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Renegade

Renegade sport 4x4 ou Duster 4x4 ?


Invité §Hei283KV

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Invité §Hei283KV

Bonjour à tous et toutes,

 

Voilà souhaitant changer de voiture j'ai été drôlement séduit par le renegade, mais ayant un petit budget (21000€) et souhaitant un 4x4 (habitant en montagne et souhaitant donc faire du tout chemin avec un peu de petit franchissement) j'ai donc regardé le Renegade sport avec son petit diesel 120cv (que je pourrais prendre via mandataire).

Cependant je n'ai lu aucun test de cette configuration et je viens donc ici pour avoir des avis, car le soucis c'est que le duster (avec son petit dci 110cv) me fait aussi un peu de l'oeil (garde au sol plus hautes, moins d'électronique) vu que je n'ai pas de retour sur ce jeep.

 

Si des gens ici avaient cette configuration (et font du tout chemin/neige/franchissement), je suis preneur.

 

Merci à vous.

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Si tu veux vraiment un 4X4 évite le Duster qui reste un crossover et non un 4X4, qui a des aptitudes de 4X4 qui n'en est absolument pas un. Pour JEEP idem sauf qu'il faut choisir les versions tout-terrain et non les tout chemin surtout si tu veux faire du franchissement, la garde au sol n'est pas le seul critère a tenir en compte le croisement de pont est plus important ce que le Duster ne sait pas faire d'ailleurs... L'image du Duster 4X4 est un mensonge, pour avoir dépanné quelques propriétaire planté sur des pistes de randonnées, quand au retour sur le JEEP trop récent pour avoir vraiment un compte rendu, mais les défauts de jeunesse se corrigent au fil du temps, pour le reste la motricité des JEEP en général fait appel a un savoir faire que Renault ou Dacia sont loin de posséder tes exemples de comparaison certainement lié au budget, ne sont pas comparable, par contre une occasion récente ne serait elle pas mieux ? Vu le budget en vrai 4X4 tu as le choix...

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je pense pas qu'il veuille faire du franchissement, mais simplement se sentir plus en securité, surtout en saison hivernale , apres a lui de choisir, deja niveau look c'est pas du tout la meme chose ,ni le niveau de finition.

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23550 € c'est le prix du renégade sport 4x4 avec le "gros" moteur 2.0 de 120ch ...

Avec une remise, c'est jouable...

Après, reste la solution de la LOA ....

C est, je crois, le modèle de compass-partout. ..et 120 ou 140 cv , c'est du kif kif ...

 

Le Duster doit être relooké en 2017 ... mais ça reste du low cost ..... mais, la version 125 cv ess en 4x4 ....peut être une bonne affaire ....

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Invité §com000Ou

Hello Solcarlus, et les autres bien entendu...

 

Ben presque, j'ai bien un 120 mutlijet 4x4 mais en finition longitude business..., je l'ai payé environ 23000 avec 4000km...

 

bonne journée et bonne route à tous.

 

Compass

 

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §Hei283KV

Bonjour à tous et grand merci pour vos réponses.

 

Vu que l'un de vous a (hormis la gamme finition), le même modèle de moteur, j'aurais savoir ce que vous en pensiez?

Que ce soit tenu de route sur toutes surfaces, consommation et insonorisation ?

 

Et oui il s'agit bien du sport 120cv à 23550€.

Après étant très (mais même énormément) nul en négociation, je sais bien que le CC risque pas de me faire une grosse ristourne (et vu le km de mon précédent véhicule et surtout le fait qu'il ait des petits pets, la reprise va pas être énorme), voilà pourquoi je souhaitais prendre un mandataire.

Mais honnêtement le Jeep me tente vraiment (bien que bon... Le duster soit un bon véhicule RQP).

 

Merci encore :)

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Invité §Ren121ZQ

Bonsoir,

 

Vu que l'un de vous a (hormis la gamme finition), le même modèle de moteur, j'aurais savoir ce que vous en pensiez?

J'ai le 2.0L 140ch. Avant l'achat, j'ai essayé un 1.6L 120ch (4x2), et je lui reprochais un petit manque de couple à bas régime que je n'ai pas avec le mien. Le 2.0L 120ch (4x4) résout ce défaut de couple, c'est un bon compromis.

 

Que ce soit tenue de route sur toutes surfaces :

pour le moment, essai seulement sur bitume, par temps chaud, froid ou fortes pluies, je n'ai eu aucune frayeur, aucune glissade ou quoi que ce soit. Mais sur ce point, les pneus jouent un rôle énorme... Pour ma part, ma série était équipée de pneus hiver BG en 17pouces, et malgré les températures souvent supérieures à 10°C, voire dépassant les 20°C, aucun souci. La version sport est en 16 pouces, faut voir les pneus qui sont mis dessus.

 

, consommation

je suis aux alentours de 7-7,5L/100km avec une conduite cool, et plutôt autour de 6,3L/100km sur autoroute

 

et insonorisation ?

je pense que ça dépend du ressenti de chacun, et des voitures avec lesquelles on le compare. Personnellement, je le trouve bien insonorisé, le bruit du moteur me plait bien, et la musique couvre le bruit assez facilement, sans monter trop haut en volume. Le Start and Stop contribue au silence à l'arrêt, ça joue plus que je ne le pensais (et alors que j'étais retissant à l'activer initialement, le fait d'avoir une boite mécanique me permet de gérer facilement ce système pour éviter des arrêts inutiles).

 

Et oui il s'agit bien du sport 120cv à 23550€.

Après étant très (mais même énormément) nul en négociation, je sais bien que le CC risque pas de me faire une grosse ristourne (et vu le km de mon précédent véhicule et surtout le fait qu'il ait des petits pets, la reprise va pas être énorme), voilà pourquoi je souhaitais prendre un mandataire.

Tu peux essayer de trouver une concession qui en vend un en stock (ou véhicule de collaborateur). La version 2.0L 120ch est peut-être celle qui est la moins répandue (la majorité des ventes étant des 4x2, et celles en version 4x4 se faisant surtout en finition Limited ou TH). L'avantage, c'est que si tu en trouves un, peut-être la remise sera plus facilement obtenue, la concession n'arrivant pas à l'écouler aussi facilement.

 

Mais honnêtement le Jeep me tente vraiment (bien que bon... Le duster soit un bon véhicule RQP).

 

Merci encore :)

 

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Invité §com000Ou

Bonjour à tous et grand merci pour vos réponses.

 

Vu que l'un de vous a (hormis la gamme finition), le même modèle de moteur, j'aurais savoir ce que vous en pensiez?

Que ce soit tenu de route sur toutes surfaces, consommation et insonorisation ?

 

Et oui il s'agit bien du sport 120cv à 23550€.

Après étant très (mais même énormément) nul en négociation, je sais bien que le CC risque pas de me faire une grosse ristourne (et vu le km de mon précédent véhicule et surtout le fait qu'il ait des petits pets, la reprise va pas être énorme), voilà pourquoi je souhaitais prendre un mandataire.

Mais honnêtement le Jeep me tente vraiment (bien que bon... Le duster soit un bon véhicule RQP).

 

Merci encore :)

 

 

Hello Heimmenrich.

 

Donc étant possesseur d'un 2L 120CV 4x4 Multijet, je peux te dire que j'en suis très content, j'ai depuis mai 2015 effectué environ 50000km sur tout type de route (nationales, autoroutes) et par tous temps (pluie, soleil et neige)... avant le Renegade je possédais un laguna GT 175CV Estate DCI... il faut admettre que parfois, le 140 pourrais être un peu mieux même si sur le papier, l'écart de performances n'est pas flagrant... J'avais également testé un 1.6/120cv Mutlijet et j'ai eu le même diagnostique que Reneagle...

 

Pour ce qui est de l'insonorisation, avec ses grosses oreilles de Cocker, il faut t'attendre à avoir un peu de bruit d'air, pour le moteur, comme le dit ''Reneagle'' tout dépend de tes références en terme d'insono, mais dans l'ensemble, c'est correct...

 

Pour la négo, effectivement, voir sur parc avec un véhicule de direction ou collaborateur avec faible kilométrage..., le miens avait 3200km à l'achat... tu peux peut-être toucher une version de gamme juste au dessus (longitude par exemple)... à discuter... mais parfois il faut prendre le temps...

 

Pour finir, lors de mes recherches, j'avais également pour cible le Duster... mais au final, le Renegade est quand même plus coooooolllll... ;-)

 

Bonne journée et bonne route à tous

Compass.

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §com000Ou

Hello....

 

J'viens de faire une petite recherche sur LBC pour voir ce qu'il était possible de trouver en 2L/120CV 4x4 en RENEGADE... et bien c'est plutôt rare si on peut dire... du coup, je me dis que la cote de mon Hulk ne eut que monter... couleur qui n'est plus au catalogue (vert commando), motorisation ''rare''... trop bien...

 

plus sérieusement deux annonces que j'ai repéré...finition longitude / 2L / 120CV / 4x4

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

Perso je n'ai pas hésité à aller chercher le mien loin de chez moi, à Meluns (MELUN MOTORS), j'habite dans la Doubs près de la frontière suisse... tous les échanges et tractations se sont faits par mail... et au final je suis très satisfait du déroulement des échanges et surtout de mon achat...

 

A très bientôt

Compass.

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §BUT744Vb

Salut,

 

concernant la consommation et l'insonorisation, il faut prendre en considération 2 choses : Le design général de la carrosserie et le fonctionnement "à froid" du moteur...

 

Le design : ce qui fait le charme du Renegade en fait aussi son point faible en terme d'aérodynamisme ! ... il est "plutôt" (voire très) cubique et donc ça se ressent sur la conso et les bruits d'air à vitesse élevée. Ceci dit jusqu'à 100/110 km/h on n'entend pas grand chose, ça devient vraiment bruyant au delà de 130km/h, donc sauf si tu souffres d'acouphènes et que tu roules au dessus des limitations de vitesse sur autoroute en permanence, rien de rédhibitoire... d'autant qu'en choisissant une version "sport" qui n'a pas de barre de toit (si je ne me trompe pas) l'aérodynamisme n'en sera que meilleur.

 

Le moteur 2.0L Mjtd à froid : comme quasiment tous les moteurs diesel, à froid, il fait un bruit de tracteur. Vu la forme de boite à chaussure du compartiment moteur évidemment ça résonne là dedans... une mélodie peu flatteuse quand le moteur démarre "à froid" après de longues heures d'immobilisation... heureusement ce "toc toc toc toc" s'entend moins de l'intérieur (insonorisation plutôt réussie... amha). Dès que le moteur a un peu tourné et atteint une température adaptée ce bruit "de la honte" s'estompe rapidement (quelques minutes) et le moteur se fait finalement plutôt silencieux, je trouve... Le petit truc qu'il faut savoir quand on essaie un René équipé de ce moteur, c'est que FCA est soupçonné de "tricher" en faisant tourner ce moteur en mode "dégradé" pendant les 22 premières minutes de "chauffe" (par un tour de passe-passe électronique) pour satisfaire les exigences des tests anti-pollution ! ... donc, lors d'un essai en concession, si le logiciel embarqué ne détecte pas que le moteur est utilisé dans des conditions différentes de celles du fameux test anti-pollution, il y a des chances que tu entendes le bruit de tracteur plus longtemps qu'en situation d'utilisation réelle (et accessoirement que tu aies la sensation d'être au volant d'un veau ! ) ... Donc si tu fais l'essai d'un Renegade 2.0L diesel dis toi que les 20 premières minutes ne sont pas forcément représentatives. Faudrait quand mêm ne pas avoir de bol pour reproduire le cahier des charges du test d'homologation sans faire exprès... Mais dans le doute, roule une bonne vingtaine de minutes "à la papa" pour tester confort, direction, suspension, radio et autres gadgets, etc... puis feu ! tape dedans ! fais toi plaisir !

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Salut,

 

concernant la consommation et l'insonorisation, il faut prendre en considération 2 choses : Le design général de la carrosserie et le fonctionnement "à froid" du moteur...

 

Le design : ce qui fait le charme du Renegade en fait aussi son point faible en terme d'aérodynamisme ! ... il est "plutôt" (voire très) cubique et donc ça se ressent sur la conso et les bruits d'air à vitesse élevée. Ceci dit jusqu'à 100/110 km/h on n'entend pas grand chose, ça devient vraiment bruyant au delà de 130km/h, donc sauf si tu souffres d'acouphènes et que tu roules au dessus des limitations de vitesse sur autoroute en permanence, rien de rédhibitoire... d'autant qu'en choisissant une version "sport" qui n'a pas de barre de toit (si je ne me trompe pas) l'aérodynamisme n'en sera que meilleur.

 

Le moteur 2.0L Mjtd à froid : comme quasiment tous les moteurs diesel, à froid, il fait un bruit de tracteur. Vu la forme de boite à chaussure du compartiment moteur évidemment ça résonne là dedans... une mélodie peu flatteuse quand le moteur démarre "à froid" après de longues heures d'immobilisation... heureusement ce "toc toc toc toc" s'entend moins de l'intérieur (insonorisation plutôt réussie... amha). Dès que le moteur a un peu tourné et atteint une température adaptée ce bruit "de la honte" s'estompe rapidement (quelques minutes) et le moteur se fait finalement plutôt silencieux, je trouve... Le petit truc qu'il faut savoir quand on essaie un René équipé de ce moteur, c'est que FCA est soupçonné de "tricher" en faisant tourner ce moteur en mode "dégradé" pendant les 22 premières minutes de "chauffe" (par un tour de passe-passe électronique) pour satisfaire les exigences des tests anti-pollution ! ... donc, lors d'un essai en concession, si le logiciel embarqué ne détecte pas que le moteur est utilisé dans des conditions différentes de celles du fameux test anti-pollution, il y a des chances que tu entendes le bruit de tracteur plus longtemps qu'en situation d'utilisation réelle (et accessoirement que tu aies la sensation d'être au volant d'un veau ! ) ... Donc si tu fais l'essai d'un Renegade 2.0L diesel dis toi que les 20 premières minutes ne sont pas forcément représentatives. Faudrait quand mêm ne pas avoir de bol pour reproduire le cahier des charges du test d'homologation sans faire exprès... Mais dans le doute, roule une bonne vingtaine de minutes "à la papa" pour tester confort, direction, suspension, radio et autres gadgets, etc... puis feu ! tape dedans ! fais toi plaisir !

ah bon et d'ou tiens tu cela ? j'ai eu un mjt et jamais je n'ai remarqué un manque d epunch ou autre les 20 premieres minutes , il y a bien un mode "degradé" à la sortie d'usine en effet (couple limité ) mais qui doit etrre fait reglé (donc ce mode désactivé) avant la livraison au client , pour avoir pleine puissance.

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Invité §BUT744Vb

@juno 57

 

J'ai lu çà ici (notamment...) :

http://www.largus.fr/actualite [...] 61384.html

Il y a pléthore d'articles sur le sujet... y compris des communiqués de FCA qui reconnait l'extinction du traitement des gaz au bout de 22min... pas pour frauder l'antipollution mais pour des raisons de protection du moteur selon la température qu'il atteindrait théoriquement au terme des 22min :lol:

 

Je ne suis pas contrôleur technique, mais il me semble qu'en matière de test anti-pollution, il y a une (grande) différence entre le CT réglementaire en France pour un particulier et le test d'homologation initial d'un modèle avant sa mise en circulation à grande échelle en Europe auquel est soumis le constructeur... surtout pour un moteur diesel... ça devrait changé d'ici un ou deux an(s) d'ailleurs.

 

Si tu veux, on peut poursuivre cette discution ici: Mise a jour S45 ,l'endroit sera plus approprié je crois.

 

 

ps. : j'en profite pour rectifier (préciser) ce que je disais plus haut... chez Fiat, il ne s'agirait pas à proprement dit d'un "mode dégradé" sensé modifier injections/combustion etc... (je crois que ça c'est la méthode VW publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif ), il s'agirait de jouer sur le traitement des gaz d'échappements du 2.0L Mjtd (post combustion, donc).

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Bonjour à tous et grand merci pour vos réponses.

 

Vu que l'un de vous a (hormis la gamme finition), le même modèle de moteur, j'aurais savoir ce que vous en pensiez?

Que ce soit tenu de route sur toutes surfaces, consommation et insonorisation ?

 

Et oui il s'agit bien du sport 120cv à 23550€.

Après étant très (mais même énormément) nul en négociation, je sais bien que le CC risque pas de me faire une grosse ristourne (et vu le km de mon précédent véhicule et surtout le fait qu'il ait des petits pets, la reprise va pas être énorme), voilà pourquoi je souhaitais prendre un mandataire.

Mais honnêtement le Jeep me tente vraiment (bien que bon... Le duster soit un bon véhicule RQP).

 

Merci encore :)

 

 

pour le mandataire ne te fera pas de cadeau sur la reprise bien au contraire.... regarde ce que j'ai étudié pour mon achat.....le 08/11/2016

 

bjr

 

mandataire :Jeep 2.0 multijet 120 ch SS 4x4 active drive longitude 7 CV prix base: 25 500€ - 8%mandataire = 23 600€

reprise de mon véhicule C4 Picasso de 160 000km à -2300€ soit de = 21 310€

 

Garage jeep : Jeep 2.0 multijet 120 ch SS 4x4 active drive longitude 7 CV prix base: 25 500€ remise -1 563.€. véhicule que je viens de commander!

plus une très bonne reprise de mon véhicule C4 Picasso de 160 000km à -4800€ soit=19 150€

garage JEEP Nîmes30 :sol:

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