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Grand Cherokee

Problème de pont


Invité §cha421Rc
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Invité §cha421Rc

Bonjour, depuis peu je rencontre un problème sur mon grand cherokee 3L V6 d'octobre 2005

Lors de mes départs, le pont avant me donne l'impression d'etre bloqué au niveau différenciel avant, mes roues avant ripent et ça force au niveau des pneus? après quelques centaines de mètres tout ce débloque

J'ai fais mes niveaux ponts, boite de transfert tout est ok

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?

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Bonjour, depuis peu je rencontre un problème sur mon grand cherokee 3L V6 d'octobre 2005

Lors de mes départs, le pont avant me donne l'impression d'etre bloqué au niveau différenciel avant, mes roues avant ripent et ça force au niveau des pneus? après quelques centaines de mètres tout ce débloque

J'ai fais mes niveaux ponts, boite de transfert tout est ok

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?

Met le sur cric et fait tourner une roue , regarde s'il y a du jeu . Si c'est bloqué , peut être un roulement avant d'incriminer le pont .

Tes plaquettes sont neuves ?

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Invité §cha421Rc

Bonjour, non pas de problème de roulement, mes plaquettes ne sont pas neuves, mais en bon états

Par contre je me demande si cela ne vient pas de l'actuateur de commande sur la boite de transfert, peut-on le débrancher ? Pour un essai, ne risque-t-on rien à le débrancher ?

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Bonjour, non pas de problème de roulement, mes plaquettes ne sont pas neuves, mais en bon états

Par contre je me demande si cela ne vient pas de l'actuateur de commande sur la boite de transfert, peut-on le débrancher ? Pour un essai, ne risque-t-on rien à le débrancher ?

Fait plutôt un essai en débranchant le fusible et voir la connexion de l'actuateur .

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Invité §cha421Rc

Ok je vais essayer

Peux-tu m'indiquer lequel et oú il est situé ?

Merci

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Invité §cha421Rc

J'ai regardé le manuel, mais c'est fusible qui sert également à l'ABS

Donc dès que je peux, je le débranche et on verra ce que le tableau de bord m'affiche et si possible essai sur route

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Invité §cha421Rc

J'ai regardé le manuel, mais c'est fusible qui sert également à l'ABS

Donc dès que je peux, je le débranche et on verra ce que le tableau de bord m'affiche et si possible essai sur route

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Invité §cha421Rc

J'ai regardé le manuel, mais c'est fusible qui sert également à l'ABS

Donc dès que je peux, je le débranche et on verra ce que le tableau de bord m'affiche et si possible essai sur route

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J'ai regardé le manuel, mais c'est fusible qui sert également à l'ABS

Donc dès que je peux, je le débranche et on verra ce que le tableau de bord m'affiche et si possible essai sur route

Peut être un défaut ABS , ça correspond aux roues freinées mais normalement le voyant est allumé .

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Invité §pib434Va

bonjour,

 

Vidange pont avant une dose additif 0.17l, huile 75w140 1.7l.

 

En pratique 2l huile ( elf 6/8€, motul + cher, et une dose mopar/crown ( 9/12€)

 

Vidange pt avant facile, ne PAS trop serrez les vis de vidange;

 

1 - pb resolu, trés bien MAIS passez à la vidange du pont ar, mème huile mais 2.4l et 1 à 2 doses additifs. Pour savoir faire voir mes posts et ceux de hannibal, et autres... Car PAS de bouchons de vidange, donc;;;;; demontage, nettoyage puis ,joint à la pâte à joint la rouge/ noire, loctite

 

2- pb pas resolu,

 

Voir BT, la boite de transfert, voir nos posts.

 

3- suivant votre "garage" de depart il se peut que, les ponts rippent un peu... devers, virage, bref, les ponts sont en contraintes.. ET EN CHAUFFE!

Pour vous bien comprendre, sur un parking, et j'en ai conduis 4, j'ai toujours un ripement si goudron avec particules au sol.

Sur beton peint, crissement.

 

4- capteur abs AVANT, mais cela veut dire moyeux ( 2), donc changer par paire, pas cher, à vous de nous suivre. MAIS je n'y crois pas car cela donnerais de gros pbs en roulage, verif simple ?

 

FReinage jusqu'au blocage ABS, si tout fonctionne, c'est pas cela.

 

Donc retour, 1 ,2 et 3

 

RETOUR SVP, sinon plus de reponses de notre part.

 

 

Aprés vous revenez et vous parlez.

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Invité §cha421Rc

Bonjour

Merci pour ces conseils

J'ai débranché l'actuacteur sur la boite de transfèrt et rebranché depuis le ripage est beaucoup moins intense, j'ai remarqué dans la prise du gras, le précédent propiétaire a cru bien faire en y mettant de la graisse, mais celle-ci a récupérer des poussières donc isolant

Prochaine étape, achat d'une bombe nettoyant électrique et ensuite j'aviserais

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Invité §pib434Va

:cry:

 

Du gras dans la prise, oauis... Pas une bonne idée.... Pour isoler une connectique, le "gras" ou autre chose se mets à l'exterieur, mais il y aura toujours un con pour pas comprendre..

 

 

La vidange BT, moins de 2 litres, ATTENTION à ne pas serrer le bouchon de vidange trop fort c'est de l'alu/// Peut se faire avec

 

De l'atf +4 rouge

de la fuchs atf 134 rouge

ce sont des huiles de BVA

 

Ou l'huile "speciale" Mopar, et 2/3 fois + cher Pour BT 245/247/249, verte celle ci, perso j'ai pas vu la difference depuis que je l'ai mise, aprés avoir sur un paquet de gc mis les deux autres..

 

La preco c'est tout les 50 000 si usage regulier et tout les 40 000 si peu usage de la bt ( reduction, vitesse courte, peu de tractage.. Peut étre un pb de traduction ?

Ma dernière vidange, à 40 000, j'etais present, l'atf+4 etait presque aussi rouge qu'une neuve... ( je ne fais que du chemin, 10/15% du temps...)

 

Bref, dans le bordel que je lis ou entends, il en ressort ( SAUF USAGE TT DUR ou remorquage reguliers, là la frequence augmentera) que

 

 

Les ponts, bva ( voir mon tuto) et BT sont à vidanger TOUT les 60 000, point barre, soit toutes 3 vidanges moteur...

 

Pour rappel:

 

Pont av 75w140 + 1 dose additif jeep/mopar/crowm ou autres limited slip /glissement limité. 1.7l

Pont AR idem, mais 1 à 2 doses ( perso nous en mettons deux à 10/12€ la fiole... 2.4l

Bt ATF+ 4 ou fuchs ATF 134, bref de l'huile de bva qui va bien ou bien la "speciale" voir plus haut;

 

Bva, 8/9 L d'atf+ 4 ou de Fuchs , je prefere la fuchs, en deux vidanges consecutives voir tuto ou alors passage par un atelier possedant une machine qui tire le circuit à vide (11/13l et cela prend qques heures, ce qui leur permet de faire le reste)

 

POUR LE PONT AR JAMAIS :pfff: de vidange par aspiration, JAMAIS !, cela ne vidange RIEN et laisse la merde dans le carter.. Mais c'est tellement plus facile à faire et à facturer comme une bonne vidange. Et pas besoin d'acheter un filtre, en papier, si si il existe, de carter car de tout façon il faudra mettre de la pâte à joint..

 

Tenez nous informé de la suite

 

Bon courage,

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Invité §cha421Rc

Merci pour ces renseignements

Cet après-midi, je dégraisse la fiche électrique sur l'actuateur et je verrais ce que ça donne

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Invité §cha421Rc

Merci pour ces renseignements

Cet après-midi, je dégraisse la fiche électrique sur l'actuateur et je verrais ce que ça donne

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Invité §cha421Rc

Voilà tous vos conseils ont été réalisé, mais le problème persiste, beaucoup moins intense certe, mais toujours présent

Je suis bon pour mettre la valise

Je soupçonne un capteur de vitesse

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Invité §pib434Va

J"avais oublié..

 

Il y a eu un rappel pour un pb de logiciel de BT, ce rappel a t il été fait ?

En fait un rappel ET un rappel correctif du rappel !! je ne me souviens plus du code, N 23?

 

Le mieux passage chez fiat, valise et questions aux mecanos. Concernant ce rappel;

 

Bon courage

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Invité §cha421Rc

Le dernier rappel que j'ai reçu date d'environ deux ans

Je vais appellé fiat, voir si je n'ai pas été oublié ou courrier non reçu

Il date de quand celui du BT ?

Merci

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J"avais oublié..

 

Il y a eu un rappel pour un pb de logiciel de BT, ce rappel a t il été fait ?

En fait un rappel ET un rappel correctif du rappel !! je ne me souviens plus du code, N 23?

 

Le mieux passage chez fiat, valise et questions aux mecanos. Concernant ce rappel;

 

Bon courage

C'est le N23 .

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Pfffff aujourd'hui aucun rippage

Que faire, que penser ?

Je pense que la connexion déconne , ce n'est pas mécanique , ça ne fonctionnerait pas , une MAJ à faire peut être . comme cité

précédemment .

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Invité §cha421Rc

Bonsoir à tous

Suite à un passage à norauto, la valise a détecter 14 défauts inconnus, suppressions de ceux-ci, et plus de ripage !!!!!!!

Parcontre j'ai rencontré un mécano, il m'a conseillé pour supprimer les défauts, débrancher la batterie, faire un contact entre les cosses plus et moins, est-ce possible sur ce modèle ?

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Bonsoir à tous

Suite à un passage à norauto, la valise a détecter 14 défauts inconnus, suppressions de ceux-ci, et plus de ripage !!!!!!!

Parcontre j'ai rencontré un mécano, il m'a conseillé pour supprimer les défauts, débrancher la batterie, faire un contact entre les cosses plus et moins, est-ce possible sur ce modèle ?

Oui , ça fait un reset complet de l'ECU , valable sur les véhicules US essence des années 2000 avec pas trop d'électronique .

Mais , tu as un diésel assez récent et je n'ai pas trop d'infos .

Si ça fonctionne , laisse comme ça .

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Invité §cha421Rc

Bonsoir

Mes défauts sont réaparus

Demain j'essayes le reset par cosses de baterie débranché

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Invité §cha421Rc

De retout les amis

Suite au passage de la valise en concession:

Embrayage de boite de transfert usé, donc remplacement de la boite, cout 4600€

J'ai un doute, je pense que c'est réparable sans changer l'ensemble

Donner vos avis

Merci

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De retout les amis

Suite au passage de la valise en concession:

Embrayage de boite de transfert usé, donc remplacement de la boite, cout 4600€

J'ai un doute, je pense que c'est réparable sans changer l'ensemble

Donner vos avis

Merci

En CC , ils changent la pièce .

 

 

Pour l'embrayage , comment ils ont l'info ?

 

Et puis regarde LBC .

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Invité §cha421Rc

Oui ils remplace la boite de transfert par une neuve

Pour l'embrayage, je suppose que c'est un mécanique dans la boite

Car si je ne me trompe, ce n'est pas un embrayage classique sur ce véhicule, mais un du type convertisseur

Ils ont vu cela à la valise et en visuel

Ils ne donnent pas trop de renseignement de peur qu'on ne le fasse nous-même

J'ai fais des recherches, et ça se fait en échange standard, je pense que je vais le faire moi-même, seule question: à la suite de ce changement,:faut-il réinitialiser ?

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Oui ils remplace la boite de transfert par une neuve

Pour l'embrayage, je suppose que c'est un mécanique dans la boite

Car si je ne me trompe, ce n'est pas un embrayage classique sur ce véhicule, mais un du type convertisseur

Ils ont vu cela à la valise et en visuel

Ils ne donnent pas trop de renseignement de peur qu'on ne le fasse nous-même

J'ai fais des recherches, et ça se fait en échange standard, je pense que je vais le faire moi-même, seule question: à la suite de ce changement,:faut-il réinitialiser ?

C'est quelle boite ?

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