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Renegade

Boîte automatique


Invité §Ano801Ec

Messages recommandés

Invité §Ano801Ec

Propriétaire d'une trailhawk renegade diesel 170 cv, et donc automatique, je suis très mécontent du fonctionnement de cette boîte .

Comme chacun sait, le frein moteur sur une BA est quasi inexistant .

Il convient d'utiliser la boîte en manuel . Or, lors du retrogradage, et à chaque fois, il y a une phase d'accélération brève très désagréable qui oblige à anticiper la manoeuvre , et à faire usage des freins, ce qui n'est certainement pas le but recherché .

Mieux, en phase de décélération en automatique et dans les rond points, le moteur accélère brièvement de la même façon .

Après avis auprès du mecano du garage, la cause en reviendrait au fonctionnement du système de depollution du moteur .

J'avoue être perplexe , et j'ai peine à imaginer que FIAT ai conçu un tel système qui rend le retrogradage manuel en partie inefficace et limite dangereux .

Quelqu'un a t'il ce problème, car je ne voudrais pas qu'on me mène en bateau .

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Propriétaire d'une trailhawk renegade diesel 170 cv, et donc automatique, je suis très mécontent du fonctionnement de cette boîte .

Comme chacun sait, le frein moteur sur une BA est quasi inexistant .

Il convient d'utiliser la boîte en manuel . Or, lors du retrogradage, et à chaque fois, il y a une phase d'accélération brève très désagréable qui oblige à anticiper la manoeuvre , et à faire usage des freins, ce qui n'est certainement pas le but recherché .

Mieux, en phase de décélération en automatique et dans les rond points, le moteur accélère brièvement de la même façon .

Après avis auprès du mecano du garage, la cause en reviendrait au fonctionnement du système de depollution du moteur .

J'avoue être perplexe , et j'ai peine à imaginer que FIAT ai conçu un tel système qui rend le retrogradage manuel en partie inefficace et limite dangereux .

Quelqu'un a t'il ce problème, car je ne voudrais pas qu'on me mène en bateau .

Pas normal , peut être une MAJ de la boite à faire .

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B A pas de frein moteur ! quand je veux ralentir ,moi je freine , pour quoi se mettre en sequentiel ?

Pour ma part je ne vois et n ai aucun probleme de ce coté,se sont des boites auto de marque ZF tres fiables .

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B A pas de frein moteur ! quand je veux ralentir ,moi je freine , pour quoi se mettre en sequentiel ?

Pour ma part je ne vois et n ai aucun probleme de ce coté,se sont des boites auto de marque ZF tres fiables .

Le sélecteur te sert en descente pour avoir un frein moteur , son problème est que le véhicule accélère quelques secondes au lieu de ralentir .

Mais cette ZF9 n'est pas très "intelligente" comparée à d'autres .

La ZF8 est configurée autrement , différente sur le couple moteur et très grande différence avec la 9 .

J'ai testée les 2 .

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Invité §Ano300Cg

Je rencontre le même problème qui peut parfois être même dangereux.

L'accélération se fait au rétrogradage en passant de 4 à 3 ou 3 à 2, j'arrive pas à voir.

Je prends rdv lundi avec ma concession, je pense effectivement qu'une mise à jour de la BVA serait profitable.

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Je rencontre le même problème qui peut parfois être même dangereux.

L'accélération se fait au rétrogradage en passant de 4 à 3 ou 3 à 2, j'arrive pas à voir.

Je prends rdv lundi avec ma concession, je pense effectivement qu'une mise à jour de la BVA serait profitable.

Tu es sûr que ce n'est pas un à-coup ?

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Je me suis pose cette question aussi. D autant que l impression donnée est comme si le frein moteur n opérait plus du tout, sachant qu il faut le chercher ! Non il me semble qu'il y a réellement une accélération légère mais présente. Je precise que mon renegade a 300 kms !

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Je me suis pose cette question aussi. D autant que l impression donnée est comme si le frein moteur n opérait plus du tout, sachant qu il faut le chercher ! Non il y a réellement une accélération légère mais présente. Je precise que mon renegade a 300 kms !

Sur celles que j'ai eu , ça freine comme une boite méca.

300 kms , va au garage et signale le problème .

Après , il faut savoir que les gus ne sont pas formés sur BVA .

La boite hésite et cherche le rapport ( problème de la ZF9 ) , je crois qu'un rappel est programmé .

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Je me suis pose cette question aussi. D autant que l impression donnée est comme si le frein moteur n opérait plus du tout, sachant qu il faut le chercher ! Non il y a réellement une accélération légère mais présente. Je precise que mon renegade a 300 kms !

Le rappel concerne la boite qui se met en Neutre , serait ce le cas ?

http://www.guideautoweb.com/ar [...] l-pour-zf/

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merci pour cette info pourquoi pas elle lâche la décélération se met en neutre, et on a la sensation d'une légère accélération.

 

Par contre la mienne est une 2017 et d après ton lien elle est pas concernée, et ton lien date de aout 2016.....

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Invité §Did112wq

Salut je confirme effectivement une légère accélération on fini pas trouver des parades pour arriver dans les ronds points ou autres en décélérant bien avant.

Je trouve la boîte très agréable pour avoir rouler avec d'autre modèle.

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Oui si c’était pas ce problème là, elle aussi agréable que la s tronic de mon ancien Q5.

Je pense que la S Tronic 7 est bien plus véloce du moins la 6 que j'ai essayé et surtout bien mieux étagée .

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Passage en concession aujourd’hui.

Même son de cloche, le calculateur moteur donnerait un coup de gaz pour ouvrir la vanne EGR en décélération, donc la première info semble la bonne.

Rien à voir avec la boite (pas de mise à jour dispo à ce jour sur les renegade), celà viendrait donc bien de la dépollution.

 

Comme elle va passer par la case reprog, j 'espère que le problème pourra être résolu à ce moment là.

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Passage en concession aujourd’hui.

Même son de cloche, le calculateur moteur donnerait un coup de gaz pour ouvrir la vanne EGR en décélération, donc la première info semble la bonne.

Rien à voir avec la boite (pas de mise à jour dispo à ce jour sur les renegade), celà viendrait donc bien de la dépollution.

 

Comme elle va passer par la case reprog, j 'espère que le problème pourra être résolu à ce moment là.

Avec le nouveau contrôle technique qui se prépare je te déconseille de faire de la programmation, sous peine d'être recalé ou carrément immobilisé ... de nouvelles normes sévères afin d'inciter les propriétaires de diesel de se débarrasser de leur véhicules, l'angle d'attaque est la pollution... Et visiblement cela va être assez pénalisant.

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D’après les infos que j ai obtenu ils feront surtout la guerre aux voitures EURO 4 et en dessous, et surtout aux véhicules défapés ou décatés.

Car le nouvel examen ajoutera dès le 20 mai 2018 le fameux contrôle « 5-gaz », capable d'évaluer le niveau d'émission de particules et d'oxydes d'azote (NOx).

Gare à ceux qui ont fait péter leur cata, FAP et autres vannes EGR. :q

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D’après les infos que j ai obtenu ils feront surtout la guerre aux voitures EURO 4 et en dessous, et surtout aux véhicules défapés ou décatés.

Car le nouvel examen ajoutera dès le 20 mai 2018 le fameux contrôle « 5-gaz », capable d'évaluer le niveau d'émission de particules et d'oxydes d'azote (NOx).

Gare à ceux qui ont fait péter leur cata, FAP et autres vannes EGR. :q

Cata , Fap , Egr et les moteurs sont quand même truqués et là , personne n'intervient , même les plus verts que vert .

Il est extrêmement facile de faire payer la note aux consommateurs .

Le carburant est aussi cher que lorsque le baril était à 150 dollars , 50 actuellement , cherchez l'erreur .

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Invité §fra086pT

Je réveille ce vieux post sur la boîte de vitesse auto pour éviter le HS sur un autre fil.

 

J'ai une René BVM6 1,6 Mjet 120cv

J'ai lu dans un hors série "spécial essais tous modèles" de la Presse Auto qu'ils parlent de la BVM6 comme étant motorisée ???

L'article disait du René : "moteur suffisamment performant avec son bloc 1,6 Mjet de 120ch et son efficace mais un peu lente boîte robotisée ..." et il parlait bien de la BVM6 reprise dans leur tableau technique & mesures

(je crois d’ailleurs qu'avec ce moteur il n'y en a pas d'autre de toutes façons)

 

Je ne comprends pas ce que cela veut dire. Pour moi, une boîte motorisée est une BA et non pas une BVM

 

Qui pourrait ici me dire s'il s'agit d'une erreur (comme parfois) ou si cette BVM6 de chez FCA/Jeep a une particularité dans sa conception.

 

;)

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Je réveille ce vieux post sur la boîte de vitesse auto pour éviter le HS sur un autre fil.

 

J'ai une René BVM6 1,6 Mjet 120cv

J'ai lu dans un hors série "spécial essais tous modèles" de la Presse Auto qu'ils parlent de la BVM6 comme étant motorisée ???

L'article disait du René : "moteur suffisamment performant avec son bloc 1,6 Mjet de 120ch et son efficace mais un peu lente boîte robotisée ..." et il parlait bien de la BVM6 reprise dans leur tableau technique & mesures

(je crois d’ailleurs qu'avec ce moteur il n'y en a pas d'autre de toutes façons)

 

Je ne comprends pas ce que cela veut dire. Pour moi, une boîte motorisée est une BA et non pas une BVM

 

Qui pourrait ici me dire s'il s'agit d'une erreur (comme parfois) ou si cette BVM6 de chez FCA/Jeep a une particularité dans sa conception.

 

;)

Sur le 1.6 120 , il y a les 2 .

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Invité §fra086pT

Pas avec le 1,6, il ne me semble pas et l'article va aussi dans ce sens ...

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Invité §Mis304sh

la 1.6 MultiJet 120ch est disponible en version boîte manuelle ou boîte auto (6 rapports).

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Invité §fra086pT

Je viens de les voir sur le PDF de la marque, vous avez raison, je l'ignorais mais cela doit être sur les derniers millésimes non ?

L'article parle bien d'une boîte MANUELLE robotisée. Ils ont fait un joyeux mélange ... Et moi avec du coup LOL.

 

Wikipedia parle aussi d'une boîte manuelle robotisée chez Fiat et d'autres.

On s'y perd !

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