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Renegade

Jeep Renegade - pneus neige + autres renseignements


Invité §san240uR

Messages recommandés

Invité §san240uR

Bonjour à tous,

 

avec mon épouse, nous sommes en train de réfléchir à acheter une jeep Renegade 140ch; Essence - Manuelle.

 

Nous ne savons pas encore quelle finition nous allons prendre, peut être le Limited, Longitud Bizness ou Le limited advanced. On va voir.

 

Nous avons les questions suivantes : ils nous proposent en option des pneus multifonctions, nous allons quelques fois voir de la famille en hiver en Alsace et nous en profitions pour aller en Allemagne.

 

En Allemagne, il y a une loi qui stipule que l'on doit rouler avec des pneus neige de mi novembre à mi avril (pas sur pour les dates mais c'est dans ces eaux là). Si on a un accident sur un autoroute allemand et que nous sommes sans pneus neige, notre assurance ne marche pas et l'état ou les autoroutes Allemand se retourneront contre nous.

 

Savez-vous si ces pneus multifonctions sont valables pour le cas présent ? Chez Jeep, ils n'ont pas su nous répondre. Est ce qu'il accrochent bien sur la neige ?

 

C'est notre première voiture donc on ne sait pas trop comment ça marche l'achat d'une voiture.

 

Que conseillez-vous LOA ou achat ? Nous pensons faire 20000km par an maxi. Mes parents trouvent qu'il vaut mieux prendre un crédit qu'un LOA car au bout de 5 ans on possède le véhicule. Mon épouse va faire ses petits calculs afin de comparer mais on voudrait votre avis sur ce point.

 

merci à vous

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j habite aussi en alsace region vallonée, perso j'ai deux jeux de roues donc un jeux special hiver et l'autre été, sur le net tu peux trouver des pneus et roues en tole pour de bon prix, pour les pneus all weather a l'année, une fois usés ils auront leur limite sur la neige.

J e te conseille au moins la limited, bien plus d'otions que les autres la advanced bof , ou si tu as trop d'argent, rien que le compteur de la limited est plus sympa que la version longitude, ou busines qui elles ont le modele monochome.

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Invité §cel634Ng

Salut, perso j'ai une version Limited et j'en suis très satisfait (je suis en diesel car je fais en général plus de 25OOO kms par an).

 

 

Pour les pneus tu parles sans doute de pneus "toute saison" (M+S mud and snow), chez jeep sur le Trailhawk tu as de série des pneus toute saison qui sont adaptés à la neige (de mémoire du Goodyear) et comportent le logo représentant une montagne avec un flocon de neige (3PMSF sur les pneus hiver et M+S sur les toutes saisons). Ceux ci sont donc adaptés a la neige (mais pas dans des conditions "dures" d'enneigement). Toutefois c'est comme tout, certaines marques sont meilleures que d'autre et si tu es dans une zone ou il y a régulièrement de la neige, un vrai pneu hiver sera plus performant. Là je rejoint Juno, l'idéal est d'avoir des pneus montés sur jantes c'est plus pratique. Pour les pneus toute saison en roulant donc à l'année avec, tu risques d'avoir une fréquence de renouvellement rapide suivant la marque, avec tous les risques que ça comporte sur la neige s'il sont très usés.

 

Pour la LOA versus credit tout dépend de ta fréquence de renouvellement et du kilométrage que tu fais, l'option d'achat peut être chère car ça permet d'avoir une mensualité moindre, perso je suis revenu au credit classique après avoir testé les deux.

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Invité §BUT744Vb

Bonjour à tous,

 

avec mon épouse, nous sommes en train de réfléchir à acheter une jeep Renegade 140ch; Essence - Manuelle.

 

Nous ne savons pas encore quelle finition nous allons prendre, peut être le Limited, Longitud Bizness ou Le limited advanced. On va voir.

 

Nous avons les questions suivantes : ils nous proposent en option des pneus multifonctions, nous allons quelques fois voir de la famille en hiver en Alsace et nous en profitions pour aller en Allemagne.

 

En Allemagne, il y a une loi qui stipule que l'on doit rouler avec des pneus neige de mi novembre à mi avril (pas sur pour les dates mais c'est dans ces eaux là). Si on a un accident sur un autoroute allemand et que nous sommes sans pneus neige, notre assurance ne marche pas et l'état ou les autoroutes Allemand se retourneront contre nous.

 

Savez-vous si ces pneus multifonctions sont valables pour le cas présent ? Chez Jeep, ils n'ont pas su nous répondre. Est ce qu'il accrochent bien sur la neige ?

 

C'est notre première voiture donc on ne sait pas trop comment ça marche l'achat d'une voiture.

 

Que conseillez-vous LOA ou achat ? Nous pensons faire 20000km par an maxi. Mes parents trouvent qu'il vaut mieux prendre un crédit qu'un LOA car au bout de 5 ans on possède le véhicule. Mon épouse va faire ses petits calculs afin de comparer mais on voudrait votre avis sur ce point.

 

merci à vous

 

 

 

Salut,

 

Les pneus mixtes / toutes saisons (dits M+S) sur la neige c'est bien (ça dépend lesquels évidemment) , mais c'est une une solution "optimum" pour un 4x4 (en mode snow si besoin)... pour un véhicule lourd en simple traction, de vrais pneus hiver seront sans doute plus agiles, amha ... ça dépend surtout de l'usage que tu veux en faire. Si tu veux pouvoir rouler dans un peu de neige fraîche tranquillement à l'occasion, de bons M+S feront largement l'affaire. Si tu as besoin de rouler dans des conditions vraiment difficiles avec seulement 2 roues motrices, Vaut mieux prendre des pneus hiver... et de bonnes chaînes...

 

... ce qui nous amène à se poser la question de la taille des jantes... à savoir : Jeep fournit des pneus M+S (Goodyear Vector 4seasons) en 17" ; les jantes de 17" ne sont chainables sur Renegade qu'avec des chaînes "automatiques" a fixation deportée de type Trak... de très bonne chaînes, mais ça coûte un bras (300 à 400€ la paire )... sinon en 16" tu pourras chaîner avec des chaînes classiques, mais uniquement avec des chaînes de 7mm (c.-à-d. Des chaînes "un peu light" mais pas chères ).

 

Si tu veux être en rêgle pour rouler dans des pays imposant des pneus spécifiques l'hiver, quelquesoit la solution que tu choisiras, il te faut des pneus avec le logo "3 peaks mountain snowfalke" http://www.autosphere.ca/legar [...] 0-2012.jpg . Tu devras te méfier des appellations commerciales et autres marquages parfois trompeurs... c'est pas parce que c'est écrit "Winter" ou "Mud + Snow" que tu pourras circuler librement... c'est le fameux logo qui atteste de la certification du pneu. Les Goodyear M+S fournis par Jeep (ceux du Trailhawk) sont marqués de ce fameux logo donc pas de souci.

 

Les "toutes saisons" s'useront plus rapidement (puisque sur une année tu roules au moins deux fois plus avec qu'avec des pneus hiver qui ne servent que quelques mois par an )... mais de bons pneus hiver c'est aussi un investissement, et faut les renouveler de temps en temps (le mélange de gomme et silice qui les rend efficaces par temps froid perd ses propriétés avec le temps)... si tu veux garder ta voiture un petit bout de temps (genre plus de 5ans) ton budget pneu sera à peu prés équivalent quelquesoit la solution retenue... si tu roules peu et que tu comptes revendre ta voiture rapidement, les M+S te reviendront moins cher (pas le temps de les user et pas d'investissement dans d'autres pneus/roues ).

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mon renegade est équipé , de série des vector 4 seasons, les good year donc. Aujourd'hui, ils arrivent à la fin (du raisonnable) après 45000 km. Je les ai trouvés trouvés performants comme il faut sur route sèche et humide. Sur neige (route de montagne enneigées) pas de problème non plus pour accéder ou descendre de la station (même avant le passage du chasse neige très tôt le matin). Ils sont bien labellisés comme des pneus hiver mais ils ne fondent pas sur le bitume l'été.

par contre en usager tout terrain? sans faire de franchissement, ils me semblent un peu fragile (carcasse me semble pas trop adaptée) et les flancs me semblent fragile aussi. Pour finir, je les trouve tout de même efficace au quotidien et ils correspondent à mon utilisation tout en restant serein dasn les nuits ou matinées verglacées.

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Invité §b-b600gh

mon renegade est équipé , de série des vector 4 seasons, les good year donc. Aujourd'hui, ils arrivent à la fin (du raisonnable) après 45000 km. Je les ai trouvés trouvés performants comme il faut sur route sèche et humide. Sur neige (route de montagne enneigées) pas de problème non plus pour accéder ou descendre de la station (même avant le passage du chasse neige très tôt le matin). Ils sont bien labellisés comme des pneus hiver mais ils ne fondent pas sur le bitume l'été.

par contre en usager tout terrain? sans faire de franchissement, ils me semblent un peu fragile (carcasse me semble pas trop adaptée) et les flancs me semblent fragile aussi. Pour finir, je les trouve tout de même efficace au quotidien et ils correspondent à mon utilisation tout en restant serein dasn les nuits ou matinées verglacées.

 

J'ai aussi un TrailHawk équipé de ces pneus et j'ai le même avis que toi .

Par contre, ils ont 65000km et ils viennent seulement d'atteindre les barrettes d'usure Hiver. Je fais principalement de l'autoroute avec ces pneus.

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J'ai aussi un TrailHawk équipé de ces pneus et j'ai le même avis que toi .

Par contre, ils ont 65000km et ils viennent seulement d'atteindre les barrettes d'usure Hiver. Je fais principalement de l'autoroute avec ces pneus.

Et est ce que les grabber ne consommeraient pas plus? Je tourne a plus de 8L au 100km, j appuie aussi mais quand meme.

Ca consomme fort au dessus de 130km/h je trouve

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Invité §b-b600gh

Et est ce que les grabber ne consommeraient pas plus? Je tourne a plus de 8L au 100km, j appuie aussi mais quand meme.

Ca consomme fort au dessus de 130km/h je trouve

 

 

Les vector 4 seasons ont un profil quand même routier, ils consomme peut-étre un peu plus mais moins que des vrais TT .

J'ai constaté la même chose que toi au dessus de 120km/h mais cela vient surtout de l’aérodynamique d'armoire normande ( :jap: ) de la René.

 

Pour avoir fait un même parcours le même jour avec le même chargement et en roulant au régulateur 130Km/h GPS entre Rennes et Paris :

- 7,2l dans un sens

- 9l dans l'autre sens

La différence : le vent :-))))

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Et est ce que les grabber ne consommeraient pas plus? Je tourne a plus de 8L au 100km, j appuie aussi mais quand meme.

Ca consomme fort au dessus de 130km/h je trouve

les pneus hiver font toujours consommer un peu plus, c'est normal vu toutes les lamelles ;)

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J'ai aussi un TrailHawk équipé de ces pneus et j'ai le même avis que toi .

Par contre, ils ont 65000km et ils viennent seulement d'atteindre les barrettes d'usure Hiver. Je fais principalement de l'autoroute avec ces pneus.

 

As tu fait une permutation des pneus durant leur 65000 km?

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Invité §fra086pT

Justement une question pneus :

 

La René, elle nous boufferais pas du pneu un peu ?

Je suis en monte été et arrive à 22000 kms sur la 120 Mjet 4x2 et je trouve les pneus bien usés déjà :??:

Acheté à 11000 kms, j'ai fait la même chose en conduite éco. Du coup j'hésite pour les pneus hiver.

 

Je me rappelle de ma Yaris2 qui avait fait 83000 kms en pneus hiver :sol: et ils n'étaient toujours pas au témoin.

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Invité §Ano514sj

4x4 et pneus hiver ben c est quand meme bien chaud aujourd'hui!

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ca me rassure, je regardais les chaines mais je vais m en passer :)

 

J'étais dans l'Hérault ces derniers jours, sans pneus neiges, ni chaine, avec un Grand Cherokee WJ 4.7 HO avec des GOODYEAR WRANGLER F1. Et je n'ai eu aucun problème d'adhérence, par contre ce que je vois souvent, et quelque soit le véhicule, c'est que les personnes accélèrent fort pensant que la puissance leur permettra de combler le manque d'adhérence. Ce qui est totalement une erreur, c'est bien le contraire, voir même démarrer en seconde. Je suis passé sur des routes avec plus de 20 cm de neiges, c'est dire qu'un bon 4X4 n'a pas besoin de chaine, d'ailleurs seul les vrais 4X4 avancé sans problème, les autres Duster, Q5 ou 7, Volvo, Quasquai Kadgar et autre pseudo SUV étaient plutôt à l'abandon avec ou sans chaine... Les chaines sur un 4X4 a moins de faire du offroad et avec une neige épaisse, cela n'apportera rien de plus, si ce n'est ralentir ... Attention toutefois le freinage, privilégier le frein moteur pour les essences, mais la distance reste plus longue.

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Invité §cel634Ng

J'étais dans l'Hérault ces derniers jours, sans pneus neiges, ni chaine, avec un Grand Cherokee WJ 4.7 HO avec des GOODYEAR WRANGLER F1. Et je n'ai eu aucun problème d'adhérence, par contre ce que je vois souvent, et quelque soit le véhicule, c'est que les personnes accélèrent fort pensant que la puissance leur permettra de combler le manque d'adhérence. Ce qui est totalement une erreur, c'est bien le contraire, voir même démarrer en seconde. Je suis passé sur des routes avec plus de 20 cm de neiges, c'est dire qu'un bon 4X4 n'a pas besoin de chaine, d'ailleurs seul les vrais 4X4 avancé sans problème, les autres Duster, Q5 ou 7, Volvo, Quasquai Kadgar et autre pseudo SUV étaient plutôt à l'abandon avec ou sans chaine... Les chaines sur un 4X4 a moins de faire du offroad et avec une neige épaisse, cela n'apportera rien de plus, si ce n'est ralentir ... Attention toutefois le freinage, privilégier le frein moteur pour les essences, mais la distance reste plus longue.

 

 

Pour les suv si le gars si le gars ne sait pas conduire sous la neige, 4 roue motrices ou pas il ne fera pas grand chose (le fait que tu saches qu'on démarre en seconde sous la neige montre que toi tu sais conduire sous la neige ;) ). Perso avec Megane RS à l'époque avec du sport pilot Michelin les stes maries de la mer Arles avec près de 10 cms non dégagé j'ai pas fini dans une roubine contrairement a beaucoup, mais après avoir vecu à Gap, Les Orres et Barcelonnette/pra loup on sait conduire sous la neige. Sur ma Renegade pas a me plaindre des Michelin Cross climate + qui couplés aux 4 roues motrices s'en tirent bien

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Invité §Use378oL

Déjà indiqué, mes BFG KO2 ont été au top dans Montpellier avec des ruelles à 30cm de neige. Mode neige activé, rien ne m'a posé de problème, côtes, descente ou bien glace.

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Pour les suv si le gars si le gars ne sait pas conduire sous la neige, 4 roue motrices ou pas il ne fera pas grand chose (le fait que tu saches qu'on démarre en seconde sous la neige montre que toi tu sais conduire sous la neige ;) ). Perso avec Megane RS à l'époque avec du sport pilot Michelin les stes maries de la mer Arles avec près de 10 cms non dégagé j'ai pas fini dans une roubine contrairement a beaucoup, mais après avoir vecu à Gap, Les Orres et Barcelonnette/pra loup on sait conduire sous la neige. Sur ma Renegade pas a me plaindre des Michelin Cross climate + qui couplés aux 4 roues motrices s'en tirent bien

 

Je n'évoque pas le conducteur, mais les véhicules, et ce n'est pas une question de 4RM mais de motricité, techniquement on parle de puissance à la roue, et de tradition JEEP restitue le maximum de puissance, j'entends par chevaux et couple... Ensuite les pneus contribue énormément j'ai passé des cols enneigées avec une simple deux roue motrice, banal voiture de société sans chaine et des pneus d'été.. Ayant habitude des conduites en toutes circonstances je me suis amusé... et l'évidence que le conducteur joue un role important. Pour les autres SUV c'était réellement une hécatombe, et je doute que tous ne savaient pas conduire, a commencé par les pompiers ou les gendarmes !

Enfin les Michelin ne sont plus ce qu'ils ont été, une grande marque, mais en rapport qualité prix sont pas ceux que je pourrais recommander et quelque soit le SUV... Loin d'égaler les indétrônables marques leaders, le plus gros reproche a Michelin c'est les flancs, petites fissures qui apparaissent très vite, la durée du pneus, le bruit, et la motricité très moyenne, pour un prix premium ... Michelin c'est pas mauvais mais rien de mieux que des BF Goodrich par exemple...qui reste bien supérieur...

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Invité §Jee543Ae

J'habite en Haute-Savoie à 800M d'altitude, Je viens d'acheter de Pneus Michelin CrossClimate pour jantes 18 pouces de mon Limited. Deux jours après la pose des nouveaux pneus, il est tombé 50cm de neige! Et bien je suis entièrement satisfait de leurs accroche dans la neige. Aucun problème de ce coter la, et bien content de n'avoir qu'un train de pneus pour la saison!

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