Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Avis et retour d'expérience boîtier Flexfuel sur V8


Invité §pil187pg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano650Sl

tu veux dire qu'il faut que je change juste le collecteur d'échapement et que je garde la ligne d'origine et que je pose un cut-out aprés le cata

le cut-out c'est se qui se commande électriquement de l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

tu veux dire qu'il faut que je change juste le collecteur d'échapement et que je garde la ligne d'origine et que je pose un cut-out aprés le cata

le cut-out c'est se qui se commande électriquement de l'habitacle ?

Yes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano650Sl

ok, vous savez ou on trouve 2 collecteurs pour le v6 et cut-out en France

le cut-out il en faut un ou 2 ?

 

je voudrais bien voir les tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CUT OUT il n'en faut qu'un, l'idéal c'est quicktime qui reste les meilleurs. Mieux vaut passer par un distributeur US c'est non seulement moins cher, mais certainement plus rapide car peu en europe...

Pour le collecteur je pense au distributeur spécialisé JEEP Borla Magnaflow en deux parties pour les moteurs en V. Les deux collecteurs se rejoignent pour ne former qu'une ligne donc un seul cut out juste après le catalytique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano650Sl

ok, je regarderai comment c'est fait avant le catalyseur et apres car j'ai une double sortie une à gauche et une à droite

je me mais en recherche d'un site US pour avoir les prix des 3 pièces

donc il faut 2 collecteurs d'échappement type borla que je raccorde à la ligne d'origine et un QuickTime que je raccorde après le catalyseur

merci pour toutes ces info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je regarderai comment c'est fait avant le catalyseur et apres car j'ai une double sortie une à gauche et une à droite

je me mais en recherche d'un site US pour avoir les prix des 3 pièces

donc il faut 2 collecteurs d'échappement type borla que je raccorde à la ligne d'origine et un QuickTime que je raccorde après le catalyseur

merci pour toutes ces info

Il faut une ligne entre les catas et les silencieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARN523IA

Le 3.6 est très recherché pour le coté flexfuel tu as tout intérêt de le vendre toi-même... quitte a coller une garantie pour le revendre facilement... Pour l'huile juste de l'huile pour moteur 2temps c'est davantage pour le composant, une dose c'est généralement le bouchon du bidon qui est l'unité de mesure. Pour les durites aucun souci, depuis 2000 la règlementation est faite pour que les durites résiste a tout type de carburant, et même si l'E85 est officiellement sortie en 2007 en France, c'est un carburant très ancien qui remonte a l'époque des contrebandiers d'alcool au US soit pratiquement au début de l'automobile, ayant apporté la compétition NASCAR qui ont les préparateurs installés dans les états ou la contrebande existaient, ce n'est pas un hasard.

Pour la consommation sans traction le V8 ne consomme pas plus que le V6, la puissance fait que l'on adopte une conduite plus souple que sur le V6 moins généreux...

 

 

Bonjour

 

Je pense prochainement acheter un V8 5,7.

Je crois comprendre que l’utilisation d’ethanol est donc possible sans boîtier en y allant progressivement.

J’ai quelques question SVP :

- le changement de fait-il progressivement à chaque plein ou sur une période plus longue ?

- peut-on encore utiliser du SP malgré ce changement (= flux fuel finalement)

- pas de souci avec les pièces et’filtres Si GC neuf de 2018 ?

 

Merci d’avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras moins ennuyé avec un moteur neuf , les petits désagréments apparaissent sur un moteur déjà ancien , l'alcool nettoyant le réservoir et pompe ,

 

impuretés au niveau des injecteurs.

 

Fait un mélange progressif 20% , 30% etc.. tu vas voir de suite s'il s'adapte .

 

En hiver , met 20L de SP à chaque plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARN523IA

Tu seras moins ennuyé avec un moteur neuf , les petits désagréments apparaissent sur un moteur déjà ancien , l'alcool nettoyant le réservoir et pompe ,

 

impuretés au niveau des injecteurs.

 

Fait un mélange progressif 20% , 30% etc.. tu vas voir de suite s'il s'adapte .

 

En hiver , met 20L de SP à chaque plein.

 

 

Merci.

 

... et je peux ensuite continuer à mettre du SP à 100% si ne trouve pas de pompe E85 (je roule un peu partout en France) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous allons peut-être acheter un GC MY17.

 

Faute de 3.6 Pentastar en France pour ce nouveau millésime, le V8 essence 5.7 de 352 ch s'impose à nos yeux, surtout que -23 % avec mon boulot ou chez Elite-Auto (reste plus qu'à trouver une combine pour le malus).

 

Il existe plusieurs sociétés qui vendent des boîtiers sur internet.

 

- Qui en a posé un ici ?

- Quelle marque et à quel prix ?

- Quelles sont le contraintes rencontrées ?

- Avez-vous changé votre carte grise ?

 

Merci pour vos retours.

 

Bonjour, j'ai fait installer un kit bioéthanol sur mon wj de 2002 V8 4,7l aucun problème mais impossibilité de changer la carte grise car la directive du service public pour passer de essence au bio n'est prévue que pour les véhicules de moins de 12cv...

Le kit monte pour moins de 700€ surconsommation en ville importante 22l/100 sur route a 110 15l/100. Mon installateur m'avait proposé dans un premier temps de modifier les paramètres du calculateur mais son logiciel ne reconnaissait pas celui de ma jeep.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano340Id

Bonjour a toutes et tous.

Petit nouveau sur le forum, je viens aux renseignements.

Je viens de craquer. Un GC SRT 6.4 de 2014, BVA8, 38.000 kms.

Il n'a jamais tourné au E85. J'aimerais savoir si c'est possible, si le moteur et les périphériques apprécient ou pas?

Si oui, faut il un boîtier, quelles précautions prendre dans l'utilisation, etc...?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...