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Renegade

Consommation Renegade essence 1.6 E.torQ Evo S&S 110


Invité §Pie348IE

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Invité §Pie348IE

Bonjour à tous,

 

Une question me taraude.

Je trouve ma consommation particulièrement importante.

En ville je tourne en moyenne à plus de 10L !

Trouvez vous celà normal ?

Globalement je fais 400KM avec un plein...

Et je ne roule pas violent pourtant !

 

Des avis, des cas similaires ?

 

Merci :)

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Invité §bin187Ac

Bonjour à tous,

 

Une question me taraude.

Je trouve ma consommation particulièrement importante.

En ville je tourne en moyenne à plus de 10L !

Trouvez vous celà normal ?

Globalement je fais 400KM avec un plein...

Et je ne roule pas violent pourtant !

 

Des avis, des cas similaires ?

 

Merci :)

 

 

 

Hello, j'ai un véhicule du même type ma conso varie entre 6.8 à 7.5 L/100 essence en parcours mixtes, airco ou pas ( peu de ville).

 

Cordialement.

 

Binchou

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Invité §bin187Ac

A tout hasard, tu es bien en l/100 et non pas en km/l ?

 

 

Globalement je fais 400KM avec un plein...

 

 

Hi, peu importe puisqu'il dit faire 400km avec un plein.

 

Cordialement.

 

Binchou.

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Invité §Use378oL

Sur notre brooklyn difficile de descendre sous les 10l, elle a moins de 2000km et ne fait que de la ville.

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j'ai remarqué une petite chose assez nulle hier sur l'econometre.

 

Je compare a la voiture que j'avais avant : un polo tdi 90.

 

Donc ce fameux econometre... lorsque je suis arreté au point mort, il me note --,-- comme conso, ce qui est plutot normal (noté que la polo m'affichait alors une conso en L/h mais peut importe...)

 

par contre pris des les ralentissements, hier je descendais au point mort et la j'ai eu la surprise de voir mon econometre m'afficher des conso instantanées qui montais facilement au dela des 20L/100km. (sur la polo en descente, au point mort je n'avais aucun conso affichée)

 

Resultat ma conso moyene a augmenté de 0.8L/100km sur le meme trajet que d'hab sans les ralentissement...

 

Ca ne change rien l'autonomie, mais attention parce que je ne pense pas que les chiffres donnés par René sois très juste du coup...

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Invité §com000Ou

j'ai remarqué une petite chose assez nulle hier sur l'econometre.

 

Je compare a la voiture que j'avais avant : un polo tdi 90.

 

Donc ce fameux econometre... lorsque je suis arreté au point mort, il me note --,-- comme conso, ce qui est plutot normal (noté que la polo m'affichait alors une conso en L/h mais peut importe...)

 

par contre pris des les ralentissements, hier je descendais au point mort et la j'ai eu la surprise de voir mon econometre m'afficher des conso instantanées qui montais facilement au dela des 20L/100km. (sur la polo en descente, au point mort je n'avais aucun conso affichée)

 

Resultat ma conso moyene a augmenté de 0.8L/100km sur le meme trajet que d'hab sans les ralentissement...

 

Ca ne change rien l'autonomie, mais attention parce que je ne pense pas que les chiffres donnés par René sois très juste du coup...

hello...

 

j'ai bien lu ''je descendais au point mort''... les adeptes de ce type de pratique sont-ils au courant des risques de ce genre de manoeuvre????...

 

pas bien!!!!

 

Slts

 

Compass-partout

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §Ren121ZQ

Salut

 

Vu que tu étais dans des ralentissements, je ne sais pas à quelle vitesse tu étais, mais de toutes façons, c'est évident que descendre au point mort n'économise pas le carburant, au contraire.

Le moteur tourne en permanence à plusieurs centaines de tours/minutes, sinon il calerait (à moins que tu coupes en plus le contact en descente...).

Donc si tu te mets au point mort, tu consommes du carburant pour faire tourner le moteur (logique, faut bien trouver l'énergie quelque part), alors que si tu mets une vitesse, tu utilises le frein moteur, et ton moteur étant entrainé par les roues, il n'y a plus utilisation de carburant pour le faire fonctionner !

 

 

Par contre, c'est vrai que sur le mien, au moment de m'arrêter par exemple :

- à vitesse presque nulle, la conso instantanée est de quelques litres/100km

- à l'arrêt complet, la conso est au maximum sur le petit graphique, au-dessus des 20L/100km (mais je pense que c'est juste un effet de style (pas terrible d'ailleurs) du graphique, pour indiquer qu'il ne mesure pas la conso). De toutes façon, la conso moyenne étant donnée sous la forme X Litres/100km, à l'arrêt, puisqu'on fait 0km, rien n'est comptabilisé.

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Invité §Pie348IE

Sur notre brooklyn difficile de descendre sous les 10l, elle a moins de 2000km et ne fait que de la ville.

Idem.

Mon Brooklyn affiche 5 000 Km au compteur.

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vu le poids de l'engin ,et encore en plus des jantes 18 pouces en moteur pure atmo , je vois pas trop ou il y a quelque chose d'anormal :non:

sinon tu peux convertir ton moteur pour l'e85 suffit de reprogrammer et ton moteur pourra accepter tous les types d'essences

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Invité §bin187Ac

vu le poids de l'engin ,et encore en plus des jantes 18 pouces en moteur pure atmo , je vois pas trop ou il y a quelque chose d'anormal :non:

sinon tu peux convertir ton moteur pour l'e85 suffit de reprogrammer et ton moteur pourra accepter tous les types d'essences

 

Bonsoir, alors expliquez moi comment je suis à 6.8/7.5 100km ! difficile de mettre la différence uniquement sur le compte des jantes de 18 pouces

 

Bon w.e.

 

Binchou.

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Bonsoir, alors expliquez moi comment je suis à 6.8/7.5 100km ! difficile de mettre la différence uniquement sur le compte des jantes de 18 pouces

 

Bon w.e.

 

Binchou.

je ne met pas tout sur le compte des jantes et comme c'est si bien dit , il dit : en ville ,donc ....

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salut,

 

Oui ce que je voulais faire remarqué c'est la conso délirante, au point mort, le moteur consomme certes mais ce sont les variation de conso qui sont aberrante... entre point mort arreté et point mort a 5 km/h je passe d'une conso non mesurée a plus de 20 L en instantanée...

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Invité §BUT744Vb

Ne regarde pas trop la conso instantanée... tu te fais du mal ;)

(Sinon regarde aussi ce que ça donne à 150km/h avec vent de face ... c'est pas mal non plus ... aérodynamisme d'armoire ! )

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Invité §chr440Jg

Salut à tous,

 

J'ai ce moteur en jantes 18pouces aussi (finition brooklyn). Je suis en urbain, et ca affiche 8.6 en moyenne depuis mes 6000km. J'ai remis à 0 sur le trajet B y'a 1000km et c'est 8.6 aussi.

 

Ta conso me semble plutot elevé, moi je fais plus que 400km quand même avec le plein. Je passe mes vitesses entre 3500 et 4000 tr/min.

 

Par contre comme toi à l’arrêt la conso instantanée part au maximum je trouve ca plutot déroutant... Leur truc est plutot imprécis aussi c'est tout petit ca sert pas à grand chose. Sur mon ancienne C4 ca s'affichait en digit c'était mieux.

 

Voiture au top sinon.

 

Chris

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Invité §bin187Ac

Salut à tous,

 

J'ai ce moteur en jantes 18pouces aussi (finition brooklyn). Je suis en urbain, et ca affiche 8.6 en moyenne depuis mes 6000km. J'ai remis à 0 sur le trajet B y'a 1000km et c'est 8.6 aussi.

 

Ta conso me semble plutot elevé, moi je fais plus que 400km quand même avec le plein. Je passe mes vitesses entre 3500 et 4000 tr/min.

Par contre comme toi à l’arrêt la conso instantanée part au maximum je trouve ca plutot déroutant... Leur truc est plutot imprécis aussi c'est tout petit ca sert pas à grand chose. Sur mon ancienne C4 ca s'affichait en digit c'était mieux.

 

Voiture au top sinon.

 

Chris

 

 

 

 

Hello, je passe mes vitesses à 2200/2500 tours minute au maximum.

 

Cordialement.

 

Binchou.

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Invité §TH6163mo

Salut à tous,

 

J'ai ce moteur en jantes 18pouces aussi (finition brooklyn). Je suis en urbain, et ca affiche 8.6 en moyenne depuis mes 6000km. J'ai remis à 0 sur le trajet B y'a 1000km et c'est 8.6 aussi.

 

Ta conso me semble plutot elevé, moi je fais plus que 400km quand même avec le plein. Je passe mes vitesses entre 3500 et 4000 tr/min.

 

Par contre comme toi à l’arrêt la conso instantanée part au maximum je trouve ca plutot déroutant... Leur truc est plutot imprécis aussi c'est tout petit ca sert pas à grand chose. Sur mon ancienne C4 ca s'affichait en digit c'était mieux.

 

Voiture au top sinon.

 

Chris

 

Avec une essence c’est un bon régime ton moteur t’en sera reconnaissant dans le temps.

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BSR

Sur un autre sujet on a évoqué la différence essence/ diesel. Je vois que les possesseurs d'essence monte plus les tours moteurs que les "diésélistes".

question de couple ou recherche d'une conduite plus dynamique.

J'ai vu sur "sprintmonitor" que les conso. sur des dizaines et dizaines de plein, les essences tournaient autour de 8,3l/100 pour les 120cv

et de 6.3 pour le Gasoil.

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Hello

C est Binchou qui a raison ! Le 1,6 etorq est très coupleux dès 1700 trs....plus de 80 ou 85% du couple est déjà disponible à ce régime. ..et c'est une courbe très très plate...d où inutile de tirer les trs au delà de 2500-3000 trs

Sur les 1,4 turbo essence, le couple maxi est à 1750trs idem les diesels....

Je dis ça, je dis rien diesel_power.gif.6c4b3e9b52cb26268d9f5283a9a11608.gif

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Invité §TH6163mo

Tu peux voir ci-dessous et comprendre pourquoi on utilise un diesel de façon différente a une essence

Diesel (170Cv) BVA 350 Nm de couple maximal @ 1750tr/mn Zone rouge @ 4500tr/mn Puissance max 170Cv @ 3750 tr/mn

Essence (170Cv) BVA 250 Nm de couple maximal @ 2500tr/mn Zone rouge @ 6500tr/mn Puissance max 170Cv @ 4500 tr/mn

Mais je dis ça je dis riens.

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Invité §bin187Ac

Hello

C est Binchou qui a raison ! Le 1,6 etorq est très coupleux dès 1700 trs....plus de 80 ou 85% du couple est déjà disponible à ce régime. ..et c'est une courbe très très plate...d où inutile de tirer les trs au delà de 2500-3000 trs

Sur les 1,4 turbo essence, le couple maxi est à 1750trs idem les diesels....

Je dis ça, je dis rien diesel_power.gif.6c4b3e9b52cb26268d9f5283a9a11608.gif

 

Hello, Merci Sol, De plus à +/- 2500 tours je suis déjà en 3ème/4ème bien au dessus des 50km/h autorisés en ville , ne parlons pas des zones 30 de plus en plus nombreuses.3500/4000 tours c'est bien trop en ville.Il m'arrive (rarement) de monter à ces régimes le temps de monter sur une bretelle d'autoroute et pour m'intégrer dans la circulation.

 

Bon w.e.

 

Binchou.

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certes mais dans mon cas ca a bien fait monté la conso moyene aussi. et d'ailleur c'etais le but de premier post de ne pas trop se fier au valeur indiquées...

n'oublie pas que ton vehicule est récent , un vehicule neuf , sa conso n'est pas encore stabilisée

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BSR

Sur un autre sujet on a évoqué la différence essence/ diesel. Je vois que les possesseurs d'essence monte plus les tours moteurs que les "diésélistes".

question de couple ou recherche d'une conduite plus dynamique.

J'ai vu sur "sprintmonitor" que les conso. sur des dizaines et dizaines de plein, les essences tournaient autour de 8,3l/100 pour les 120cv

et de 6.3 pour le Gasoil.

un peu , normal , apres ca depend si c'est un moteur atmo ou à suralimentation

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Invité §chr440Jg

 

 

 

Hello, je passe mes vitesses à 2200/2500 tours minute au maximum.

 

Cordialement.

 

Binchou.

 

 

Sérieux comment c'est possible ?!!! A combien tombe ton moteur après ça ? Si je passe les vitesses sous les 2800 tr/min avec ce moteur, la voiture ne repart pas le moteur tombe en sous régime total et j'ai mal pour lui...

 

Tu es sur que tu n'as pas le brooklyn en diesel plutot ?

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Invité §chr440Jg

Hello

C est Binchou qui a raison ! Le 1,6 etorq est très coupleux dès 1700 trs....plus de 80 ou 85% du couple est déjà disponible à ce régime. ..et c'est une courbe très très plate...d où inutile de tirer les trs au delà de 2500-3000 trs

Sur les 1,4 turbo essence, le couple maxi est à 1750trs idem les diesels....

Je dis ça, je dis rien diesel_power.gif.6c4b3e9b52cb26268d9f5283a9a11608.gif

 

 

Le couple c'est une chose, mais si on veut de la puissance faut monter un peu plus et rajouter des tours. Perso je suis déçu de leur soit disant courbe plate, sur mon ancienne C4 essence c'était pareil. A 1700tr/min ou 3000, niveau couple ca n'a rien a voir ce 1.6 etorq.

 

En ville je modère un peu mon propos, je passe les vitesses vers 3000, mais jamais moins.

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Perso je n ai conduit qu une seule fois le renegade en version sport 1,6 etorq (véhicule de courtoisie) et j avais été surpris par son élasticité ou son souffle dès 1800 trs ...

L explication est simple et je répète. ..la courbe du couple est pratiquement plate de 1700 trs jusqu'à son maxi à 4500trs ....si on préfère, pratiquement 85 à 90 % du couple est disponible à partir de ce régime .....

Dommage qu il n a qu une boîte 5 ....

Mais c'est du "rustique" !

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Invité §bin187Ac

Perso je n ai conduit qu une seule fois le renegade en version sport 1,6 etorq (véhicule de courtoisie) et j avais été surpris par son élasticité ou son souffle dès 1800 trs ...

L explication est simple et je répète. ..la courbe du couple est pratiquement plate de 1700 trs jusqu'à son maxi à 4500trs ....si on préfère, pratiquement 85 à 90 % du couple est disponible à partir de ce régime .....

Dommage qu il n a qu une boîte 5 ....

Mais c'est du "rustique" !

 

 

Hi, comme moihttp://stkr.es/p/1luv

 

Binchou.

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Mon 1.6 sur le cube semble similaire (le poids sensiblement le même 1200kg, peut-être un peu plus sur le Renegade), je reste facilement sous les 2500tr en ville pour suivre la circulation.

 

Après, on parle de ville, les parcours peuvent être très variés. Perso j'ai 4.5 km pour aller bosser, limité à 30 ou 50 km/h mais très peu de feu, juste des rond-points et c'est plutôt roulant car ma vitesse moyenne reste au dessus de 30 km/h. C'est ça que vous devriez comparer

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Le renegade 1.6 est un gouffre de consommation en cycle urbain !

 

J'ai fait des calculs simples en voyant comment mon plein se "vide" et si l'on ne fait que de la ville, l'autonomie sur un plein tombe je pense à 300 kms maxi.

c'est surtout les démarrages en premiere/seconde qui suce le plein comme pas possible. ( j'ai eu quelques voitures dans ma vie et je n'ai jamais vu une voiture essence consommer autant, sauf un gros 4X4 bien sur ce que n'est pas le Renegade )

 

Les 6L en cycle mixte indiqué sur les fiches techniques sont du MENSONGE total! ( ou c'est calculé sur une descente de 10 kms avec le frein moteur )

Bref c'est pas étonnant si Jeep ne commercialise plus cette voiture avec ce moteur etorq 1.6 L qui bride sérieusement l'autonomie de cette caisse ( j'ai le plus souvent eu des voitures capables de rouler 700 kms avant de faire un plein )

 

A part ça, voiture vraiment au top niveau confort / fonctionnalité, design ... :love:

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