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Invité §FD8305LS

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Invité §FD8305LS

Bonjour,

Après m'être présentée dans la rubrique "présentation" ! ! ! je précise mon éventuel projet et mes premières questions.

 

J'envisage le Renegade avec quelques raisons : j'ai besoin d'un break (à la campagne, on ne va pas faire ses courses tous les jours, et quand on a des animaux, les sacs de croquettes ou de grains ... sont assez gros ! ). Je souhaite un véhicule avec une garde au sol plus haute que ma peugeot 307 SW, car, même si ne suis pas grande, sortir en se dépliant devient pénible et j'ai toujours une pensée pour les grands qui aiment les voitures basses !). Enfin, son look, me ferait passer d'un "achat raison" avec un break basique, à un "achat raison ET plaisir" avec le Renegade.

 

Si j'achète ce véhicule, ce serait soit l'E.torQ.Evo 110 Sport ou Longitude ou Brooklyn (pas bien saisi les différences entre les 3). Car je veux abandonner le Diesel pour l'Essence (je ne roule plus assez pour justifier un diesel).

 

Mais voilà, j'ai encore quelques hésitations, d'où mes questions (si si ! elles vont finir par arriver ! ! !).

 

- risque d'être un peu courte (vol.du coffre)

 

- la hauteur de garde au sol que je souhaite, risque d'être en même temps un problème pour la hauteur du seuil de chargement et surtout celle du hayon. Mesurant moins de 1,60, je n'ai pas envie de faire une séance d'extension à chaque fermeture du hayon ! ! ! Bon, là, je ne pose pas de question puisque j'ai conscience qu'il faut savoir ce que je veux ! ! ! haute ou pas haute ? ! ? ! ? !

 

- j'ai lu quelques posts sur la fiabilité du moteur. Vrai ? pas vrai ?

 

- j'ai aussi lu que le (les ?) moteur(s) risquaient d'être un peu faibles pour ce véhicule assez lourd. Vrai ? pas vrai ? avec la motorisation que j'envisage ? avec une version 4X4 ? Je précise que je ne fais quasiment pas de ville, très peu d'autoroute, mais ex-nationales et départementales en respectant TOUJOURS (si ! si !) les limitations de vitesse.

 

- si j'opte plutôt pour une version 4X4 : s'agit-il d'un véhicule tous chemins ou d'un vrai 4X4 comme mon vieux Jimny susuki

qui crapahute à merveille sur les chemins de notre lieu de vie (campagne/nature). En d'autres termes, le René pourrait-il remplacer la pijo (pour la route) ET le susuki (pour les chemins, pas en-dehors) ?

 

-pour le look : il y a apparemment plein de calandres différentes. J'en ai vu des toutes chromées, d'autres toutes noires (pour le Brooklyn) et d'autres qui me semblent mixtes (noires avec bordures des 7 bandes chromées). A-t-on le choix ou bien est-ce imposé en fonction du modèle ?

 

- je sens venir la réponse "vas voir chez le concessionnaire" ( ! ! !) alors je dis tout de suite que j'y suis allée et que les réponses ont été peu précises car le monsieur, bien que très gentil, avait mission de vendre le plus de Brooklyn possible ! je n'ai donc pas été aiguillée sur un grand choix !

 

- de ce fait, je n'ai eu le choix qu'entre les 4 ou 5 coloris proposés pour la Brooklyn ! Or, moi, je voudrais un Renegade couleur sable (Mojave sand d'après ce que j'ai vu dans vos posts), avec une calandre noire ou mixte !. Vous allez penser que je suis contrariante, mais, même si tous les coloris du René sont beaux, j'ai ma préférence, et si je fais un achat plaisir, ce n'est pas pour me faire imposer un coloris par défaut ! non mais !

 

- si je l'achète, je ne sais où aller : concessionnaire à 40 Km (où je suis allée), mais je n'en ai pas gardé un bon souvenir (proposition de reprise négligeable, pas d'effort supplémentaire ...). Je peux donc aller dans un dpt voisin (04, 05, 06, 13). Si quelqu'un connaît le CC (ou revendeur ?) de Gap dans le 05, ça m'intéresse !

 

- dernière question : est-ce que certains membres du forum ont acheté leur Rene chez un mandataire ? Si oui : lequel ; bien ? pas bien ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre (mais y-a-pas-l'feu !)

FD83

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Invité §sup674CZ

bonjour FD83

Je suis possesseur d une renegade 1.4 essence 140 ch serie limited depuis 1 mois

Pour mon expérience je suis trés satisfait de ma voiture.j'habite grenoble juste au pied des montagnes.Ma consimasion au début était de l ordre de 8.5l/100 km ,aprés 2500 km et la voiture bien rodé ma consomation moyenne est descendu à 7 l/100km en conduite cool sur des parcours essentiellement de voie rapide 90 110 km/heure.sur autoroute a 130km/heure il faut compter 8.5l/100km. En centre ville je pense que je fairait plus de 10l/100km. voila pour ma part

Le moteur 1.6 etork est moin puissant que mon 1.4 turbo ,tu le resentira essentiellement sur des parcours de montagne ,le moteur 1.6 a 5 vitesses contrairement aux autres moteurs qui ont 6 vitesses. concernant l'option 4x4 elle existe en essence avec le moteur 1.4 170ch avec boite automatique. En serie limites longitude et sport ce sont des 4x4 touts chemins mais pas de vraix 4x4 comme ton vieux jimmy susuki ,pour le vrai 4x4 c'est la version trailhawk uniquement en diesel je crois.

la version sport est l 'entrée de gamme avec peu d option et calandre en noir et ecran tactile 5 pouce

la version longitude comporte aussi la calandre noir,barre de toi latéralle et ecran tactile 5 pouce

la version limited lui comprte siege en cuir (noir ou blanc) écran tactlie 6.5 pouce ,vitre arriere teinté avec calandre couleur argenté.

Je l'ai acheté chez un concésionnaire jeep a fontaine (38600).

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Invité §Lau722dh

- risque d'être un peu courte (vol.du coffre)

 

Le coffre n'est pas bien grand mais haut, suivant le type de chargement ça peut être bien ou pas

 

- la hauteur de garde au sol que je souhaite, risque d'être en même temps un problème pour la hauteur du seuil de chargement et surtout celle du hayon. Mesurant moins de 1,60, je n'ai pas envie de faire une séance d'extension à chaque fermeture du hayon ! ! ! Bon, là, je ne pose pas de question puisque j'ai conscience qu'il faut savoir ce que je veux ! ! ! haute ou pas haute ? ! ? ! ? !

 

Hormis pour le Trailhawk qui est plus haut, la hauteur ne demande pas de gymnastique particulière.

 

- si j'opte plutôt pour une version 4X4 : s'agit-il d'un véhicule tous chemins ou d'un vrai 4X4 comme mon vieux Jimny susuki

qui crapahute à merveille sur les chemins de notre lieu de vie (campagne/nature). En d'autres termes, le René pourrait-il remplacer la pijo (pour la route) ET le susuki (pour les chemins, pas en-dehors) ?

 

Seul le Trailhawk est un "vrai" 4x4. Les autres sont quand même un peu plus que les 4x4 de neige des autres marques, il y a quand même un peu d'ADN Jeep ;-)

 

-pour le look : il y a apparemment plein de calandres différentes. J'en ai vu des toutes chromées, d'autres toutes noires (pour le Brooklyn) et d'autres qui me semblent mixtes (noires avec bordures des 7 bandes chromées). A-t-on le choix ou bien est-ce imposé en fonction du modèle ?

 

La calandre est proposée en fonction de la finition, changeable en option ...

 

Pour les chiens j'avais fait un post il y a quelques temps : Renegade, trucs pour nos toutous

 

Bon amusement et bon choix

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Bonjour,

Après m'être présentée dans la rubrique "présentation" ! ! ! je précise mon éventuel projet et mes premières questions.

 

J'envisage le Renegade avec quelques raisons : j'ai besoin d'un break (à la campagne, on ne va pas faire ses courses tous les jours, et quand on a des animaux, les sacs de croquettes ou de grains ... sont assez gros ! ). Je souhaite un véhicule avec une garde au sol plus haute que ma peugeot 307 SW, car, même si ne suis pas grande, sortir en se dépliant devient pénible et j'ai toujours une pensée pour les grands qui aiment les voitures basses !). Enfin, son look, me ferait passer d'un "achat raison" avec un break basique, à un "achat raison ET plaisir" avec le Renegade.

 

Si j'achète ce véhicule, ce serait soit l'E.torQ.Evo 110 Sport ou Longitude ou Brooklyn (pas bien saisi les différences entre les 3). Car je veux abandonner le Diesel pour l'Essence (je ne roule plus assez pour justifier un diesel).

 

Mais voilà, j'ai encore quelques hésitations, d'où mes questions (si si ! elles vont finir par arriver ! ! !).

 

- risque d'être un peu courte (vol.du coffre)

 

- la hauteur de garde au sol que je souhaite, risque d'être en même temps un problème pour la hauteur du seuil de chargement et surtout celle du hayon. Mesurant moins de 1,60, je n'ai pas envie de faire une séance d'extension à chaque fermeture du hayon ! ! ! Bon, là, je ne pose pas de question puisque j'ai conscience qu'il faut savoir ce que je veux ! ! ! haute ou pas haute ? ! ? ! ? !

 

- j'ai lu quelques posts sur la fiabilité du moteur. Vrai ? pas vrai ?

 

- j'ai aussi lu que le (les ?) moteur(s) risquaient d'être un peu faibles pour ce véhicule assez lourd. Vrai ? pas vrai ? avec la motorisation que j'envisage ? avec une version 4X4 ? Je précise que je ne fais quasiment pas de ville, très peu d'autoroute, mais ex-nationales et départementales en respectant TOUJOURS (si ! si !) les limitations de vitesse.

 

- si j'opte plutôt pour une version 4X4 : s'agit-il d'un véhicule tous chemins ou d'un vrai 4X4 comme mon vieux Jimny susuki

qui crapahute à merveille sur les chemins de notre lieu de vie (campagne/nature). En d'autres termes, le René pourrait-il remplacer la pijo (pour la route) ET le susuki (pour les chemins, pas en-dehors) ?

 

-pour le look : il y a apparemment plein de calandres différentes. J'en ai vu des toutes chromées, d'autres toutes noires (pour le Brooklyn) et d'autres qui me semblent mixtes (noires avec bordures des 7 bandes chromées). A-t-on le choix ou bien est-ce imposé en fonction du modèle ?

 

- je sens venir la réponse "vas voir chez le concessionnaire" ( ! ! !) alors je dis tout de suite que j'y suis allée et que les réponses ont été peu précises car le monsieur, bien que très gentil, avait mission de vendre le plus de Brooklyn possible ! je n'ai donc pas été aiguillée sur un grand choix !

 

- de ce fait, je n'ai eu le choix qu'entre les 4 ou 5 coloris proposés pour la Brooklyn ! Or, moi, je voudrais un Renegade couleur sable (Mojave sand d'après ce que j'ai vu dans vos posts), avec une calandre noire ou mixte !. Vous allez penser que je suis contrariante, mais, même si tous les coloris du René sont beaux, j'ai ma préférence, et si je fais un achat plaisir, ce n'est pas pour me faire imposer un coloris par défaut ! non mais !

 

- si je l'achète, je ne sais où aller : concessionnaire à 40 Km (où je suis allée), mais je n'en ai pas gardé un bon souvenir (proposition de reprise négligeable, pas d'effort supplémentaire ...). Je peux donc aller dans un dpt voisin (04, 05, 06, 13). Si quelqu'un connaît le CC (ou revendeur ?) de Gap dans le 05, ça m'intéresse !

 

- dernière question : est-ce que certains membres du forum ont acheté leur Rene chez un mandataire ? Si oui : lequel ; bien ? pas bien ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre (mais y-a-pas-l'feu !)

FD83

Pour le 4X4, le Renegade est en retrait par rapport au Suzuki, poids oblige, mais reste un 4X4 correcte un peu en dessous de ce que JEEP nous a habituer, pour le reste les autres t'apportent des réponses, en tout cas la seule version 4X4 est le Trailhawk, les autres sont des tous chemins sans prétention, mais une bonne motricité tout de même. La version 4X4 plus hautes par une suspension plus tout-terrain et un débattement plus important, permettant la monte de pneus plus axé aux 4X4. Mais reste une voiture pratique et facile d'accès, cela dit des marche-pieds peuvent résoudre le problème, c'est ce que l'on met lors d'une rehausse ou le Renegade reste bien bas par rapport a un Wrangler ou avec marche pied les personnes de petites tailles accèdent sans problème...

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Invité §FD8305LS

Merci pour vos réponses superlulu1111, Lautia et Aâziz.

Le nombre de modèles avec des équipements différents (sans compter les options), complique le choix ! Je sais quand même maintenant que je n'opterai pas pour le "vrai" 4x4 (Trail Hawk) car je le trouve trop cher pour un 4X4 de petite taille. Si j'avais été passionnée par la marque, en "vivant jeep" comme certains d'entre vous, je ne l'aurais pas trouvé trop cher car la passion n'a pas de prix, mais ce n'est pas le cas ...

 

Pour voir les différents modèles avec leurs équipements, je suis allée tenter des configurations sur le site Jeep. Mais à part le modèle de base présenté, je ne parviens pas à faire fonctionner ce configurateur ! le modèle (longitude) proposé ne donne le choix qu'entre blanc ou rouge ! ! ! un peu court pour faire un choix ! Et l'intérieur est toujours le même !

 

En ce qui concerne les équipements, je ne suis pas à la recherche du modèle le plus équipé, et même, s'il n'y avait pas toute cette électronique et informatique embarquées, cela ne m'empêcherait pas de dormir, car moins de tout ça = moins de risque de dysfonctionnements ! (il faut vous dire que j'ai eu une Méhari : plus simple, y-a-pas !). Ceci dit, un minimum de confort et d'agrément (lève-vitre électrique par ex) n'est pas inutile ! ! ! Un lecteur CD avec, et je serais comblée !

L'écran tactile, c'est pour le GPS ? pas vraiment besoin. Ou pour d'autres commandes ? A priori, 5 " ou 6,5", je ne sais pas si ce serait très important pour moi ...

 

En fait, c'est la première fois que j'hésite autant pour un modèle dans une marque ! Je ne vais donc pas me précipiter et attendre un peu pour faire mon choix (peut-être qu'un prochain gouvernement donnera un coup de pouce à ceux qui passent du diesel à l'essence ? ! ). Et peut-être qu'ils auront compris que l'essence pollue moins que le diesel et que les malus ne se justifient donc pas ? ! ! !

 

Bonne soirée,

FD83

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Invité §BUT744Vb

Salut FD83,

 

- Couleur : pas de bol, il me semble que le "Mojave sand" a été supprimé du catalogue courant d'année dernière... il est recemment réapparu sur la série spéciale Deserhawk (une variante du Trailhawk avec quelques effets de style evoquant les dunes, le désert... d'où la couleur sable ressortie du chapeau)

 

- Essence / Diesel : le sujet qui fâche... je crois qu'on serait nombreux à aimer rouler avec un gros moteur v8 essence sous le capot de nos Jeep , mais bon c'est pas vraiment dans l'air du temps ( en Europe en tout cas)... au contraire la tendance est aux petites cylindrées pour les moteurs essence. Des moteurs très agréables avec des performances honorables, mais malheureusement avec souvent trop peu de couple à bas régime pour un usage "4x4" d'une voiture plutôt lourde... là où un moteur de 1,3L de cylindrée suffit à un Jimny ou même moins de 1L pour une Panda 4x4 , ça se complique pour un renegade, bien plus lourd... par contre les moteurs diesel sont bien plus "coupleux" et aptes à la besogne. Du coup, il y a très peu de choix pour un Renegade 4x4 en essence au catalogue Jeep. ( Re- pas de bol ! ).

 

- Équipements : en effet si le côté "gadget" des équipements électroniques dernier cri te repousse, regarde plutôt du côté de la finition Longitude... Limited est plein de ces gadgets.

 

- Un modèle qui pourrait te convenir : tout ça m'amène à te suggérer un modèle très spécifique... Le Upland ! ( http://www.quattroruote.it/new [...] _euro.html ) Très peu connu en France car les concessionnaires cherchent surtout à écouler les Brooklyn Édition (comme tu l'avais remarqué ). C'est une série limitée qui sera bientôt commercialisée en Italie (peut-être déjà en pré commande ? ). Sur la base d'un Longitude avec les attributs 4x4 et la boîte auto du Trailhawk, mais avec un écran tactile plus petit, un moteur un peu moins puissant (mais avec autant de couple), une sellerie plus simple etc... bref un petit frère du Trailhawk pour 3ou4 milles euros de moins. Point positif : habitant dans le Sud Est, tu n'es pas très loin de l'Italie... Peut-être qu'un mandataire par chez toi pourrait te dégoter une Upland ?! Point négatif : cette version n'est développée qu'en diesel à ma connaissance.

 

J'espère ne pas ajouter à la confusion et la difficulté de ton choix ....

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Merci pour vos réponses superlulu1111, Lautia et Aâziz.

Le nombre de modèles avec des équipements différents (sans compter les options), complique le choix ! Je sais quand même maintenant que je n'opterai pas pour le "vrai" 4x4 (Trail Hawk) car je le trouve trop cher pour un 4X4 de petite taille. Si j'avais été passionnée par la marque, en "vivant jeep" comme certains d'entre vous, je ne l'aurais pas trouvé trop cher car la passion n'a pas de prix, mais ce n'est pas le cas ...

 

Pour voir les différents modèles avec leurs équipements, je suis allée tenter des configurations sur le site Jeep. Mais à part le modèle de base présenté, je ne parviens pas à faire fonctionner ce configurateur ! le modèle (longitude) proposé ne donne le choix qu'entre blanc ou rouge ! ! ! un peu court pour faire un choix ! Et l'intérieur est toujours le même !

 

En ce qui concerne les équipements, je ne suis pas à la recherche du modèle le plus équipé, et même, s'il n'y avait pas toute cette électronique et informatique embarquées, cela ne m'empêcherait pas de dormir, car moins de tout ça = moins de risque de dysfonctionnements ! (il faut vous dire que j'ai eu une Méhari : plus simple, y-a-pas !). Ceci dit, un minimum de confort et d'agrément (lève-vitre électrique par ex) n'est pas inutile ! ! ! Un lecteur CD avec, et je serais comblée !

L'écran tactile, c'est pour le GPS ? pas vraiment besoin. Ou pour d'autres commandes ? A priori, 5 " ou 6,5", je ne sais pas si ce serait très important pour moi ...

 

En fait, c'est la première fois que j'hésite autant pour un modèle dans une marque ! Je ne vais donc pas me précipiter et attendre un peu pour faire mon choix (peut-être qu'un prochain gouvernement donnera un coup de pouce à ceux qui passent du diesel à l'essence ? ! ). Et peut-être qu'ils auront compris que l'essence pollue moins que le diesel et que les malus ne se justifient donc pas ? ! ! !

 

Bonne soirée,

FD83

Je pense que tu devrai t'orienter vers un cherokee voir même la génération précédente qui est ou qui répondra plus a tes besoins, les occasions ne sont pas rares et tu auras certainement un 4X4 plus adapter entre le volume, les capacités et le choix de la motorisation sur l'ancienne version en particulier.

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Invité §bin187Ac

Merci pour vos réponses superlulu1111, Lautia et Aâziz.

Le nombre de modèles avec des équipements différents (sans compter les options), complique le choix ! Je sais quand même maintenant que je n'opterai pas pour le "vrai" 4x4 (Trail Hawk) car je le trouve trop cher pour un 4X4 de petite taille. Si j'avais été passionnée par la marque, en "vivant jeep" comme certains d'entre vous, je ne l'aurais pas trouvé trop cher car la passion n'a pas de prix, mais ce n'est pas le cas ...

 

Pour voir les différents modèles avec leurs équipements, je suis allée tenter des configurations sur le site Jeep. Mais à part le modèle de base présenté, je ne parviens pas à faire fonctionner ce configurateur ! le modèle (longitude) proposé ne donne le choix qu'entre blanc ou rouge ! ! ! un peu court pour faire un choix ! Et l'intérieur est toujours le même !

 

En ce qui concerne les équipements, je ne suis pas à la recherche du modèle le plus équipé, et même, s'il n'y avait pas toute cette électronique et informatique embarquées, cela ne m'empêcherait pas de dormir, car moins de tout ça = moins de risque de dysfonctionnements ! (il faut vous dire que j'ai eu une Méhari : plus simple, y-a-pas !). Ceci dit, un minimum de confort et d'agrément (lève-vitre électrique par ex) n'est pas inutile ! ! ! Un lecteur CD avec, et je serais comblée !

L'écran tactile, c'est pour le GPS ? pas vraiment besoin. Ou pour d'autres commandes ? A priori, 5 " ou 6,5", je ne sais pas si ce serait très important pour moi ...

 

En fait, c'est la première fois que j'hésite autant pour un modèle dans une marque ! Je ne vais donc pas me précipiter et attendre un peu pour faire mon choix (peut-être qu'un prochain gouvernement donnera un coup de pouce à ceux qui passent du diesel à l'essence ? ! ). Et peut-être qu'ils auront compris que l'essence pollue moins que le diesel et que les malus ne se justifient donc pas ? ! ! !

Bonne soirée,

FD83

 

 

Bonsoir, l'essence pollue aussi mais les polluants ne sont pas pareils.

 

Si l'on ne parle que des dommages sur l'environnement dans son ensemble, les moteurs essence, pourvoyeurs de gaz à effet de serre, sont plus dangereux que les moteurs diesel. Mais la tendance s'inverse lorsque l'on parle de nocivité sur l'être humain. Ce sont dans ce cas les moteurs diesel les plus dangereux, la faute aux particules qu'ils dégagent.

 

 

 

Cordialement.

 

Binchou.

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Bonsoir, l'essence pollue aussi mais les polluants ne sont pas pareils.

 

Si l'on ne parle que des dommages sur l'environnement dans son ensemble, les moteurs essence, pourvoyeurs de gaz à effet de serre, sont plus dangereux que les moteurs diesel. Mais la tendance s'inverse lorsque l'on parle de nocivité sur l'être humain. Ce sont dans ce cas les moteurs diesel les plus dangereux, la faute aux particules qu'ils dégagent.

 

 

 

Cordialement.

 

Binchou.

 

 

tout à fait d'accord...... en sus la conso en essence supérieure de 1 à 2 litres pour Renegade.....si tout le monde roulait à l'essence il faudrait 2 Tankers de 250000 Tonnes en sus par an......

et cerise sur le gâteau un pétrolier pollue l'équivalent d' 1 million de véhicule par voyage....

 

(ancien marin de cie Total)

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Invité §FD8305LS

ça y est ! grâce à vos réponses, j'y vois plus clair !

Si je finalise mon projet avec René, ce sera : 1,4 l 140 cv multiair, essence, en 2X4. les modèles Buisness et Limited demandent encore réflexion !

 

- pas en 1,6 l 110 cv car manque de puissance pour un SUV pas énorme, mais assez lourd quand même.

 

- essence car je ne roule plus assez pour justifier la différence de prix avec le diesel.

Entièrement d'accord avec vous pour les questions de pollution (pour ne pas polluer, il ne faudrait pas rouler ! ! !). Mais force est de constater que nos gouvernants mettent la pression sur le diesel (veulent donner priorité à la santé humaine plutôt qu'à l'environnement). Je crains donc qu'à l'avenir (5 ans ? 10 ?), le diesel ne disparaisse complètement pour les particuliers et que les pompes restantes ne soient réservées qu'aux véhicules de transport, commerciaux, artisans ... etc ... je crains la même évolution que pour le super ("c'était un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" ! ! ! ).

 

- pas en 4X4, car hormis le Trail Hawk, que je trouve trop cher, le René ne rivaliserait pas avec le susuki. Mais je n'abandonne pas complètement l'idée du Upland, proposée par BUTH. Je n'envisage pas le Cherokee car trop gros et j'en garde un mauvais souvenir avec le véto qui était venu en cherokee pour soigner mon âne Marcel ! Il s'était trompé de chemin, et après une manoeuvre longue et pénible pour faire demi-tour, (car son 4X4 était un peu gros pour la largeur du chemin), il n'arrivait pas à le faire grimper dans le lacet en montée ! Cela l'a mis de très mauvaise humeur et les soins furent prodigués à mon âne dans un silence sidéral ! Il n'a recommencé à me parler que pour la note ! ! !

 

- pour le coloris, je suis déçue par l'arrêt du Mojave Sand. Apparemment il existe toujours en Belgique puisque j'ai réussi à faire fonctionner un configurateur ... belge ! ... Et cela m'amène à vous poser de nouvelles questions ! (si vous en avez marre ... je comprendrai !).

 

1) : il me semble que je pourrais commander un René via un mandataire qui l'importerait de Belgique : Vrai ou faux ?

 

2) : certains d'entre vous ont-ils eu à faire à un mandataire en France ? Si oui : satisfait ou pas ? (je pense à 2 assez connus car beaucoup de pub : Aramis auto et Promoneuve, mais il doit y en avoir d'autres sérieux ... ou pas !)

 

3) : est-ce intéressant financièrement ?

 

Si ces questions relatives à d'autres vendeurs que les CC JEEP n'ont pas leur place ici, excusez-moi de les avoir posées.

 

Bon w-e au volant de votre René !

FD83

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Le Mandataire ne te fait pas de remise garage ! (1200 à 1500€)+ le montant de la reprise de ton ancien véhicule est dérisoire.

Pour ma part j'ai gagné +2000€ en passant par la CC jeep de Nîmes sur la reprise de mon C4 Picasso. pour l'achat d 'un longitude 4X4 120cv multijet. 2.0l

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Invité §sup674CZ

Pour moi chez concessionnaire jeep ,2000 euro de remise + 1000 euro de mon épave, + l'option toi ouvrant panoramique a moitier prix .

Attention il y a environ 450 euro de malus avec le 1.4 multiair, + carte grise suivant région + frais de mise en route environ 200 euro maxi.

Pour bien négocier ,ne pas montrer d être pressé , pour ma part mon achat s'est fait en 4 temps ,

1er temps , rencontre pour avoir brochure de documentation ,

2 eme temps , un nouveau passage pour plus d information et faire quelques devis (et surtout avoir sous la main quelque devis de plusieurs mandataire pour comparés ) ,

3 eme temps demandé a faire un essai avec la même motorisation qui t interresse ,ensuite negocier et se mettre d accord.

4 eme temps ,signature 2 jours aprés (jamais signé le jours meme toujours avoir un temps de réflexion pour bien être sur).

Priviligie les CC , en cas de pépins pour la garantie il y aurra moin de probleme de te faire tourner en bourique.

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ça y est ! grâce à vos réponses, j'y vois plus clair !

Si je finalise mon projet avec René, ce sera : 1,4 l 140 cv multiair, essence, en 2X4. les modèles Buisness et Limited demandent encore réflexion !

 

- pas en 1,6 l 110 cv car manque de puissance pour un SUV pas énorme, mais assez lourd quand même.

 

- essence car je ne roule plus assez pour justifier la différence de prix avec le diesel.

Entièrement d'accord avec vous pour les questions de pollution (pour ne pas polluer, il ne faudrait pas rouler ! ! !). Mais force est de constater que nos gouvernants mettent la pression sur le diesel (veulent donner priorité à la santé humaine plutôt qu'à l'environnement). Je crains donc qu'à l'avenir (5 ans ? 10 ?), le diesel ne disparaisse complètement pour les particuliers et que les pompes restantes ne soient réservées qu'aux véhicules de transport, commerciaux, artisans ... etc ... je crains la même évolution que pour le super ("c'était un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" ! ! ! ).

 

- pas en 4X4, car hormis le Trail Hawk, que je trouve trop cher, le René ne rivaliserait pas avec le susuki. Mais je n'abandonne pas complètement l'idée du Upland, proposée par BUTH. Je n'envisage pas le Cherokee car trop gros et j'en garde un mauvais souvenir avec le véto qui était venu en cherokee pour soigner mon âne Marcel ! Il s'était trompé de chemin, et après une manoeuvre longue et pénible pour faire demi-tour, (car son 4X4 était un peu gros pour la largeur du chemin), il n'arrivait pas à le faire grimper dans le lacet en montée ! Cela l'a mis de très mauvaise humeur et les soins furent prodigués à mon âne dans un silence sidéral ! Il n'a recommencé à me parler que pour la note ! ! !

 

- pour le coloris, je suis déçue par l'arrêt du Mojave Sand. Apparemment il existe toujours en Belgique puisque j'ai réussi à faire fonctionner un configurateur ... belge ! ... Et cela m'amène à vous poser de nouvelles questions ! (si vous en avez marre ... je comprendrai !).

 

1) : il me semble que je pourrais commander un René via un mandataire qui l'importerait de Belgique : Vrai ou faux ?

 

2) : certains d'entre vous ont-ils eu à faire à un mandataire en France ? Si oui : satisfait ou pas ? (je pense à 2 assez connus car beaucoup de pub : Aramis auto et Promoneuve, mais il doit y en avoir d'autres sérieux ... ou pas !)

 

3) : est-ce intéressant financièrement ?

 

Si ces questions relatives à d'autres vendeurs que les CC JEEP n'ont pas leur place ici, excusez-moi de les avoir posées.

 

Bon w-e au volant de votre René !

FD83

 

 

 

Financièrement plus intéressant , pour ma part 4500€ d'économies sur le brooklyn. Dans un premier temps prendre les tarifs mandataire aller dans une CC faire un devis ensuite aller chez un autre CC avec ce devis et entreprendre les négociations ...

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tout à fait d'accord...... en sus la conso en essence supérieure de 1 à 2 litres pour Renegade.....si tout le monde roulait à l'essence il faudrait 2 Tankers de 250000 Tonnes en sus par an......

et cerise sur le gâteau un pétrolier pollue l'équivalent d' 1 million de véhicule par voyage....

 

(ancien marin de cie Total)

Sauf que pour faire du gasoil c'est plus couteux malgré les subvention et exonération de taxe actuel qui ne vont pas durer, le GO est plus cher a fabriquer. Enfin contrairement a l'essence, c'est les particules qui sont mortelles à l'homme comme à la faune, bien plus grave, car concret, contrairement a l'effet de serre qui reste toujours une théorie et non une certitude, ou le CO2 peut aussi fortement varier par la simple irruption d'un volcan par exemple et quoi que l'on fasse, y compris ne plus utiliser de voiture, ne changera en rien les cycles de températures... Par contre il est plus facile aux dirigeant de justifier des taxes de pollution en brandissant une théorie et appliquer la précaution ... Enfin un turbo diesel demande plus de ressource naturelle pour le fabriquer, entre le moteur et les périphériques qui sont plus important qu'un moteur essence. Sans oublier qu'en terme de pollution actuellement l'immense majorité des moteurs diesel ne sont pas dans les normes actuelles, qu'une tolérance était ajouté à la base, la menace de supprimer des emploies impliquent une plus grande tolérance des gouvernants, ou les dieselgate bien que portant sur la santé publique soit étouffé et loin d'être bouclé. N'oublions pas les filtres inutiles puisque les particules sont libérés par la suite ou le filtre n'agit que très peu dans le temps... Se fier à la seule consommation est une erreur, sans quoi pourquoi les diesels européen ne passent pas l'homologation dans plusieurs pays soucieux de la pollution ou de la santé de leurs citoyen ... Donc rouler ou encourager le diesel est toujours une erreur comme depuis les années 80... Et on fait aussi venir du pétrole par pipeline ! Quand au Tanker faut savoir que le pétrole est la source 75% de l'énergie des pays industriel il en faut de toute façon... diesel ou essence...

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Invité §TH6163mo

Il faudrait aussi se débarrasser de toute ces vache qui pètè et produise du gaz à effet de serre, supprimer les routes de dévissage nos paysage, ou il y a des accidents, mettre les camions sur des trains s’ils ont rien à faire dans le coin, et toute les centrales nucléaire, ainsi que toute l'industrie pétrochimique qui pollue pour nous donner des plastiques pour construire des ordinateurs ou encore des voiture, des machine à laver, etc... Arrêter les voitures électriques et la fabrication de leur batterie qui est très énergivore et dont le recyclage poseras problème quand on sera des millions voir des milliards à les utiliser, le carburant bio qui et juste une illusion car pour produire ce dont on a besoin il faudrait couper des arbres en quantité astronomique et manger des algues. Autrement dit ont devrais tous retourner à l’âge de pierre pour le bien de la planète et de tous nos semblables. Je m’arrête la mais la liste peut être encore très longue. Faudrait juste réaliser et comprendre que la solution miracle n’existe pas essence, gasoil, électrique, aucun de ces système n’est parfait. Mais le pire et que l’on est tous persuader d’avoir raison et de détenir la vérité.

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Invité §FD8305LS

Commandé ! Mon René arrivera dans un petit mois ! ! !

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Invité §FD8305LS

Après un coup de fil ce matin, le grand jour approche ... et je trépigne comme je le faisais avant Noël il y a longtemps ! ... très longtemps !

 

Je vous annoncerai son arrivée et vous expliquerai tout ! Car ce forum n'est pas étranger à mon achat !

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