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Cherokee

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lgjui

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Bonjour tout le monde je m'explique :

 

J'ai acheté un Berlingo de 2003 début juin pour plusieurs raisons : J'ai une fille, j'ai une Lotus que je veux emmener sur circuit par remorque et une capacité de chargement très importante. Le Berlingo était idéal car j'assume le ludospace (chose que je ne peux pas avec un monospace) pour pas chère sur un modèle plutôt en bon état.

 

Mais voila, après avoir pris plusieurs informations à droite et à gauche concernant la législation sur le tractage je remarque que mon Berlingo est limite. En effet il ne fait que 1251 kg poids CG. Vous l'aurez compris, si je dépasse le PTAC ou le PTRA je ne sais plus, du Berlingo avec la remorque + voiture c'est permis B(E) obligatoire. Sachant que coté sécurité, c'est pas le top non plus. Avec un petit moteur atmosphérique (1.6 110 ch) donc peu de puissance pour le gabarit et surtout très peu de couple, j'ai peur que mon moteur soit trop juste. Déjà rien que pour tirer cet engin seul il faut sortir la croix et la bannière.

 

Donc pour le moment je me pose simplement la question : Est-ce qu'un 4x4 ne serait pas l'idéal? Entre les gros moteurs (ou les puissance plus élevées qu'un ludospace) + un poids conséquent ce serait peut-être mieux.

 

Par contre la ou je m'y connais comme ma poche en sportive, je n'y connais absolument rien en 4x4. Mais rien de chez rien. Mon cousin a un Jeep Cherokee de '92 avec le 4.0 6 en ligne c'est vraiment bien. Mais trop vieux pour moi et boite auto... Après je sais que chez les Américains, la boite manu n'existe pas, mais sait-on jamais !

Après je veux bien savoir dans mes caractéristiques ce qu'il pourrait y avoir de disponible chez les autres?

 

- Je recherche un modèle essence uniquement. Minimum 140 ch (j'en veux pas 250 non plus, cela ne me servirait à rien hormis un coût d'entretien trop élevé) un V6 ne me dérangerait pas si celui ci ne demande pas un entretien dantesque.

- Un 2WD de préférence avec pourquoi pas le bouton permettant de passer en 4RM (j'habite en montagne et j'ai toutes les années de la neige)

- Budget maximum 5000 euros. Un modèle de 15 ans ne me dérange pas du tout (au contraire même), par contre je recherche quand même quelques équipements de confort tel que la clim si possible, c'est pour ma fille de 6 mois.

- Boite manu oblige

- Peu importe la finition de l'auto, même une finition faible m'irait très bien ça m'économisera sur le budget pneus.

- N'oubliez pas, je cherche un modèle plutôt lourd pour tracter (au moins 1400-1500 kg)

 

Merci pour vos réponses à ceux qui pourront !

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Attention, avec une remorque. Même a vide...!

 

C'est l'addition des 2 poids total roulant autorisé figurant sur les cartes grise qui prime pour la limite "permis spécifique" où non !

 

Au delà de ce poids il y a de plus surcharge.

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Bonjour tout le monde je m'explique :

 

J'ai acheté un Berlingo de 2003 début juin pour plusieurs raisons : J'ai une fille, j'ai une Lotus que je veux emmener sur circuit par remorque et une capacité de chargement très importante. Le Berlingo était idéal car j'assume le ludospace (chose que je ne peux pas avec un monospace) pour pas chère sur un modèle plutôt en bon état.

 

Mais voila, après avoir pris plusieurs informations à droite et à gauche concernant la législation sur le tractage je remarque que mon Berlingo est limite. En effet il ne fait que 1251 kg poids CG. Vous l'aurez compris, si je dépasse le PTAC ou le PTRA je ne sais plus, du Berlingo avec la remorque + voiture c'est permis B(E) obligatoire. Sachant que coté sécurité, c'est pas le top non plus. Avec un petit moteur atmosphérique (1.6 110 ch) donc peu de puissance pour le gabarit et surtout très peu de couple, j'ai peur que mon moteur soit trop juste. Déjà rien que pour tirer cet engin seul il faut sortir la croix et la bannière.

 

Donc pour le moment je me pose simplement la question : Est-ce qu'un 4x4 ne serait pas l'idéal? Entre les gros moteurs (ou les puissance plus élevées qu'un ludospace) + un poids conséquent ce serait peut-être mieux.

 

Par contre la ou je m'y connais comme ma poche en sportive, je n'y connais absolument rien en 4x4. Mais rien de chez rien. Mon cousin a un Jeep Cherokee de '92 avec le 4.0 6 en ligne c'est vraiment bien. Mais trop vieux pour moi et boite auto... Après je sais que chez les Américains, la boite manu n'existe pas, mais sait-on jamais !

Après je veux bien savoir dans mes caractéristiques ce qu'il pourrait y avoir de disponible chez les autres?

 

- Je recherche un modèle essence uniquement. Minimum 140 ch (j'en veux pas 250 non plus, cela ne me servirait à rien hormis un coût d'entretien trop élevé) un V6 ne me dérangerait pas si celui ci ne demande pas un entretien dantesque.

- Un 2WD de préférence avec pourquoi pas le bouton permettant de passer en 4RM (j'habite en montagne et j'ai toutes les années de la neige)

- Budget maximum 5000 euros. Un modèle de 15 ans ne me dérange pas du tout (au contraire même), par contre je recherche quand même quelques équipements de confort tel que la clim si possible, c'est pour ma fille de 6 mois.

- Boite manu oblige

- Peu importe la finition de l'auto, même une finition faible m'irait très bien ça m'économisera sur le budget pneus.

- N'oubliez pas, je cherche un modèle plutôt lourd pour tracter (au moins 1400-1500 kg)

 

Merci pour vos réponses à ceux qui pourront !

Boite manuel c'est essentiellement les anciens diesel qui sont d'ailleurs les seuls en 2RM hors Wrangler mais vu ton budget oriente toi vers une autre marque ou la cote est plus faible .... Cela dit si c'est pour la consommation entre 2RM et 4RM c'est insignifiant l'économie, les ponts non enclenché sont de toute façon entrainé et la consommation entre un Cherokee 4.0 litres par exemple et un GRAND CHEROKEE 4.0 litres et donc 4RM sont en faveur du grand cherokee... De toute façon ton critère boite manuel et budget te limite beaucoup dans le choix des JEEP, pas de V8 ou de 6cylindres en ligne...

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Merci pour ta réponse.

 

Alors j'ai fait un copié/collé du message que j'ai laissé chez Toy. Chez les ricains la boitoto ne me dérange pas. Mon cousin possède un Jeep Cherokee de 92 avec le 4.0 L6 et j'avoue que c'est très sympa pour tous les jours et il a une très grande force de traction.

 

Le siens c'est un 2RM passable en 4RM par un bouton, c'est ce que je voulais dire. C'était uniquement une histoire de pneus, pour ne pas avoir à changer les 4 en même temps. La conso c'est la dernière chose que je regarde ;)

 

Je regarde un peu les pick-up aussi, mais le prix explose par contre.

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Normalement les pneus sur le Cherokee coute cher mais dure vraiment plus longtemps, sur mon GC je viens de changer pour la 2ème fois et il a 125000km donc en comptant la première monte c'est en moyenne 40 à 50000 km, sachant que j'utilise d'autres trains de pneu pour des terrains plus spécifiques... Donc le budget pneu est relativement bas a long terme...

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Sur le Cherokee XJ que j'ai eu, a l'époque je chargeais une palette dans le coffre, siège rabattu, une palette ciment ou plâtre, soit plus d'une tonne pour aller dans des chantiers difficile d'accès, après en terme de volume, c'est pas mal aussi de la forme pratique, reste la roue de secours que l'on peut soit supprimer, car les crevaisons je n'en ai jamais eu, et 2 bombes anticrevaison sont suffisante, ou la fixer à l'extérieur... Depuis j'ai opté pour le Grand Cherokee pour plus de confort et justement pour les 4 roues motrices, je tire avec des remorques porte-voiture et sans le moindre souci pour tracter aussi bien en 4 litres que les V8... Pour les pneus éviter les AT (tout terrain) et rester sur des profils mixte routier, en principe gain de consommation et confort moins de bruit de roulement... Le Cherokee reste un très bon 4X4 la boite auto est très costaud et le frein moteur est excellent hors position D... donc route de montagne un régal avec, et amusant a conduire en propulsion, seul une accoutumance pour la direction assisté très souple, le GC a un profil moins tout terrain et plus routier, mais les deux sont de bon choix, attention a la rouille sur le XJ cherokee, et les transmission pour les deux qui ne doivent présenter aucune fuite... Le moteur 4.0 litres est un des moteurs les plus robustes, juste faire attention au niveau d'huile, sinon c'est increvable quelque soit le kilométrage, les V8 sont un peu plus délicats temps de chauffe plus long car en V, sinon aussi costaud, sur les V8 c'est les cardans qui peuvent être un peu plus fragile que le 4.0 litres, mais en sachant que c'est au dessus de la moyenne coté fiabilité, coté entretien hors consommation c'est presque rien a faire, facile a entretenir et peu couteux... Ces motorisations accepte l'E85 sans souci, et sans kit, si la transition se fait progressivement... Le défaut c'est les Limited, tout électrique des sièges et autres, avec le temps cela vieillit mal, mais se répare sans difficulté et les pièces sont abondantes, il est plus facile d'avoir des pièces de ces véhicules que des françaises de l'époque... Voila mon expérience sur ces véhicules ou j'ai toujours mon vaillant Grand Cherokee 4.0 litres qui tracte pas mal des voitures plus lourde que ton merveilleux poids plumes... Et coffre chargé de pneus cric et autres accessoires pour aller se défouler sur les circuits, actuellement CLK AMG et c'est plutôt 1800kg mais j'ai un permis qui m'évite de calculer...

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Ah merci beaucoup tu réponds à beaucoup de mes questions.

 

Du coup en fouillant un peu j'ai trouvé un peu ce que je cherche.

Le Grand Cherokee 1 ou 2 donc '98 ou '02 = Volume de coffre sans égale, une gueule d'enfer (en fait je n'aime que les 4x4 américains) une fiabilité hors norme, une force de traction incroyable et surtout... de vrais moteurs.

 

Par contre j'ai vu plusieurs avis et commentaires, dont toi d'ailleurs tu dis qu'en V8, le 4.7 est vraiment le meilleur.

Si j'ai bien compris les premiers modèles ont un 5.2l et un 5.9l V8? Et le deuxième possède un 4.7 V8 je me trompe pas? Si c'est bien ça j'aimerais savoir vraiment les différences qu'il existe entre ces 3 V8?

 

- Quelle est la conso moyenne des version donc 4.7l, 5.2l et 5.9l? Ainsi que la 4.0 6l? Je dis bien moyenne, un 11-12l ne me dérangerais pas du tout mais à 20l peut-être que si lol

- Pour mon usage quel est le type de pneus le mieux adapté? Et surtout quelle est la marque topissime pour ça? J'ai fouillé un peu le prix des pneus c'est loin d'être hyper chère, à moins de 100 euros prix internet en 245/70 R16 ça existe.

- Je vais beaucoup m'en servir pour aller au boulot, je n'ai que 9 kms dont que de la descente a l'aller, pas dangereux pour le V8?

 

Merci pour tout en tout cas je commence fortement à m'intéresser a ces Grands Cherokee qui peuvent se trouver dans les 4-5000 euros très kilométré >250 000 kms. J'imagine que ces moteurs bien entretenu peuvent encore faire le double sans broncher?

Je pense passer le permis B(E) de toute manière je n'aurais pas le choix, comme ça je ne calcul plus non plus.

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Ah merci beaucoup tu réponds à beaucoup de mes questions.

 

Du coup en fouillant un peu j'ai trouvé un peu ce que je cherche.

Le Grand Cherokee 1 ou 2 donc '98 ou '02 = Volume de coffre sans égale, une gueule d'enfer (en fait je n'aime que les 4x4 américains) une fiabilité hors norme, une force de traction incroyable et surtout... de vrais moteurs.

 

Par contre j'ai vu plusieurs avis et commentaires, dont toi d'ailleurs tu dis qu'en V8, le 4.7 est vraiment le meilleur.

Si j'ai bien compris les premiers modèles ont un 5.2l et un 5.9l V8? Et le deuxième possède un 4.7 V8 je me trompe pas? Si c'est bien ça j'aimerais savoir vraiment les différences qu'il existe entre ces 3 V8?

 

- Quelle est la conso moyenne des version donc 4.7l, 5.2l et 5.9l? Ainsi que la 4.0 6l? Je dis bien moyenne, un 11-12l ne me dérangerais pas du tout mais à 20l peut-être que si lol

- Pour mon usage quel est le type de pneus le mieux adapté? Et surtout quelle est la marque topissime pour ça? J'ai fouillé un peu le prix des pneus c'est loin d'être hyper chère, à moins de 100 euros prix internet en 245/70 R16 ça existe.

- Je vais beaucoup m'en servir pour aller au boulot, je n'ai que 9 kms dont que de la descente a l'aller, pas dangereux pour le V8?

 

Merci pour tout en tout cas je commence fortement à m'intéresser a ces Grands Cherokee qui peuvent se trouver dans les 4-5000 euros très kilométré >250 000 kms. J'imagine que ces moteurs bien entretenu peuvent encore faire le double sans broncher?

Je pense passer le permis B(E) de toute manière je n'aurais pas le choix, comme ça je ne calcul plus non plus.

 

Je ne dirais pas que le 4.7 est meilleur il a remplacer les anciens, il consomme moins mais l’électronique est omniprésente, une gestion complète, ce qui en théorie est une bonne chose, mais en fiabilité c’est moins le cas. Le 5.2 est plus rustique et solide, pas de souci, une injection plus simple. Le 5.9 c’est le même juste un gain de puissance et de couple, pour remettre une distance sur les performances entre JEEP et Land Rover à l’époque, c’est un collector, les prix sont plus élevé dans ton cas aucun interêt sauf si tu tombe sur une affaire, il est d’ailleurs plus routier que tout terrain a l’image du SRT8 ou SRT d’aujourd’hui . Dans ton cas je dirais que le 5.2 tu peux trouver pour un budget réduit, le 4.7 est moins gourmand mais plus cher a l’achat l’un dans l’autre les 2 se valent. C’est coté confort ou esthétique qu’ils vont se différencier, le 5.2 est léger c’est une autre génération pas ESP, alors que le 4.7 est peut-être plus facile a conduire. Les défauts sont différent mais perso je trouve que le 5.2 a de meilleur reprise et une boite de vitesse plus réactive. Il y a 2 type de 4.7 ou la puissance fiscale et la puissance est différente…

Le 4.7 est sur le WJ pas le ZJ donc GC 2ème série, la base est identique, une évolution, ils se valent en usage …

Descente en montagne il suffit de bloquer sur le rapport qui correspond, 3 ou 2 pour n’utiliser que les 3 ou 2 premières vitesses et le frein moteur, d’ou l’économie des plaquettes de frein …

La consommation c’est la ville ou la consommation est très élevé, pour le reste sur le 4.0 on tourne entre 11 et 13 litres tout est question du poids du pied, le V8 c’est un a deux litres de plus mais au final on roule plus lentement car la souplesse du V8 fait que le plaisir est aussi de ne pas appuyer… Bon j’utilise E85 du coup je dois dire que je suis lourd du pied… Mais entre l’entretien simple et la robustesse c’est du durable sans parler du plaisir, en moyenne même avec le SRT8 je n’ai jamais dépassé les 16 litres, en ville en revanche les bouchons ou l’on passe sont temps a relancer la voiture c’est la ou la consommation est importante … Après l’avantage du 4.7 c’est sa boite lente mais séquentielle est donc de bloquer les rapports ou de profiter des boites manuel pour réduire la consommation, en roulant genre super radin j’ai réussi a 6 litres à 90 km/h sur un V8 6.1 L du SRT8, après ce n’est pas humain… Enfin avec la version DIESEL 3.0 CRD c’est 12 à 13 litres des factures d’entretiens plus élevé et une flopée de problèmes (turbo etc…) a devoir réparer, la ou j’ai compris que le mythe du diesel est vraiment un mythe ou la facture pour le CRD pour une révision chez le concessionnaire 90000km 1200euros, au même moment le SRT8 90000km 650 euros… 600 euros c’est tout simplement 10 pleins de plus (en E85)…

Pour les pneus j’utilise des COOPER qui au final sont aussi bon que les GOODYEAR avec un prix plus bas, de très bon pneu pour ce type de véhicule, j’utilise soit Goodyear Wrangler ou tu as une multitude de choix fonction de ton profil routier, allant du super tout terrain au routier… les prix sont dans ces zones là, le Cooper Discovery s’aligne au Goodyear avec une offre presque aussi complète. Sans tomber sur les Bridgestone ou Michelin bon mais trop cher et pas forcément supérieur… Je n’ai jamais crevé et pourtant souvent dans des pistes aux cailloux coupants…

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Donc en gros tu me conseillerais autant le 5.2l que le 4.7l si je comprends bien.

 

Le 5.2l fait 212 ch sur les ZJ pour 39.6 m/kg (surtout ça qui compte)

Le 4.7l fait 223 ch sur les WJ pour 39.8 m/kg donc identique en fait

Le 4.0l fait 190 ch sur les ZJ et WJ pour 30.1 m/kg (beaucoup moins de couple mais ça reste quand même > à 300 Nm)

 

J'ai remarqué que les Cherokee tout court sont quand même moins chère et facilement trouvable en 4.0l alors que les Grands Cherokee sont plutôt en 4.7l et 5.2l beaucoup plus gourmand et peut-être pas utile pour moi. Quoique un V8 ça me botterais bien quand même lol. Surtout s'il ne fait "que" 16l/100 pourquoi pas !!

 

En tout cas j'ai fait des devis a l'assurance, je pense que je suis bien partie pour en acheter un :D

 

Par contre est-ce que tous les modèles sont muni de réducteur?

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Tous les cherokee 4.0 et les grand cherokee essence ont des boites de transfert avec rapport court... Pour la boite du grand cherokee, elle est costaud pas de programme informatique comme celle d'aujourd'hui et vraiment fiable, après c'est une autre génération, un simple over drive sur le dernier rapport, pas comme les boites d'aujourd'hui ou l'over-drive est sur chaque rapport, d'ou le nombre de vitesses ridicule, Mais en usage le V8 comme le 4 litres c'est très fluide le changement et très agréable a l'usage. J'ai un 4 litres laredo c'est un choix, léger pour la piste c'est l'idéal et rien d'électrique ni siège pas de cuir... facile au lavage après le tout terrain. et le 4.0 litres est vraiment un très bon moteur. Le V8 reste une belle tentation, et la différence en terme de consommation en vaux la peine, juste un peu plus délicat que le 4 litres qui reste très solides, donc les V8 sont solide, ensuite le son bien qu'un 6 cylindres c'est sympathique, le V8 reste envoutant surtout avec un cut-out à l'échappement (clapet électrique) et là je dois admettre que c'est difficile de ne pas céder... Dans ton cas j'aurais pris le V8 maintenant je suis un fan des V8 en général, j'ai eu plus de V8 que les autres unité de cylindres...

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Ok, je pense que je vais me laisser tenter par un V8, je suis bien parti pour pour le moment. Et oui effectivement tu as la C63 AMG, version 457 ch? J'ai un pote de boulot qui possède une RS4 avec le 4.2 V8 420 ch, excellent moteur et quel son !! Par contre une RS4 ça reste la reine de l'Autobahn...

 

Moi je privilégie le poids sur ce genre d'auto :p light is right. J'ai un RPP de 4.3 kg/ch d'origine mine de rien avec seulement 192 ch... Mais bon vu comme il sonne ce 1.8 et vu la rage qu'il a c'est loin d'être les poneys d'une GTi :W

 

Berf on s'égare ;)

Alors pour le moment je regarde bien les Grand Cherokee en 5.2l et 4.7l (j'aimerais vraiment mieux partir sur cette dernière si possible) et en Cherokee tout court le 4.0l, mais je pense plutôt partir sur le Grand donc V8. J'ai commencer à contacter les auto-école pour le permis B(E) je m'y prendrais minimum a la fin de l'été pas avant...

 

Une dernière chose, j'ai vu certaines annonces laissant dire que certains modèles étaient des 4wd permanent, c'est possible?

 

Je tiendrais au courant de la suite de mon achat si celui-ci viendrait à venir ;) mais avant il faut vendre le Berlingo... essence, et ça c'est pas gagné !

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Les Grand Cherokee première série sont tous permanent sauf le diesel et sur la seconde série permanent y compris le diesel...

Pour l'autobahn je préfère la cadillac CTS en V8 bien plus efficace y compris sur circuit ... Voir les camaro qui reste bien plus rapide que les Audi trop aseptisé a mon gout... Et Lotus j'adore aussi une autre façon de s'amuser mais très agréable, mes cervicales n'aiment pas trop d'ou mon orientation sur des tenues de routes moins rigoureuse, mais je garde d'excellent souvenir dont le dernier en date était une vieille 7 au moteur assez exceptionnel et performante malgré son âge...

Tiens moi au courant et n'hésite pas a me contacter en cas de doute...

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Hier je suis monté au volant du Cherokee de mon cousin, c'est un modèle '92 4.0l HO. Je pense plutôt partir la dessus pour le moment, le Grand Cherokee c'était surtout pour les roues allégées, que je n'aurais pas tout de suite, je vais tourner avec mes pneus route un moment. Pas besoin de ce coffre supplémentaire pour l'instant donc. Celui-la faisant déjà 1000l !!

 

Les Cherokee sont plus abordable et uniquement disponible en L6, pour le coup vu mon inexpérience dans ce milieu c'est peut-être une bonne chose. Après avoir roulé un peu dedans et ayant des moyens plus élevés plus tard je m'intéresserait peut-être au V8.

 

Il y a vraiment une grosse différence entre le 4.0l 178 et le HO 190?

 

Je regarde du coup les Cherokee 1 en 4.0l, à 2-3000 euros c'est facilement trouvable.

Hormis si j'ai une très bonne occasion en V8 j'hésiterais pas.

 

Pour en revenir, oui Lotus c'est vraiment hyper inconfortable, tout ce que j'aime :p le sport dans son état le plus pure. Par contre faut que ça reste loisir.

 

Merci pour tout en tout cas.

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Je suis allé voir un Grand Cherokee 5.2l ce matin. Pour 4500 euros on a un bon 4x4 quand même bien propre avec quelques petits défauts mais bon ça c'est obligatoire.

 

Je vais essayer de ne pas prendre le V8 finalement, trop gourmand pour ce que j'ai l'intention d'en faire. Je vais me rabattre sur un 4.0l Cherokee ou Grand Cherokee. J'ai du temps pour en trouver un dans mes prix (idéal 3000 euros)

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