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Bonjour

En concession, tu passes d abord par la case secrétariat livraison pour la partie administrative (à J - 1 ou - 2) pour l immatriculation, signature. ... Là, tu subis !

Et quand l auto est immatriculée....ton commercial ou mieux un responsable SAV te met le véhicule en main.... si c'est bien fait, ça dure 1 heure....jusqu a l appairage de ton tel en bluetooth, essai des fonctions live etc....

A toi de vérifier l état de la carrosserie, panneau par panneau, des garnitures porte par porte , absence de griffures sur les plastiques. ... idem à l intérieur. .. tu fouilles partout, voir dans le coffre si tout y est (genre bidon huile, ampoules, kit de sécurité, outils fournis...) tu prends ton temps !

tout est négociable :D , si tu veux parler des frais supp les fameux frais de mise à la circulation machin trucs , perso rien payé, meme pas la carte grise et encore moins le malus eco

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@juno 57 la question n'est pas si j'ai besoin d'un diesel, il est commandé et il arrive. Quels sont points a verifier en concession. :??:

c'etait une simple question , trop de gens achètent encore de diesel alors que ce n'est pas justifié, juste pour avoir un diesel ,et le prix a la pompe (c'est plus psycho qu'autre chose) ce n'est pas comme ca qu'il faut résonner, de plus on peut maintenant reprogrammer les voitures essences pour quelles tournent avec n'importe quel type d'essence jusqu' à l'e85 :) qui coute quasi rien à la pompe.

J ris tous les jours quand je vois le voisin avec sa vw diesel qui a meme pas 10000 kms et qui tombe en rade , perte de puissance ,mode dégradé fap semi bouché , car à par chercher le pain le matin , faire un tour le week end et quelques trajets courts ,de plus il est à la retraite, AUCUN intérêt le diesel je l'avais pourtant prevenu , bon de temps à autre je lui fait des régé forcées histoire de décolmater son fap ,parceque sinon il au garage trop souvent.

;)

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Invité §Lau722dh

Je suis en pré-retraite aussi, et bien sur grosse hésitation avant mon achat il y a presque 1 an. Pae sécurité et habitude j'ai continué avec le diesel.

 

Bilan, encore plus de kilomètres, pas beaucoup plus mais plus. Je devrais être à 30 000 pour ses 1 an.

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Invité §bin187Ac

c'etait une simple question , trop de gens achètent encore de diesel alors que ce n'est pas justifié, juste pour avoir un diesel ,et le prix a la pompe (c'est plus psycho qu'autre chose) ce n'est pas comme ca qu'il faut résonner, de plus on peut maintenant reprogrammer les voitures essences pour quelles tournent avec n'importe quel type d'essence jusqu' à l'e85 :) qui coute quasi rien à la pompe.

J ris tous les jours quand je vois le voisin avec sa vw diesel qui a meme pas 10000 kms et qui tombe en rade , perte de puissance ,mode dégradé fap semi bouché , car à par chercher le pain le matin , faire un tour le week end et quelques trajets courts ,de plus il est à la retraite, AUCUN intérêt le diesel je l'avais pourtant prevenu , bon de temps à autre je lui fait des régé forcées histoire de décolmater son fap ,parceque sinon il au garage trop souvent.

;)

 

 

http://stkr.es/p/1luy

 

Binchou

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Je suis en pré-retraite aussi, et bien sur grosse hésitation avant mon achat il y a presque 1 an. Pae sécurité et habitude j'ai continué avec le diesel.

 

Bilan, encore plus de kilomètres, pas beaucoup plus mais plus. Je devrais être à 30 000 pour ses 1 an.

par contre ça je pige pas , par sécurité et habitude ,perso je roulais diesel avant aussi , mais vu que mes habitudes ont changé et bien sur je suis passé par quelques petits calculs savants , pour savoir ou non si j'en avais vraiment besoin d'un diesel, ben finalement non pas justifié, par contre je retrouve une bagnole sans bruit ni vibrations ,le silence ;) .

 

Bon tant mieux pour toi, si ton choix est murement réfléchit ,pré retraite et encore plus de bornes !!!!!!!!!!!!

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BJR

 

Les sensations de conduite sont différentes entre essence et diesel le couple plus bas...

Pour ma part je préfère de Diesel surtout sur un 2.0 , (puissance et calme) sur l'essence une impression de tirer dessus..

 

Enfin chacun ses goûts ..et le bonheur pour tous en Renegade.

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Chacun ses goûts !

- Lautla. .. 30000 km/an...Le diesel est justifié

- Elvis...sait compter lol !

- jeep camargue ... Le couple maxi est à 1750 trs mn , diesel et essence ! Trop fort chez Fiat ....

- juno 57 .... moi aussi...plus de bruit de tracteur, le silence...ouiiii j achète !

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BJR

 

Les sensations de conduite sont différentes entre essence et diesel le couple plus bas...

Pour ma part je préfère de Diesel surtout sur un 2.0 , (puissance et calme) sur l'essence une impression de tirer dessus..

 

Enfin chacun ses goûts ..et le bonheur pour tous en Renegade.

 

je viens d'un gros diesel coupleux et ya assez de couple deja vu le turbo ,apres calme, tu veux parle de l'essence je suppose :ange:

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Moi , j ai pris un diesel parce que a l epoque il n y avait pas de boite auto en essence et puis une version trail hawk parce que en Limited il fallait rajouter

un jeu de pneus hiver(obligatoire chez moi) et vu la difference de prix entre le Limited et le Th c etait plus interessant qu un jeu de pneus , de plus 170ch . :sol:

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Invité §bin187Ac

BJR

 

Les sensations de conduite sont différentes entre essence et diesel le couple plus bas...

Pour ma part je préfère de Diesel surtout sur un 2.0 , (puissance et calme) sur l'essence une impression de tirer dessus..

Enfin chacun ses goûts ..et le bonheur pour tous en Renegade.

 

 

Hello, "sur l'essence une impression de tirer dessus..'' bin moi j'ai un 1.6l essence sans turbo et ce n'est pas une impression mais bien une certitude je suis toujours obligé de contrôler ma vitesse et de lever le pied pour respecter les limitations de vitesses.Je ne tire pourtant pas dessus.

 

Bon w.e.

 

Binchou

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Moi , j ai pris un diesel parce que a l epoque il n y avait pas de boite auto en essence et puis une version trail hawk parce que en Limited il fallait rajouter

un jeu de pneus hiver(obligatoire chez moi) et vu la difference de prix entre le Limited et le Th c etait plus interessant qu un jeu de pneus , de plus 170ch . :sol:

je ne comprends pas l'ajout de jeu de pneus ????

je connais tres bien le moteur 170 cv de fiat et j'ai testé le renegade dans cette version 170 cv et je vois pas trop ou ils sont les 170 cv je pense que s'est du a la boite 9 rapports qui bride ,parceque sur d'autre modele j'ai pas eu ce ressenti avec le meme moteur, mon moteur preferer en diesel sur la renegade et le 1.6 120 cv, ou le 2.0 120 cv en boite manuelle

 

Par chez moi aussi pas de pneus hiver = tu sors pas de chez toi , d'ailleurs ca fait 2 semaines que j'ai que des températures negatives ,cool

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Hello, "sur l'essence une impression de tirer dessus..'' bin moi j'ai un 1.6l essence sans turbo et ce n'est pas une impression mais bien une certitude je suis toujours obligé de contrôler ma vitesse et de lever le pied pour respecter les limitations de vitesses.Je ne tire pourtant pas dessus.

 

Bon w.e.

 

Binchou

 

en moteur pure atmo c'est encore différent , un essence turbo tu plus d’élasticité , de souplesse, tu descend moins d'un rapport par exemple pour doubler ou si tu es dans un col de montagne

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Oui...pour nos moteurs turbo essence dont le couple maxi est à seulement 1750 trs....

 

Binchou avec son 110ch etorq dispose d un couple malgue tout important et surtout supérieur à 90% de son couple maxi entre 1700 et 4000 trs, moteur très souple et donc inutile de tirer les rapports...

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biensur sur les essences tu as aussi un systeme de recirculation des gaz, mais là on est en essence, le fait que les gens en diesel roule mou du genoux et font souvent de la ville , encrasse a mort, c'est certains parceque le système egr est surtout actif a moyen regime ou en dessous, ralenti, plein gaz la vanne est en position fermée donc pas de risque qu'elle s'encrasse, perso j'ai toujours condamné les egr de façon électronique sur mes anciens diesel, j'ai encore une punto 1.9 jtd 86 cv elle tourne comme au premier jour, vanne egr fermée depuis le debut jamais un seul soucis, elle a toute sa puissance, pareil pour les voitures a fap , suffit de reprogramme sa voiture et vide le fap ,et NON aucune fumées à l’échappement et ct ras

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Invité §BUT744Vb

Merci de lever le doute ... donc usage de moteur essence en "sous régime " + circulation urbaine = encrassement

 

On n'a pas tous tes talents d'electroinformatiengeekautomobile nous autres simples mortels condamnés à asphyxier nos moteurs .... etdin.gif.4d5626bd948553372a4db541ee2a5770.gifromainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

... t'as une idée de l'impact de la future réglementation du CT sur ces histoires de condamnation d'egr et fap ?

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Invité §Lau722dh

je ne comprends pas l'ajout de jeu de pneus ????

je connais tres bien le moteur 170 cv de fiat et j'ai testé le renegade dans cette version 170 cv et je vois pas trop ou ils sont les 170 cv je pense que s'est du a la boite 9 rapports qui bride ,parceque sur d'autre modele j'ai pas eu ce ressenti avec le meme moteur, mon moteur preferer en diesel sur la renegade et le 1.6 120 cv, ou le 2.0 120 cv en boite manuelle

 

Par chez moi aussi pas de pneus hiver = tu sors pas de chez toi , d'ailleurs ca fait 2 semaines que j'ai que des températures negatives ,cool

 

 

Au Luxembourg, lieu ou réside Leklot, les pneus hivers sont obligatoires dès que le temps "hivernal" est là. Sinon amende + immobilisation du véhicule.

Ce n'est pas seulement obligatoire pour les résidents mais pour tout usager. En cas de contrôle c'est dur vu que plus un seul taxi n'est dispo ;-)

 

 

Comme sur le Trailhawk tu as des pneus boue + neige tu n'as pas de soucis.

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Merci de lever le doute ... donc usage de moteur essence en "sous régime " + circulation urbaine = encrassement

 

On n'a pas tous tes talents d'electroinformatiengeekautomobile nous autres simples mortels condamnés à asphyxier nos moteurs .... etdin.gif.4d5626bd948553372a4db541ee2a5770.gifromainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

... t'as une idée de l'impact de la future réglementation du CT sur ces histoires de condamnation d'egr et fap ?

ben non , tu sais tres bien que l'essence est beaucoup plus volatile que le gazole , donc pas d'encrassement, sauf cas exceptionnels vraiment

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Au Luxembourg, lieu ou réside Leklot, les pneus hivers sont obligatoires dès que le temps "hivernal" est là. Sinon amende + immobilisation du véhicule.

Ce n'est pas seulement obligatoire pour les résidents mais pour tout usager. En cas de contrôle c'est dur vu que plus un seul taxi n'est dispo ;-)

 

 

Comme sur le Trailhawk tu as des pneus boue + neige tu n'as pas de soucis.

suffisait juste de prendre l'option pneus M+S pas la peine d'acheter le trailhawk une limited aurait suffit , le cc a du faire une bonne affaire alors , lol

perso j'ai deux jeux de jantes tout fraichement acheté d'ailleurs puisque voiture est neuve

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je ne comprends pas l'ajout de jeu de pneus ???? pourtant c est bien dit !!!!! parce que chez moi c est obligatoire les pneus hiver = 1200€ : difference entre Limited et TH 1500 € a l epoque !!!!

je connais tres bien le moteur 170 cv de fiat et j'ai testé le renegade dans cette version 170 cv et je vois pas trop ou ils sont les 170 cv je pense que s'est du a la boite 9 rapports qui bride ,parceque sur d'autre modele j'ai pas eu ce ressenti avec le meme moteur, mon moteur preferer en diesel sur la renegade et le 1.6 120 cv, ou le 2.0 120 cv en boite manuelle : evidemment encore un qui boude les boites auto !! a tu deja roulé au moins en boite auto?

il ny a pas de comparaison entre 1.6 120ch ou 2l 120ch boite manuel avec un 2l 170ch boite auto , moteur ,equipement ,finition et prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par chez moi aussi pas de pneus hiver = tu sors pas de chez toi , d'ailleurs ca fait 2 semaines que j'ai que des températures negatives ,cool

 

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suffisait juste de prendre l'option pneus M+S pas la peine d'acheter le trailhawk une limited aurait suffit , le cc a du faire une bonne affaire alors , lol

perso j'ai deux jeux de jantes tout fraichement acheté d'ailleurs puisque voiture est neuve

 

n importe quoi ! il n y avait pas d option pneus M+S en modele Limited surtout au debut 2015 . Le CC n a pas fait une bonne affaire pourquoi!!!!!

entre le Limited et le TH 1500€ d eccart un jeu complet jantes et pneus hiver 1200€ !!!! donc tres peu de difference pour un 170ch et mieux equipé !!!

 

J avais a l epoque testé le limited puis le th , bien meilleur le th a 170ch !!! a comparer ce qui est comparable !!!!

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Invité §BUT744Vb

ben non , tu sais tres bien que l'essence est beaucoup plus volatile que le gazole , donc pas d'encrassement, sauf cas exceptionnels vraiment

 

 

Volatile oui... tellement "propre" que sa combustion (supposée complète) n'émette pas de sous produit plus ou moins scabreux.... pas sûre.

 

 

Sinon, faut pas confondre l'exception et la règle.

 

Binchou est EXCEPTIONNEL (je pèse mes mots 1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif ), il est ultra scrupuleux sur la qualité de tout ce qui rentre dans les tripes de sa voiture ( huile, carburant,... jusqu'à faire 2 ou 3 fois plus de vidanges que le communs des mortels s'il l'estime nécessaire)... il peut se permettre de rouler "souple du genou", la beauté intérieure de son René est sous contrôle.

 

Tu fais sans doute aussi parti de l'exception en adoptant une conduite plutôt sportive de ton René ( mener "à l'attaque" une bête si lourde et haute ? ... chacun son délire.... pourquoi pas)... donc pour toi pas de problème de sous-régime.

 

Par contre quelqu'un qui achète une essence pour une conduite "toute en souplesse" et minimiser l'entretien (pas de fap par ex.) est dans le cas opposé à vous deux... après je suis d'accord, le diesel n'aime pas les petits trajets à froid et son surcoût doit aller de paire avec un kilométrage assez élevé, c'est une évidence... (et surtout ça pue et ça sonne mal ! )... mais de là à dire que l'essence downsizé c'est la panacée... pas sûre non plus.

 

De toute manière chacun fait ce qu'il veut, ou ce qu'il peut... perso j'ai pas eu le choix... le TH c'est diesel point barre !

 

Soyons fou, rêvons ensemble, a quand un René v8 en échappement libre juste pour le plaisir !?...

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Invité §BUT744Vb

Quand je dis V8 c'est gros V8 essence hein... pas un moteur de remorqueur qui tourne au fioul...

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c'est pourtant bien dit j'ai roulé et testé ton modele , et de un je boude pa sles boites auto, deux tous les moteurs fiat et memes les autres d'ailleurs je les connais par coeur, donc le 170 cv je le connais , et regade de plus pres meme la presse auto se demande encore ou sont les 170 cv en boite auto suffit de faire des recherches ou de regarder des videos

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n importe quoi ! il n y avait pas d option pneus M+S en modele Limited surtout au debut 2015 . Le CC n a pas fait une bonne affaire pourquoi!!!!!

entre le Limited et le TH 1500€ d eccart un jeu complet jantes et pneus hiver 1200€ !!!! donc tres peu de difference pour un 170ch et mieux equipé !!!

 

J avais a l epoque testé le limited puis le th , bien meilleur le th a 170ch !!! a comparer ce qui est comparable !!!!

c'est cher par chez toi, un jeu complet je le paye 554 euros montés équilibré en pneus nexen hiver, et si puisque mon collègue a pris en 2015 un limited avec option pneus m+s , et les options se rajoutent , moi j'ai quasi toutes les options sauf le toit ouvrant (qui d’ailleurs au passage ne m’intéresses pas) , pour le moi le TH EST FAIT VRAIMENT POUR CEUX QUI ONT EN BESOIN franchissement ,montagne , en Belgique pays plat .............

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Volatile oui... tellement "propre" que sa combustion (supposée complète) n'émette pas de sous produit plus ou moins scabreux.... pas sûre.

 

 

Sinon, faut pas confondre l'exception et la règle.

 

Binchou est EXCEPTIONNEL (je pèse mes mots 1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif ), il est ultra scrupuleux sur la qualité de tout ce qui rentre dans les tripes de sa voiture ( huile, carburant,... jusqu'à faire 2 ou 3 fois plus de vidanges que le communs des mortels s'il l'estime nécessaire)... il peut se permettre de rouler "souple du genou", la beauté intérieure de son René est sous contrôle.

 

Tu fais sans doute aussi parti de l'exception en adoptant une conduite plutôt sportive de ton René ( mener "à l'attaque" une bête si lourde et haute ? ... chacun son délire.... pourquoi pas)... donc pour toi pas de problème de sous-régime.

 

Par contre quelqu'un qui achète une essence pour une conduite "toute en souplesse" et minimiser l'entretien (pas de fap par ex.) est dans le cas opposé à vous deux... après je suis d'accord, le diesel n'aime pas les petits trajets à froid et son surcoût doit aller de paire avec un kilométrage assez élevé, c'est une évidence... (et surtout ça pue et ça sonne mal ! )... mais de là à dire que l'essence downsizé c'est la panacée... pas sûre non plus.

 

De toute manière chacun fait ce qu'il veut, ou ce qu'il peut... perso j'ai pas eu le choix... le TH c'est diesel point barre !

 

Soyons fou, rêvons ensemble, a quand un René v8 en échappement libre juste pour le plaisir !?...

on est bien d'accord la dessus , j'ai pas dit c'est la panacée , mais il reprend tres bas grace au turbo suffit de regarder les specs, de plus , je le reprogrammerai , l'ensemble moteur/ boite supporte BEAUCOUP plus,

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pourquoi je devrais rouler en sous régimes ???

suffit de regarder son compte tours ou tout simplement écouter son moulin !!

un diesel s'encrassera de toute façon , il y quelques années javais déculasser et comparer 2 fiat stilo 140 cv diesel, une qui mettait régulièrement du "wynns" dans le réservoir pour et l'autre non, lorsqu'on a comparer les 2 voitures, une a 130000 kms ,et l'autre 25000 de plus ;celle de 25000 son collecteur d'admission avait de la suie , je diras plutôt sèche , en moins grande quantité, l'autre était littéralement bouchée et c’était une vraie SOUPE , et la voiture puait,et avait deja changé 2 fois la vanne egr.

Les photos étaient impressionnantes ,le collecteur d'admission etait plein à rabord, et tout ca et se redirige vers le moteur , super quoi :o

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