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Renegade

rodage jeep


Invité §Bil872Lm

Messages recommandés

pour calculer la consomation aux 100kms

ils faut faire le plein complet

ensuite rouler pendant 100kms

refaire le plein

et voir les litres rajoutées dans le reservoir pour compléter

et là c' est vraiment la conso aux 100kms

 

 

C'est compliqué...! :lol: ....... Il est possible aussi de faire son plein rouler ............un maximum et refaire le plein ... ensuite faire un réglé de trois. (conso/kmX100)

 

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C'est compliqué...! :lol: ....... Il est possible aussi de faire son plein rouler ............un maximum et refaire le plein ... ensuite faire un réglé de trois. (conso/kmX100)

 

5f5db5fb.gif

:bien:

 

 

Ne pas se fier à l'OBD , sinon le programmer sur une moyenne de 10000 kms .

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:bien:

 

 

Ne pas se fier à l'OBD , sinon le programmer sur une moyenne de 10000 kms .

 

non surtout pas j'en ai déjà parlé... En descente au point mort (donc ca ne consomme pas plus qu'au ralenti) j'arrive a des 20-25L/100 en instantané. j'avais remarqué sur un parcours en bouchon en descente une augmentation de 0.5 de ma moyenne sur le même parcours hors bouchon...

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Invité §Noc520BF

Faut pas rêver 1000kms avec un réservoir de 45 litres .... impossible !!!!!!!!

Moi c'est le nombre de kms que je fais quand je vais dans ma région d'amour ( Languedoc Roussillon) je suis obligé de faire le plein après 735kms sinon réserve... ensuite encore 300 kms avant d'arriver....

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Invité §Jee046ny

Pour une consommation annoncé de 4.4l en mixte...Suis à 6.1l.

Bon en même temps suis en plein rodage j'ai que 300 bornes au compteur, sur le forum j'ai lu que cela pouvait baisser après une moyenne de 2000 à 4000kms....Donc j'ai encore du chemin à parcourir je pense avant de noter une baisse significative...Si toute fois il y'en à une.

6.1L avec le poids du véhicule c'est pas encore exsessif avec mon deuxième véhicule suis entre 4.7 et 5.2L pour un véhicule de 900kg.

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Je vous rappelle( ou remarquez) que la consommation sur O.D.B. est calculée avec le compteur de vitesse..... qui est inferieur de 5à 7% à la vitesse GPS réelle ..... donc d'évidence la consommation de carburant est inferieur à la réalité . Malgré des corrections de calcul sur le point mort, ou autres, rien ne remplace le calcul personnel sur plusieurs pleins, ou utiliser le site https://www.spritmonitor.de/fr/ pour enregistrer ses pleins de carburant. ( c'est mon cas)

 

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Invité §cel634Ng

6,5 l en moyenne pour moi (conso ODB, j'ai pas encore fait le calcul en manuel). J'ai dépassé les 2300 kms, rodage terminé pour moi. On va attendre la stabilisation du moteur pour voir ce que ça donne.

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Invité §Val554eM

Sur mon Brooklyn Essence 110CV 1200km au compteur-> 400km en 80% ville 20% autoroute

Je viens d'un petit moteur Diesel VW sa fait quand même bizarre ^^

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Sur mon 2.0l 4x4 140cv Limited, j'ai un peu plus de 900km et une conso à 6.8l après un trajet de 750km de route nationale et départementales et moins de 100 km d'autoroute. (j'ai une allergie aux péages, ça me donne des nausées, des démangeaisons et des boutons partout :hap: :hap: ), Je suis en rodage en essayant de ne pas dépasser les 2500tr/mn, Ce qui n'est pas facile car elle en demande qu'à monter la bougresse !!

Pour continuer le rodage, après 1000 km, je passerai au dessus des 2500tr/mn, sans trop dépasser les 3000 tr/mn, et de temps en temps après les 1500 km un p'tite pointe plus haut. Et comme ça jusqu'à 3000km ou elle aura droit à une première vidange, oui je sais ce n'est pas demandé par le constructeur, mais je reste à la vielle école.

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Sur mon 2.0l 4x4 140cv Limited, j'ai un peu plus de 900km et une conso à 6.8l après un trajet de 750km de route nationale et départementales et moins de 100 km d'autoroute. (j'ai une allergie aux péages, ça me donne des nausées, des démangeaisons et des boutons partout :hap: :hap: ), Je suis en rodage en essayant de ne pas dépasser les 2500tr/mn, Ce qui n'est pas facile car elle en demande qu'à monter la bougresse !!

Pour continuer le rodage, après 1000 km, je passerai au dessus des 2500tr/mn, sans trop dépasser les 3000 tr/mn, et de temps en temps après les 1500 km un p'tite pointe plus haut. Et comme ça jusqu'à 3000km ou elle aura droit à une première vidange, oui je sais ce n'est pas demandé par le constructeur, mais je reste à la vielle école.

Bien respecter les préconisations Jeep surtout sous garantie .

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Oui bien sur, mais le problème si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur ce forum et après avoir épluché la notice livrée ave ma Renegade, c'est qu'il n'y a aucune précision réelle. et ça, ça ne me va pas du tout. J'ai l'impression que c'est de l'entretien au pif !

Et de plus comment vont-ils savoir si j'ai un soucis que j'ai fait une vidange à 3000km ? et en plus par la suite, j'ai prévu une vidange/filtre tous les 10 000 km, donc encore hors préconisation. Mais là aussi, quel mécano digne de ce nom va me reprocher cette façon de faire ?

J'ai fait de cette façon sur toutes mes voitures et motos, et jamais un vrai mécano ne m'a déconseillé de continuer .

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Oui bien sur, mais le problème si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur ce forum et après avoir épluché la notice livrée ave ma Renegade, c'est qu'il n'y a aucune précision réelle. et ça, ça ne me va pas du tout. J'ai l'impression que c'est de l'entretien au pif !

Et de plus comment vont-ils savoir si j'ai un soucis que j'ai fait une vidange à 3000km ? et en plus par la suite, j'ai prévu une vidange/filtre tous les 10 000 km, donc encore hors préconisation. Mais là aussi, quel mécano digne de ce nom va me reprocher cette façon de faire ?

J'ai fait de cette façon sur toutes mes voitures et motos, et jamais un vrai mécano ne m'a déconseillé de continuer .

Respecter les caractéristiques propres à Jeep .

Un exemple , mon fils travaille dans une concession Range et un client a eu un problème avec son véhicule ( bielle cassée ) et moteur HS .

Le véhicule , sous garantie , un ingénieur de chez Land s'est déplacé pour une pesée de l'huile en 1er lieu .

L'huile ne respectait pas la norme Land et le moteur n'a pas été pris en charge . ( 22000 euros )

Le fait est , que le type s'est aperçu qu'il lui manquait 1/2 litre et a complété sans respecter la norme .

 

Il faut quand même savoir que ce n'est pas la cause de la casse mais sous garantie , il faut faire attention .

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Je n'ai pas l'intention de ne pas respecter les préconisations en terme de fluides et pièces détachées. ce sera comme indiqué dans le manuel.

Quant au cas que tu cites,si la raison invoquée n'est pas a l'origine de la panne, c'est tout simplement de la mauvaise foi. Et dans ce cas c'est : expert indépendant, et tribunal, avec appui éventuel d'une association de consommateur.

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Je n'ai pas l'intention de ne pas respecter les préconisations en terme de fluides et pièces détachées. ce sera comme indiqué dans le manuel.

Quant au cas que tu cites,si la raison invoquée n'est pas a l'origine de la panne, c'est tout simplement de la mauvaise foi. Et dans ce cas c'est : expert indépendant, et tribunal, avec appui éventuel d'une association de consommateur.

Je suis d'accord avec toi mais c'est le pot de terre contre le pot de fer , je crois qu'il a abandonné les poursuites ( devant un tribunal , il est en tort ) .

Ils cherchent tous les prétextes pour se dégager des responsabilités . Le temps joue avec eux , le véhicule en question est bloqué depuis plusieurs mois environ .

La CC va certainement lui demander de l'enlever ou de le réparer .

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Je reconnais que dans ce genre de cas, je suis très c.. et je vais jusqu'au bout ; C'est mon coté "ex soixanthuitar" :spamafote:

Ah , tu as les mêmes moustaches grisonnantes que moi . :lol: :lol:

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Invité §cel634Ng

Apres avoir franchi la barre des 5000 kms, le moteur commence a se libérer (2l 140 cvs, diesel), conso odb 6, 4 litres (nationales et départementales de montagnes)

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Invité §bin187Ac

Apres avoir franchi la barre des 5000 kms, le moteur commence a se libérer (2l 140 cvs, diesel), conso odb 6, 4 litres (nationales et départementales de montagnes)

 

 

Hello, preuve à tous mes détracteurs que le rodage moteur est toujours de mise.Encore une fois Binchou avait raison....

 

Bonne fin de journée.

 

Binchou.

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Invité §cel634Ng

 

Hello, preuve à tous mes détracteurs que le rodage moteur est toujours de mise.Encore une fois Binchou avait raison....

 

Bonne fin de journée.

 

Binchou.

 

 

Clairement, c'est peut être moins marqué qu'a une époque, mais les 2500 premiers kilomètres je fais gaffe au régime moteur, et il y a une réelle différence maintenant car au départ je me demandait où étaient les 140 cvs

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Invité §TH6163mo

En lisant les post précèdent c’est ce que tout le monde dit depuis toujours attendre au moins 3000km (voir un peu plus) avant d’avoir une consommation moins élevée et de pousser sur le moteur. Là où il y a discussion c’est sur le besoin de faire une vidange et de changer le filtre à huile à ±3000kms. Personnellement je suis pour.

Bonne journée a tous.

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Invité §Lau722dh

Je n'emploi plus le terme rodage, je dis juste que le moteur a besoin de de 4 ou 5000 kilomètres pour se délier ;-)

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Invité §bin187Ac

En lisant les post précèdent c’est ce que tout le monde dit depuis toujours attendre au moins 3000km (voir un peu plus) avant d’avoir une consommation moins élevée et de pousser sur le moteur. Là où il y a discussion c’est sur le besoin de faire une vidange et de changer le filtre à huile à ±3000kms. Personnellement je suis pour.

Bonne journée a tous.

 

Hello, que c'est il passé dans ton moteur durant les premiers milliers de km? des frottements avec usure (infimes ok mais usure quand même), plus des dilutions de graisses d'assemblages, ....etc. Ces résidus sont passées dans le filtre voila pourquoi il est préférable (pas obligatoire) de changer huile moteur ET le filtre à huile, on ne change JAMAIS l'huile sans changer le filtre.

 

 

Bonne journée.

 

Binchou.

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Invité §bin187Ac

Je n'emploi plus le terme rodage, je dis juste que le moteur a besoin de de 4 ou 5000 kilomètres pour se délier ;-)

 

 

Hello, pourtant c'est le terme juste!

 

Binchou.

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Invité §TH6163mo

Hello, que c'est il passé dans ton moteur durant les premiers milliers de km? des frottements avec usure (infimes ok mais usure quand même), plus des dilutions de graisses d'assemblages, ....etc. Ces résidus sont passées dans le filtre voila pourquoi il est préférable (pas obligatoire) de changer huile moteur ET le filtre à huile, on ne change JAMAIS l'huile sans changer le filtre.

 

 

Bonne journée.

 

Binchou.

 

 

Regarde le post jusqu’au bout et ne t'arrête pas la ou tu penses pouvoir piquer et tu verras que je dis Moi personnellement je suis pour.

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Invité §bin187Ac

 

Regarde le post jusqu’au bout et ne t'arrête pas la ou tu penses pouvoir piquer et tu verras que je dis Moi personnellement je suis pour.

 

Hi, j'ai lu ton post jusqu'au bout et j'ai bien compris que tu étais pour.L'explication que je donne est destinée à ceux qui ne croient plus au rodage et à l'utilité de changer d'huile et de filtre à la fin de celui ci.

 

 

Cordialement.

Binchou

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Invité §TH6163mo

Mille excuses alors j'avais mal compris. Bonne semaine

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Invité §bin187Ac

Mille excuses alors j'avais mal compris. Bonne semaine

 

;)

 

Binchou.

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Hi, Je sais que je suis vieux , d'un autre temps etc..., mais je crois toujours au rodage, les pièces moteur , boite et pont(s) doivent apprendre à travailler ensemble. Faut m'expliquer aussi la légère diminution de conso carburant après +/- 4000 km.Je suis aussi pour une vidange huile moteur avec remplacement du filtre à huile après cette période de rodage. Enfin.... c'est juste mon avis.

 

 

Cordialement.

 

Binchou.

Tu n'es pas vieux mais raisonnable, les moteurs ont beau se moderniser, un rodage est toujours indispensable, car c'est toujours des métaux qui composent un moteur, et donc toujours respecter le temps de chauffe, et ne pas brutaliser le moteur, pour de temps en temps le pousser un peu plus, le tout sur un kilométrage de +/- 4000km, le résultat reste très visible entre deux véhicules au même kilométrage, dont l'un avec rodage qui sera plus performant et l'autre moins performant mais avec plus de chance d'avoir des fuites et autres souci par la suite... Rodage = longévité...

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