Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

Mon cherokee avance par a-coup surtout en "part Time"


Invité §piz532ek

Messages recommandés

Invité §piz532ek

Bonjour

Help

Comme dit dans le titre, mon cherokee boîte auto avance par saccades, surtout en "part Time", au démarrage et cela s'empirre lorsque je tourne le volant en même temps, par exemple en voulant faire un demi-tour, tout ça accompagner de vibrations. Cela a commencé lorsque j'ai actionné le levier du changement des modes 4x2, à 4x4. Quand j'ai fais les essais avec le vendeur, et ne connaissent pas du tout le modèle ni les boîtes auto, je suis rester en mode 4x2, j'ai ramener la voiture chez moi, 770km de plaisir, tout aller bien.

D'après les maigre renseignements dont je dispose, il pourrait s'agir d'une vidange de boîte mal effectuer ou des croisillons ou de l'arbre ou...................

Bref je suis perdu et n'est pas du tout envie d'aller au garage et me faire avoir, je préfère avoir l'avis de passionné qui eux n'ont rien à me vendre.

 

Pour info. Jeep cherokee 2 limited KJ V6 3.7 janvier 2004 79000 kms

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Help

Comme dit dans le titre, mon cherokee boîte auto avance par saccades, surtout en "part Time", au démarrage et cela s'empirre lorsque je tourne le volant en même temps, par exemple en voulant faire un demi-tour, tout ça accompagner de vibrations. Cela a commencé lorsque j'ai actionné le levier du changement des modes 4x2, à 4x4. Quand j'ai fais les essais avec le vendeur, et ne connaissent pas du tout le modèle ni les boîtes auto, je suis rester en mode 4x2, j'ai ramener la voiture chez moi, 770km de plaisir, tout aller bien.

D'après les maigre renseignements dont je dispose, il pourrait s'agir d'une vidange de boîte mal effectuer ou des croisillons ou de l'arbre ou...................

Bref je suis perdu et n'est pas du tout envie d'aller au garage et me faire avoir, je préfère avoir l'avis de passionné qui eux n'ont rien à me vendre.

 

Pour info. Jeep cherokee 2 limited KJ V6 3.7 janvier 2004 79000 kms

 

Merci pour votre aide

Tu es sûr d'être en 4x2 ?

Le moyeu de roue qui a sauté ?

Met le en 4x4 et fait la même opération juste pour voir . Lorsque tu reviens en 4x2 , fait plusieurs fois marche AV et AR .

D'autres vont certainement répondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz532ek

Bonsoir et merci de ta reponse

 

Oui en 4x2 ça se passe bien, mais 4x4 c'est même de pire en pire. Encore ce matin en voulant faire un demi tour sur un parking, mon kj ne voulait plus avancer, un peu comme si j'avais mis le frein à main, jai du repasser en 4x2 pour terminer la manœuvre. Et ça fait un peu de bruit et des vibrations. En 4x4 et les roues droites, ça va à peu près et encore, mais les roues braquées, c'est la cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de ta reponse

 

Oui en 4x2 ça se passe bien, mais 4x4 c'est même de pire en pire. Encore ce matin en voulant faire un demi tour sur un parking, mon kj ne voulait plus avancer, un peu comme si j'avais mis le frein à main, jai du repasser en 4x2 pour terminer la manœuvre. Et ça fait un peu de bruit et des vibrations. En 4x4 et les roues droites, ça va à peu près et encore, mais les roues braquées, c'est la cata

Tu as certainement le roulement du moyeu qui est cassé ou le croisillon du cardan de la BT . Ne roule pas , tu risques d'endommager

les arbres de roue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz532ek

Je me souviens que la toute première fois que j'ai actionné ce levier, il était anormalement dur, du coup je me demande si le sélecteur qui est sous la caisse, n'est pas grippé. Ce qui expliquerai que au tableau de bord je sois en "part Time" mais qu'en réalité je sois en "part full" voir entre les 2.....

enfin ce n'est que ma déduction, sachant que l'ancien propriétaire roulais en montagne, donc sel sur les routes égale rouille sous la caisse.

Je vérifie cette théorie demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que la toute première fois que j'ai actionné ce levier, il était anormalement dur, du coup je me demande si le sélecteur qui est sous la caisse, n'est pas grippé. Ce qui expliquerai que au tableau de bord je sois en "part Time" mais qu'en réalité je sois en "part full" voir entre les 2.....

enfin ce n'est que ma déduction, sachant que l'ancien propriétaire roulais en montagne, donc sel sur les routes égale rouille sous la caisse.

Je vérifie cette théorie demain matin

C'était la question , es tu réellement en 4x2 ?

Quand tu as ramené l'auto , la direction était très souple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz532ek

Oui, quand je l'ai ramené d'Agen, tout allé bien, et c'est vraiment depuis que j'ai touché ce levier que ça va plus. J'ai lu, je ne sais plus trop où, que c'était arriver à un propriétaire de cherokee et la solution était la partie du mécanisme du sélecteur qui se trouve sous la caisse qui s'était grippé. C'est vicieux parce que au tableau de bord tout est normal

Quand à ta question sur la souplesse de la direction, oui la direction était et est toujours normale. En fait le bruit et les vibrations vienne de l'arrière, pas de l'avant. Je me suis peut être mal exprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je l'ai ramené d'Agen, tout allé bien, et c'est vraiment depuis que j'ai touché ce levier que ça va plus. J'ai lu, je ne sais plus trop où, que c'était arriver à un propriétaire de cherokee et la solution était la partie du mécanisme du sélecteur qui se trouve sous la caisse qui s'était grippé. C'est vicieux parce que au tableau de bord tout est normal

Quand à ta question sur la souplesse de la direction, oui la direction était et est toujours normale. En fait le bruit et les vibrations vienne de l'arrière, pas de l'avant. Je me suis peut être mal exprimé.

Lève le train AV et fait tourner les roues et fait un mouvement de haut en bas et latéralement pour voir si tu as du jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz532ek

Bon ben c'est bien ça. La fourchette est grippé et la bague en plastique qui se fixe dessus, nage. Le diamètre de la bague est bien plus supérieur à celui de l'olivette mais ça je sais pas si c'est normal. Le levier me semble dur à manœuvrer mais comme je sais absolument pas quelle résistance il doit avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est bien ça. La fourchette est grippé et la bague en plastique qui se fixe dessus, nage. Le diamètre de la bague est bien plus supérieur à celui de l'olivette mais ça je sais pas si c'est normal. Le levier me semble dur à manœuvrer mais comme je sais absolument pas quelle résistance il doit avoir

Tu mets bien le neutre avant d'enclencher le transfert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz532ek

Donc à chaque fois que l'on veux actionner ce levier, il faut etre à l'arrêt et en neutre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lit ça :

 

Bonjour

 

je découvre le moteur 4L et sa transmission auto.

 

J'aimerais avoir vos recommandations sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour préserver la boite auto et la boite de transfert.

 

Exemple : changer de rapports en roulant, quels rapports passer ?

Entre le blocage part time et full time, lesquels utiliser et quand ?

 

Merci d'aider un débutant un peu perdu

ça :

Sur ton XJ en BA, tu peux rouler sur le dur au choix en 2RM, ou 4RM.

 

Pour rouler sur le dur en 4RM, tu dois positionner ton selecteur de transfert sur : Fulle time. (normalement, c'est inscrit en vert sur ton selecteur)

 

En partime, tu es en 4RM, central bloqué, donc a ne surtout pas utiliser sur terrain dur.

 

 

Pour changer les mode de roues motrices, tu dois positionner ta BA sur N, et ensuite changer ta selection de transfert.

 

Tu ne touches pas au transfert quand la voiture roule.

 

Concenrant la BA, tu peux, si tu le désires, en roulant selectionner un autre rapport pour avoir un peu de frein moteur (pas beaucoup) (position 1-2, ou 3)

 

ça :

Ben pour flinguer tes boites, oublies de faire les vidanges et de changer les filtres, c'est assez concluant sur les X5 avec leur fameuses "boites lubrifiée à vie". En règle générale, ca se solde par un petit billet de 5000 € vers 150 000 km...

 

Ne pas mettre d'additif dans les pont à glissement limité, ou bien une huile non adaptée autorise aussi assez rapidement le remplacement des dit ponts (30 à 40 000 bornes, voire moins si affinité et off road intensif).

 

Passez de la position D à la position 2 à 130 sur l'autoroute peut s'avérer payant à condition que tu aies prévenu les caméras, ou bien qu'il y ait un réseau de surveillance à cet endroit, car la figure risque d'être spectaculaire. Encore plus si t'arrive à passer la 1...

On passera également sous silence le fait de flinguer la tringlerie en forçant la boite à passer en R alors que tu roule déjà.

 

Idem pour le P, à ne passer qu'à l'arrêt (les pignons chantent sinon).

 

Bref en un mot ne pas respecter les préconisations constructeur en terme de fréquence et qualité d'huile ouvre la porte à toute sorte de pannes éventuelles et accessoirement celles de ton portefeuille par voie de conséquence.

 

Autre chose:

Lis le mode d'emploi, y a des fois on y trouve des infos utiles pour son véhicule... Sisi, j'te jure!!

 

Comme par exemple le mode de fonctionnement de la boite de transfert:

Part Time : Jamais sur route ou terrain avec une forte adhérence, car le différentiel central est bloqué. Seule exception: route enneigée,

 

Full Time : comme son nom l'indique, c'est tout le temps. Différentiel central libre.

 

Maintenant, tout dépend du modèle de boite de transfert dont est équipé ton véhicule.

Une select trac autorise le passage en 4RM Part Time ou Full Time en roulant jusque 80 km/h.

Pour les vitesses courtes, c'est jusque 5km/h.

 

Jettes un œil ici pour connaitre les différentes boites de transfert usuelles Jeep (Y en a 5)

 

transmission jeep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz532ek

Merci Pat. Voilà de quoi en apprendre un peu plus sur ma jeep. Mais tu vois curieusement je pensais que c'était le contraire, que part Time était le mode à utiliser librement, pluie, neige. Et que le full Time c'était pour le TT et donc à n'utiliser qu'en terrain mou, ce qui serait logique vu dans l'ordre où ils se trouvent sur le sélecteur.

Quoi qu'il en soit, elle va aller faire un tour au garage pour régler ce problème de sélecteur grippé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...