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Renegade

Vibrations Volant sur JEEP RENEGADE 1.4 multiair 140cv


Invité §Ste154II

Messages recommandés

Invité §Ste154II

Bonjour à Tous,

Chez JEEP depuis plusieurs années et toujours satisfaits, nous venons de changer la voiture de ma chérie pour acquérir un JEEP RENEGADE 1.4 MULTIAIR S&S 140cv LONGITUDE BUSINESS (essence/bvm) en juillet dernier.

Seule M auvaise surprise à l'utilisation, mais pas des moindres, des vibrations se font ressentir subtilement dans le volant dès que le véhicule atteint la vitesse de 80/90km/h... Et cela devient carrément insupportable à 110km/h (nous n'avons pas testé sur autoroute).

Retour au concessionnaire qui a fait toutes les vérifications habituelles (equilibrage etc...) en vain.

Ils ont ensuite changé une pièce qu'ils soupçonnaient d'être mal usinée... Toujours en vain.

Reconnaissant ces vibrations comme anormales, ils ont donc lancé une procédure auprès de JEEP FRANCE qui a initié immédiatement le changement de 2 pièces... Quelque chose dont j'ai oublié le nom (désolé, je suis loin d'être mécano et quand mon concessionnaire me parle technique, j'oublie immédiatement la moitié des mots ;)) et si cela ne fonctionne pas le changement de la boite de vitesse...

Nous attendons cette seconde étape sur la boite de vitesse, plutôt inquiets.

Est-ce que certains d'entre vous connaissent ce problème ? Ou en ont entendu parler ?

Mon concessionnaire considère heureusement également que ces vibrations sont anormales.

JEEP FRANCE lui ayant répondu très rapidement, il a l'impression que eux sont au courant du problème, mais je n'ai rien trouvé nulle part à ce sujet...

Il m'a même precisé qu'ils ont essayé dans les mêmes conditions un autre véhicule essence qu'une cliente leur avait amené en révision et que les mêmes vibrations se faisaient ressentir... Cette cliente ne s'étant jamais plainte, ce qui ne me choque pas si vous vous limitez à des déplacements urbains sous la barre des 80/90km/h...

Vos conseils et avis seront les bienvenus.

Merci ;(

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  • Réponses 61
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  • Dernière réponse

ca ressemble a un probleme d'equilibrage en effet... Ce serait interessant de voir avec ton concess si il peut pas te changer les 4 roues completes avec des autres (vehicule d'occas qu'ils auraient en stock par exemple) histoire de verifier si avec un train complet qui ne vibre pas sur un autre Renegade, le tient continue a vibrer ou non...

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Avec un modèle strictement identique au votre (finition/motorisation), je n'ai jamais rencontré ce problème y compris à bonne allure sur autoroute. En fait je considère la direction plutôt saine et sympa en comparaison avec mes (nombreux !) véhicules précédents.

Donc en effet à réparer sans faute et je vous le souhaite le plus rapidement possible...

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Invité §Ste154II

Avec un modèle strictement identique au votre (finition/motorisation), je n'ai jamais rencontré ce problème y compris à bonne allure sur autoroute. En fait je considère la direction plutôt saine et sympa en comparaison avec mes (nombreux !) véhicules précédents.

Donc en effet à réparer sans faute et je vous le souhaite le plus rapidement possible...

 

 

Merci pour cette confirmation !!

De quelle période date votre véhicule ?

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Invité §Ste154II

ça peut aussi venir d un defaut sur un pneu

 

 

Pneus et équilibrages ont été vérifiés de A à Z...

Malheureusement sans changement ;(

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Invité §bin187Ac

 

Pneus et équilibrages ont été vérifiés de A à Z...

Malheureusement sans changement ;(

 

Bonjour, le véhicule est il resté en agence pour investigations approfondies?

 

Cordialement

 

binchou.

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Merci pour cette confirmation !!

De quelle période date votre véhicule ?

 

 

Il s'agit d'un Renégate de novembre 2014, que j'ai acheté d'occasion en septembre 2015 avec 875 km (??!) seulement.

A ce jour 12000 km et aucun souci : je l'apprécie toujours autant.

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Invité §com000Ou

Hello Steph...

 

malheureusement, il y a tellement d'éléments succeptible de causer ce genre de problème que ton mécano risque d'y aller par étape...

 

Vu les symptômes, il ne fait pas de doute que c'est du à un éléments de train...

 

Pour ce vibrations, sais tu dire si elle restent bien localisées sur la colonne de direction ou si elle te fais vraiment tout vibrer dans l'habitacle...

 

quand tu es à 80/90, as tu ressentit une différence au niveau vibration entre ligne droite, virage à gauche, virage à droite... Je te demande ça car suivant ce que tu constate, ça pourrait orienter un peu la cause...

 

Ce que tu peux essayer de faire, tu te mets à 80/90 et tu freine légèrement et progressivement tout en accélérant pour conserver ta vitesse... et là, voir si les vibrations sont moins ou plus importantes...

 

As tu éventuellement constaté un liens avec le régime moteur en plus de la vitesse... je m'explique, si tu es à 80 et que tu as les vibration, sont-elles identiques en 3eme/4eme/5eme (toujours à 80)

 

La première piste est effectivement le contrôle des roues / pneumatiques, à savoir l'équilibrage et si il n'y a pas un ''voile'' sur une des jantes et un ''balourd'' sur un des pneux...

Ensuite, contrôle des disques pour voir si ils ne sont pas voilés, fendus, mal équilibrés..et j'en passe...

puis le moyeu de roue (c'est très rare)...

on arrive aux transmissions...

Je ne sais pas si les cardans ont un palier sur le renegade, mais ça pourrait être une piste également (palier mal serré par exemple)...peut être jeter un œil à celui de l'arbre de transmission aux roues arrière au cas où

souci au niveau d'un des cardans... jamais vu personnellement...

coté boite, je ne vois pas ce qui pourrait engendrer des vibrations dans le volant...

 

Concernant maintenant le groupe moteur/boite, faire vérifier tous les silentblocs de fixation (SUP/INF/G/D/Moteur/boite)

 

ce qui est certains, c'est qu'il ne faut pas rouler trop longtemps comme ça au risque de détériorer d'autres élément qui pour l'instant ne sont pas touchés... (rotules, biellettes, etc...)

 

Je vais faire suivre ton message à mon CC (en suisse) des fois qu'il ai déjà eu un cas similaire....

 

En espérant que ton problème sera très vite résolu je te souhaite une bonne journée.

 

Compass-

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Invité §bin187Ac

Bonjour, j'ai eu cette mésaventure il y a quelques années , les vibrations dans la direction venaient d'un défaut d'équilibrage du rotor d'alternateur.Ce balourd important provoquait des vibrations moteur qui se répercutaient dans la colonne de direction.J'ai mis des semaines à identifier le mal.Mon expérience personnelle n'est qu' une piste parmi bien d'autres.

 

 

Cordialement.

 

Binchou.

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Invité §com000Ou

Hello Binchou (et les autres)....

 

J'ai également pensé à cette piste des accessoires périphériques, d'où ma question sur un éventuel rapport avec le régime moteur... mais dans ce cas il faut faire l'essai à l’arrêt en accélérant progressivement, une personne dans l'habitacle et l'autre pour regarder au niveau du moteur (capot ouvert) si elle identifie un bruit ou des vibrations particulière lors de l'accélération....

 

Je ne sais pas si c'est possible, mais ça pourrait peut-etre venir d'un soucis dans le circuit de direction assistée, une mauvaise pression, de l'air, ou un truc comme ça... c'est juste une idée...

 

Bonne journée et bonne route à tous.

 

Compass-

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Invité §Ste154II

Merci pour toutes vos réponses !!

 

Compass,

Les vibrations sont exclusivement dans le volant, pas dans l'habitacle.

Nous allons essayer tes quelques tests pour essayer d'identifier au mieux...

 

Nous attendons par ailleurs un coup de fil du concessionnaire pour la prochaine étape commandée par JEEP FRANCE...

 

À suivre...

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Invité §bin187Ac

Hello Binchou (et les autres)....

 

J'ai également pensé à cette piste des accessoires périphériques, d'où ma question sur un éventuel rapport avec le régime moteur... mais dans ce cas il faut faire l'essai à l’arrêt en accélérant progressivement, une personne dans l'habitacle et l'autre pour regarder au niveau du moteur (capot ouvert) si elle identifie un bruit ou des vibrations particulière lors de l'accélération....

 

Je ne sais pas si c'est possible, mais ça pourrait peut-etre venir d'un soucis dans le circuit de direction assistée, une mauvaise pression, de l'air, ou un truc comme ça... c'est juste une idée...

 

Bonne journée et bonne route à tous.

 

Compass-

 

 

 

Hi vieux (et peu d'autres) ;) , j'ai déposé mon alternateur et je l'ai confié à un fabricant bruxellois de cardans sur mesure qui dispose d'une machine à équilibrer, il a constaté un déséquilibre et il l'a corrigé. A la repose plus de vibrations.Encore une fois ce n'est qu'une expérience personnelle et comme tu le confirmes les sources de vibrations sont nombreuses.Je suis curieux de connaitre la source de ces vibrations.

 

Bon après midi vieux et bonne chance à l'ami StephKL.

 

binchou.

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rien a ce jour ,bon apres j'ai encore peu de kms

mais ca me rappelle une histoire aussi sur uen golf 4 d'un collègue ils ont tout cherché et remplacé, il voulait la revendre , je lui demande et les pneus ont-ils pensé à les changer ,là il me dit non , résultat : tassement d'un pneu, à l'avant on met une roue d'une autre golf 4 même monte ,et là plus rien , évidemment ont est allez chez vw pour se la péter un peu :D

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Bonjour, j'ai eu cette mésaventure il y a quelques années , les vibrations dans la direction venaient d'un défaut d'équilibrage du rotor d'alternateur.Ce balourd important provoquait des vibrations moteur qui se répercutaient dans la colonne de direction.J'ai mis des semaines à identifier le mal.Mon expérience personnelle n'est qu' une piste parmi bien d'autres.

 

 

Cordialement.

 

Binchou.

il y a cette piste en effet aussi à explorer

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Invité §Ste154II

Bon quelques News...

Demain changement prévu de la boite de vitesse.

Ils ont changé un cardan abimé la dernière fois...

Le seul truc positif dans cette histoire, c'est que le concessionnaire est de notre côté et trouve ces vibrations totalement anormales...

Mais s'agissant d'un véhicule neuf, il a des process imposés par JEEP FRANCE à suivre...

Je vous tiens au courant...

Fingers crossed !!

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Invité §bin187Ac

Bon quelques News...

Demain changement prévu de la boite de vitesse.

Ils ont changé un cardan abimé la dernière fois...

Le seul truc positif dans cette histoire, c'est que le concessionnaire est de notre côté et trouve ces vibrations totalement anormales...

Mais s'agissant d'un véhicule neuf, il a des process imposés par JEEP FRANCE à suivre...

Je vous tiens au courant...

Fingers crossed !!

 

Hello, merci d'avoir donné des nouvelles de cette malheureuse situation, ils ont donc identifié la source du mal, bonne chose!!!

 

Tiens nous au courant svp de la situation après changement de boite.

 

Binchou.

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Invité §Ste154II

Mauvaises nouvelles, le changement de la boite n'a rien changé...

Les esprits s'échauffent et s'agacent...

Prochaine immobilisation prévue la semaine prochaine, quelques jours cette fois, pour...chercher.

Grrrrrrrrrrr !!!

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Invité §bin187Ac

Mauvaises nouvelles, le changement de la boite n'a rien changé...

Les esprits s'échauffent et s'agacent...

Prochaine immobilisation prévue la semaine prochaine, quelques jours cette fois, pour...chercher.

Grrrrrrrrrrr !!!

 

Hello, franchement désolé de tes déboires. Je veux bien croire que la T° monte! Tu connais mon sentiment sur la toute grande majorité des concessions mais dans ce cas je peux comprendre que l'origine de ce désordre est très difficile à identifier.Maintenant , un changement de la boite de vitesse sans être certain d'être à l'origine du mal me fait penser à une intervention trop rapidement décidée ou à de l'amateurisme. D'autres pistes devaient à mon avis être explorées avant cette coûteuse intervention. Bref, ce qui compte c'est que les recherches continuent en espérant que JEEP France ne se fatigue pas de la manière d'agir de ce concessionnaire dépensier.

 

Je te souhaite malgré tout un excellent w.e.

 

Binchou.

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Invité §Ste154II

Hello, franchement désolé de tes déboires. Je veux bien croire que la T° monte! Tu connais mon sentiment sur la toute grande majorité des concessions mais dans ce cas je peux comprendre que l'origine de ce désordre est très difficile à identifier.Maintenant , un changement de la boite de vitesse sans être certain d'être à l'origine du mal me fait penser à une intervention trop rapidement décidée ou à de l'amateurisme. D'autres pistes devaient à mon avis être explorées avant cette coûteuse intervention. Bref, ce qui compte c'est que les recherches continuent en espérant que JEEP France ne se fatigue pas de la manière d'agir de ce concessionnaire dépensier.

 

Je te souhaite malgré tout un excellent w.e.

 

Binchou.

 

 

Figure toi que mon concessionnaire suit justement et rigoureusement les préconisations de JEEP FRANCE.

Il m'a expliqué que s'agissant d'un véhicule neuf, il était contraint de suivre scrupuleusement les process qu'on lui donnait, sous peine de perdre la garantie.

Mon concessionnaire m'a d'ailleurs indiqué qu'il aurait fait différemment et d'autres choses avant d'en arriver à la boite de vitesse...

Bref, dans tous les cas, c'est la galère pour l'instant !! :??:

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Invité §bin187Ac

 

Figure toi que mon concessionnaire suit justement et rigoureusement les préconisations de JEEP FRANCE.

Il m'a expliqué que s'agissant d'un véhicule neuf, il était contraint de suivre scrupuleusement les process qu'on lui donnait, sous peine de perdre la garantie.

Mon concessionnaire m'a d'ailleurs indiqué qu'il aurait fait différemment et d'autres choses avant d'en arriver à la boite de vitesse...

Bref, dans tous les cas, c'est la galère pour l'instant !! :??:

 

Hi, si c'est JEEP France qui depuis ses confortables bureaux de Paris et entre deux tasses de café décide par courrier ou par téléphone des interventions et de la suite à donner à tes emmerdes tu es mal barré. Le concessionnaire doit isoler la panne ou demander le passage d'un conseillé technique JEEP puis demander l'intervention des services de garanties.

Enfin, c'est juste mon avis.

 

Bonne chance et bonne journée.

 

Binchou.

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Invité §Ste154II

Hi, si c'est JEEP France qui depuis ses confortables bureaux de Paris et entre deux tasses de café décide par courrier ou par téléphone des interventions et de la suite à donner à tes emmerdes tu es mal barré. Le concessionnaire doit isoler la panne ou demander le passage d'un conseillé technique JEEP puis demander l'intervention des services de garanties.

Enfin, c'est juste mon avis.

 

Bonne chance et bonne journée.

 

Binchou.

 

 

Je crois que la prochaine immobilisation la semaine prochaine se fait justement avec un conseiller technique JEEP qui vient pour ça...

Allez, positivons, on est sur la bonne voie !!

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Invité §bin187Ac

 

Je crois que la prochaine immobilisation la semaine prochaine se fait justement avec un conseiller technique JEEP qui vient pour ça...

Allez, positivons, on est sur la bonne voie !!

 

C'est la bonne façon de faire. :jap:

 

Ils vont te solutionner ça, confiance

 

Binchou

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Invité §bin187Ac

Sinon, il faut demander un échange de véhicule purement et simplement !

Ce fut le cas pour une 500X 1.6 etorq qui avait une consommation moyenne de 15 litres au 100...après vérification. ..Le véhicule à été remplacé !

 

Hi Sol, le remplacement c'est tout à l'honneur de la marque.Dans ce cas, je crois qu'il faut encore continuer les recherches mais si pas de résultat rapide la solution que tu propose est impérative.

 

Bon w.e.

 

Binchou.

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Invité §Mic803km

Bonsoir,

 

je n' ai heureusement pas ce problème.

 

Mais j' ai connu sur d' autres voitures achetées neuves.

 

Dans le détail : les voitures en concession , en intérieur ou extérieur, doivent être sur-gonflées , sinon, ça cause à coup-sur ce problème.

 

Un amortisseur avant peut être défectueux d' origine.

 

Ce serait moi, je passerais les trains sur un ban de contrôle acceptant la vitesse critique. Ce serait bien le diable s' ils ne trouvent rien.

 

Très curieusement, ça peut très bien venir de l' arrière, sans que la voiture entière ne vibre.

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Invité §Ste154II

Allelujaaaaaaaaah !!

Il s'agissait (tout bêtement) d'un bidule mal serré au niveau du radiateur.

Ils s'en sont rendu compte pendant les tests, car il y en a un où ils bouchent la calandre pour éviter que l'air ne rentre de front dans le moteur. Et là, miracle, aucune vibration. Le problème étant alors localisé, ils ont très vite trouvé l'origine et résolu le problème...

Le véhicule est parfait désormais, même à 130 sur l'autoroute...

Merci à tous pour vos conseils et avis à ceux à qui ça arriverait, car il s'agit bien d'un défaut d'usine spécifique à toute une série de voitures.

Bonne route :)

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Allelujaaaaaaaaah !!

Il s'agissait (tout bêtement) d'un bidule mal serré au niveau du radiateur.

Ils s'en sont rendu compte pendant les tests, car il y en a un où ils bouchent la calandre pour éviter que l'air ne rentre de front dans le moteur. Et là, miracle, aucune vibration. Le problème étant alors localisé, ils ont très vite trouvé l'origine et résolu le problème...

Le véhicule est parfait désormais, même à 130 sur l'autoroute...

Merci à tous pour vos conseils et avis à ceux à qui ça arriverait, car il s'agit bien d'un défaut d'usine spécifique à toute une série de voitures.

Bonne route :)

enfin !!! content pour toi , pourrais tu mettre une photo

cela aiderai certainement des gens dans l'avenir ,cela sert à ça un forum ;)

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Invité §bin187Ac

Heureux pour toi , enfin trouvé!!! Mais pourquoi s'être aussi rapidement lancé par la concession dans le changement de boite et de cardan.Un cardan mal équilibré cela se contrôle si facilement .N'oublions pas qu'en fin de chaine ce sont tous les clients qui contribuent au paiement de ces frais injustifiés.

Bref, ce qui est important c'est que ta bagnole roule.

 

Binchou.

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Invité §bin187Ac

Au passage, un cardan neuf et...une boîte neuve..... + les heures de travail...

Sûr que l erreur de montage du bidule va remonter au point P de la chaîne a Melfi....

 

Hi Sol , Peut-être mais ça ne sert à rien. Bien des malfaçons remontent à l'usine et rien ne change ! ex tous les bugs info et U Connect et bien d'autres.Sont pas même foutus d'avoir un site internet correct et à jour!!!! Alors.....

 

 

Bonne soirée.

 

Binchou.

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Hi Sol , Peut-être mais ça ne sert à rien. Bien des malfaçons remontent à l'usine et rien ne change ! ex tous les bugs info et U Connect et bien d'autres.Sont pas même foutus d'avoir un site internet correct et à jour!!!! Alors.....

 

 

Bonne soirée.

 

Binchou.

 

 

Si si ...ça remonte toujours !

Dès lors qu un defaut est constaté et qui devient récurrent, ça peut aller jusqu' au rappel pour x exemplaires. ...

Je me souviens sur des vieilles Punto d un pb de moteur d essuie glace qui fonctionnait par saccades....au bout du 3ème remplacement sous garantie, c était juste, sur une série, d un excès de graissage. .. => démontage, nettoyage graisse et ça suffisait !

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Invité §bin187Ac

 

Si si ...ça remonte toujours !

Dès lors qu un defaut est constaté et qui devient récurrent, ça peut aller jusqu' au rappel pour x exemplaires. ...

Je me souviens sur des vieilles Punto d un pb de moteur d essuie glace qui fonctionnait par saccades....au bout du 3ème remplacement sous garantie, c était juste, sur une série, d un excès de graissage. .. => démontage, nettoyage graisse et ça suffisait !

 

Hi, alors explique moi pourquoi les problèmes U Connect , mises à jour etc ne trouvent pratiquement pas de solutions sérieuses et ce depuis la sortie du véhicule.(mais personnellement sur mon modèle de base tout fonctionne correctement) il est vrai qu'il est dépourvu de certains de ces équipements foireux.Je suis enchanté de mon véhicule.

Il y en a des dizaines de pages sur ce forum.

 

Bonne soirée.

 

Binchou

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