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Renegade

Attelage + roue de secours obligatoire en option, pourquoi


J-M40

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Bonjour,

La question est dans le titre ? Pourquoi faut-il cette roue de secours ? Parce qu'un attelage à plus de 1000€, :non:

 

Si je fait monter un attelage en accessoire après réception du Renegade, en existe-t-il d'aussi discrets que celui d'origine (cache sous le parechoc), et chez qui ?

Merci de vos conseils

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Invité §bin187Ac

j'ai deja posé la question dans le topic officiel, personne ne sais, mon concess ne savait pas non plus

 

 

 

 

Hi, normal.

 

Binchou.

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Oui j'ai vu ce post mais n'ayant pas de réponse à la question, je l'ai reposée.

 

Bon, ben conclusion il vont se le garder leur attelage à 1060€ et j'en monterai un après réception de mon Rénégade 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

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Invité §TH6163mo

Vu que j'ai modifié ma bavette arrière car elle faisait office de pelle à sable, je pense laisser mon cache donc il sera dispo pour l'un d'entre vous moyennent paiement des frais de port. Je vous confirmerais cela la semaine prochaine.

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Invité §com000Ou

Hello...

 

Supposition complètement saugrenue... ou pas...

 

Lors du montage de l'attelage, on enlève l’absorbeur de choc (en plastique fibré), ce dernier étant prévu, comme son nom l'indique, pour encaisser une partie des chocs AR grâce à des zones de casse ou déformation programmées limitant l'impact sur le reste de la structure...

 

Comme dit plus haut, cet absorbeur est remplacé par la une traverse en acier qui supporte l'attelage, du coup, le moindre choc se répercute directement sur la structure...

 

Ma supposition, le constructeur préconise la roue de secours car en cas de choc AR, celle ci fait effet d'absorbeur d'impact dans son logement et donc limite la déformation de la caisse...

 

C'est un peu capillotracté (tiré par les cheveux) mais c'est l'explication qui me semble la plus logique...

 

Bonne journée

Compass-partouT.

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Oui mais alors dans ce cas pourquoi ne pas le dire clairement, ou faire un attelage adequat ? parce que 260€ l'amortisseurs de choc quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gifchoco1.gif.16a1677aa8b30f0fc48cd723a8551551.gif

Et en plus la roue est dans le coffre, donc en cas de choc arrière va -t-elle vraiment protéger quelque chose ?

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Invité §com000Ou

Hello...

 

Attention..., je n'ai pas dit qu'elle protégeait, mais qu'elle limitait la diffusion de la déformation...

 

Ensuite, ce n'est qu'une supposition...

 

Maintenant, pour ce qui est du pourquoi on ne nous le dit pas, perso je trouverai un peu inquiétant qu'un CC prétexte l'obligation de roue de secours pour parer à une fragilité de structure... ça ne coûte rien de faire cette remarque au CC pour voir sa réaction...

 

Bonne journée à tous

Compass-partouT.

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Invité §bin187Ac

Bonjour,

 

Je demande à mon ami Elvis-1 qu'il prenne contact avec son mentor "Monsieur David" ,nous aurons la réponse dans les plus brefs délais. :ange:

 

Binchou.

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Invité §cro547OV

Tout d'abord, Bonjour à tous.

 

La roue de secours ne sert pas d'amortisseur en cas de choc :non:

 

L'attelage vendu en option serait un attelage pour tracter du lourd (d'où son prix !).

Or, en cas de crevaison, une galette ne suffirait pas à supporter la charge de tractage.

Donc, roue de secours normale obligatoire.

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