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Grand Cherokee

Avis et retour d'expérience boîtier Flexfuel sur V8


Invité §pil187pg
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Invité §pil187pg

Bonjour,

 

Nous allons peut-être acheter un GC MY17.

 

Faute de 3.6 Pentastar en France pour ce nouveau millésime, le V8 essence 5.7 de 352 ch s'impose à nos yeux, surtout que -23 % avec mon boulot ou chez Elite-Auto (reste plus qu'à trouver une combine pour le malus).

 

Il existe plusieurs sociétés qui vendent des boîtiers sur internet.

 

- Qui en a posé un ici ?

- Quelle marque et à quel prix ?

- Quelles sont le contraintes rencontrées ?

- Avez-vous changé votre carte grise ?

 

Merci pour vos retours.

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Bonjour,

 

Nous allons peut-être acheter un GC MY17.

 

Faute de 3.6 Pentastar en France pour ce nouveau millésime, le V8 essence 5.7 de 352 ch s'impose à nos yeux, surtout que -23 % avec mon boulot ou chez Elite-Auto (reste plus qu'à trouver une combine pour le malus).

 

Il existe plusieurs sociétés qui vendent des boîtiers sur internet.

 

- Qui en a posé un ici ?

- Quelle marque et à quel prix ?

- Quelles sont le contraintes rencontrées ?

- Avez-vous changé votre carte grise ?

 

Merci pour vos retours.

Attend un peu , le boitier va être homologué et donc véhicule flex , abattement sur la carte grise et malus .

Si tu mets un boitier maintenant , si accident corporel , c'est tout pour toi , non conforme constructeur et assurance .

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Attend un peu , le boitier va être homologué et donc véhicule flex , abattement sur la carte grise et malus .

Si tu mets un boitier maintenant , si accident corporel , c'est tout pour toi , non conforme constructeur et assurance .

Non les assurances n'ont rien avoir avec l'E85, par contre il y a un vide juridique, et quand ce n'est pas interdit, c'est autorisé, la conformité n'a rien avoir a ce niveau, en cas d'accident faut prouver que c'est le carburant qui en est la cause, d'autant qu'il y a de l'éthanol dans d'autres carburant dont le SP95... en argumentation aucune assurance ou constructeur ne pourrait refuser de dédommager suite un accident... Quand à l'homologation l'ETAT n'ayant donner aucun moyen d'homologuer ce changement, alors que la procédure existe pour le GPL, il ne l'interdit pas non plus.

Par contre pas de boitier sur les V8 JEEP... surtout le 5.7 qui fonctionne à merveille sans boitier... Ou si tu l'installe, il faut le débrancher par la suite...

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Non les assurances n'ont rien avoir avec l'E85, par contre il y a un vide juridique, et quand ce n'est pas interdit, c'est autorisé, la conformité n'a rien avoir a ce niveau, en cas d'accident faut prouver que c'est le carburant qui en est la cause, d'autant qu'il y a de l'éthanol dans d'autres carburant dont le SP95... en argumentation aucune assurance ou constructeur ne pourrait refuser de dédommager suite un accident... Quand à l'homologation l'ETAT n'ayant donner aucun moyen d'homologuer ce changement, alors que la procédure existe pour le GPL, il ne l'interdit pas non plus.

Par contre pas de boitier sur les V8 JEEP... surtout le 5.7 qui fonctionne à merveille sans boitier... Ou si tu l'installe, il faut le débrancher par la suite...

Je ne m'aventurerais pas dans ce que tu dis , véhicule non conforme constructeur et l'assurance fait marche arrière mais j'ai déjà lu ce genre de commentaires et la réalité est toute autre .

Au CT les mecs les enlèvent autrement l'auto ne passe pas .

Le flex n'est pas prévu d'origine sur le 5.7 , c'est par sa conception alors que les 3.6 et 4.7 le sont .

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Invité §pil187pg

Ok merci. Donc sujet inutile car je pensais que le 5.7 pouvait être compatible E85 avec un boitier.

 

Merci à vous.

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Ok merci. Donc sujet inutile car je pensais que le 5.7 pouvait être compatible E85 avec un boitier.

 

Merci à vous.

C'est très simple , les moteurs US fonctionnent tous à l'éthanol même sans boitier , le moteur accepte , il faut juste "habituer" le calculateur .

Commencer par 30 et 70% et monter progressivement , changer le filtre et bougies et durites après un millier de kms car il est corrosif .

La pose du boitier sous-entend ces modifications et paramétrage du calculateur .

Il y a des boites spécialisées chez lesquelles tu peux te renseigner pour le 5.7 en téléphonant .

Ensuite , il reste le Gpl mais plus coûteux .

Les 2 systèmes bénéficient d'abattement à l'émission de la carte grise et tu peux rouler lors des pics de pollution .

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Je ne m'aventurerais pas dans ce que tu dis , véhicule non conforme constructeur et l'assurance fait marche arrière mais j'ai déjà lu ce genre de commentaires et la réalité est toute autre .

Au CT les mecs les enlèvent autrement l'auto ne passe pas .

Le flex n'est pas prévu d'origine sur le 5.7 , c'est par sa conception alors que les 3.6 et 4.7 le sont .

Le 5.7 était au départ prévu en flexfuel, abandon car aux US l'écart de prix n'était pas justifié pour un flexfuel... Pour l'avoir testé et utilisé au quotidien, je n'ai eu aucun problème avec ou sans kit... Enfin coté assurance pour que l'assurance fasse marche arrière il faut qu'il y est une justification, une mise en cause du carburant, hors l'E85 est proche du SP, brule même moins que le SP donc moins dangereux, pour l'usage à partir du moment ou d'autres carburants destinés à ce type de moteur comporte de l'éthanol, comme l'E10, cela ne pose pas de problème juridique. Pour le contrôle technique, c'est fonction de l'ouverture d'esprit, mais sans kit impossible de savoir si c'est de l'E85 ou SP98, et ne pose aucun problème pour avoir passé le contrôle technique, il suffit simplement de débrancher le boitier s'il y en a un et de brancher directement les injecteurs, 5 min a défaire, 5 pour les remettre.

Enfin dans la pratique, près 1/3 de véhicule essence en France utilisent l'E85 avec ou sans kit. Les caractéristiques ne changent pas pour avoir un rejet de l'assurance, et l'impossibilité d'homologuer un véhicule fonctionnant à l'origine à l'essence, libère justement l'usage ou non du E85. Donc aucun souci de ce coté, j'utilise l'E85 sur mes véhicules, ainsi que mes clients, et pour autant on a jamais eu le moindre problème. A savoir la quasi-totalité des véhicules essences produits après 2000, fonctionne à l'E85 sans kit, a condition de faire une transition en douceur pour éviter un ECU en panique...

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Le 5.7 était au départ prévu en flexfuel, abandon car aux US l'écart de prix n'était pas justifié pour un flexfuel... Pour l'avoir testé et utilisé au quotidien, je n'ai eu aucun problème avec ou sans kit... Enfin coté assurance pour que l'assurance fasse marche arrière il faut qu'il y est une justification, une mise en cause du carburant, hors l'E85 est proche du SP, brule même moins que le SP donc moins dangereux, pour l'usage à partir du moment ou d'autres carburants destinés à ce type de moteur comporte de l'éthanol, comme l'E10, cela ne pose pas de problème juridique. Pour le contrôle technique, c'est fonction de l'ouverture d'esprit, mais sans kit impossible de savoir si c'est de l'E85 ou SP98, et ne pose aucun problème pour avoir passé le contrôle technique, il suffit simplement de débrancher le boitier s'il y en a un et de brancher directement les injecteurs, 5 min a défaire, 5 pour les remettre.

Enfin dans la pratique, près 1/3 de véhicule essence en France utilisent l'E85 avec ou sans kit. Les caractéristiques ne changent pas pour avoir un rejet de l'assurance, et l'impossibilité d'homologuer un véhicule fonctionnant à l'origine à l'essence, libère justement l'usage ou non du E85. Donc aucun souci de ce coté, j'utilise l'E85 sur mes véhicules, ainsi que mes clients, et pour autant on a jamais eu le moindre problème. A savoir la quasi-totalité des véhicules essences produits après 2000, fonctionne à l'E85 sans kit, a condition de faire une transition en douceur pour éviter un ECU en panique...

Je suis d'accord , c'est ce que j'ai déjà expliqué .

Si tu n'as pas de boitier , tout est Ok .

L'avantage de ce kit , est la modification de la carte grise surtout à la revente pour un gros moteur .

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Attend un peu , le boitier va être homologué et donc véhicule flex , abattement sur la carte grise et malus .

Si tu mets un boitier maintenant , si accident corporel , c'est tout pour toi , non conforme constructeur et assurance .

 

Il me semble que l'abattement de c02 sur le malus ne marche pas pour les véhicules émettant plus de 250 grammes de c02.

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Pour la revente et je sais de quoi je parle, les V6 et V8 essences se vendent plus facilement même avec une grosse carte d'immatriculation derrière.. à l'inverse du Diesel... Je fais cela toute l'année le 5.7 est très recherché en France, délai pour la revente si en bonne état c'est un mois au plus... Un diesel c'est autour de 3 à 6 mois... D'ailleurs la cote au marché reste supérieur car plus économique que les diesels en entretien

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Invité §Ano650Sl

Bonjour a tous,

Je viens de lire se poste étant a la recherche d'info sur le 5.7 V8

Donc si j'ai bien compris le V8 peut rouler au E85 apres adaptation du boitier d'origine

En fait il faut faire un petit rodage au boitier

Merci d'avance pour votre réponse

Thierry

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Bonjour a tous,

Je viens de lire se poste étant a la recherche d'info sur le 5.7 V8

Donc si j'ai bien compris le V8 peut rouler au E85 apres adaptation du boitier d'origine

En fait il faut faire un petit rodage au boitier

Merci d'avance pour votre réponse

Thierry

Tu peux déjà faire un essai sans boitier , 20% , 40% etc pour habituer le calculo .

 

A surveiller filtre à essence , injecteurs , durites , l'alcool étant un "décapant" et tu ne seras pas épargné même avec un boitier .

 

Ou bien rester aux alentours de 75% .

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Sans boitier tu peux, je confirme une transition en douceur, en graduant la quantité 1/4 de plus a chaque fois. Pour le reste faut savoir que le 5.7 était destiné pour une homologation flex fuel, laissé à l'abandon vu la différence de prix entre éthanol et SP aux US... Ce moteur fut aussi testé sur un WH lors d'un rallye raid... Et sans souci ce moteur répond bien...

Par contre comme le dit Pat, de veiller sur le filtre bien que neuf aucun souci... Lors de la phase de transition petite astuce ajouter une dose d'huile 2 temps dans le réservoir lors du plein mélangé...

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Invité §Ano650Sl

Bonjour a vous deux

Merci pour vos deux réponses aussi rapide

J'ai actuellement le 3.6l flexifuel depuis 2ans est 25000km et ras un vrai régal

En fait je voudrais le changer pour avoir plus de couple moteur car je tracte souvent la caravane et aussi un ssv

Egalement pour ce bruit moteur qui est magnifique et spécifique au V8

Je ne prend pratiquement pas l'autoroute car il nous prenne pour des pompes a fric quand on tracte

Donc on va dire 80% route/nationnale et 20% autoroute

Vous auriez une idée de la conso car avec le 3.6l je suis 22l/100 en traction vitesse 90/110 et à 14l en solo le tous mixte et 100% E85

Quel quantité d'huile faut il rajouté pour un plein est quel indice de viscosite

Vous croyez vraiment qu'il s'amuse à poser des durites essence différente entre un 3.6l et un 5.7l sur les chaines d'assemblage ?

La concession me fait une offre de remise difficile à refuser sur le 5.7l quand au 3.6l il me le reprenne mais pas assez chére à mon gout, il faut que je revoie la reprise

Quel sont vos point de vue

Thierry

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Bonjour a vous deux

Merci pour vos deux réponses aussi rapide

J'ai actuellement le 3.6l flexifuel depuis 2ans est 25000km et ras un vrai régal

En fait je voudrais le changer pour avoir plus de couple moteur car je tracte souvent la caravane et aussi un ssv

Egalement pour ce bruit moteur qui est magnifique et spécifique au V8

Je ne prend pratiquement pas l'autoroute car il nous prenne pour des pompes a fric quand on tracte

Donc on va dire 80% route/nationnale et 20% autoroute

Vous auriez une idée de la conso car avec le 3.6l je suis 22l/100 en traction vitesse 90/110 et à 14l en solo le tous mixte et 100% E85

Quel quantité d'huile faut il rajouté pour un plein est quel indice de viscosite

Vous croyez vraiment qu'il s'amuse à poser des durites essence différente entre un 3.6l et un 5.7l sur les chaines d'assemblage ?

La concession me fait une offre de remise difficile à refuser sur le 5.7l quand au 3.6l il me le reprenne mais pas assez chére à mon gout, il faut que je revoie la reprise

Quel sont vos point de vue

Thierry

Sur un 5.7 neuf , il n'y aura pas de souci avec le filtre et autres à l'éthanol ( 75% ) .

 

Pour la conso , c'est un V8 et en tractant , tu vas être au dessus des 20 L à l'essence même avec la BVA8 .

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Le 3.6 est très recherché pour le coté flexfuel tu as tout intérêt de le vendre toi-même... quitte a coller une garantie pour le revendre facilement... Pour l'huile juste de l'huile pour moteur 2temps c'est davantage pour le composant, une dose c'est généralement le bouchon du bidon qui est l'unité de mesure. Pour les durites aucun souci, depuis 2000 la règlementation est faite pour que les durites résiste a tout type de carburant, et même si l'E85 est officiellement sortie en 2007 en France, c'est un carburant très ancien qui remonte a l'époque des contrebandiers d'alcool au US soit pratiquement au début de l'automobile, ayant apporté la compétition NASCAR qui ont les préparateurs installés dans les états ou la contrebande existaient, ce n'est pas un hasard.

Pour la consommation sans traction le V8 ne consomme pas plus que le V6, la puissance fait que l'on adopte une conduite plus souple que sur le V6 moins généreux...

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Invité §Ano650Sl

Vous avez répondu à toute mais questions

Un grand merci à vous deux pour le partage de votre experience jeep

Maintenant c'est à moi de faire un choix

Je garde le 3.6l ou je change pour le 5.7l

Si cela se fait je vous tiendrai au courant

:wahoo: Thierry

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Invité §pil187pg

Je ne connais pas le 3.6, mais moi qui ai le 5.7 depuis 8 mois.....un anti-dépresseur !!!!

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Vous avez répondu à toute mais questions

Un grand merci à vous deux pour le partage de votre experience jeep

Maintenant c'est à moi de faire un choix

Je garde le 3.6l ou je change pour le 5.7l

Si cela se fait je vous tiendrai au courant

:wahoo: Thierry

Il y a pratiquement 100 cv de plus , 100 NM de plus , 2 T supplémentaires en PTRA si c'est pour comparer mais conso en sus également .

 

Si tu as d'autres questions , ne te gène pas .

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Invité §Ano650Sl

je me suis donnez jusqu'à la fin du mois de Février pour réfléchir et aller le voir chez le concess car il est dispo

il veut absolument me faire écouter son jolie bruit, il sait que je vais craquer si j'y vais , mais avant il faut que je finisse la nego avec Mme car elle trouve que je change un peu trop souvent de joujou et que cela commence à la gonfler et à coûté cher

je viens de fêter mais 50ans je me disais que cela aurait été un beau cadeau :D

 

un couple moteur de camion sa me plait bien même avec une conso de 22l avec la caravane temps que j'arrive à faire 400bornes avec les 90l

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je me suis donnez jusqu'à la fin du mois de Février pour réfléchir et aller le voir chez le concess car il est dispo

il veut absolument me faire écouter son jolie bruit, il sait que je vais craquer si j'y vais , mais avant il faut que je finisse la nego avec Mme car elle trouve que je change un peu trop souvent de joujou et que cela commence à la gonfler et à coûté cher

je viens de fêter mais 50ans je me disais que cela aurait été un beau cadeau :D

 

un couple moteur de camion sa me plait bien même avec une conso de 22l avec la caravane temps que j'arrive à faire 400bornes avec les 90l

On a 50 ans qu'une seule fois :lol:

 

Je pense que tu peux bien le négocier , le commercial sait que ça ne se vend pas comme une clio surtout en France , 0 malus par exemple .

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Invité §Ano650Sl

la décision à était prise je garde mon 3.6l flexfuel

le tout dépasse mon budget

peut être l'année prochaine

 

un 3.6l avec un petit compresseur se serait pas mal aussi :D

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la décision à était prise je garde mon 3.6l flexfuel

le tout dépasse mon budget

peut être l'année prochaine

 

un 3.6l avec un petit compresseur se serait pas mal aussi :D

Met un pedalbox , ça répond de suite .

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quelqu'un a t'il essaye se truc la

je ne connais

 

J'ai eu cela sur une BMW 3.5 il y a un léger changement mais c'est a peine ou du moins on finit par ne plus ressentir la différence... Tu peux aussi changer la ligne d'échappement, ou tout au moins le collecteur qui reste très classique, le gain en chevaux est assez important en ajoutant une admission direct vu la cylindrée ton moteur respira mieux et forcément le gain est de l'ordre d'une vingtaine voir un peu plus de chevaux... Evite la reprogrammation par contre...

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Je l'ai installé sur le mien , pour les petites routes que j'emprunte , c'est l'idéal , ça élimine la latence de l'accélérateur .

 

Probablement parce que tu as un vrai moteur, sur la BM j'avais l'impression qu'elle trainait avec ou sans... je l'ai gardé un été pas plus...

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Invité §Ano650Sl

Bonjour a tous

Je ne pouvais plus me connecter on me demandais de m'inscrire d'ou aucune réponse de ma part

Pour le pedalbox j'ai regarder, je ne sais pas trop

je préférerais mettre un boitier evolussem je gagnerais un peu plus de couple moteur soit +22Nm qu'il dise cela me semble coêrant au vu des prestations du moulin actuelle

je ne parle pas de reprogramation mais d'un boitier est pourquoi pas un échappement fait sur mesure pour le son

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Le boitier ou la re-programmation reste illégale... Ce type de boitier n'est pas réellement testé sur le moteur, c'est du théorique, et même avec du sérieux sans test réel difficile d'avoir confiance...

Pour l'échappement par expérience et pour un confort maintenue, c'est un collecteur + la ligne d'origine, avec un cut-out après le catalytique, tu aura le meilleur sons, un gain conséquent, et tu gardera le confort, car les échappement type borla, MAGNAFLOW c'est superbe, mais sur autoroute par exemple c'est assourdissant ! Alors que le cut-out tu peux ouvrir ou fermer les valves fonction du moment possible et le cout est moins élevé, pratique qui vient des muscle car et autre hotrod... Tu as pas mal de démonstration sur youtube ...

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