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capteur pression des pneus


Invité §cel634Ng
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Invité §cel634Ng

Hello, j'ai eu un souci avec le capteur de pression arrière gauche de ma Limited, je perdait régulièrement 100 grs de pression et suite contrôle du pneu et de sa pression pas d'anomalie. J'ai fini par avoir une alerte et j'ai donc pris rdv en concession pour faire régler par la même occasion la pièce "manquante" du faisceau avant gauche du phare (je remet la photo mise dans un autre post)

 

La concession a procédé a un recalibrage du capteur, mais 15 jours pares j'ai de nouveau une baisse régulière de la pression indiqué. D'après vous un mauvais réglage ou pièce défaillante?

 

Pour info et selon la concession il n'y a pas de pièce manquante au niveau du faisceau (si quelqu'un a un millésime 2017 et pouvait confirmer svp) au niveau du faisceau (un peu comme l'histoire du silentbloc supprimé au niveau du capot). Ils m'en ont quand même mis une, ca évitera toujours une corrosion rapide des contacts.

 

 

 

IMG_9137.jpg

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Hello, j'ai eu un souci avec le capteur de pression arrière gauche de ma Limited, je perdait régulièrement 100 grs de pression et suite contrôle du pneu et de sa pression pas d'anomalie. J'ai fini par avoir une alerte et j'ai donc pris rdv en concession pour faire régler par la même occasion la pièce "manquante" du faisceau avant gauche du phare (je remet la photo mise dans un autre post)

 

La concession a procédé a un recalibrage du capteur, mais 15 jours pares j'ai de nouveau une baisse régulière de la pression indiqué. D'après vous un mauvais réglage ou pièce défaillante?

 

Pour info et selon la concession il n'y a pas de pièce manquante au niveau du faisceau (si quelqu'un a un millésime 2017 et pouvait confirmer svp) au niveau du faisceau (un peu comme l'histoire du silentbloc supprimé au niveau du capot). Ils m'en ont quand même mis une, ca évitera toujours une corrosion rapide des contacts.

 

 

 

IMG_9137.jpg

 

Quelle presssion tu as dans tes pneus ??

Dans les stations les appareils ne sont pas toujours fiables a100% !

Moi aussi au debut j avais tourjours une variation de 100gr et trop juste en pression(2,2bar) ,donc alarme .

mon cc m a dit de mettre 2,4bar de pression et depuis plus de probleme .

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Invité §her813se

me concernant, rendez vous en concession dans une semaine pour analyse-recalibrage du système:

subitement, en roulant ,plus de système de surveillance de pression des pneus, voyant jaune et message odb ........

20000 KM ,un an et demi, quelle fiabilité cette électronique ....

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Invité §cel634Ng

Y a eu jusqu' a 700 grs d'ecart, les trois autres sont a 2,6 en pression d'origine au sortir de la concession

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Y a eu jusqu' a 700 grs d'ecart, les trois autres sont a 2,6 en pression d'origine au sortir de la concession

 

2,6 a froid c est pas un peu beaucoup ca , a chaud ca donne 2,8 voir 3 bar . c est par du surgonflage? il donne 2,2 sur le bouquin et au garage il m ont 2,4 c est mieux!

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Pareil pour moi, lors de la réception en concession, 2,6 partout.

Ce qui fait effectiment 2,8 à chaud...

Ca fait quelques jours que je me dis que je dois passer dans une station pour les dégonfler un peu... je comptais mettre 2,4.

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@juno 57 Tu sais si il existe un moyen pas trop couteux de vérifier non pas les capteurs voiture, mais les valves?

Sur mon jeu hivers j'ai régulièrement une alarme pas de capteur. sur l'appli je vois qu'en fait c'est une seule roue qui n'affiche pas, mais pas tout le temps...

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Invité §her813se

ben voilà je vous fais part de ma mésaventure:

 

roulant en montagne, mes pneus fondent comme neige au soleil, donc après des inversions régulières des pneus ,et bien un jour on arrive au bout.

Donc je décide de faire changer mes pneus, jusque là rien de très banal.

changement effectué dans une concession du groupe, résultat nickel, pas de jantes abimées, bien équilibrées.

quelques centaines de km plus loin, en roulant, perte du contrôle odb de pression des pneus, puis tout redevient normal quelques kms plus loin. Donc pour moi pas de panique, encore un bug électronique passager à priori.

Quelques jours plus tard, en roulant, de nouveau la même chose sauf que pas de retour à la normale et petit bruit métallique audible uniquement vitre ouverte aux premiers tours de roues .

Pensant que c'était un bug, je prends rendez vous en concession jeep , confiant car véhicule garanti.

eh bien au secours: c'était un des capteurs tpms qui était HS, car cassé dans la roue lors du montage du nouveau pneu; il a du être abimé puis s'est cassé lors du roulage d'où le bruit à chaque démarrage.

total opération ,près de 270 euros, valise diagnostique, démontage roue et pneu, nouvelle valve, reparamètrage valve, équilibrage...

je vous dis même pas le jour où il faudra changer les quatre quand les piles seront usées !!!!

eh oui hors garantie, normal, je n'ai plus qu'à me retourner contre l'autre concession. SUPER.

tout ça pour dire que cette électronique, et ces valves fragiles me gavent et que si il faut être derrière chaque mécano .........

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Invité §Use378oL

J'ai rencontré le même pb avec le montage à domicile de Allopneu. Il est pas prêt de me revoir celui-là.

 

Au final, après différents tests chez Jeep, deux capteurs manquants. Dommage que jeep n'est pas pu le déterminer de suite du coup trop tard pour râler. Les gars avait du les casser et les remplacer par des normaux s'en rien me dire bien sur.

 

Jeep m'a quand même changé sous garantie un boitier électronique pour rien. Au final, quand même 4 aller/retour en atelier pour rien. Plusieurs jours d'immobilisation du véhicule.

 

De mon coté j'ai payé un capteur et l'autre m'a été offert par la concession. Par contre j'ai payé de mémoire dans les 135€ pour la même opération que toi.

 

Sur mes nouvelles jantes tôles j'ai volontairement décidé de ne pas mettre ces valves mais des classiques pour ne pas me soucier de ce pb.

 

J'ai un voyant au démarrage mais je sais pourquoi et je m'en fiche.

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J'ai rencontré le même pb avec le montage à domicile de Allopneu. Il est pas prêt de me revoir celui-là.

 

Au final, après différents tests chez Jeep, deux capteurs manquants. Dommage que jeep n'est pas pu le déterminer de suite du coup trop tard pour râler. Les gars avait du les casser et les remplacer par des normaux s'en rien me dire bien sur.

 

Jeep m'a quand même changé sous garantie un boitier électronique pour rien. Au final, quand même 4 aller/retour en atelier pour rien. Plusieurs jours d'immobilisation du véhicule.

 

De mon coté j'ai payé un capteur et l'autre m'a été offert par la concession. Par contre j'ai payé de mémoire dans les 135€ pour la même opération que toi.

 

Sur mes nouvelles jantes tôles j'ai volontairement décidé de ne pas mettre ces valves mais des classiques pour ne pas me soucier de ce pb.

 

J'ai un voyant au démarrage mais je sais pourquoi et je m'en fiche.

On ne peut pas le désactiver pour faire plus simple ?

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J'ai trouvé ça :

 

 

"Hello...

 

Petite histoire...

 

récemment, alors que je roulais tranquillement, !!! message d'alerte pneumatique sur mon ODB :colere: .... les pression s'affichent, elle sont OK, cependant, l'ODB (Ordinateur De Bord) m'indique que ma roue AV G est en défaut...

 

De retour chez moi, je fait la vérification des pression (infos pression page 177 du manuel) , et tout était OK et correspondait aux indication de l'ODB... je redémarre et vais faire un petit tour, espérant une réinitialisation de l'ensemble... que néni... le défaut reste ...

 

Là, je penses tout de suite à un soucis du capteur de pression TPMS sur cette roue...

 

Pour info, mon amie a eu deux jours avant le même problème sur sa mini (2015)... et le plus étrange, le défaut c'est affiché exactement au même endroit géographique que moi au mètre près... Mulder si tu nous écoute...!!!!

 

Bref... je contacte donc un de mes CC avec qui j'échange régulièrement... il m'apprend qu'ils ont eu deux cas similaire et qu'il ont procédé comme suit....

 

- Lever le véhicule du coté où il y a le soucis (pour éviter de laisser la roue en appui pour le suite)

- Dévisser partiellement l'obus de valve, c'est la partie intérieure qu'on retire lors du remplacement des pneumatiques pour dégonfler les roues rapidement...

 

obus de valve.png

 

NOTA : pour cela il faut un petit outil spécifique

 

 

outil pour obus de valve.png

 

- laisser un petit peu la roue se dégonfler...

- Resserrer l'obus

- Regonfler la roue

- Reposer le véhicule au sol et aller rouleur un petit peu pour lancer la réinitialisation...

et là, miracle, plus de défaut....

 

J'ai passé un message à mon CC pour lui dire que tout était OK mais je lui ai quand même demandé qu'il note dans mon dossier de suivi cet incident car mon Hulk est encore sous garantie jusqu'en mai 2017... au cas où ça se reproduirait...

 

Des fois que ça puisse vous servir...

Bonne journée et bonne route à tous.

Compass...

 

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

Message cité 2 fois

Message édité par compass-partout le 23/09/2016 à 12:41:49

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Jeep RENEGADE Longitude Business

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@juno 57 Tu sais si il existe un moyen pas trop couteux de vérifier non pas les capteurs voiture, mais les valves?

Sur mon jeu hivers j'ai régulièrement une alarme pas de capteur. sur l'appli je vois qu'en fait c'est une seule roue qui n'affiche pas, mais pas tout le temps...

je pige pas ta question ???

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On ne peut pas le désactiver pour faire plus simple ?

Si on peut, c'est la première chose que j'ai faite sur le wrangler, car en tout-terrain on gonfle ou dégonfle le pneu fonction du terrain et c'est insupportable d'avoir des bips durant une randonnée... du coup cela sonne au début lors du démarrage et plus rien ensuite, seul le voyant reste allumé mais sans incidence... Cela fait partie des gadgets inutiles pour un 4X4... et la liste au fil des années devient de plus en plus longue...

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je pige pas ta question ???

 

J'ai sans doute un des emmeteur de roue ceux que tu a mis en photo, sur mon jeu hivers, qui deconne. Mais impossible de savoir lequel. du coup je me demandais si il existait un moyen simple de voir lequel merde. une appli smartphone un poste fm je sais pas..

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Invité §cel634Ng

ah y est ça aura pas tenu longtemps leur recalibrage. J'avais constaté qu'après passage sav j'avais de nouveau le même type de problème a savoir que régulièrement la roue arrière gauche perdait de 100 grs en 100 grs. Donc au final hier sur autoroute alerte de pression de pneu insuffisante. Retour à la case sav mais cette fois ils sont bons pour changer le valve. Je vais pas y aller tous les mois.

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J'ai sans doute un des emmeteur de roue ceux que tu a mis en photo, sur mon jeu hivers, qui deconne. Mais impossible de savoir lequel. du coup je me demandais si il existait un moyen simple de voir lequel merde. une appli smartphone un poste fm je sais pas..

 

normalement un capteur defaillant mort quoi devrait ne plus rien indiquer sur l'odb, à part des petits traits, et c'est pas la peine de mettre des capteur pour un jeu de jante / pneus hiver , normalement si la voiture ne detecte plus aucun capteurs au bout d'un certains temps ( tres court) plus de voyants qui clignote ou autre, et évidemment on ne verras plus la pression des pneus, suffira de verifier manuellement, dixit le MANUEL.

 

Apres il y a un autre moyen logiciel de désactiver les capteurs

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ok donc c'est bien ca je dois avoir un capteur hs. Pourquoi ce ne serait pas utile pour un jeu hivers?

 

deja des pneus hiver tu les as moins longtemps vu le prix des 4 capteurs, et le prix des jantes et pneus ca fait un budget quand meme, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle, donc si tu ne mets pas ces capteurs aucun soucis , c'est meme marqué dans le manuel , et perso je prend mon gonfleur mano michelin je le branche a mon compresseur et de tps a autre tu regardes ta pression, et en hiver moins souvent de toute façon.

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Invité §bin187Ac

deja des pneus hiver tu les as moins longtemps vu le prix des 4 capteurs, et le prix des jantes et pneus ca fait un budget quand meme, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle, donc si tu ne mets pas ces capteurs aucun soucis , c'est meme marqué dans le manuel , et perso je prend mon gonfleur mano michelin je le branche a mon compresseur et de tps a autre tu regardes ta pression, et en hiver moins souvent de toute façon.

 

 

je prend mon gonfleur mano michelin je le branche a mon compresseur et de tps a autre tu regardes ta pression

 

Hi, oui tout simplement ;) et ça marche depuis plus de 100 ans cette façon de faire..... :o

 

Cordialement

 

Binchou

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Invité §Die048jA

 

je prend mon gonfleur mano michelin je le branche a mon compresseur et de tps a autre tu regardes ta pression

 

Hi, oui tout simplement ;) et ça marche depuis plus de 100 ans cette façon de faire..... :o

 

Cordialement

 

Binchou

 

Haha, c'est certain !... Mais on peut aussi faire la même chose pour le niveau d'huile moteur, niveau de lave glace, même on pourrait faire pareil pour l'essence avec une jauge !... Ect, ect

Mais ces "surveillances" sont là pour aider à la conduite et aussi pour prévenir en cas de problème !...

J'ai eu l'occasion de voir mon alarme "pression de pneu insuffisante" s'allumer alors que je m’apprêtais à grimper un col sur une toute petite route de montagne, j'ai été bien content de pouvoir tranquillement me garer avant de rouler sur la jante alu à 650€ et de changer ma roue sereinement (j'avais récupéré un beau morceau de ferraille dans mon pneu)...

Même si je fais le tour de la voiture assez souvent, je suis bien content de pouvoir contrôler tout ça sur le tableau de bord !...

Et puis, ... tout le monde n'a pas (ou ne peut pas avoir) un compresseur à la maison !...

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Haha, c'est certain !... Mais on peut aussi faire la même chose pour le niveau d'huile moteur, niveau de lave glace, même on pourrait faire pareil pour l'essence avec une jauge !... Ect, ect

Mais ces "surveillances" sont là pour aider à la conduite et aussi pour prévenir en cas de problème !...

J'ai eu l'occasion de voir mon alarme "pression de pneu insuffisante" s'allumer alors que je m’apprêtais à grimper un col sur une toute petite route de montagne, j'ai été bien content de pouvoir tranquillement me garer avant de rouler sur la jante alu à 650€ et de changer ma roue sereinement (j'avais récupéré un beau morceau de ferraille dans mon pneu)...

Même si je fais le tour de la voiture assez souvent, je suis bien content de pouvoir contrôler tout ça sur le tableau de bord !...

Et puis, ... tout le monde n'a pas (ou ne peut pas avoir) un compresseur à la maison !...

Effectivement ça sert mais quand ça fonctionne .

Perso , je n'ai aucune confiance dans leurs bidules , je fais tout en "manuel" et de visu .

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Invité §bin187Ac

Haha, c'est certain !... Mais on peut aussi faire la même chose pour le niveau d'huile moteur, niveau de lave glace, même on pourrait faire pareil pour l'essence avec une jauge !... Ect, ect

Mais ces "surveillances" sont là pour aider à la conduite et aussi pour prévenir en cas de problème !...

J'ai eu l'occasion de voir mon alarme "pression de pneu insuffisante" s'allumer alors que je m’apprêtais à grimper un col sur une toute petite route de montagne, j'ai été bien content de pouvoir tranquillement me garer avant de rouler sur la jante alu à 650€ et de changer ma roue sereinement (j'avais récupéré un beau morceau de ferraille dans mon pneu)...

Même si je fais le tour de la voiture assez souvent, je suis bien content de pouvoir contrôler tout ça sur le tableau de bord !...

Et puis, ... tout le monde n'a pas (ou ne peut pas avoir) un compresseur à la maison !...

 

Hi, oui à condition que ces gadgets soient fiables....

 

Bonne route.

Binchou

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Invité §cel634Ng

ça peut être fiable car apres avoir eu ce Pb deux fois sur la même valve, ben cette fois quand ça c'est manifesté ce n'était plus une valve qui déconnait, mais j'ai bel et bien crevé :D

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Invité §Ano662du

Le problème c'est qu'avec le nouveau contrôle technique 2018, si les capteurs de crevaisons ne sont plus opérationnels (pictogramle allumée au tableau de bord) la voiture est recalée ! C'est la fin du marché de la jante seconde monte car si je ne me trompe pas dans le cas de Jeep, les nouveaux capteurs fournis moyennant un surcoût par les Allopneu, LDprestige , etc ... doivent être programmés en concession pour marcher avec l'ODB d'où dans le meilleur des cas un coût en core supplémentaire et surtout en plus bien souvent l'impossibilité soit technique soit par ignorance de faire correspondre les 2 pièces ensemble (capteur et ODB) car "ce n'est pas Monsieur une piece constructeur"...,

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Invité §bin187Ac

Le problème c'est qu'avec le nouveau contrôle technique 2018, si les capteurs de crevaisons ne sont plus opérationnels (pictogramle allumée au tableau de bord) la voiture est recalée ! C'est la fin du marché de la jante seconde monte car si je ne me trompe pas dans le cas de Jeep, les nouveaux capteurs fournis moyennant un surcoût par les Allopneu, LDprestige , etc ... doivent être programmés en concession pour marcher avec l'ODB d'où dans le meilleur des cas un coût en core supplémentaire et surtout en plus bien souvent l'impossibilité soit technique soit par ignorance de faire correspondre les 2 pièces ensemble (capteur et ODB) car "ce n'est pas Monsieur une piece constructeur"...,

 

Hi, ouais.... à voir.....

 

Cordialement

Binchou.

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Invité §fra086pT

Si je comprends bien ces échanges, plus moyen sur la René (et d'autres) de commander ses pneus sur le net et de les faire monter au centre auto du coin ?

Et tout cela à cause des capteurs de pression, de leur casse possible par un mécano Lambda peu motivé ou alors pour des questions de couplage avec l'ODB ?

C'est bien cela ? :cry:

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