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Renegade

JEEP RENEGADE-Transformation/homologation


Invité §com000Ou

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Invité §com000Ou

Hello à tous...

 

Comme il commence a y avoir des discussion sur le thème des homologation de transformation et-ou modifications, je vous propose qu'on en discute ici...

 

Je précise, uniquement les discussion sur l'homologation, pour ce qui est des transformations/accessoires/adaptations/modifications, etc... proprement dites, le thème à utiliser reste celui ci : Le petits plus pour nos Renegades

 

A tout de suite...

 

slts

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §com000Ou

Hello...

 

Pour reprendre la discussion sur le thème de la monte pneumatique autorisée, ce qu'il faut prendre en compte c'est tout d'abord la longueur développée du pneu (périmètre), il y a une tolérance de ±3% par rapport à la monte d'origine si mes infos sont bonnes...

 

Dans le cas cité, il est possible de monter du 16" au lieu du 17" ou 18" si tu respectes ça... car sinon tu fausse les données de vitesse et de kilométrage qui sont paramétrées justement par rapport à cette dimension...

 

Il y a peut-être des règlementations pour la largeur et le déport (dépassement du hors-tout véhicule)

 

Attention, ça n'a rien à voir avec la réglementation, mais il faut faire attention à l'encombrement des éléments de liaison au sol et de freinage (amortisseur, triangle, disques, étriers de frein, etc...)

 

Un exemple concret, j'ai possédé un Doge Nitro avec monte en 20", en hiver je passais en 17"

 

J'avais trouvé quelques sites avec des application sympa...

 

pour avoir les infos de dimension par rapport à la monte pneumatique :

http://www.toutcalculer.com/automobile/dimension-pneu.php

 

Pour comparer deux montes de pneumatiques:

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

Quelques infos sur le déport:

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

 

 

 

Pour ce qui est du service homologation JEEP/FIAT, j'avais eu cette adresse mail par le service client...

 

homologationgroupefiat@fiat.com

Je les avais contacté pour savoir si il y avait un delta de rehausse autorisé par JEEP pour le RENEGADE et si oui, quelle était la valeur max... j'attends toujours leur réponse malgré deux relances...

Slts

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §TH6163mo

Pour les pneus je me suis effectivement fait un fichier excel simple mais efficace et c'est pour cela que j'ai acheté des 215 65 pour rester dans les diamètre autoriser (Max 688 Mini 682) et un indice supérieur 103 S qui est aussi autoriser (minimum constructeur 96 Q voir 96 V pour le TH), et pour les jantes afin de respecter le ET, des JEEP Sport (tôle noire) donc homologue, j'ai même pousser le vis au capteur TPMS. Hé bien même là je n'obtiens aucune confirmation de Jeep, respectant donc la législation je roule comme ça, je vais peux être me rapprocher de l’assurance pour être sur. J’ai aussi rempli le formulaire ce matin et fait une demande d'info pour le rehausse. Si j'obtiens quelque chose je te préviens.

 

Ne pas oublier la Justice est morte la Loi la tuer.

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Invité §com000Ou

A compass ..

Un petit hs...

Moi aussi j ai roulé en Dodge Nitro .....en 20 et 17"

Fin du hs

 

 

- HS -

 

uiui... j'me rappelle ;-)...snif...

dommage qu'il ne lui ai pas attribué la transmission 4x4 du Jamboreeeeeeeee....

 

fin du HS...

 

Slts

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §TH6163mo

HS vous pouvez y aller je crois que ce sujet n'intéresseras que très peu de monde malheureusement. Fin HS

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A compass ..

Un petit hs...

Moi aussi j ai roulé en Dodge Nitro .....en 20 et 17"

Fin du hs

 

oui mais c etait tous le meme model sx stx rt (en jeep le TH est different) et c etait autorisé sut le certificat de comformité , 17" 20"

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Inexact...

Le Nitro avait 3 niveaux de finition et 3 tailles de roues 16, 17 et 20 ...Certes le modèle de base en 16 pouces était plutôt rare...et les 2 modèles connus furent le SXT en 17 et le RT en 20 .... (avec une dimension de pneu très difficile à se procurer) . Certains n ont pas hésiter (vu les faibles capacités de la bête en TT) à monter des roues en 22 ' , , pour faire plus kéké....., en respectant évidemment l equivalence de dimension ....car c'est ça qui compte , notamment lors du CT , en France......

 

Le Renegade TH n est différent des autres Renegade versions 4x4 que par sa transmission plus "élaborée" et sa hauteur de caisse un poil plus haute ....et des éléments de carrosserie pour améliorer les angles.....

 

Restons dans les dimensions préconisées par Jeep. C est plus sage.

 

Ne créons pas de problèmes là où il n y en pas !

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Invité §BUT744Vb

Salut,

 

Lorsque @Elvis-1 avait posté (ici: Jeep Renegade (2014) ) un comparatif entre le descriptif d'un TrailHawk US et le descriptif d'un TrailHawk Europe (le sien), 2 choses m'avaient interpellé : la codification du "numéro de châssis" & la dimension des pneus de la version US...

 

Le decriptage du code VIN (numéro international d'homologation du vehicule frappé à froid sur le châssis ) du TH version US montre, que la demande d'homologation avait été faite par Fiat,Italie. A l'inverse celle des versions Europe (le mien par ex.) a été faite par Chrysler,USA. Alors qu'il n'existait (pour les modèles 2015, en tout cas) qu'une seule ligne de production du TH (à Melfi, Italie), et que celle-ci assemble des modéles destinés au marché US comme pour l'Europe sur la base de la même plateforme et avec des châssis-coques aux caractéristiques identiques.

 

Or du fait de ce curieux tour de passe-passe, il n'existerait pas un Renegade TH et des déclinaisons (variation d'équipement, motorisation) pour les marchés "locaux", mais des vehicules strictement différents du point vu administratif ?

 

Pour FCA, c'est sans doute une politique de gestion interne (repartition des "régions" commerciales, des demandes d'immat' , du chiffre d'affaire, etc. entre les différentes "enseignes" du groupe). Mais pour nous simples consommateurs européens, qui pouvons aspirer à préparer nos petits 4x4 en prenant comme référence ce qui se fait aux US, quelles sont les conséquences ?

 

Dans les faits, on sait que les châssis, les assemblages suspension/suspendu, les gabarits de passages de roues (et j'en passe) sont identiques sur un TH US et sur un TH Europe. Mais on voit des TH US sortir d'usine avec des roues montées en pneus 215/65/R17, alors que la taille maximale de la monte homologuée par le constructeur est inferieure pour le TH Europe (215/60/R17 en sortie d'usine).

 

Donc, maintenant que le décor est planté... J'en viens à ma question principale (c'est long, je sais, désolé, mais le thème est complexe ! )...

 

Prenons le cas d'un projet de réhausse pour monter de grosses roues et gagner en garde au sol par exemple (hein Compass et Pierro ;) ). Ça nécessite (pour être totalement en règle) de faire une demande d'homologation du vehicule modifié ("passer aux Mines"). Le demandeur ne risque-t'il pas de se prendre dans les dents les refus de l'administration au prétexte que les kits de réhausse ont été développés uniquement pour des modéles US, lesquels ont des châssis "différents" des nôtres ?

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Invité §com000Ou

Hello BUTH...

 

Petit HS - Etant comme moi visiteur du forum des JEEPMANIACS (et non JEEPMANAIX...;-)) tu as sans doute remarqué que la rehausse était monnaie courante dans le monde des wrangler, et ce plus souvent pour le look que pour le besoin de franchissement, j'en prends pour preuve un grand nombre d'annonces du net du coincoin par exemple ou tu trouves beaucoup de wrangler avec kit rehausse mais avec précision... jamais de TT...

 

Pour en revenir aux pneumatiques et à la réglementation... en France....

En cas d'accident, l'expert va effectivement tout de suite contrôlé les pneumatiques, que tu sois en tort ou non... et le plus drôle si on peut dire, c'est que meme si tu n'es pas responsable de cet accident, ton assureur peut se dégager si tes pneumatiques sont usés ou au témoins, je sais de quoi je parles, je me suis fait explosé mon impreza qui était en stationnement devant chez moi et sous prétexte que j'avais les pneus à la limite, il a fallu que je bataille avec l'assurance qui titillait sur ce point, j'ai prétexté que justement elle était là car j'attendais de recevoir mes nouveau pneumatiques et que n'ayant pas de garage je ne pouvais pas la parker ailleurs... c'est passé comme ça... mais je le redis, meme non responsable, si votre véhicule n'est pas conforme à la réglementation de circulation (état pneumatiques, éclairage, pneus non adaptés aux condition de circulation, et j'en passe...), vous pouvez avoir un refus d'engagement de responsabilité de l'assurance...

 

En France, il est surtout important des respecter la longueur de développement et que le pneu ne dépasse pas des ailes ni du hors tout... pour le dépassement des ailes, je rappelle qu'en France il est interdit de rouler sur route avec un véhicule dont les roues de sont pas "recouvertes" (ailes, garde boue) un pote qui a un hot-road a faillit en faire les frais si il n'était pas tombé sur des gendarme "amoureux" de ce genre de voiture l'un d'un contrôle... donc toléré si on peut dire...

 

Pour les kits rehausse, rabaissement, là c'est un peu plus délicat et dans ce cas, je penses qu'effectivement, si accident avec contrôle d'expert, on peut avoir de soucis car on modifie les caractéristiques dynamiques du véhicule... Ceci dit, vu le nombre de wrangler qui roulent avec rehausse, il serait intéressant de demander sur JEEPMANIA, si certains qui ont cette rehausse ont déjà eu des accident avec passage d'expert, et si oui, est-ce qu'il a fait une remarque particulière... Je vais pauser la question...

 

Il ne faut pas faire n'imp'nawak, mais c'est comme grillé un feu, rouler trop vite, etc.. pas vu pas pris et si on est pris, ben quand on joue des fois on gagne, des fois on perd...

 

Bonne journée et bon week à tous.

slts

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §TH6163mo

Exact tu changes la hauteur de caisse, donc la carte grise n'est plus bonne. Pour une rehausse pas de problème (tout est clair), ont doit avoir l'accord du constructeur, faire la demande au mine, passer la visite est payer pour une nouvelle carte grise et donc nouvelle déclaration à l'assurance. Pas simple en réalité car ça bloque dès le départ avec l'accord constructeur qu'il est quasiment impossible d'avoir. Comme ont peu voir Compass a fait la demande et il n’a pas reçus de réponse.

Pour les pneumatique la tout est flou entre ce que tout le monde pense est la réalité il y a un gouffre. Quand tu changes la taille des jantes est respecté tous les critères de la législation (périphérie, hauteur, 3%, les indices, etc.) tu es autoriser à effectuer ce changement, mais cela ne te dispense pas de devoir faire une déclaration avec AC (accuser de réception) a ton assurance, tu dois juste signaler que tu as deux train de roue un en 17’’ avec pneus bla bla bla, et un en 16’’ avec pneu bla, bla, que ce changement respecte les indices vitesse, charge, (ces deux paramètre ne peuvent pas être inferieur a ceux d’origine) et périphérique d’origine (légèrement inférieur autoriser, supérieur interdit). La normalement en cas d’accident tu es en règle. Dans le cas contraire tu as effectué un changement des spécifications d’origine sans déclaration préalable, et la en règle ou pas tes dans la merde. On ne parle plus Technique on parle contrat d’assurance, pas loi et législation, et dans ton contrat il est écrit que tu dois déclarer par AC toute modification effectuer sur ton véhicule (libre a eu de recalculer ta prime ou pas).

 

Je pense que l’on a réussi à faire le tour.

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Invité §com000Ou
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Invité §TH6163mo

Oui mais ça change riens ont et biens d'accord, tous ces document parle de la Législation et certain sont même ridicule et sont purement mathématique, il ne tienne pas compte de tous les paramètres. Tu te voies avec des 295 30 R20 sur un Renegade ces illégal car tu vas devoir élargir les vois, et demande à ton assureur ce qu’il en pense, mathématiquement ça passe mais ces tous. On doit satisfaire trois parties, Nous (en principe on passe en dernier), la législation, et l’assureur.

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Invité §com000Ou

Hello Pierro...

 

tout à fait d'accord avec toi, c'est juste à titre d'information....

 

Slts

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Inexact...

Le Nitro avait 3 niveaux de finition et 3 tailles de roues 16, 17 et 20 ...Certes le modèle de base en 16 pouces était plutôt rare...et les 2 modèles connus furent le SXT en 17 et le RT en 20 .... (avec une dimension de pneu très difficile à se procurer) . Certains n ont pas hésiter (vu les faibles capacités de la bête en TT) à monter des roues en 22 ' , , pour faire plus kéké....., en respectant évidemment l equivalence de dimension ....car c'est ça qui compte , notamment lors du CT , en France......

 

Le Renegade TH n est différent des autres Renegade versions 4x4 que par sa transmission plus "élaborée" et sa hauteur de caisse un poil plus haute ....et des éléments de carrosserie pour améliorer les angles.....

 

Restons dans les dimensions préconisées par Jeep. C est plus sage.

 

Ne créons pas de problèmes là où il n y en pas !

.

n importe quoi ! 3 niveaux de finition mais chassis ,carosserie pas de difference ,alors tu pouvais monter ,oui du16/17/20" .c etait autorisé !!

 

Le Renegade TH n est différent des autres Renegade versions 4x4 que par sa transmission plus "élaborée" et sa hauteur de caisse un poil plus haute ... voila toute la difference !!!!!! hauteur de caisse!!!

c est pour cela que je dit "model different " et le Nitro " model identique "sur le nitro la finition n est que pour les yeux ou le confort !

 

donc les dimensions préconisées pour le TH c est bien 16 ou 17 "

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Invité §TH6163mo

Tout a fait une hauteur de 65 (jante de 16’’) procure un peu plus de souplesse en 4x4 et il est plus facile de trouver des pneus Boue, et a crampon latéral avec des structure plus agressive du 18'' n'aurais aucun apport technique (en 4x4) juste esthétique (pour ceux qui aime). Si j’avais peu (illégal) j’aurais biens essayer du 215 (voir 225) 70 R16.

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Invité §TH6163mo

Ces bon t'inquiète on sait le calculer pas de problème, merci. Le post de leklot pourrait bien venir ici. Vous avez vue sont certificat le c’est clair pour lui il peu monté du 16'' ou 17'' rien d'autre, même à taille de pneu équivalente pas de 18 ou 20 ou 15.

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Invité §BUT744Vb

Pas de R15 ! ..... Rrrrrrrrrrr ! ..... Dommage ça aurait pu faire de jolis boudins !

(En même temps fallait pas trop espérer , vu tout le b**rdel qui faudrait y loger.... Le sémi Mc Pherson, ça en ferait du monde à caser dans ces petites jantes !)

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Invité §TH6163mo

Oui pour traverser les rivières et autres lac fau du boudin. 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

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Invité §bin187Ac

Oui pour traverser les rivières et autres lac fau du boudin. 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

 

Ou bien mieux, une bonne barque. :(

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Invité §BUT744Vb

Allez c'est parti : pour ou contre le snorkel ? Comment homologuer un Renegade hydroglisseur ? Dépassement du gabarit routier pour cause de pêche à la traîne avec canne à pêche de plus de 4m50, ça se défend aux Mines ?

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Invité §TH6163mo

Hors blague, du 15 sa passerais pas au niveau des disques de freins déjà avec le 16 il ne reste pas beaucoup de place. Le max que j’aurais voulu faire c'est une rehausse de 1.5" avec du 225x 70 R16 efficace en franchissement et look plus offroad, une petite reprog moteur pour récupérer du couple et les 30cv de plus pour compensé son surpoids (siège cuir électrique chauffant, toit verre, attelage), et en dernier un petit treuil à l’avant juste 4K lbs pour sortir avant d’être posé avec sa je serais super content (et enlever cet orange de l’intérieur), et mettre les deux crochet avant (pour le look) j’arrête là. Ça fait beaucoup non, j’en demande trop.

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Invité §com000Ou

Hors blague, du 15 sa passerais pas au niveau des disques de freins déjà avec le 16 il ne reste pas beaucoup de place. Le max que j’aurais voulu faire c'est une rehausse de 1.5" avec du 225x 70 R16 efficace en franchissement et look plus offroad, une petite reprog moteur pour récupérer du couple et les 30cv de plus pour compensé son surpoids (siège cuir électrique chauffant, toit verre, attelage), et en dernier un petit treuil à l’avant juste 4K lbs pour sortir avant d’être posé avec sa je serais super content (et enlever cet orange de l’intérieur), et mettre les deux crochet avant (pour le look) j’arrête là. Ça fait beaucoup non, j’en demande trop.

 

 

Hello Pierro...

 

concernant la monte en 15" je confirme que ça ne passe pas, mais c'est surtout à cause des étriers (je penses que c'est à ça que tu faisais allusion en parlant des disques)...

 

j'ai eu une petite mésaventure avec des jantes 16" tôle d'opel zafira qui sur le papier devaient correspondre, et ce n'était pas le cas...

 

En suite pour l'histoire de dire qu'une rehausse de 1.5" permet une surmonte pneumatique, je me trompe peut-être, mais j'en doute sur le renegade ou alors très légère... sur un wrangler, le passage de roue est largement ouvert en avant et arrière de la roue, pour le renegade, il retombe directement, je ne sais pas si je suis assez clair... et du coup si un plus gros pneu passerait en hauteur, en largeur et surtout dans les manœuvres de la roue AV ça ne marcherait pas...

 

Enfin, vu la liste des adaptations que tu voudrais apporter sur ton Renegade, je serais tenté de te dire... tu ne veux pas reprendre un Wrangler ou un defender?? ;-)...

 

bon dimanche.

slts

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §TH6163mo

Non trop gros, je m'éclate bien avec mon Renegade. J’y ai pas réfléchie encore pour le moment je suis à la recherche d’info, car comme tu la surement remarquer je vais essayer de faire les choses dans les règles. Apres si ça marche pas je ferais peut être comme les propriétaires de Defender ou Wangler des modifications non déclarer. Je me prends peut être la tête pour rien vue que niveaux 4x4 sur la route tu voies de tous et ils ne sont pas arrêté par la police ou gendarmerie, ils n’ont pas de problèmes de protection piétons (les deux crochets qu’on a perdue et qui franchement ne s’emblait pas dangereux pour les piétons). On reste français fait comme tu veux mais te fait pas prendre.

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Invité §TH6163mo

Reçu hier émail de fiat homologation il me confirme que la monte 16" est homologué pour mon TH il presise les dimension des jantes et pneus. Il ne me manque plus que la réponse sur la rehausse. Je garde espoir

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Invité §TH6163mo

Reçu ce jour là notice descriptive de Fiat homologation à 35€ confirmation écrite pour les jantes descriptif complet mais je suis pas beaucoup plus avancé. Toujours riens sur la rehausse ni sur le filtre à air permanent lavable. Plus que 3 semaine à patienter avant le camp 2016, je vais voir sur place avec le village Mopar. Je vais aussi relancé le service homologation à travers le SAV.

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Invité §TH6163mo

Oui très jolies vue depuis pas mal de temps et très utile pour promener ton PC. La même vide pourrais m’intéresser.

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Non trop gros, je m'éclate bien avec mon Renegade. J’y ai pas réfléchie encore pour le moment je suis à la recherche d’info, car comme tu la surement remarquer je vais essayer de faire les choses dans les règles. Apres si ça marche pas je ferais peut être comme les propriétaires de Defender ou Wangler des modifications non déclarer. Je me prends peut être la tête pour rien vue que niveaux 4x4 sur la route tu voies de tous et ils ne sont pas arrêté par la police ou gendarmerie, ils n’ont pas de problèmes de protection piétons (les deux crochets qu’on a perdue et qui franchement ne s’emblait pas dangereux pour les piétons). On reste français fait comme tu veux mais te fait pas prendre.

Je roule depuis plus de 20 ans en JEEP rehaussé ou pas, l'homologation n'est pas nécessaire si tu fais les choses dans les règles, les kit souvent bas prix ne sont pas complet, rehaussé une caisse par des cales n'est pas la même chose que rehaussé au niveau suspension par une modification complète d'un kit homologué pour le véhicule. L'homologation est obligatoire si le comportement en terme de sécurité s'en trouve modifier, ou si le moteur ne correspond plus au type d'origine. Un kit complet pour par exemple mettre des roues de dimension différente, implique une changement a tous les niveaux, boites, couple conique, etc

Un kit qui n'a pour but que l'esthétique n'est ni homologable ni réellement autorisé, juste toléré mais si lors d'un accident ce type de transformation s'en trouve à l'origine, l'assurance peut se retourner contre son client, autrement généralement les forces de l'ordres laissent couler, ainsi que certain contrôle technique.

Pour information sur un Wrangler par exemple, bien que le chassis soit séparé de la caisse, la modification implique aussi des rallonges pour le freinage, flexible, la boite puisqu'elle aussi réasse, le couple conique dans les ponts pour garder le même rapport final par l'ajout de roues plus grande exemple YJ passage en 33", des cales entre caisse et chassis, mais aussi une nouvelle suspension différentes, élargissement des voies et de la direction impliquant des ailes plus larges. Avec la main-d'oeuvre c'est a peu près 3000 euros l'ensemble... Coté homologation aucun problème puisque le véhicule n'est que plus haut, hors la règlementation française n'implique une homologation que pour la longueur, l'hauteur a peu d'importance, donc prendre un simple kit n'est pas très judicieux, idem pour les jantes ce n'est pas le diamètre qui fera que le véhicule sera meilleur en tout terrain mais bien le contraire, plus la hauteur de pneu est importante et plus la motricité sur terrain plus ou moins mou sera meilleur, seul pour la route ou le bitume ou les tailles basses sont plus adapté... Un YJ plus puissant qu'un Renegade c'est du 15" et c'est largement suffisant... Concernant les filtres a air, aucune homologation a faire...

Les différences entres les modèles US et Europe sont souvent au niveau de la boite de vitesse, rapport plus court aux US, et l'année de production indiqué sur VIN est toujours décalé correspondant au modèle référent pour l'homologation avant sa sortie... Un Jeep produit et vendu en Europe, un modèle 2007 correspond a un modèle 2006 aux US... Une Porsche produite en 2006 correspond a un modèle 2007...

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