Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

diesel classique ou diesel excellium


Invité §Bil872Lm

Messages recommandés

Invité §Bil872Lm

Bonsoir à tous,

 

je voulais avoir votre avis sur les perfs/conso...des diesels type excellium chez total (mais chaque marque a un diesel classique, et un diesel haut de gamme)

 

gagne t-on réellement en perf? car roulant en motorisation 120cv, si je peux gagner un peu en puissance, je suis preneur...

 

pareil niveau conso, on fait un peu plus de kms? car le réservoir est assez petit dans nos jeep

 

et pour le moteur c'est bon à long terme je suppose?

 

merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren121ZQ

Salut !

 

Personnellement, je suis en diesel 140ch 4x4, j'ai roulé plus de 7000km (50% autoroute + ville, et 50% montagne je dirais), et j'ai toujours mis du Diesel Excellium de chez TOTAL/TOTAL Access.

Ma conso moyenne continue de diminuer un peu, mais globalement je suis entre 6,0 et 6,3L/100km en ville+autoroute comme en route de montagne assez sinueuse (affiché sur l'odb, environ + 0,3L/100km en réel).

 

Pour ce qui est de la puissance ou de l'autonomie, je ne peux pas te dire vu que je n'ai jamais essayé autre chose, mais si d'autres partagent leurs consommations, on arrivera peut-être à avoir une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil872Lm

j'ai fait deja 3/4 pleins avec ma jeep 120cv diesel brooklyn

je tourne à 6.8/6.9

sans trop tirer dedans

 

je vais donc basculer sur les carburants diesels haut de gamme pour gagner un peu en autonomie + puissance...

 

en esperant que les 3/4 pleins n'ont pas trop encrassé le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quel que soit le gazole utilisé, l encrassement ne sera du qu a une utilisation urbaine intensive.... Quand j avais mon renegade, je tournais à 5,8 de moyenne avec le gazole le moins cher....et le moteur s en est contenté. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Bonjour

Quel que soit le gazole utilisé, l encrassement ne sera du qu a une utilisation urbaine intensive.... Quand j avais mon renegade, je tournais à 5,8 de moyenne avec le gazole le moins cher....et le moteur s en est contenté. ..

 

avec le gazole le moins cher....et le moteur s en est contenté. ..

 

 

Bonjour Sol,oui mais combien de km as tu parcouru avec ton véhicule?

 

Le bénéfice d'utilisation de carburants "Prémium'' se manifeste sur les grands kilométrages.

 

Bonne journée.

 

Binchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano004oE

L utilisation de carburant premium n apporté rien au moteur en terme de fiabilite ou longévité

Le marketing est fort

 

Et si jamais, un moteur diesel est fait pour rouler bien plus de 5/6h d affilée sur autoroute

Il n y a aucuns efforts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

L utilisation de carburant premium n apporté rien au moteur en terme de fiabilite ou longévité

Le marketing est fort

 

Et si jamais, un moteur diesel est fait pour rouler bien plus de 5/6h d affilée sur autoroute

Il n y a aucuns efforts ;)

 

 

Bonjour, grâce à des détergents et des lubrifiants ajoutés le carburant de bonne qualité (prémium) encrasse moins le moteur que les carburants "basiques" Un moteur moins calaminé tourne mieux et plus longtemps qu'un moteur encrassé par les suies.

 

Bon w.e.

 

Binchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef627KA

bonjour,

 

pour moi limited 4x4 140 boite auto, uniquement excellium, je suis sur du 6,3 de moyenne

ca peut pas faire de mal en tout cas, et pour 2 euros de différence sur un plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

bonjour,

 

pour moi limited 4x4 140 boite auto, uniquement excellium, je suis sur du 6,3 de moyenne

ca peut pas faire de mal en tout cas, et pour 2 euros de différence sur un plein...

 

 

Hi, je partage ton avis.

 

Cordialement.

Binchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gs9540MU

binchou

 

L'encrassement moteur est une chose

le defaut de lubrification lié au souffre en est une autre

 

je ne mets donc que du normal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

binchou

 

L'encrassement moteur est une chose

le defaut de lubrification lié au souffre en est une autre

 

je ne mets donc que du normal :D

 

hi, tu fais ce que tu veux ,c'est cela qui est important.

 

Binchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait deja 3/4 pleins avec ma jeep 120cv diesel brooklyn

je tourne à 6.8/6.9

sans trop tirer dedans

 

je vais donc basculer sur les carburants diesels haut de gamme pour gagner un peu en autonomie + puissance...

 

en esperant que les 3/4 pleins n'ont pas trop encrassé le moteur

 

Avec la mm voiture, je suis à présent (5000km) à 6L/100 conso en cumulé et réelle. J'ai eu d'autres auto de 110 et 120cv à 0.3/0.4L c'est mm conso. J'ai un écart avec l'ODB de 0.2/0.3L en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

+1 pour le total excellium

le moteur cogne moin fort et semble plus nerveux

consommation de carburant en baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...