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Renegade

rodage jeep


Invité §Bil872Lm

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Invité §Bil872Lm

Bonjour,

 

Je me premiers d'ouvrir ce topic car je n'ai rien trouvé sur les rodages des jeep renegade

 

Que me préconisez-vous pour un rodage sur une brooklyn version diesel ?

 

j'ai cherché un peu sur internet y'a un peu de tout...certains disent 1000kms d'autres 2000 voir 3000...d'autres disent que cela n'existe plus le rodage...

 

je comptais ne pas dépasser 3500 tours les 1000 premiers kms

puis faire quelques accélérations au dessus de 1000 kms

 

je dois certainement faire 1000 kms d'autoroute d'entrée de jeu

vaut mieux éviter l'autoroute ? (trop régulier la vitesse)

dans ce cas là, j'ai possibilité de la mettre dans un train auto, ce qui m'éviterait des problèmes de rodage et de la fatigue pour le même prix en plus

 

merci d'avance pour vos conseils

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Bonjour,

 

Je me premiers d'ouvrir ce topic car je n'ai rien trouvé sur les rodages des jeep renegade

 

Que me préconisez-vous pour un rodage sur une brooklyn version diesel ?

 

j'ai cherché un peu sur internet y'a un peu de tout...certains disent 1000kms d'autres 2000 voir 3000...d'autres disent que cela n'existe plus le rodage...

 

je comptais ne pas dépasser 3500 tours les 1000 premiers kms

puis faire quelques accélérations au dessus de 1000 kms

 

je dois certainement faire 1000 kms d'autoroute d'entrée de jeu

vaut mieux éviter l'autoroute ? (trop régulier la vitesse)

dans ce cas là, j'ai possibilité de la mettre dans un train auto, ce qui m'éviterait des problèmes de rodage et de la fatigue pour le même prix en plus

 

merci d'avance pour vos conseils

3500 tous/mn sur un diésel en rodage ????

Tu roules normalement et tu alternes les petites accélérations jusqu'à 2000 tours .

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Bonjour

...

Même avis...à 3500 trs, tu es hors la loi si tu es en 6eme !

Bon, t inquiétes pas, tu roules "normalement ".... tu pousses tes vitesses intermédiaires jusqu'à 2500 trs, puis de temps en temps 3000 trs en 3ème ou 4eme , (ça suffit sur un diesel même rodé ) tu respectes les limitations et tu oublies la notion de rodage....sur le 1er trajet autoroutier, tu varies ta vitesse de temps en temps, en passant de 6eme en 5eme pour doubler par exemple....et quand tu fais une pause, évites de couper brutalement le moteur, 1 ou 2 minutes au ralenti pour bien assurer la lubrification du turbo avant de couper le contact, idem pour péage évite de ralentir longuement, il vaut mieux retrograder ... à l arrivée, ton auto sera rodée ! Regarde la route plutôt que le compte tours .... quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

A 90 km/h, tu es en 6eme à moins de 1800 trs ....et ça repart grâce au couple....

Après, il te restera à roder les freins ! Évite les freinages brutaux au début (risque de "glaçage" des plaquettes) ....

 

Finalement, tu l as acheté ton renegade ??

Vérifie avant la pression des pneus c'est 2,4 à froid (souvent trop gonflés chez le cc)

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Invité §Bil872Lm

donc en gros je roule normalement

2000/2500 tours je change les vitesses

quelques petites accélérations de temps en temps

 

oui normalement le bon de commande est signé aujourd'hui :love:

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donc en gros je roule normalement

2000/2500 tours je change les vitesses

quelques petites accélérations de temps en temps

 

oui normalement le bon de commande est signé aujourd'hui :love:

 

 

Tout à fait....

Et avec l habitude, tu changeras moins souvent de vitesses. ..y a du couple !

Félicitations pour ton achat ...tu l auras quand ?

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Invité §Bil872Lm

oui c'est officiel, la brooklyn est signée, je devrais l'avoir courant février, j'ai eu un peu de chance, véhicule en stock apparement...sinon c'était 2 voir 3 mois

 

j'ai pris une diesel malgré les petits trajets et les nombreux conseils que m'a donné juno (tres pertinents ces conseils au passage, un vrai connaisseur et passionné juno) pour plusieurs raisons :

 

1/ le couple en brooklyn, le moteur est 110cv essence ou 120cv diesel, déjà que j'ai peur que le 120 soit à peine suffisant pour un véhicule aussi imposant alors j'ose pas imaginer le 110cv essence

 

2/ la consommation, j'ai vu quelques personnes critiquer la conso du 110cv essence, il consommerait beaucoup trop, 10L/100 ce qui est énorme pour un si petit moteur, je suis prêt à consommer autant mais pour un 140cv boite auto voir 170cv boite auto, mais pas pour un 110cv essence boite manuelle

 

3/ la revente

je complète la revendre dans 1 an voir 2 ans grand maximum

une diesel se revend mieux et plus vite (pour voir chercher aussi une jeep renegade, je sais de quoi je parle)

 

j'ai bien pris conscience que je peux avoir des problèmes de FAP avec un diesel et mes petits trajets, mais j'essaierai de la décrasser de temps en temps sur les plus longs trajets (j'en fait au moins 2/3 par mois)

et si le problème arrive malgré tout, tant pis, elle ira au garage car elle est garantie constructeur 2 ans...

 

merci à tous pour vos nombreux conseils

je vais rouler "normalement" don pour le rodage

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Invité §bin187Ac

oui c'est officiel, la brooklyn est signée, je devrais l'avoir courant février, j'ai eu un peu de chance, véhicule en stock apparement...sinon c'était 2 voir 3 mois

 

j'ai pris une diesel malgré les petits trajets et les nombreux conseils que m'a donné juno (tres pertinents ces conseils au passage, un vrai connaisseur et passionné juno) pour plusieurs raisons :

 

1/ le couple en brooklyn, le moteur est 110cv essence ou 120cv diesel, déjà que j'ai peur que le 120 soit à peine suffisant pour un véhicule aussi imposant alors j'ose pas imaginer le 110cv essence

 

2/ la consommation, j'ai vu quelques personnes critiquer la conso du 110cv essence, il consommerait beaucoup trop, 10L/100 ce qui est énorme pour un si petit moteur, je suis prêt à consommer autant mais pour un 140cv boite auto voir 170cv boite auto, mais pas pour un 110cv essence boite manuelle

 

3/ la revente

je complète la revendre dans 1 an voir 2 ans grand maximum

une diesel se revend mieux et plus vite (pour voir chercher aussi une jeep renegade, je sais de quoi je parle)

 

j'ai bien pris conscience que je peux avoir des problèmes de FAP avec un diesel et mes petits trajets, mais j'essaierai de la décrasser de temps en temps sur les plus longs trajets (j'en fait au moins 2/3 par mois)

et si le problème arrive malgré tout, tant pis, elle ira au garage car elle est garantie constructeur 2 ans...

 

merci à tous pour vos nombreux conseils

je vais rouler "normalement" don pour le rodage

 

1/le moteur est 110cv essence ou 120cv diesel, déjà que j'ai peur que le 120 soit à peine suffisant pour un véhicule aussi imposant alors j'ose pas imaginer le 110cv essence

 

2/ la consommation, j'ai vu quelques personnes critiquer la conso du 110cv essence, il consommerait beaucoup trop, 10L/100

 

Hello , possesseur d'un RENEGADE 110cv j'affirme que ces deux raisons invoquées sont fausses.

 

Cordialement.

 

Binchou.

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Invité §bin187Ac

Oula la différence entre ton compteur et le réel me fait peur... je n'ai que 1000kms et au compteur je suis à 6,9 de moyenne... j'ai peur d'être à 8 en réel! 1,6 120ch

 

 

 

Hello, il ne faut pas acheter une RENEGADE pour réaliser des économies de carburant , suffit de regarder la prise au vent de la face avant, du pare brise et des rétros pour se rendre compte qu'elle n'a pas le "profil idéal''.

 

Bon w.e.

 

Binchou.

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Oula la différence entre ton compteur et le réel me fait peur... je n'ai que 1000kms et au compteur je suis à 6,9 de moyenne... j'ai peur d'être à 8 en réel! 1,6 120ch

moi aussi, j'ai consommé plus sur les 1000 premiers km.... ensuite ça diminué... sur mon dernier plein j'étais à 5.5L/100.. donc à suivre.

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Invité §Bil872Lm

le rodage se termine au bout de combien de kms?

je suis à 1500 aux compteurs, avec quasiment 1000 premiers kms d'autoroute

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Invité §bin187Ac

Y a pas vraiment de rodage.... seulement une conduite normale ! (d un véhicule diesel)

 

 

 

Hi, Je sais que je suis vieux , d'un autre temps etc..., mais je crois toujours au rodage, les pièces moteur , boite et pont(s) doivent apprendre à travailler ensemble. Faut m'expliquer aussi la légère diminution de conso carburant après +/- 4000 km.Je suis aussi pour une vidange huile moteur avec remplacement du filtre à huile après cette période de rodage. Enfin.... c'est juste mon avis.

 

 

Cordialement.

 

Binchou.

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Invité §Bil872Lm

Y a pas vraiment de rodage.... seulement une conduite normale ! (d un véhicule diesel)

 

 

jusqu'à combien de kms une conduite normale?

car j'aimerai bien tirer un peu c'est à dire monter dans les tours, car elle est lourde la brooklyn avec ses jantes en 18 :ange:

 

la premiere vidange a 1 an ? ou une intermédiaire en fin de rodage est nécessaire?

 

merci :jap:

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jusqu'à combien de kms une conduite normale?

car j'aimerai bien tirer un peu c'est à dire monter dans les tours, car elle est lourde la brooklyn avec ses jantes en 18 :ange:

 

la premiere vidange a 1 an ? ou une intermédiaire en fin de rodage est nécessaire?

 

merci :jap:

Si toujours sous garantie , ne rien faire , juste les niveaux .

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Invité §cel634Ng

Perso quelque soit les véhicules sur du diesel les 1500 premiers kilomètres j'essaie de ne pas dépasser les 2000 tours, sauf arrivé à 1000 kms ou a chaud je fais une accélération en tirant les rapports. Apres jusqu'à 2500 kms je dépasse pas les 2500 tours et je refais une accélération à 2000 kms. Au delà de 2500 je fais moins attention (sauf à froid bien sur) jusqu'à quand le moteur se libère.

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Invité §bre688sl

pas besoin de rodage cela ne sert plus à rien

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Invité §bin187Ac

pas besoin de rodage cela ne sert plus à rien

 

 

Bonjour, alors explique moi pourquoi la conso diminue après +/- 4000km!

 

Cordialement.

 

Binchou.

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Invité §TH6163mo

Un petit rodage ne feras jamais de mal le temps que tous les éléments s’ajuste, une petite vidange a 1500km plus filtre à huile hors garantie, et entretient car non nécessaire pour le constructeur, et voilà encore une fois rien d’obligatoire les recommandations constructeur sont comme souligner par Juno 57 pas pleine charge pendant 1800 kms traduit pas tu ne pousses pas le moteurs, ou tu ne montes pas trop en tours/minute.

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Invité §bre688sl

Un peu quand même , il faut roder la boite qui elle va roder le moteur .

Un moteur qui tourne sur un banc , n'est pas rodé .

oui exacte

il suffit de respecter les limitations de vitesses et le moteur tournera tranquilement

je reconnais que quelque fois il m' arrive d' exploiter la puissance des véhicules que je conduis

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Invité §bre688sl

 

Bonjour, alors explique moi pourquoi la conso diminue après +/- 4000km!

 

Cordialement.

 

Binchou.

oui exacte

mais je voulais dire qu' il suffit de rouler normalement une auto neuve n' a pas le même rodage qu une mob

je suis d' accord qu il ne vaut pas tracter dés les premiers kilométre

mais encore une fois celui qui à une conduite tranquille ne se pose même pas la question

mais quand je vois passer certains qui tire les rapports................................................

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Invité §sly044xq

salut, je vais bientôt avoir mon renegade :) et je pense faire un petit rodage aussi.

pour du tout terrain avez vous attendu aussi ?

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Invité §Jee046ny

Bonsoir, une petite question, lors de votre rodage au bout de combien de kilomètres avez vous remarquer une baisse significative de votre consommation ?

Et en moyenne l'un d'entre vous peut-il me dire la distance effectuée avec un plein de gasoil.

Merci à vous.

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Invité §Noc520BF

Salut! Donc moi j'arrive à faire environ 735kms avec un plein, je tourne au alentour de 6 à 5,6 litres au 100

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Invité §Jee046ny

Bonjour,

Houla ils sont loin les 1000kms avec un plein...Oo... Annoncés fièrement par le constructeur.

Bon en même temps m'en doutais un peu, quand on prend en compte la prise au vent, c'est vrai qu'il est profilé comme un parpaing le machin, mais l'écart est tout de même conséquent....

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Invité §bre688sl

pour calculer la consomation aux 100kms

ils faut faire le plein complet

ensuite rouler pendant 100kms

refaire le plein

et voir les litres rajoutées dans le reservoir pour compléter

et là c' est vraiment la conso aux 100kms

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pour calculer la consomation aux 100kms

ils faut faire le plein complet

ensuite rouler pendant 100kms

refaire le plein

et voir les litres rajoutées dans le reservoir pour compléter

et là c' est vraiment la conso aux 100kms

Et puis , lorsqu'on a plus de 100 cv , il ne faut pas s'attendre à consommer 3 L /100 , déjà 7 litres ce n'est rien .

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