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Renegade

capteur pression des pneus


Invité §cel634Ng
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Invité §bin187Ac

Si je comprends bien ces échanges, plus moyen sur la René (et d'autres) de commander ses pneus sur le net et de les faire monter au centre auto du coin ?

Et tout cela à cause des capteurs de pression, de leur casse possible par un mécano Lambda peu motivé ou alors pour des questions de couplage avec l'ODB ?

C'est bien cela ? :cry:

 

Hi , les capteurs n'ont pas de relations avec la monte de nouveaux pneus , tu pourras donc toujours acheter et faire monter tes pneus dans le garage de ton choix.

Cordialement.

Binchou.

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Invité §Ano662du

A priori les capteurs de pression des Renegade sont de type "actif" càd ce sont une puce couplé à la valve. Tu dois les changer normalement à chaque changement de pneu (donc de jantes si tu changes les pneus avec). Les revendeurs te vendent naturellement des capteurs neufs ( au mini 40 € x 4) mais il faut ensuite les faire reconnaître par l'ODB et dans le cas de certaines marque, ils ne s'initialisent pas tout seul en roulant il faut intervenir sur l'ODB par la prise diagnostique ce qui serait le cas notamment pour Fiat et donc Jeep (500X = Renegade). Donc quand tu te fais livrer un set de 4 jantes montées, tu es obligé de passer par la case CC ou centre auto et là facturation supplémentaire en espérant qu'ils y arrivent ou qu'ils veulent bien le faire ....

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Invité §Kar613kV

Pourquoi faudrait-il les changer à chaque fois? Tu les laisses sur la jante et c'est tout. Il n'y a même pas de question de batterie, ils se rechargent en bougeant. Les miens ont mis quelques kilomètres pour se réactiver après avoir remis mes jantes d'origines en été.

 

Personnellement, mes jantes hiver n'ont pas le capteur et franchement, le témoin au tableau de bord est dérangeant la première semaine, après tu ne le vois plus...

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Invité §Ano662du

Dixit les fabricants de capteurs , ils fonctionnent avec pile d'une durée de vie de 4 à 5 ans. Ils ne se rechargent pas tout seul (?) il faut donc les changer et normalement aussi à chaque démontage de pneu mais ça c'est certainement pour se faire du fric. Ensuite ça ne résoudra pas le problème même si tu arrives à récupérer les capteurs d'origines (donc enregistrés par l'ODB) car si tu commandes un lot de jantes avec pneu, on te les livre deja montées et équilibrés. Comment fait tu pour réinstaller ta valve/capteur d'origine ? Tu fais tout redemonter dans un centre auto ... Pas très logique et économique. De plus on part du principe que tu as déjà fait démontée les pneus d'origine pour récupérer les capteurs, pas très pratique surtout si tu veux revendre ou conserver tes roues d'origines pour la revente ...

 

Et oui, un défaut sur l'ODB de capteurs (pictogramme allumé) c'est le rejet au CT.

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Dixit les fabricants de capteurs , ils fonctionnent avec pile d'une durée de vie de 4 à 5 ans. Ils ne se rechargent pas tout seul (?) il faut donc les changer et normalement aussi à chaque démontage de pneu mais ça c'est certainement pour se faire du fric. Ensuite ça ne résoudra pas le problème même si tu arrives à récupérer les capteurs d'origines (donc enregistrés par l'ODB) car si tu commandes un lot de jantes avec pneu, on te les livre deja montées et équilibrés. Comment fait tu pour réinstaller ta valve/capteur d'origine ? Tu fais tout redemonter dans un centre auto ... Pas très logique et économique. De plus on part du principe que tu as déjà fait démontée les pneus d'origine pour récupérer les capteurs, pas très pratique surtout si tu veux revendre ou conserver tes roues d'origines pour la revente ...

 

Et oui, un défaut sur l'ODB de capteurs (pictogramme allumé) c'est le rejet au CT.

C'est le voyant moteur qui est rejeté au CT .

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juste pour information il n'y a pas besoin de les faire enregistrer dans l'odb. j'ai commandé des jante+pneu+capteur sur internet et cela a fonctionné au changement de pneu sans rien faire... cette année par contre sur ma monte hivers tout marchais bien et depuis un mois j'ai une erreur sur un pneu, je pense que c'est plus un probleme de capteur lui meme qu'autre choses...

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Invité §fra086pT

Mon inquiétude était simplement de savoir si les mécanos classiques de centre auto étaient à même de changer les pneus sur des véhicules équipés de capteurs de pression. :??:

 

J'ai pas envie de repartir avec ma voiture pleine de défauts ou anomalies par l'ODB.

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Invité §Ano662du

Samjey, tu t'étais fait livré un set complet chez toi que tu as monté sur ton Renegade toi moi même, c'est bien çà ? Sans initialisation et donc sans défaut au compteur ? Parfait dans ce cas (même si les capteurs ne marchent peut être pas ... mais danc ce cas autant ne pas les prendre, j'ai un mano pour la pression).

 

Si ce n'est pas indiscret tu les a commandé oû ? Les 2 modeles qui me tentent sont pour l'un chez ONOPEO et l'autre chez LDPRESTIGE.

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Invité §Kar613kV

Mon inquiétude était simplement de savoir si les mécanos classiques de centre auto étaient à même de changer les pneus sur des véhicules équipés de capteurs de pression. :??:

 

J'ai pas envie de repartir avec ma voiture pleine de défauts ou anomalies par l'ODB.

 

 

Préviens juste le mécano que tu as des capteurs de pression. Il me semble que c'est obligatoire pour les nouvelles voitures maintenant donc ils ont/vont avoir l'habitude.

 

 

Pour le contrôle technique, je ne pense pas qu'ils peuvent te recaler pour un témoin au tableau de bord. D'ailleurs, est-ce qu'ils vérifient que la pression de tes pneus est bonne? Je ne crois pas...

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Samjey, tu t'étais fait livré un set complet chez toi que tu as monté sur ton Renegade toi moi même, c'est bien çà ? Sans initialisation et donc sans défaut au compteur ? Parfait dans ce cas (même si les capteurs ne marchent peut être pas ... mais danc ce cas autant ne pas les prendre, j'ai un mano pour la pression).

 

Si ce n'est pas indiscret tu les a commandé oû ? Les 2 modeles qui me tentent sont pour l'un chez ONOPEO et l'autre chez LDPRESTIGE.

 

exact j'ai pris chez 123pneu parce que a l'époque c'etait les moins cher pour le set que je voulais (jante+pneu+pression)

les capteurs sont des "RDKS Alligator sens.it Typ:2"

oui j'ai commandé le set complet, que j'ai fait livré en garage plus simple que chez moi, et que j'ai monté. dès les premier tour de roue j'avais les valeur sans erreurs...

 

je pense que le problème viens d'un capteur pour moi. le premier hivers pas de problème sauf en fin d'hiver AvG qui merdait, et la pour cet hiver premieres semaine nikel et puis panne ArG qui merde, et comme j'ai permuté je pense que c'est le capteur de ce pneu qui est toit hs soit defectueux...

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Invité §bin187Ac

 

Préviens juste le mécano que tu as des capteurs de pression. Il me semble que c'est obligatoire pour les nouvelles voitures maintenant donc ils ont/vont avoir l'habitude.

 

 

Pour le contrôle technique, je ne pense pas qu'ils peuvent te recaler pour un témoin au tableau de bord. D'ailleurs, est-ce qu'ils vérifient que la pression de tes pneus est bonne? Je ne crois pas...

 

Hi, ce matin lors du passage au contrôle technique de ma Laguna j'ai croisé le propriétaire d'une voiture qui a le témoin ABS qui est allumé en permanence. Actuellement il n'y a pas de refus du véhicule pour ce motif puisque les freins fonctionnent et que le contrôle de l'ABS est impossible sur le banc à rouleaux, l'inscription de ce défaut est mentionné dans la rubrique ''à surveiller".. Nous en avons discuté avec le responsable du centre de contrôle et il nous a assuré que la nouvelle réglementation n'acceptera aucun témoin allumé au tableau de bord.!!!!! Tous les défauts signalés par un témoin allumé au tableau de bord sera sanctionné d'un refus même si le contrôle de l'élément considéré comme défectueux est pourtant en ordre de marche .(exemple du témoin de pression pneus allumé alors que la pression est correcte au manomètre ou impossibilité de contrôler l'ABS))

 

Cordialement.

Binchou.

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Invité §Ano662du

Eh oui malheureusement c'est bien ce que j'avais compris à partir d'avril 2018, donc on ne pourrait pas se satisfaire de garder le témoin allumé , cqfd cela va être très compliqué de passer sur de la seconde monte non OEM montée en concession.

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Invité §Kar613kV

Ben pour ceux qui doivent passer le contrôle en été, ca changera pas grand chose. Pour les autres, y aller un jour où il fait beau et utiliser l'huile de coude pour changer les roues à la maison.

 

C'est pcq c'est aussi facile que ca de ne pas avoir le témoin au tableau que cela semble bizarre de recaler pour ça. Mais bon, si le contrôleur l'a dit...

 

Quelqu'un sait si c'est pareil en Belgique? Je ne me rappelle pas avoir entendu un durcissement du contrôle chez nous.

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Invité §Use378oL

Bon, du coup je vais garder mes jantes d'origine de coté :)

Elles étaient en vente, annonce supprimée.

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Invité §Kar613kV

Bon, du coup je vais garder mes jantes d'origine de coté :)

Elles étaient en vente, annonce supprimée.

 

 

Récupère juste les capteurs :-) Bon, faut avoir la possibilité de démonter les pneus...

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Invité §Use378oL

Non, pas grave pour moi.

 

Je trouve les BFG vraiment glissant sous la pluie.

 

Je vais donc repasser sur mes jantes 18 en Geolandar G15 les 4 ou 5 mois d'hivers (mon CT devra être fait en Avril donc c'est bon) en ensuite remettre les BFG le reste de l'année.

 

A terme je passerai même mes 18 en véritable pneus hivers. Je vais même en profiter pour leur mettre un coup de plastidip noir pendant quelles ne sont pas sur le véhicule :)

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Invité §Ano662du

A propos magnifique ton set jante tôle noire /cache moyeu / gros boudin BF Good :good:

 

Je suis preneur de ton retour sur le Plasti Dip à venir sur tes 18 en effet j'envisage la même chose sur une future qui malheureusement n'existe qu'avec des jantes Alu ou diamentées (beurk) et pour celle je ne compte pas passer en 2ieme monte donc la Plasti Dip me tente. (Il y a plein de tuto sur le net mais ton retour direct sera appréciable, merci d'avance)

 

Pour les jantes du Jeep, j'ai trouvé un site d'un spécialiste du Tuning, STURNY, qui propose les 3 modèles sur lesquels j'hésite et à des tarifs de l'ordre de 25% moins cher que les spécialistes des pneus et jantes type LDPrestige / Onopeo / Allopneus / quartiers des jantes , etc ...

 

Vous connaissez ?

 

Car dans ce cas je pensai prendre les jantes chez eux et pour les pneus soit sur Allopneus ou 123pneu par exemple et faire monter les jantes et pneus avec les valves capteurs dans le centre de réception des pneus (eux ils doivent être équipés pour initialiser les capteurs lors du montage puisque les valves capteurs sont sensés être changés et initialisés à chaque changement de pneus (c'est leur métier ...)

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Invité §Use378oL

Ok, lorsque j'aurai peint les jantes je ferai un retour sur FA mais c'est certainement pas prévu avant cet été.

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Invité §DC 067Fs

Bonjour à toutes et à tous, je reprend ce sujet là car ma question porte aussi sur le système de surveillance de la pression des pneus.

Il me l'affiche en PSI et j'ai eu beau fouiner dans l'ordi de bord hier et dans la doc, je n'arrive pas à trouver comment faire pour le mettre en Bar ... quelqu'un sait où se situe ce réglage ?

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Bonjour à toutes et à tous, je reprend ce sujet là car ma question porte aussi sur le système de surveillance de la pression des pneus.

Il me l'affiche en PSI et j'ai eu beau fouiner dans l'ordi de bord hier et dans la doc, je n'arrive pas à trouver comment faire pour le mettre en Bar ... quelqu'un sait où se situe ce réglage ?

 

regarde plutot dans le uconnect ;)

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Invité §DC 067Fs

J'ai regardé dans la doc hier et il n'en parlait pas, je regarderai directement dedans ce soir mais ce serait bizarre que le Uconnect gère ça, non ? :voyons:

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Bonjour à toutes et à tous, je reprend ce sujet là car ma question porte aussi sur le système de surveillance de la pression des pneus.

Il me l'affiche en PSI et j'ai eu beau fouiner dans l'ordi de bord hier et dans la doc, je n'arrive pas à trouver comment faire pour le mettre en Bar ... quelqu'un sait où se situe ce réglage ?

 

bonjour,

 

tu vas dans ton uconnect, tu vas dans réglages (roue dentée si uconnect 6.5), tu vas dans unité et là, tu peux choisir tes unités pour la pression des pneus, pour les km ou mph, etc...

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Invité §DC 067Fs

Ok, c'est bien dans le U Connect alors, merci ;) (ils pourraient le mettre dans la doc n'empêche)

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J'ai regardé dans la doc hier et il n'en parlait pas, je regarderai directement dedans ce soir mais ce serait bizarre que le Uconnect gère ça, non ? :voyons:

si si le u connect c'est là ou il y a pas mal de reglages, portes, capteurs, lumieres etc...

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Invité §DC 067Fs

C'est bon, nickel, c'était bien là, merci à vous ;)

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Invité §bin187Ac

Bonjour à toutes et à tous, je reprend ce sujet là car ma question porte aussi sur le système de surveillance de la pression des pneus.

Il me l'affiche en PSI et j'ai eu beau fouiner dans l'ordi de bord hier et dans la doc, je n'arrive pas à trouver comment faire pour le mettre en Bar ... quelqu'un sait où se situe ce réglage ?

 

Hi, 1psi=0,0689476bar...... :o

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Invité §DC 067Fs

Merci, mais je l'ai repassé en Bar, c'est plus pratique :lol:

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Invité §bin187Ac

 

Bonjour Bin chou.

Bien content de te revoir parmi nous.

 

 

Hi, tu dois bien être le seul....... :ange: rassure toi ce ne sont que de brefs passages. :jap:

 

Cordialement.

Binchou

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Invité §djc227WN

Bonjour à tous !

Pour info, je tiens un garage vulco et nous sommes équipés pour remplacer les valves tpms. Ce sont des valves "universelles" que nous pouvons monter et programmer sur quasiment tous les véhicules du marché et qui bien sur coutent moins cher qu'en concession.

Pour info nous les vendons 49€ TTC unitaire programmation incluse.

Cela fonctionne très bien car cela fait maintenant plus de 3ans que nous en posons en remplacement ou en monte hiver sur tous types de vehicules, renault, psa, porsche etc...

Donc renseignez vous chez un revendeur pneumatique si vous avez un souci de valve hors garantie.

Ps: Il nous est arrivé aussi de casser une valve d'un client (l'erreur est humaine) mais dans ce cas nous la remplaçons de suite et gratuitement.

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Invité §ske227ui

J'ai rencontré le même pb avec le montage à domicile de Allopneu. Il est pas prêt de me revoir celui-là.

 

Au final, après différents tests chez Jeep, deux capteurs manquants. Dommage que jeep n'est pas pu le déterminer de suite du coup trop tard pour râler. Les gars avait du les casser et les remplacer par des normaux s'en rien me dire bien sur.

 

Jeep m'a quand même changé sous garantie un boitier électronique pour rien. Au final, quand même 4 aller/retour en atelier pour rien. Plusieurs jours d'immobilisation du véhicule.

 

De mon coté j'ai payé un capteur et l'autre m'a été offert par la concession. Par contre j'ai payé de mémoire dans les 135€ pour la même opération que toi.

 

Sur mes nouvelles jantes tôles j'ai volontairement décidé de ne pas mettre ces valves mais des classiques pour ne pas me soucier de ce pb.

 

J'ai un voyant au démarrage mais je sais pourquoi et je m'en fiche.

 

 

Bonjour,

 

Meme désavanture, seulement pour être plus précise.

 

Le capteur de pression se glisse dans la valve du pneu. Lorsque vous changer un pneu, malheureusement le meccano n'est pas connaisseur et change la valve ou arrache le capteur.

 

Le problème est que nous ne pouvons pas trouver juste la valve pour y re-inserer le capteur.

Donc on doit en racheter le tout valve + capteur de pression.

et reprogrammer le tout en passant à la valise ! Donc addition salée !

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Bonjour,

 

Meme désavanture, seulement pour être plus précise.

 

Le capteur de pression se glisse dans la valve du pneu. Lorsque vous changer un pneu, malheureusement le meccano n'est pas connaisseur et change la valve ou arrache le capteur.

 

Le problème est que nous ne pouvons pas trouver juste la valve pour y re-inserer le capteur.

Donc on doit en racheter le tout valve + capteur de pression.

et reprogrammer le tout en passant à la valise ! Donc addition salée !

si si, on peut garder ses memes capteurs et juste changer la valve ;)

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