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Grand Cherokee

Question BVA jeep cherokee 2.7 CRD 2003


Invité §dra342ru

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Invité §dra342ru

Bonjour les amis !

Je voudrais qu'un connaisseur me rassure enfin j'espère...

J'ai acheté hier un grand cherokee de 2003 BVA et quand la boite auto passe de la première à la seconde, parfois, pas tout le temps, il y a un petit acoup une sorte de petite secousse pas violente violente mais on la ressent bien à bord. Pour les autres rapports on ne les sent quasiment pas.

Je voulais savoir si cette petite secousse qui ne fait pas de bruit dans la boite d'ailleurs, est normale.

 

Je vous serait vraiment reconnaissant de m'éclairer sur le sujet :=)

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Invité §MKe187gU

As tu regardé ton niveau d'huile de boite? Je sais pas si on a la même boite, sur mon V8 le niveau ce fait à chaud et moteur tournant.

Bonne soirée

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Invité §dra342ru

Merci pour ta réponse l'ami !

Je viens de l'acheter alors je n'y connais rien ni ou se regarde le niveau d'huile. Ce que je sais c'est que la vidange vient d'être faite par l'ancien propriétaire avec changement de crépine.

Mais je me dit aussi que ce petit accoup est peut-être normal et que je suis trop tatillon...

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Merci pour ta réponse l'ami !

Je viens de l'acheter alors je n'y connais rien ni ou se regarde le niveau d'huile. Ce que je sais c'est que la vidange vient d'être faite par l'ancien propriétaire avec changement de crépine.

Mais je me dit aussi que ce petit accoup est peut-être normal et que je suis trop tatillon...

C'est une 545 RFE US , il a vidangé la totalité ou juste le carter ?

L'accoup n'est pas normal , tu ne l'a pas essayé avant ?

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Invité §MKe187gU

La jauge de la boîte est dans le compartiment moteur, au dessus de la jauge à huile moteur, même couleur jaune mais avec un dessin de roue crantée.

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La jauge de la boîte est dans le compartiment moteur, au dessus de la jauge à huile moteur, même couleur jaune mais avec un dessin de roue crantée.

Après avoir roulé , le mettre bien à plat , passer tous les rapports et y rester quelques secondes et revenir sur P , moteur tournant , le niveau doit se trouver sur la partie "HOT" .

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Invité §MKe187gU

Au fait vérifies bien que ton huile de boîte est bien rouge!!! Huile ATF+4 minimum, très important !!!!!!!!!

Ton problème pourrait venir de là si tu n'as pas le bon type d'huile...

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Au fait vérifies bien que ton huile de boîte est bien rouge!!! Huile ATF+4 minimum, très important !!!!!!!!!

Ton problème pourrait venir de là si tu n'as pas le bon type d'huile...

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Invité §dra342ru

Ok je vais vérifier tout ça je vais l'amener à un spécialiste mardi ce sera plus simple. Encore merci pour vos précieux conseils.

Je l'ai essayé avant mais je n'avais pas ressenti l'accoup, après avoir fait 1000 km avec, je le ressens

JE vous tiens au courant je vais déjà vérifier la couleur de l'huile.

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Ok je vais vérifier tout ça je vais l'amener à un spécialiste mardi ce sera plus simple. Encore merci pour vos précieux conseils.

Je l'ai essayé avant mais je n'avais pas ressenti l'accoup, après avoir fait 1000 km avec, je le ressens

JE vous tiens au courant je vais déjà vérifier la couleur de l'huile.

Regarde ta facture pour savoir combien de litres il a mis et quel type d'huile ( rouge ) .

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Invité §dra342ru

Il a fait tout l'entretien depuis le début qu'il a avec son frère, il n' a pas les factures, par contre il est vraiment maniaque le gars, la voiture est impeccable, et il m'a noté sur un papier tous les kilométrages auxquels il faut refaire les différentes vidange, pont boite, et moteur, il suivait de près quand même.

Il a aussi changé le varilock, il m'a dit que ça lui a couté une blinde. (presque 3000 euros)

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Invité §dra342ru

Je l'ai achété hier :=)

 

J'ai fait 1000 km pour la ramener.

 

L'huile est bien couleur plutot rouge sinon et je vérifie le niveau tout à l'heure quand j'aurai roulé.

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Invité §dra342ru

Autre question je dois my prendre comment pour passer en 4lo exactement au niveau de la manipulation de la boîte de vitesse?

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Invité §MKe187gU

Tu dois mettre ton levier de vitesse sur N et ensuite tu peux te passer en 4Lo, toute en douceur, pas comme un bourrin... ;)

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Invité §dra342ru

Ok je l'ai fait pour passer les vitesses courtes mais ca rippe un peu c'est bizarre c'est pas très fluide le passage en 4Lo, mais bon ça passe quand même.

Une fois enclenché ça marche le feu de dieu, tu grimpes aux arbres avec ça :)

 

 

 

20170417_110706[1].jpg

 

Je dois être un boulet mais jai trouvé que ce niveau j'imagine que c'est celui du moteur pas trouvé celui de la boite.

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Invité §dra342ru

A l'arrière du cache moteur mais ma parole tu me prends pour un mécano !!! non je déconne je suis une brêle je sais.. mais je suis tenace... je vous tiens informés :=)

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Invité §MKe187gU

Ah oui c'est pas foutu comme sur un V8 :D

 

Mes 2 jauges sont à gauche du moteur, donc je peux pas te renseigner...

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Invité §dra342ru

Ok je vais regarder tout à l'heure je te remercie :=)

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Le groupe moto propulseur du GC 2.7 CRD (moteur +boite) est du Mercedes 270CDI + boite 722.6 (rebaptisée NAG1 chez Chrysler)

 

Normalement jauge rouge au fond à gauche

Attention ,il y a des séries avec la boite US . Sur la 722.6 , souvent , il n'y a pas de jauge .

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Invité §dra342ru

Je crois que je suis dans ce cas.

Après avoir discuté avec le mécano JEEP le fait de sentir le changement de rapport comme je le sens semble normal.

Je confirme pas de jauge.

Demain j'amène la voiture ailleurs pour faire vérifier plusieurs points.

C'est quoi le bon prix d'après vous pour faire la vidange des ponts.

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Je crois que je suis dans ce cas.

Après avoir discuté avec le mécano JEEP le fait de sentir le changement de rapport comme je le sens semble normal.

Je confirme pas de jauge.

Demain j'amène la voiture ailleurs pour faire vérifier plusieurs points.

C'est quoi le bon prix d'après vous pour faire la vidange des ponts.

Ponts + boite de transfert avec de l'huile appropriée .

N'importe quel mécano fait les vidanges .

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