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Odeur de cramé lors de petits franchissements

 

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Odeur de cramé lors de petits franchissements

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n°58340
Paulychine​l
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paulychinel
  1. Posté le 27/08/2017 à 15:11:08  
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Salut à tous!

Mon renegade lâche une odeur de cramé dès que je force pour grimper par exemple sur un trottoir un peu surélevé (pas pour me garer dessus mais plus dans le cas d'une manoeuvre de parking). ça me l'a fait deux fois et j'ai trouvé quand même ça hallucinant de la part d'un véhicule censé avoir le franchissement dans l'ADN. Cela vient de quoi d'après vous, embrayage? Cela viendrait du fait qu'il n'est pas encore bien rodé?
Pour info : véhicule acheté neuf fin juin, 4500 au compteur, jeep brooklyn limited multi air 140.
Autre chose, je trouve la 1ere particulièrement creuse...quasiment aucun couple. Faut vraiment rapidement passer la deuxième pour pouvoir s'arracher. Pareil de votre côté?
Quand je consulte le rapport Jeep skills Uconnect, j'ai un max de 230Nm, rarement atteint si j'en crois les statistiques (contrairement à la fiche technique annonçant 230Nm disponibles dès 1750rpm). Pareil pour les Ch, 123Ch atteints d'après le Jeep skills...et pourtant j'ai poussé la machine à plusieurs reprises. J'en viens à me demander si les 140ch annoncés existent bien sous le capot.
Merci par avance pour votre éclairage!
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Sujets relatif
n°58349
celouhc
New Jeeper
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celouhc
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  1. Posté le 27/08/2017 à 19:20:35  
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une odeur de cramé ça peut être effectivement un embrayage qui patine, c'est une boite auto ou manuelle? Je ne connais pas les versions essences.
Pour le moteur c'est pas à 4500 kms qu'il va se libérer et donner toute ses possibilités. Sur mon 140 diesel c'est vers 6000 kms qu'il a commencé a pousser correctement (avant comme toi c'était limite anémique). Pour la première je ne peux te répondre vu ta motorisation.
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n°58352
Paulychine​l
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paulychinel
  1. Posté le 27/08/2017 à 20:19:51  
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celouhc a écrit :

une odeur de cramé ça peut être effectivement un embrayage qui patine, c'est une boite auto ou manuelle? Je ne connais pas les versions essences.
Pour le moteur c'est pas à 4500 kms qu'il va se libérer et donner toute ses possibilités. Sur mon 140 diesel c'est vers 6000 kms qu'il a commencé a pousser correctement (avant comme toi c'était limite anémique). Pour la première je ne peux te répondre vu ta motorisation.
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C'est une boîte manuelle. Si c'est bien l'embrayage (et il y a de très fortes chances pour que ce soit le cas), c'est quand même inquiétant...l'embrayage devrait être un minimum robuste, monter un trottoir c'est quand même pas la mer à boire. Quand serait-il si je faisais du offroad, grimper des buttes, etc? L'embrayage serait mort depuis longtemps...
Pour le rodage, il me semble qu'à ce kilométrage un essence devrait quasiment être rodé...c'est pour ça que je commence sérieusement à me poser des questions. Je vais attendre 1000 km, je croise les doigts. Pour un diesel, 6000/10000 semble être la zone libératrice...c'est bon de savoir que ton moteur a fini par fonctionner à pleine capacité, y a de l'espoir!
Merci!

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n°58353
Pat&
Profil : Vétéran
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pat416118
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  1. Posté le 27/08/2017 à 20:36:39  
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Paulychinel a écrit :

Salut à tous!

Mon renegade lâche une odeur de cramé dès que je force pour grimper par exemple sur un trottoir un peu surélevé (pas pour me garer dessus mais plus dans le cas d'une manoeuvre de parking). ça me l'a fait deux fois et j'ai trouvé quand même ça hallucinant de la part d'un véhicule censé avoir le franchissement dans l'ADN. Cela vient de quoi d'après vous, embrayage? Cela viendrait du fait qu'il n'est pas encore bien rodé?
Pour info : véhicule acheté neuf fin juin, 4500 au compteur, jeep brooklyn limited multi air 140.
Autre chose, je trouve la 1ere particulièrement creuse...quasiment aucun couple. Faut vraiment rapidement passer la deuxième pour pouvoir s'arracher. Pareil de votre côté?
Quand je consulte le rapport Jeep skills Uconnect, j'ai un max de 230Nm, rarement atteint si j'en crois les statistiques (contrairement à la fiche technique annonçant 230Nm disponibles dès 1750rpm). Pareil pour les Ch, 123Ch atteints d'après le Jeep skills...et pourtant j'ai poussé la machine à plusieurs reprises. J'en viens à me demander si les 140ch annoncés existent bien sous le capot.
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Pour les 230 NM à 1750 T , il faudrait connaitre la plage complète . Si en rentrant la 2eme de suite , elle prend les chevaux de suite , c'est
surement une courbe courte dûe au turbo , comme sur un diésel .
Pour les 140 ch , il faut monter à 5000 T .
Pour l'odeur de cramé , embrayage qui colle ? direction la CC .


---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
n°58356
Elvis-1
Iconoclaste
Profil : Routard
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elvis-1
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  1. Posté le 27/08/2017 à 23:04:44  
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Je ne vois pas très bien le rapport entre l'odeur de brulé et l'embrayage uniquement lors de passage d'un trottoir.


---------------
Jeep Renegade Trailhawk - Solar yellow - 2.0 MJD 170 9ATX 4X4 - BVA9 - Jantes en alliage léger 17" "Black Off Road" (215/60 R17) avec pneus M+S - Toit ouvrant panoramique - Pack infotainment - Parking pack - Visibility pack - Alarme - Kit fumeur - Commandée le 7/11/2015 livraison prévue le 22/02/2016 et livrée le 3 février 2016
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n°58357
juno 57
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juno-57
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  1. Posté le 28/08/2017 à 01:24:12  
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on dirait la wastegate mal reglée
donc mauvbaise gestion du turbo, moi j'avais le couple annoncé des les premiers kms , et aucun soucis de puissance en première
pour l'odeur de cramé faudrait plus d'infos
Message édité par juno 57 le 28/08/2017 à 01:36:15

---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
n°58358
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  1. Posté le 28/08/2017 à 07:35:09  
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Faudrait que tu la fasse essayé par un mécano. À l'odeur tu sais s'il sagie de l'embrayage. Un disque ou de l'huile sa sent pas pariel. Tu devrais aussi le sentir qu'il patine. Et franchement c'est pas un trottoir qui arrête une Jeep même un Renegade.


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Jeep Renegade Trailhawk Advanced 2016 2l TD 170cv (218) Gris Glacier, Toit Panoramique, Attelage d'usine, Alarme, plus les autres Options
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  1. Posté le 29/08/2017 à 10:35:41  
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si je puis me permettre, pour palier au manque de pêche, il y a les boitiers de pédale.
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n°58381
TH64
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th64
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  1. Posté le 29/08/2017 à 10:38:38  
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Qui marche super bien je confirme.


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n°58382
juno 57
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  1. Posté le 29/08/2017 à 10:50:52  
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herboriste a écrit :

si je puis me permettre, pour palier au manque de pêche, il y a les boitiers de pédale.
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ca ne sert a rien si la panne n'est pas résolu, je ne vois aucun intérêt ( si panne il y a vraiment)

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deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
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n°58383
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  1. Posté le 29/08/2017 à 11:02:57  
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juno 57 a écrit :

ca ne sert a rien si la panne n'est pas résolu, je ne vois aucun intérêt ( si panne il y a vraiment)
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Oui cela ne résoudra pas le problème d'odeur de cramer qui est anormal, bien qu’en boite manuelle tu as vite fait de faire patiner l'embrayage. Mais ceci dit, p.t.n de m..d.e un pédale box ça fait un bien fou. Tu as l’impression d’avoir changé de voiture.


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n°58384
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  1. Posté le 29/08/2017 à 11:30:34  
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juno 57 a écrit :

ca ne sert a rien si la panne n'est pas résolu, je ne vois aucun intérêt ( si panne il y a vraiment)
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pardon doublette

Message édité par TH64 le 29/08/2017 à 11:31:59

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n°58404
Aâziz
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  1. Posté le 30/08/2017 à 01:01:45  
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Je pense que ton embrayage présente des défauts, ou est sur le point de rendre l'âme, le kilométrage n'est pas un indice, mais si ta première est molle et que tu sens que cela manque de puissance, c'est vers un garage qu'il faut aller pour faire un diagnostique... avant qu'il te plante vraiment.

n°58912
duezi1967
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duezi1967
  1. Posté le 29/09/2017 à 07:12:00  
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Bonjour,
je suis allée faire mon premier entretien et j'ai également signalé une odeur de cramé, on m'a dit que c'était du au filtre de particules, parait que c'est normal. Mais après 100km j'ai eu hier un gros soucis avec des bruits de métal assourdissant lorsque je roule. Je phone ce matin dès que le garage ouvre.
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n°58929
Pat&
Profil : Vétéran
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pat416118
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  1. Posté le 29/09/2017 à 18:48:30  
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duezi1967 a écrit :

Bonjour,
je suis allée faire mon premier entretien et j'ai également signalé une odeur de cramé, on m'a dit que c'était du au filtre de particules, parait que c'est normal. Mais après 100km j'ai eu hier un gros soucis avec des bruits de métal assourdissant lorsque je roule. Je phone ce matin dès que le garage ouvre.
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Aie , là ça pue .
Ne roule plus .


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