Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

faut-il revendre son diesel sans tarder ?


juno 57

Messages recommandés

  • Réponses 465
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TH6163mo

D’abord OUI et ensuite tu crois qu’ils vont faire quoi ? Hé bien comme d’habitude 4, 3, 2, 1 et voilà des villes vide et propre pour les 400cv toutes belle et neuves avec une belle vignette 1. Et dernière étapes (car ils ont besoin de beaucoup de place) l’entrée en ville payante pour les voitures et camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag674uC

Bonsoir à tous,

 

pourquoi ne pas ramener le prix de l'essence à celui du diesel et rapidement, je pense, il n'y aura que les gros rouleurs qui en achèteront, des diesels.... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil872Lm

oui je comprends pas pourquoi ils ne baissent pas le prix de l'essence s'ils veulent que tout le monde roule en essence

 

une petite baisse de l'essence

une petite hausse du diesel

 

et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Effectivement solution facile, efficace, possible a mettre en œuvre immédiatement, mais avec des pertes de revenues pour le gouvernement, donc non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c est plutôt. ..une forte hausse du gazole accompagnée d une faible hausse de l essence... avec le prix du baril qui remonte actuellement c'est pas bon....car le % diminue plus vite. ..et donc des revenus en plus pour l état. ...et là , oui, le tour est joué :D

Selon les stations, la différence va actuellement (ma region) de 10 c à 18 c ....(voire moins avec l E10) ... Quand la différence sera partout à moins de 10 c...on sera vite arrivé ensuite à égalité de tarif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En janvier, les ventes de véhicules utilisant le gazole passent sous les 50 % pour la première fois depuis 2000.

 

Anne Hidalgo, maire de Paris, s'en réjouira sans doute. Pour la première fois depuis seize ans, la part des moteurs Diesel dans les immatriculations de voitures neuves est repassée sous la barre des 50 %. En janvier 2017, le diesel a représenté 47,9 % des immatriculations en France, dans un marché stable (+ 0,5 %) à jours ouvrés comparables. Sur l'ensemble de l'année 2016, cette proportion s'établissait à 52,1 %. Surtout, en 2008, 79 % des voitures neuves étaient équipées d'un moteur Diesel.

 

Le succès du diesel était sans doute excessif, le surcoût à l'achat ne permettant pas de le rentabiliser pour de nombreux conducteurs. Les professionnels de l'automobile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En janvier, les ventes de véhicules utilisant le gazole passent sous les 50 % pour la première fois depuis 2000.

 

Anne Hidalgo, maire de Paris, s'en réjouira sans doute. Pour la première fois depuis seize ans, la part des moteurs Diesel dans les immatriculations de voitures neuves est repassée sous la barre des 50 %. En janvier 2017, le diesel a représenté 47,9 % des immatriculations en France, dans un marché stable (+ 0,5 %) à jours ouvrés comparables. Sur l'ensemble de l'année 2016, cette proportion s'établissait à 52,1 %. Surtout, en 2008, 79 % des voitures neuves étaient équipées d'un moteur Diesel.

 

Le succès du diesel était sans doute excessif, le surcoût à l'achat ne permettant pas de le rentabiliser pour de nombreux conducteurs. Les professionnels de l'automobile ...

http://www.lefigaro.fr/societe [...] diesel.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Sur ce coup là effectivement je suis pas sur que l'assurance soit d'accord avec Juno57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très diesel mais pourquoi MB , Mazda , Land entre autres sortent de nouveaux moteurs ???

 

Il faudra toujours des autos diesel pour les rouleurs , c'est évident.

 

 

Alors il fallait inverser le prix de l'un et de l'autre au moment où le diesel était à 1 euro....mais non il faut augmenter tous les carburants et alors voilà le tour de passe passe .............=> le 95 est supprimé reste le E5 (98) le E10 (presque personne ne le met) et le E85 (en progression mais marginal encore).

La plupart des gens (je ne parle pas des connaisseurs de ce forum) mettent mettent mettent du.............E5 le plus cher, BIM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

 

Non , E5 , 95 et 98 mélangés , trouvez l'astuce , et tous les posts sur la différence de ces carburants , ils nous prennent des sous et pour des cons.

 

 

Ah oui :lol: enfin plutôt :fou:

Je viens de prendre du carburant à Inter et les prix sont go (B7) à 1,509 et le 98 à 1.619 donc si cette station changeait les noms aujourd'hui le E5 (95/98) serait à 1,619.

Donc l'état a divisé pour augmenter et gardé les écarts, bon pour l'instant @suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Diesel ou essence même disparition annoncée et programmée.

Quand les diesels auront disparu les reproches qu'on lui faits seront reportés, en toute logique, sur l'essence qui pollue également (nox, particules fines,...) et émet plus de CO2.

L'ennui c'est qu'il n'y a pas encore de réelles alternatives qui puissent satisfaire ou rassurer tous ceux soucieux de notre environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel ou essence même disparition annoncée et programmée.

Quand les diesels auront disparu les reproches qu'on lui faits seront reportés, en toute logique, sur l'essence qui pollue également (nox, particules fines,...) et émet plus de CO2.

L'ennui c'est qu'il n'y a pas encore de réelles alternatives qui puissent satisfaire ou rassurer tous ceux soucieux de notre environnement.

 

C'est exactement cela :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.caradisiac.com/Les [...] 100176.htm

En 2014

 

Et quand ce sera fini , ce qui m'étonnerait vu la manne financière , vous pensez que le KW restera au même prix et la recharge de la Zoe à 3 euros , et les

milliards qui manquent , comment vont ils les récupérer ? nous le savons tous .

 

Il faut réagir.

 

 

La 1ère parade pour une Zoe par exemple c'est que la batterie, sauf si je me trompe, est louée 60/70 euros par mois, alors.........pfft !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le temps de charge :D sur Leaf par exemple :

 

 

[h2]Comment faire pour charger une Nissan Leaf ?[/h2]

Fini la Nissan Leaf au physique particulier pour se faire remarquer. La seconde génération entre dans la norme et fait de cette compacte une voiture presque comme les autres… Pas totalement en effet car pour faire le plein il faut bien entendu la brancher afin de profiter de ses 415 kilomètres d’autonomie (avec le nouveau cycle d’homologation WLTP en cycle urbain). Concrètement, voici différentes options pour recharger sa Leaf :[h3]Option 1 : à domicile[/h3]

4.8 (95.38 %) 13votes

Pour recharger une Nissan LEAF 2 plusieurs options existent. Tout d’abord vous pouvez « faire le plein » de chez vous comme la majorité des propriétaires de voitures électriques.

Avec une prise domestique ordinaire il vous faudra environ 21 heures pour passer de 0 à 100 %. Oui, c’est énorme mais croyez-moi vous serez bien content de reprendre 30 % d’énergie chez un ami avec une simple prise d’électricité.

Heureusement, ça n’est pas la seule option. Vous pouvez bien entendu faire installer chez vous une wallbox. Il s’agit d’un moyen de recharge plus rapide et plus sécurisé. Grâce à une wallboxde 7 kWh (32A), la Leaf peut se recharger en 7h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc227WN

Pour ma part la renegade est sur la société et je fais entre 35000 et 40000kms/an donc la question du diesel ne se pose même pas d'autant plus qu'il est exonéré de tva pour les entreprises contrairement à l'essence (encore un truc complétement illogique...)

A coté de ça je fais 10000kms/an avec ma subaru wrx qui fait 15l/100 mais la c'est pour le plaisir donc la question ne se pose pas non plus :D

 

Aujourd'hui le meilleur compromis reste l'E85 à mon avis ce qui est d'ailleurs complétement idiot car sa production engendre beaucoup de pollution en amont (tracteurs, pesticides etc...)

 

L'hybride et l’électrique quand à eux délocalisent la pollution dans d'autres pays, je sais pas si c'est pas pire.

 

L'avenir à mon avis c'est le process de transformation du CO2 qui est dans l'air en carburant, c'est encore ce qu'il y a de plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Hé alors!.... cette dame fait 150 km par semaine!......Je crois quelle pollue moins la planète que beaucoup, avec leurs essences!...et qui consomme 15à 20% de plus qu'un diesel.....( correspond bien à des volumes de pétrole importé en plus)

Je crois aussi que les hypothétiques suppressions des diesels seront éventuellement en vigueurs dans 10 ans...... et notre Jeep aura fait son temps!

Quand à la reprise des véhicules, pas de problème , .....la bataille des vendeurs "essence" ou l'état, te fera gagner de l 'argent.. (il suffit de regarder les primes à la reprise....sur l'électricité dont on peut douter de son impact écologique! Nucléaire pour la France , Charbon pour l'Allemagne etc...)

 

Chacun ses valeurs, moi je roule au diesel pour limité l'épuisement des ressources faucilles "pétrole"........(conso: Diesel/essence ) .

 

Je crois qu'il y a autant "couillons" de part et d'autres qui roule avec de l'essence ou du diesel par principe.!( hic)

Ce n'est pas du tout une question de consommation, puisque une essence accepte l'éthanol donc pas de ressource fossile voir presque pas, si l'on peut aussi évoquer les futurs carburant qui ont très peu d'impact toujours en cours de développement mais l'on sait déjà qu'ils ne fonctionneront qu'avec les véhicules essences.

Le problème du diesel c'est sa toxicité du a l'injection direct, de très fine particule ne sont pas retenue par les filtres, d'ailleurs c'est irrespirable lorsqu'un diesel démarre, même neuf. Cela touche aussi bien les humains que la faune. L'OMS a lancé une première alerte il y a quelques années, pour a nouveau cette année mettre a l'index la France qui favorise le diesel. Et je suis loin d'être pour le diesel, mais je suis d'accord sur la haine, il y a peu, on donnait du bonus, pour aujourd'hui interdire, c'est carrément une escroquerie de la part de l'Etat ... accentué par le Dieselgate. Ces particules dans un monde hypocrite ne touche pas que le diesel, mais aussi une grande partie des petites essences lié a l'injection direct qui permet de réduire la consommation mais qui génère ces très fines particules. Les filtres ne font rien a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr

Ces incitations fiscales à l'achat sont en effet fondées exclusivement sur le taux moyen d'émission de dioxyde de carbone (CO2), et non sur celui de polluants tels que les oxydes d'azote (NOx) ou les particules fines. Pourquoi ? Le bonus-malus écologique s'attache à diminuer les émissions de gaz à effet de serre, pas celles des gaz polluants, nuance. C'est le résultat du fameux Grenelle de l'Environnement destiné à réduire les effets du réchauffement climatique.

Or, en matière de CO2, le moteur Diesel est beaucoup mieux placé que le moteur à essence. Son rendement thermique supérieur (il génère davantage de travail utile à partir d'une même quantité de carburant) lui permet d'émettre 20 % de CO2 de moins au kilomètre parcouru que le moteur à essence.

Prenons l'exemple du Renault Scénic, l'un des monospaces les plus diffusés en France. En Diesel, il échappe au malus mais pas en essence. Alors que le constructeur français a beaucoup investi dans une nouvelle génération de moteurs turbo plus sobres et agréables. Cette année, le malus varie entre 60 euros et 253 euros seulement sur le Scénic,

Le bonus écologique n'est en FRANCE que dans le but de protéger Renault et PSA, ni plus ni moins, faut savoir que toute les voitures bénéficient d'un bonus en France sont considéré toxique et illégal dans bon nombres de pays, soucieux de la pollution et de la santé. Le protectionnisme a la française conduit a des absurdité fiscales qui n'existe pas dans nos voisins CE... Donc ne pas confondre entre pollution et bonus malus... les deux ne sont pas lié, pour preuve, les voitures malussées seront autorisé de rouler, pas le diesel qui il y a a peine 2 ans bénéficier du bonus. Enfin les normes EURO6 pour le diesel ont été modifié pour permettre aux constructeurs de vendre leur véhicules, suite au dieselgate. Donc malus = fisc et non pollution... c'est cette raison que les voitures françaises ne sont pas du tout commercialisé dans certain pays, y compris les voitures particulière comme l'Alpine qui ne franchira jamais le sol US ou Canadien... pourtant un des plus gros marché pour ce type de véhicule, ou les JEEP europe qui n'existent pas aux US, a l'inverse n'importe quel véhicule US est homologué en europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...