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Wrangler

Préparation 253 cv Jeep wrangler unlimited 2,8 crd


Invité §Ano413aI

Messages recommandés

Invité §Ano413aI

Bonjour

Possesseur d une jeep wrangler unlimited 2,8 crd , j envisage une préparation moteur de 253 cv. Fap supprimé , pot inox.

Qui l a déjà fait?

Quels pourraient être les problèmes

Merci de votre aide

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Bonjour

Possesseur d une jeep wrangler unlimited 2,8 crd , j envisage une préparation moteur de 253 cv. Fap supprimé , pot inox.

Qui l a déjà fait?

Quels pourraient être les problèmes

Merci de votre aide

Passe au V6 c'est plus simple, plus fiable, et plus agréable, la version diesel est de très loin moins bien et moins fiable, donc augmenter la puissance c'est perdre en fiabilité, quand au pot inox hors esthétique c'est dépenser pour rien...

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Pas de PB si c'est fait par un pro et tout en même temps, sinon en supprimant le cata et si tu ne retouche pas la carto tu risques d'avoir des défauts moteur ce n'est pas systématique mais ca arrive.

Ensuite qui dit augmentation de puissance et en fonction de comment tu te sers de ton JK tu risques d'augmenter fortement l'usure générale du JK en augmentant bien sur le facteur de casse mécanique

On a rien sans rien...

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Passe au V6 c'est plus simple, plus fiable, et plus agréable, la version diesel est de très loin moins bien et moins fiable, donc augmenter la puissance c'est perdre en fiabilité, quand au pot inox hors esthétique c'est dépenser pour rien...

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Bonjour

Possesseur d une jeep wrangler unlimited 2,8 crd , j envisage une préparation moteur de 253 cv. Fap supprimé , pot inox.

Qui l a déjà fait?

Quels pourraient être les problèmes

Merci de votre aide

Attention aux nouveaux CT .

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encore faut il que le gars du CT sache déchiffrer une Map modifiée et je ne pense pas qu'ils soient tous spécialistes dans le domaine

De plus il faut avoir le matos pour pouvoir simplement la lire et le tarif est costaud et ce n'est pas une valise mais presque une par groupe auto donc bonjour les frais d'investissement

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encore faut il que le gars du CT sache déchiffrer une Map modifiée et je ne pense pas qu'ils soient tous spécialistes dans le domaine

De plus il faut avoir le matos pour pouvoir simplement la lire et le tarif est costaud et ce n'est pas une valise mais presque une par groupe auto donc bonjour les frais d'investissement

Durcissement du CT au niveau pollution , particules , nox etc....

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ha ha ha ;) et on peut ajouter d'autres marques..

j'ai eu du moteur VW en essence remap avec un bon stage 2 ca marchait pas mal

ils font quand même de sacrés moteurs :love:

J'ai essayé une S3 , fabuleux ce 2 L après divers problèmes de conso d'huile , couplé à la DSG6 , une boite parfaite sur cette auto . :bien:

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ha ha ha ;) et on peut ajouter d'autres marques..

j'ai eu du moteur VW en essence remap avec un bon stage 2 ca marchait pas mal

ils font quand même de sacrés moteurs :love:

Le tarif du contrôle technique va quasiment triplé, pas seulement pour la multitude des points de contrôle en plus, mais pour des test plus poussé, quand a une repro cela se voit assez facilement quand tu cherche si c'est fait ou pas, on affiche la courbe des puissances et du couple qui sont programmé et voir la différence avec un modèle d'origine, a moins d'être aveugle ? Tu peux le faire avec de simple appareil vendu dans le commerce. Après prétendre que cela ne se voit pas, si l'on ne contrôle pas effectivement ou boitier additionnel. Cela dit la fiabilité en prend un coup, l'usure aussi...

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Le tarif du contrôle technique va quasiment triplé, pas seulement pour la multitude des points de contrôle en plus, mais pour des test plus poussé, quand a une repro cela se voit assez facilement quand tu cherche si c'est fait ou pas, on affiche la courbe des puissances et du couple qui sont programmé et voir la différence avec un modèle d'origine, a moins d'être aveugle ? Tu peux le faire avec de simple appareil vendu dans le commerce. Après prétendre que cela ne se voit pas, si l'on ne contrôle pas effectivement ou boitier additionnel. Cela dit la fiabilité en prend un coup, l'usure aussi...

Le principe est que la programmation est enregistrée dans la mémoire "cachée" du calculo et la manip. disparait du "visuel" .

 

Ce n'est pas à la portée de tout le monde et dépend des modèles .

 

J'ai vu sur une MB en panne d'électronique , l'ingénieur Allemand prendre la main et modifier les réglages , le CC avec la valise

 

n'avait pas accès .

 

Et comme tout le monde est au courant , l'expert en cas de pépin sait ou chercher .

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l'extraction d'une courbe avec un banc oui c'est facile mais à partir d'un logiciel de remap déjà il faut s'y connaitre un peu (j'ai fait mumuse avec un et c'est vraiment pas à la portée de tout le monde) et surtout avoir le matos qui va bien et c'est pas le cas dans les CT (en plus trop d'investissement car il n'existe pas qu'un modèle il en faut plusieurs pour aller sur toutes les voitures)

Je fais le // avec les films sur les vitres teintées au début les CT devaient faire une contre visite sauf que comme ils n'ont pas tous les moyens de prouver (appareil de mesure) ben ils ne le font pas du moins le mien et comme il m'a dit je ne vais pas payer un équipement qui doit être vérifier tout les ans pour 2 ou 3 voitures par ans et dans quelques temps il n'y en aura plus de toute façon

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l'extraction d'une courbe avec un banc oui c'est facile mais à partir d'un logiciel de remap déjà il faut s'y connaitre un peu (j'ai fait mumuse avec un et c'est vraiment pas à la portée de tout le monde) et surtout avoir le matos qui va bien et c'est pas le cas dans les CT (en plus trop d'investissement car il n'existe pas qu'un modèle il en faut plusieurs pour aller sur toutes les voitures)

Je fais le // avec les films sur les vitres teintées au début les CT devaient faire une contre visite sauf que comme ils n'ont pas tous les moyens de prouver (appareil de mesure) ben ils ne le font pas du moins le mien et comme il m'a dit je ne vais pas payer un équipement qui doit être vérifier tout les ans pour 2 ou 3 voitures par ans et dans quelques temps il n'y en aura plus de toute façon

Bon , ils vont bien nous faire ch..r quand même . :pfff:

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Oui j'ai une vielle Clio essence (écologique elle à la pastille d'époque) de 95 qui fonctionne très bien je m'en sers pour tous les jours et les corvées ménagère, bricolage, bois en foret. Jusqu'à maintenant le CT se passait toujours bien qq petit trucs de la rouille ca et là mais rien de bien méchant. Avec le new CT si il y a trop de frais direct à la casse

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Oui j'ai une vielle Clio essence (écologique elle à la pastille d'époque) de 95 qui fonctionne très bien je m'en sers pour tous les jours et les corvées ménagère, bricolage, bois en foret. Jusqu'à maintenant le CT se passait toujours bien qq petit trucs de la rouille ca et là mais rien de bien méchant. Avec le new CT si il y a trop de frais direct à la casse

Les mecs vont rouler sans CT , je ne pense pas qu'elles vont partir à la poubelle .

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