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Peut-être se poser la question : Pourquoi les moteurs homologués en Europe sont considérés dangereux pour la santé ailleurs ?

C'est peut-être l'occasion pour les constructeurs de stopper le diesel qui reste le plus polluant des moteurs...

Et à la sortie de toutes ces politiques contradictoires , c'est l'usager qui est jugé responsable de tous les maux . Il faut savoir que le diésel est toujours valorisé en France .

Moins cher à la pompe , consommant moins etc... Après , comment détourner le Français moyen de ce moteur , quand pendant 40 ans , on a dit "vous voyez c'est mieux" .

Et puis cette fixation sur la conso du litre en plus lorsqu'il met 40 ou 50000 balles sur un modèle , une hérésie de petit joueur ( il y en a plein le forum )

 

Il est pratiquement interdit en Suisse , dans les pays Scandinaves et Allemagne ( 30% ) mais pas en France ( 3008 , kadjar , ds5 etc...)

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Bjr

 

Il y a un lièvre de levé sur jeep.......ok!........ Je ne crois pas utile aux utilisateurs de faire le "Buz" sur les réseaux sociaux......... on a plus à y perdre.....Non?

Ayons l'intelligence comme ceux de Volkswagen de rester derrière notre marque....

 

Ne jetons pas le Bébé avec l'eau du bain.

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Peut-être se poser la question : Pourquoi les moteurs homologués en Europe sont considérés dangereux pour la santé ailleurs ?

C'est peut-être l'occasion pour les constructeurs de stopper le diesel qui reste le plus polluant des moteurs...

je roule en essence, amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif je ris quand je vos des gens qui achetent des diesels juste pour avoir un diesel, qui biensur nest pas rentabilisé puisqu'ils vont juste aller chercher le pain le matin

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Et à la sortie de toutes ces politiques contradictoires , c'est l'usager qui est jugé responsable de tous les maux . Il faut savoir que le diésel est toujours valorisé en France .

Moins cher à la pompe , consommant moins etc... Après , comment détourner le Français moyen de ce moteur , quand pendant 40 ans , on a dit "vous voyez c'est mieux" .

Et puis cette fixation sur la conso du litre en plus lorsqu'il met 40 ou 50000 balles sur un modèle , une hérésie de petit joueur ( il y en a plein le forum )

 

Il est pratiquement interdit en Suisse , dans les pays Scandinaves et Allemagne ( 30% ) mais pas en France ( 3008 , kadjar , ds5 etc...)

tout à fait d'accord

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Invité §bin187Ac

je roule en essence, amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif je ris quand je vos des gens qui achetent des diesels juste pour avoir un diesel, qui biensur nest pas rentabilisé puisqu'ils vont juste aller chercher le pain le matin

 

http://stkr.es/p/1luv

 

Binchou.

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Invité §Mis304sh

Hello, je reçois ce jour (un an après la plupart d'entre vous !) la lettre d'invitation à la maj S45... J'ai acheté ma Renegade il y a 2 mois, d'occase, 8000kms, mise en service mars 2017, voiture de collaborateur Jeep... Bref, je suis surpris qu'elle n'ait pas été faite plus tôt par le cc....

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Invité §Ano156vt

Peut-être se poser la question : Pourquoi les moteurs homologués en Europe sont considérés dangereux pour la santé ailleurs ?

C'est peut-être l'occasion pour les constructeurs de stopper le diesel qui reste le plus polluant des moteurs...

 

L'essence et le diesel sont tout deux polluants, malheureusement, la seule différence est l'emission polluante selon le carburant. Le défaut d'entretien est le plus souvent responsable des émissions graves. L'usage est aussi à privilégier, car c'est vrai, avoir un diesel juste pour acheter le pain le matin et une hérésie sans nom, par contre, pour des distances plus longues, comme 30 a 40000 km/an minimum et plus rentable, dans tout les sens du terme. Pour ma part, je suis en essence pour les trajets cours (en attentant l'électrique, polluant aussi à sa fonçon) et en diesel pour les grand trajet de plus de 1000 km.

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L'essence et le diesel sont tout deux polluants, malheureusement, la seule différence est l'emission polluante selon le carburant. Le défaut d'entretien est le plus souvent responsable des émissions graves. L'usage est aussi à privilégier, car c'est vrai, avoir un diesel juste pour acheter le pain le matin et une hérésie sans nom, par contre, pour des distances plus longues, comme 30 a 40000 km/an minimum et plus rentable, dans tout les sens du terme. Pour ma part, je suis en essence pour les trajets cours (en attentant l'électrique, polluant aussi à sa fonçon) et en diesel pour les grand trajet de plus de 1000 km.

Les particules des diesels sont dangereuses a la différence de l'essence, ces particules sont mortel pour la faune et donc pour l'homme. Une grande différence avec l'essence, d'ou l'interdiction depuis des décennies dans les pays hors Europe, et de voir que les véhicules neuf actuellement seraient incapables de passer en majorité les normes du prochain contrôle technique plus sévère, car il s'agit d'une pollution qui tue, loin des théories du CO2... la gravité est réelle, et le problème existe depuis le début des années 90, l'Etat a préféré suivre les constructeurs mieux placé sur le diesel à l'époque comme aujourd'hui d'ailleurs, Renault ne fait plus que les petits moteurs diesel, l'essence venant de Nissan. Pour l'électrique, en comparaison avec une essence, son CO2 est aussi important pour la production qu'une essence qui a déjà roulé 100 000km... Et le problème est la source d'énergie, ou le nucléaire deviendrait incontournable. Donc très loin d'être une solution, sans quoi beaucoup de pays l'auraient adopté, une mode marketing, pour montrer la préoccupation des constructeurs, mais de se trouver face a une impasse technologique, faible autonomie réelle, entretien réel très couteux, remplacement des batteries notamment, et enfin le désastre écologique métaux rares, extraction dévastant les ressources de la planètes, sans parler d'un recyclage impossibles. Petit véhicules dans les villes, a partager, ou les transport en commun, mais hors des grandes villes, c'est un vrai problème d'avenir. Le diesel n'est pas rentable, si l'on ne considère pas que la consommation, l'entretien trop cher par rapport a un essence classique qui reste plus rentable.

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