Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

1.6 E.torq EVO S&S 110ch ???


seb59193

Messages recommandés

Bonsoir

Il s agit d un bon moteur, robuste, (chaîne de distribution) , doté d une courbe de couple étonnamment plate d où une bonne souplesse, d une boîte 5 (c'est dommage) et d une puissance suffisante pour une conduite "raisonnable" ....

Ceux qui l ont choisi en sont très satisfait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup554KI

J'ai choisi ce moteur au moment de l'achat parce que je ne voyais pas d'utilité à avoir de moteur plus puissant dans un contexte semi-urbain et de montagne. Et j'ai bien fait. Après, ce que je raconte, n'est que subjectif.

Les plus de ce moteur : le silence. Il m'arrive même d'oublier d'éteindre le moteur en sortant tellement je ne le remarque pas. Il ne souffre d'aucuns défauts pour monter des chemins de montagne parfois extrêmement raide que je peux emprunter.

Le moins (mais qui est un plus quand même) de ce moteur (ou plutot du chassis) : nous ne sommes pas dans une voiture de sport mais dans une berline en mode SUV, c'est à dire que les accélérations même forte, ne se ressentent pas trop. La voiture ne bouge pas et les sensations de vitesse sont un peu inexistante et pourtant il est possible d'aller plus vite que certaines voitures sans que l'on ne s'en rende compte (sur le plan de la sensation de conduite). Mais ça, franchement, j'apprécie.

Pour moi, le seul embêtement possible est lié à la lenteur du passage des vitesses (mais c'est peut etre lié à la nouveauté de la voiture) et surtout que les rapports sont un peu inhabituel. Je suis en 4ème à 50 km/h !

Le boitier electronique du Start & Stop vient d'etre changé parcequ'il était tombé en panne.

Pour conduire la renegade avec le 110ch, c'est franchement largement suffisant dès lors qu'on est dans un contexte semi-urbain (qui est le cas de 3/4 des acheteur d'une renegade !). Si j'avais eu les moyens de mieux et plus, j'aurais opté pour une version en 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m arrive perso d être à 55 - 60 en 6eme sur le plat à 1200 trs à peine sans toucher l accélérateur et la voiture prend elle même de la vitesse ! OK , c est un diesel ....

 

Le 110ch etorq dispose lui d un couple intéressant dès 1600 trs, courbe quasi linéaire, rien d étonnant à ce que dit super seb ....

 

Le 140ch essence dispose d un couple maxi de 230 Nm à 1750 trs ....on peut donc utiliser ces moteurs comme s il s agissait de diesel ....sans être obligé de tirer sur les intermédiaires. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais allait dans l'autre sens...., un essence atmo est infiniment plus souple qu'un diesel (à puissance équivalente). Je descend sans problème à 30 km/h en 4 ou à 45 en 5 sans le moindre soubresaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Bonsoir, attention de ne pas trop abuser du "sous régime", pô bon du tout pour le bas moteur.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup554KI

Tu avais quoi avant ? un diesel je parie ? :ange:

 

 

 

J'espère que tu ne joue jamais au loto, parce que tu ne gagnerais pas souvent voire jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre163Gm

je possede un etorq 110cv cest un moteur tres silencieux doux qui consomme pas énormément

en plus il est pas trop cher en taxes et en assurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup554KI

je possede un etorq 110cv cest un moteur tres silencieux doux qui consomme pas énormément

en plus il est pas trop cher en taxes et en assurances

 

 

 

le vrai luxe, c'est aussi le silence :) et rien que pour ça, je l'adore ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak547Ry

Bonsoir je voudrais savoir vos conso pour ce moteur sachant que je fais à 90% de ville et 10% le week-end à la campagne et savoir mes dimension de la banquette arrière si cas passe pour 3 enfants où il y aura que 1 rehausseur et un cosy merci d avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Pour les enfants, pas de souci...Le mieux serait que tu ailles dans une cc avec eux et leurs accessoires....pour tester

Idem Fiat 500X ...

Les consos .... ben tout dépend du style de conduite et évidemment du parcours....entre 7 sur route et 9 en ville....voire un poil plus (si petits parcours urbains a froid)....faut pas oublier que ces autos sont assez lourdes...et qu on peut être tenté d appuyer....

A noter que ce moteur est très silencieux et souple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...