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Grand Cherokee

Vidange Moteur


Invité §ant075MI

Messages recommandés

Invité §ant075MI

Salut la foule.... :jap:

 

j'ai une question, ....

 

Je viens de faire ma vidange moteur+ filtre à huile sur mon 3.0CRD est je suis étonné de voir sur les sites et dans mon manuel que la quantité d'huile est de 9.5litres ..alors que je viens de vider 2 bidons de 5litres et je suis toujours pas au MAX sur la jauge de niveau d'huile ?..... :??:

 

Merci pour votre aide @+

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C'est bien 9.5 et trop d'huile ce n'est pas bon du tout ! Attention, par contre c'est peut-être idiot mais il y a deux jauges une pour la boite et l'autre moteur, peut-être une erreur ? Sinon pas de fuite ? mais normalement avec le filtre c'est exactement 9,5 litres pas plus.

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Invité §ant075MI

Merci pour t'a réponse :) .... non je ne me suis pas trompé de Jauge ;) celle de boite est au font prêt du pare brise en étant debout devant la voiture.. ;)

Aucune fuite rien d'anormale, le niveau je l'ai regardé un peu après avoir fait la vidange la voiture sur le plat, peut être arnaque sur la marchandise et il y avait moins que 5litres par bidon ??

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Invité §ant075MI

juste pour être sur, si tu a aussi un 3.0CRD tu pourrais STP mesurer la longueur de la jauge ?....

d'avance merci :)

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Invité §pib434Va

LA JAUGE A HUILE EST UN HORREUR !!

 

Tu as 0.5l de TROP !!!

 

je connais bien le pb, NE PAS SE FIER à la jauge!

 

Retirez au plus vite 0.5l !

 

La jauge est en biais, d'un coté elle est au top/maxi de l'autre non!!

 

je sais c'est debile, mais c'est comme cela, mercedes le constructeur du moteur connait bien le pb...

 

je répete, virez au plus vite 0.5l.

 

L'huile comme tout les liquides est incompressible, donc, trop d'huile= pression sur les joints= fuites;

 

Il ne faut JAMAIS mettre plus que le maxi recommandé par le constructeur, plutot 0.2/0.3 de moins et verifiez le lendemain..

 

Ce moteur est assez bizarre, à froid il vous donne un niveau, vous le demarrez, attendez 10/15 min ( en fait, c'est la bonne methode), la niveau est vraiment plus bas..;

tout cela est amplifié par la jauge en biais,

 

pas d'arnaque sur le bidons, et sur les moteur diesels une seule jauge, aasiz ne s'occupe plus que d'essence

 

je connais bien, pour avoir fait la mème connerie.

 

Le bon niveau, se situe, aprés demarage et 10/15 mins de repos au 3/4 du coté opposé de la jauge.

Un niveau maxi SIGNIFIE TROP D'HUILE ET TRES VITE DES TONNES D'EMMERDEMENTS, vecu aussi !

Car en 20 000 kms entre chaque vidange et un moteur qui ne consomme que trés peu d'huile, vous allez encrassez turbo/egr/fap fatiguez les joints de queues de soupapes, etc, etc..

 

PAS assez d'huile/casse

Trop d'huile/ usure

voire sur diesel pire =autocombustion ( le moteur consomme l'huile moteur, monte à 6000 et casse, sauf si vous trouvez la vanne d'arrét à temps.

 

Tout ceci est vecu, pas du bla, bla de branleurs voulant paraitre. uyouss.gif.858105171d2706462f5e0a6e04f0e966.gifuyouss.gif.858105171d2706462f5e0a6e04f0e966.gif

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LA JAUGE A HUILE EST UN HORREUR !!

 

Tu as 0.5l de TROP !!!

 

je connais bien le pb, NE PAS SE FIER à la jauge!

 

Retirez au plus vite 0.5l !

 

La jauge est en biais, d'un coté elle est au top/maxi de l'autre non!!

 

je sais c'est debile, mais c'est comme cela, mercedes le constructeur du moteur connait bien le pb...

 

je répete, virez au plus vite 0.5l.

 

L'huile comme tout les liquides est incompressible, donc, trop d'huile= pression sur les joints= fuites;

 

Il ne faut JAMAIS mettre plus que le maxi recommandé par le constructeur, plutot 0.2/0.3 de moins et verifiez le lendemain..

 

Ce moteur est assez bizarre, à froid il vous donne un niveau, vous le demarrez, attendez 10/15 min ( en fait, c'est la bonne methode), la niveau est vraiment plus bas..;

tout cela est amplifié par la jauge en biais,

 

pas d'arnaque sur le bidons, et sur les moteur diesels une seule jauge, aasiz ne s'occupe plus que d'essence

 

je connais bien, pour avoir fait la mème connerie.

 

Le bon niveau, se situe, aprés demarage et 10/15 mins de repos au 3/4 du coté opposé de la jauge.

Un niveau maxi SIGNIFIE TROP D'HUILE ET TRES VITE DES TONNES D'EMMERDEMENTS, vecu aussi !

Car en 20 000 kms entre chaque vidange et un moteur qui ne consomme que trés peu d'huile, vous allez encrassez turbo/egr/fap fatiguez les joints de queues de soupapes, etc, etc..

 

PAS assez d'huile/casse

Trop d'huile/ usure

voire sur diesel pire =autocombustion ( le moteur consomme l'huile moteur, monte à 6000 et casse, sauf si vous trouvez la vanne d'arrét à temps.

 

Tout ceci est vecu, pas du bla, bla de branleurs voulant paraitre. uyouss.gif.858105171d2706462f5e0a6e04f0e966.gifuyouss.gif.858105171d2706462f5e0a6e04f0e966.gif

Effectivement je ne parle que d'essence tu fais bien de le préciser, ayant une inversion pour le diesel, je n'y connais pas grand chose coté moteur diesel d'autant que je n'ai jamais eu de problème avec les diesels sauf le fait de ne pas du tout aimer... Mais la différence est importante vu que la conception n'est pas la même... ou l'origine.

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