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Renegade

La Renégade TrailHawk de b-box en Islande


Invité §b-b600gh

Messages recommandés

Invité §b-b600gh

Un résumé de mon voyage en Islande :

 

C'est mon 4ième séjour en Islande mais le premier avec ma propre voiture.

 

Le parcours :

 

Paris --> Hirtshals au Danemark pour prendre le ferry

1450km que de l'autoroute

 

Hirtshals --> Egilsstadir en Islande

47heures de navigation sur un ferry moderne et bien équipé mais sans fioriture luxueuse

 

En Islande : L'est , le nord, le centre et le sud

 

Retour par la même route .

 

Au total :

8810km

136H soit du 65Km/heure de moyenne

7,2l/100km

 

Les routes en Islande :

Les routes sont toutes numérotées et les indications sont claires

3 types de routes :

- les routes bitumées : limitées à 90km/h ( pas respecté par les islandais) , en majorité en très bonne état

très peu de village donc même en respectant la limitation on tient une bonne moyenne.

- les routes non bitumées : limitées à 80km/h, du très bonne état à défoncées mais fréquentables par une voiture ordinaire. Présence de tôle ondulée sur certaine partie.

- Les pistes : Interdite au voiture ordinaire de location ( 4x4 de location obligatoire), passage de gué plus ou

moins profond, de passage empierré, de montée/descente en tôle ondulée cassante.

Les pistes ne sont garanties ouvertes qu'à partir du 30 juin et jusqu'au ... ça dépend de la météo.

Suivant les périodes un simple SUV suffit mais attention aux pierres.

 

Il est interdit de sortir des pistes balisées !

 

Les Renégade en Islande :

 

Toutes celles que j'ai vu appartenaient à un et un seul loueur de voiture local.

Elles était neuves et strictement d'origine.

Les modèles : Limited 4x4 et TrailHawk

 

Le comportement de ma Renégade :

 

Je n'ai rencontré aucun problème sur aucune piste.

Le comportement des BFGoodrich a été parfait , aucune perte d'adhérence , très bonne résistance au pierre/cailloux, juste un léger flottement à 80/90km/h sur les pistes recouvertes de grave .

Aucun gué trop haut pour ne pas être franchi. Passage en 1er 4DLow à 10KM/h uniquement par précaution si des pierres étaient présentes sous l'eau.

 

Sur les pistes, je suis resté en mode automatique pour la boite de vitesse, elle sélectionnait toujours le bon rapport.

Passage en mode manuel uniquement dans les montées et descentes empierrées afin de parfaitement contrôler la vitesse, utilisation uniquement des 3 premiers rapports.

 

Content d'avoir la version TrailHawk et pas la Limited pour certains passages demandant des angles d'entrée et de sorties importants.

 

Sur la route et autoroute , les BFGoodrich sont bruyants jusqu'à 80Km/h ensuite les bruits aéro prennent le dessus.

 

A suivre photo.

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Invité §b-b600gh

Et pour commencer les gués :

 

Une traversée bien caillouteuse et une sortie demandant un bon angle.

 

 

 

DSC_7363.jpg

 

Un gué un peu profond avec des instruction précises à son entrée : Suiver la corde le plus près possible

DSC_6340.jpg

 

Et la vidéo de la traversée :

 

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Invité §b-b600gh

Et voila quelque photo de ma Renégade en Islande :

 

 

DSC_6319.jpgDSC_7892.jpgDSC_6329.jpgDSCN0989.jpgDSC_8075.jpgDSC_7573.jpgDSC_7851.jpgDSC_8104.jpgDSC_7724.jpgDSC_7720.jpgDSC_8117.jpgDSC_7637.jpgDSC_7427.jpgDSC_7437.jpgDSC_7365.jpgDSC_7318.jpgDSC_7296.jpgDSC_7036.jpgDSC_7090.jpgDSC_7073.jpgDSC_6652.jpgDSC_7011.jpgDSC_6385.jpgDSC_6337.jpgDSC_6022.jpgDSC_6029.jpgDSC_6040.jpgDSC_6248.jpgDSC_6016.jpg

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Invité §b-b600gh

Et une derniers info :

 

Le GPS embarqué du TrailHawk connait très bien toutes les routes et pistes d'Islande (enfin celle de 2013).

Par contre il est incapable de faire un itinéraire si on est sur une piste.

 

Et quelque fois il a un comportement bizarre , voila sa réponse pour réjoindre la ville voisine de 50km.

 

 

DSCN5259.jpg

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Superbe voyage sans doute. Mais 48h de ferry c'est trop pour moi. Avion et 4x4 de loc indispensables selon moi.

 

La 2eme photo de ton 3eme post, avec le gravier noir, semble tout droit sortie d'un paysage imaginaire!

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Invité §b-b600gh

Superbe voyage sans doute. Mais 48h de ferry c'est trop pour moi. Avion et 4x4 de loc indispensables selon moi.

 

 

48H de ferry c'est long en effet mais pour 3 semaines sur place , le budget n'est pas du tout le même entre le passage en ferry et la location d'un 4x4 sur place.

1400Euro aller/retour repas compris + 300euro d'essence et de péage pour l'aller/retour au Danemark

3400euro pour la location d'un TrailHawk en Islande + 450euro de billet d'avion

 

C'est vrai que je ne bosse plus :-)

 

Ma femme a fait le voyage en avion .

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Invité §Use378oL

Et une derniers info :

 

Le GPS embarqué du TrailHawk connait très bien toutes les routes et pistes d'Islande (enfin celle de 2013).

Par contre il est incapable de faire un itinéraire si on est sur une piste.

 

Et quelque fois il a un comportement bizarre , voila sa réponse pour réjoindre la ville voisine de 50km.

 

 

DSCN5259.jpg

 

Marrant, c'est exactement la parcours que j'avais fait lors de mon premier voyage en Islande, en 2009.

Merci pour ce partage c'est cool.

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