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Renegade

Avis Renegade 1.6 110 CV Essence


Invité §Myl783kV

Messages recommandés

En fait c'est surtout par rapport à tes commentaires récents sur le diesel que je disais ça. ;)

(sur le sujet " faut-il revendre son diesel sans tarder ?")

On a quand même l'impression que les politiques vont tout faire pour qu'on arrête de rouler en diesel.

Et je me demande jusqu'où vont aller les restrictions/sanctions?...

 

Après, concernant mon utilisation, c'est des petits trajets en général (pas plus de 20km),

donc je sais que pour moi, c'est plutôt essence de toute manière.

Je dois faire une grosse sortie une fois par mois, je pense...

Je pense pas rouler beaucoup plus de 10,000 km par an...

 

Je ne suis pas très grand, mais j'aime avoir de la place au-dessus de ma tête dans une voiture, sinon je me sens

un petit peu claustrophobe. lol

Donc ouais, je pencherais plutôt pour la Renegade que la 500x, j'imagine.

La 500L à l'air plus spacieuse, mais je lis toujours des choses négatives à son sujet... :(

En tout cas, en général, je remarque me sentir mieux dans une voiture qui approche les 1m70.

(J'ai un pote qui a une Xtrail, je préfère par rapport à une Qashqai...)

 

Bon, sinon, change ton avatar, car il me rend fou. :lol:

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En fait c'est surtout par rapport à tes commentaires récents sur le diesel que je disais ça. ;)

(sur le sujet " faut-il revendre son diesel sans tarder ?")

On a quand même l'impression que les politiques vont tout faire pour qu'on arrête de rouler en diesel.

Et je me demande jusqu'où vont aller les restrictions/sanctions?...

 

Après, concernant mon utilisation, c'est des petits trajets en général (pas plus de 20km),

donc je sais que pour moi, c'est plutôt essence de toute manière.

Je dois faire une grosse sortie une fois par mois, je pense...

Je pense pas rouler beaucoup plus de 10,000 km par an...

 

Je ne suis pas très grand, mais j'aime avoir de la place au-dessus de ma tête dans une voiture, sinon je me sens

un petit peu claustrophobe. lol

Donc ouais, je pencherais plutôt pour la Renegade que la 500x, j'imagine.

La 500L à l'air plus spacieuse, mais je lis toujours des choses négatives à son sujet... :(

En tout cas, en général, je remarque me sentir mieux dans une voiture qui approche les 1m70.

(J'ai un pote qui a une Xtrail, je préfère par rapport à une Qashqai...)

 

Bon, sinon, change ton avatar, car il me rend fou. :lol:

donc essence , pour toi, certitude, ou faudrait etre dingue pour acheter un diesel.

des renegades essence en 1.4l turbo y'en a pas mal sur le net a acheter, le mieux est d'aller en voir une (tester)

tu as maté son slip hein !!!! amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

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Perso je suis passé du renégade à la 500X ...

D un diesel 120ch, boîte manuelle à une essence turbo boîte automatique et toit ouvrant panoramique. ...

Du point de vue conduite, je préfère le 500X....

Du point de vue habitabilité, le renegade (classé break ) donne beaucoup plus d espace intérieur. ...pour la même longueur. ..ça se joue en hauteur (10cm) et pare brise beaucoup plus droit ....l arrière met égal, j y vais jamais ! Le coffre sous tablette est identique.

Du point de vue look, la Jeep est une Jeep et durera plus longtemps à la mode.

Entre une Jeep limited et un 500X lounge, la Fiat fait plus cossue nive au finition...

Le 500L possède les mêmes bases mais ce n est qu un petit monospace avec de l espace ... il est très logeable, possède une banquette arrière coulissante...il est surtout moins coté. Et le choix du moteur est décisif. ..

Vu ce que tu annonces comme kilométrage, l essence s impose ....et comme choix le 1,6 etorq ou le 1,4 turbo ...ce dernier se faisant avec l excellente boîte DCT ...

 

 

Le lien vers le site d occasion..... si les 500X cross 140ch diesel AT9 de 10 km pour 24900 € semble correct, la lounge 140ch essence DCT à 26493 est trop chère ! plus que Fiat pour une commande usine car on peut au minimum prétendre à une remise de 2800€ .....ce qui la fait à 24000 - 24500 € hors toit ouvrant....

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Invité §Elv880zV

Perso je fais entre 25.000 et 30000 km par an mais je ne paie pas la TVA, ni la taxe de circulation, ni la taxe d'immatriculation et ni le malus.

 

Pour les entretiens je ne paie que 6% de TVA; il n'y a donc que les entretiens qui sont plus cher qu'une essence.

 

Seul point négatif c'est que je vais souvent à Paris.

 

Je pense que ma prochaine voiture pourrait être une essence si le prix du diesel augmente très fort.

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Invité §Elv880zV

Je ne vois pas le rapport.

 

Normalement il y a plus ou moins les même taxe qu'en France et perso si je devais payer ces taxes je passerais aussi au diesel.

 

PS Je me suis trompé de sujet. C'était dans la discussion essence/diesel que je voulais poster.

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Je ne vois pas le rapport.

 

Normalement il y a plus ou moins les même taxe qu'en France et perso si je devais payer ces taxes je passerais aussi au diesel.

 

 

Ben si...tu es belge et privilégié .... tu paies pas la tva, ni la taxe de circulation , ni la taxe d immatriculation , ni le malus et l entretien à une tva de 6%...

 

 

J édité. ..ok pour l erreur de post

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Invité §TH6163mo

de toute manière tu n'avait pas le choix de la motorisation sur le trailhawk.

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Invité §Ano852Oe

Bonsoir,

 

Je vais aussi acheter en mars le Jeep Renegade 1.6 E.torQ Evo S&S 110 Brooklyn Edition c'est mon tout premier véhicule neuf.

Le CC ma fait une offre de 14% avec mon num siret plus 300 euros week end porte ouverte ainsi que les tapis de sol en caoutchouc jeep offert.

Je voulais savoir vu que je connais rien niveau CC si 14% c'est une belle offre ou si je peux avoir plus? (on ne sais jamais).

Le CC ma conseillé le Jeep Renegade 1.6 E.torQ Evo S&S 110 Brooklyn Edition car je fais que de la ville et 8000 voir 9000 km par an pas plus.

Vous en pensé quoi?

Merci a vous bonne soirée.

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Bonsoir,

 

Je vais aussi acheter en mars le Jeep Renegade 1.6 E.torQ Evo S&S 110 Brooklyn Edition c'est mon tout premier véhicule neuf.

Le CC ma fait une offre de 14% avec mon num siret plus 300 euros week end porte ouverte ainsi que les tapis de sol en caoutchouc jeep offert.

Je voulais savoir vu que je connais rien niveau CC si 14% c'est une belle offre ou si je peux avoir plus? (on ne sais jamais).

Le CC ma conseillé le Jeep Renegade 1.6 E.torQ Evo S&S 110 Brooklyn Edition car je fais que de la ville et 8000 voir 9000 km par an pas plus.

Vous en pensé quoi?

Merci a vous bonne soirée.

le cc à bien conseillé, c'est sur ,14% c'est bien ,apres je ne connais pas ton budget, tu aurais peut etre pu pousser sur la version 140 cv en essence

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Invité §Ano852Oe

J'ai eu un coup de cœur pour l'edition brooklyn perso voila pourquoi j'ai pris le 110Ch (et d’après le CC ca me suffit pour l'utilité).

 

En gros le jeep renegade brooklyn edition granite crystal avec gps et tapis de sol en caoutchouc (offert) clé en main 21200 euros au total.

 

Dommage qu'on ne puisse pas avoir la couleur du night eagle ou c'elle du volcano perso j'aime beaucoup le rendu mat sur le renegade.

 

Niveau consommation le moteur 1.6 E.torQ Evo S&S 110 est comment ?

Alors j'habite paris et roule pas beaucoup comme j'ai dis avant je fais au max 9000 Km par an.

Puis dernière petite question la différence entre le renegade brooklyn edition et le dawn of justice ?

Merci à vous.

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J'ai eu un coup de cœur pour l'edition brooklyn perso voila pourquoi j'ai pris le 110Ch (et d’après le CC ca me suffit pour l'utilité).

 

En gros le jeep renegade brooklyn edition granite crystal avec gps et tapis de sol en caoutchouc (offert) clé en main 21200 euros au total.

 

Dommage qu'on ne puisse pas avoir la couleur du night eagle ou c'elle du volcano perso j'aime beaucoup le rendu mat sur le renegade.

 

Niveau consommation le moteur 1.6 E.torQ Evo S&S 110 est comment ?

Alors j'habite paris et roule pas beaucoup comme j'ai dis avant je fais au max 9000 Km par an.

Puis dernière petite question la différence entre le renegade brooklyn edition et le dawn of justice ?

Merci à vous.

ok, le seul reproche que je fais j(juste un poil) c'est l'edition brooklyn a de belles jantes certes , mais en 18 pouces ,donc un poil plus lourd a trainer pour ce moteur, et le prix du pneu à prendre en considération aussi ,si cela rentre dans tes cordes.

Mais j'ai bien compris que c'etait un cop de coeur.

Tu n'es pas enregistré sur le forum , tu es en tant qu'invité.

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Invité §bin187Ac

ok, le seul reproche que je fais j(juste un poil) c'est l'edition brooklyn a de belles jantes certes , mais en 18 pouces ,donc un poil plus lourd a trainer pour ce moteur, et le prix du pneu à prendre en considération aussi ,si cela rentre dans tes cordes.

Mais j'ai bien compris que c'etait un cop de coeur.

Tu n'es pas enregistré sur le forum , tu es en tant qu'invité.

 

Hi, crois tu réellement que c'est la différence de poids entre 4 jantes en tôle de 16" et des jantes en alliage de 18" qui va mettre ce bon moteur 1.6 en difficulté??????

 

Bon w.e.

 

Binchou.

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Hi, crois tu réellement que c'est la différence de poids entre 4 jantes en tôle de 16" et des jantes en alliage de 18" qui va mettre ce bon moteur 1.6 en difficulté??????

 

Bon w.e.

 

Binchou.

qui parle de difficulté , mis à part , toi !!!

le prix des pneus augmentent et c'est plus lourd a trainer, c'est une évidence

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Oula la la...

Entre des 215x60x17, des 215x65x16, des 225x55x18 .... oui, il y a une différence de prix...mais quand on met plus de 20000€ dans une auto, est on a ce détail près ? De 30 à 50 € de plus par pneu....

Et puis entre une largeur de 215 ou 225 .... c est kif kif ou presque ....

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Oula la la...

Entre des 215x60x17, des 215x65x16, des 225x55x18 .... oui, il y a une différence de prix...mais quand on met plus de 20000€ dans une auto, est on a ce détail près ? De 30 à 50 € de plus par pneu....

Et puis entre une largeur de 215 ou 225 .... c est kif kif ou presque ....

 

 

houla....!!! je vois que certain pousse à la conso, entre acheter des chaines de neige au lieu de les louer pour une semaine (+200€), et maintenant (+200 €) pour des pneus.......la journée commence Fort..... :lol:

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Oula la la...

Entre des 215x60x17, des 215x65x16, des 225x55x18 .... oui, il y a une différence de prix...mais quand on met plus de 20000€ dans une auto, est on a ce détail près ? De 30 à 50 € de plus par pneu....

Et puis entre une largeur de 215 ou 225 .... c est kif kif ou presque ....

 

 

 

 

Effectivement - de 50€ (+/-40 )par pneu ,et quand on veut rouler en suv ou4x4 on ne regarde a une difference si faible !!! :ange:

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Perso je suis passé du renégade à la 500X ...

D un diesel 120ch, boîte manuelle à une essence turbo boîte automatique et toit ouvrant panoramique. ...

Du point de vue conduite, je préfère le 500X....

Du point de vue habitabilité, le renegade (classé break ) donne beaucoup plus d espace intérieur. ...pour la même longueur. ..ça se joue en hauteur (10cm) et pare brise beaucoup plus droit ....l arrière met égal, j y vais jamais ! Le coffre sous tablette est identique.

Du point de vue look, la Jeep est une Jeep et durera plus longtemps à la mode.

Entre une Jeep limited et un 500X lounge, la Fiat fait plus cossue nive au finition...

Le 500L possède les mêmes bases mais ce n est qu un petit monospace avec de l espace ... il est très logeable, possède une banquette arrière coulissante...il est surtout moins coté. Et le choix du moteur est décisif. ..

Vu ce que tu annonces comme kilométrage, l essence s impose ....et comme choix le 1,6 etorq ou le 1,4 turbo ...ce dernier se faisant avec l excellente boîte DCT ...

 

 

Le lien vers le site d occasion..... si les 500X cross 140ch diesel AT9 de 10 km pour 24900 € semble correct, la lounge 140ch essence DCT à 26493 est trop chère ! plus que Fiat pour une commande usine car on peut au minimum prétendre à une remise de 2800€ .....ce qui la fait à 24000 - 24500 € hors toit ouvrant....

 

 

 

Quelle descente vertigineuse du Dodge Nitro a la fiat 500 !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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houla....!!! je vois que certain pousse à la conso, entre acheter des chaines de neige au lieu de les louer pour une semaine (+200€), et maintenant (+200 €) pour des pneus.......la journée commence Fort..... :lol:

 

 

Hé hé . .. tu aurais besoin de chaînes pour x semaines...tu les loues (sur ton site, faut aller les chercher, et les retourner, à Lille) ou tu les achètes ? Au bout de 3 semaines la location = le prix d achat....

Pour les pneus. ..y a le choix....mais si on souhaite des bons pneus....faut les payer !

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Invité §Ano062Ao

Bonjour,

 

Je pense de plus en plus a acheter une jeep renegade 1.6 e torq evo s&s 110 brooklyn edition.

 

Mais j ai une question et j aimerais avoir votre avis.

 

Avez-vous déjà tracté une remorque + bateau semi-rigide (remorque ptac 650 kg) avec cette voiture, si oui comment regit-elle, a-t-elle de la reprise?

 

Ou que pensez-vous de cette voiture pour tracter.

 

Merci d'avance

 

Salutations

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Bonjour,

 

Je pense de plus en plus a acheter une jeep renegade 1.6 e torq evo s&s 110 brooklyn edition.

 

Mais j ai une question et j aimerais avoir votre avis.

 

Avez-vous déjà tracté une remorque + bateau semi-rigide (remorque ptac 650 kg) avec cette voiture, si oui comment regit-elle, a-t-elle de la reprise?

 

Ou que pensez-vous de cette voiture pour tracter.

 

Merci d'avance

 

Salutations

Tu as une réponse dans l'autre post . :D

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Bonsoir,

Je remonte ce Topic car je suis sur le point d’acheter aussi le Jeep Renegade 1.6 E.torQ Evo S&S 110 Brooklyn Edition neuf, toutes options avec 19% de remise pour ma femme.

Donc les avis des propriétaires sont les bienvenus :)

Merci d’avance

Grizzly

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Ma femme a un RAV4 1er génération 130cv donc cela ne va pas changer énormément au niveau consommation.

 

Poids annoncé : 1150 kg (DIN) 1225 kg (UE)

Poids UE en marche : 1326 kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 10.3 kg/ch = 72 kW/T = 97 ch/T

Rapport Couple/Poids : 132 Nm/T

 

Consommation mixte normalisée : 9.1 L/100 - sportive : 13.8 L/100

Prix de base neuf indicatif : ~18 200 € (~ 119 400 francs / ~ 24 900 € actuels)

Puissance fiscale : 10 cv

Année de lancement : 1994, 1995, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000 Fin de production

 

Sinon niveau fiabilité générale , le moteur a une courroie ou une chaîne ?

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Il serait bon je crois de trouver un vrai utilisateur physique pour en parler les réponses de 6L/100 avec ce véhicule de 1.4 tonne et carré comme une boite à chaussures c'est une consommation de vieux qui se font doubler en cote par des camping-cars des années 70 et descendent au point mort :lol: .

Rajoute facilement 2L pour être large à la conso du tableau ci-dessous ;

 

jeep conso.jpg

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Il serait bon je crois de trouver un vrai utilisateur physique pour en parler les réponses de 6L/100 avec ce véhicule de 1.4 tonne et carré comme une boite à chaussures c'est une consommation de vieux qui se font doubler en cote par des camping-cars des années 70 et descendent au point mort :lol: .

Rajoute facilement 2L pour être large à la conso du tableau ci-dessous ;

 

jeep conso.jpg

 

Même rajouter 2l je suis très gentil, c'est plutôt 3 :ange:

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C’est surtout que j’ai envie de le passer à l’éthanol, donc si il consomme +/- 10L en moyenne au SP98, donc + 20% à l’éthanol soit 12L avec un réservoir de 48L dont 8L de réserve donc je table sur 40L ce qui me fait une autonomie de +/- 300 km :crazy:

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Il faudrait l'essayer aussi pour le rendu que cela procure au volant, à la première accélération suivant le style de conduite que l'on a on comprend tout de suite si cela va convenir, rien qu'un essai pour passer dans un rond point fréquenté on voit, après en conduite même une twingo/fiat500 roule à 140.

Il faut se faire une idée soi-même en prenant en compte les remarques du forum pour avoir une idée, forum pour le lequel je ne suis pas d'accord sur le sujet essence ou diesel et les grandes théories parce que chaque cas est particulier, et avant de me faire tirer dessus je précise que pour le reste c'est super :lol: .

Toutes tes interrogations ont fait l'objet de discussions idem pour le e85 son utilisation, sa conso, ses craintes ou non...etc..!

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