seb59193 26 juin 2016 Signaler Partager 26 juin 2016 Bonsoir à tous, que pensez-vous du moteur 1.6 E.torq EVO S&S 110ch qui équipe le Renegade ? Est-il suffisant pour ce véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solcarlus1744 26 juin 2016 Signaler Partager 26 juin 2016 Bonsoir Il s agit d un bon moteur, robuste, (chaîne de distribution) , doté d une courbe de couple étonnamment plate d où une bonne souplesse, d une boîte 5 (c'est dommage) et d une puissance suffisante pour une conduite "raisonnable" .... Ceux qui l ont choisi en sont très satisfait .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup554KI 27 juin 2016 Signaler Partager 27 juin 2016 J'ai choisi ce moteur au moment de l'achat parce que je ne voyais pas d'utilité à avoir de moteur plus puissant dans un contexte semi-urbain et de montagne. Et j'ai bien fait. Après, ce que je raconte, n'est que subjectif. Les plus de ce moteur : le silence. Il m'arrive même d'oublier d'éteindre le moteur en sortant tellement je ne le remarque pas. Il ne souffre d'aucuns défauts pour monter des chemins de montagne parfois extrêmement raide que je peux emprunter. Le moins (mais qui est un plus quand même) de ce moteur (ou plutot du chassis) : nous ne sommes pas dans une voiture de sport mais dans une berline en mode SUV, c'est à dire que les accélérations même forte, ne se ressentent pas trop. La voiture ne bouge pas et les sensations de vitesse sont un peu inexistante et pourtant il est possible d'aller plus vite que certaines voitures sans que l'on ne s'en rende compte (sur le plan de la sensation de conduite). Mais ça, franchement, j'apprécie. Pour moi, le seul embêtement possible est lié à la lenteur du passage des vitesses (mais c'est peut etre lié à la nouveauté de la voiture) et surtout que les rapports sont un peu inhabituel. Je suis en 4ème à 50 km/h ! Le boitier electronique du Start & Stop vient d'etre changé parcequ'il était tombé en panne. Pour conduire la renegade avec le 110ch, c'est franchement largement suffisant dès lors qu'on est dans un contexte semi-urbain (qui est le cas de 3/4 des acheteur d'une renegade !). Si j'avais eu les moyens de mieux et plus, j'aurais opté pour une version en 4x4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 50 km/h en 4ème....tout ce qu'il y a de plus normal pour moi. Tu avais quoi avant ? un diesel je parie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solcarlus1744 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Ça m arrive perso d être à 55 - 60 en 6eme sur le plat à 1200 trs à peine sans toucher l accélérateur et la voiture prend elle même de la vitesse ! OK , c est un diesel .... Le 110ch etorq dispose lui d un couple intéressant dès 1600 trs, courbe quasi linéaire, rien d étonnant à ce que dit super seb .... Le 140ch essence dispose d un couple maxi de 230 Nm à 1750 trs ....on peut donc utiliser ces moteurs comme s il s agissait de diesel ....sans être obligé de tirer sur les intermédiaires. .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Ce que je disais allait dans l'autre sens...., un essence atmo est infiniment plus souple qu'un diesel (à puissance équivalente). Je descend sans problème à 30 km/h en 4 ou à 45 en 5 sans le moindre soubresaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bin187Ac 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Bonsoir, attention de ne pas trop abuser du "sous régime", pô bon du tout pour le bas moteur. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup554KI 30 juin 2016 Signaler Partager 30 juin 2016 Tu avais quoi avant ? un diesel je parie ? J'espère que tu ne joue jamais au loto, parce que tu ne gagnerais pas souvent voire jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre163Gm 30 juin 2016 Signaler Partager 30 juin 2016 je possede un etorq 110cv cest un moteur tres silencieux doux qui consomme pas énormément en plus il est pas trop cher en taxes et en assurances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup554KI 30 juin 2016 Signaler Partager 30 juin 2016 je possede un etorq 110cv cest un moteur tres silencieux doux qui consomme pas énormément en plus il est pas trop cher en taxes et en assurances le vrai luxe, c'est aussi le silence et rien que pour ça, je l'adore ce moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak547Ry 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Bonsoir je voudrais savoir vos conso pour ce moteur sachant que je fais à 90% de ville et 10% le week-end à la campagne et savoir mes dimension de la banquette arrière si cas passe pour 3 enfants où il y aura que 1 rehausseur et un cosy merci d avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solcarlus1744 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Bonsoir... Pour les enfants, pas de souci...Le mieux serait que tu ailles dans une cc avec eux et leurs accessoires....pour tester Idem Fiat 500X ... Les consos .... ben tout dépend du style de conduite et évidemment du parcours....entre 7 sur route et 9 en ville....voire un poil plus (si petits parcours urbains a froid)....faut pas oublier que ces autos sont assez lourdes...et qu on peut être tenté d appuyer.... A noter que ce moteur est très silencieux et souple .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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