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Renegade

JEEP RENEGADE-Transformation/homologation


Invité §com000Ou

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Invité §com000Ou

Hello Aaziz...

 

Merci pour ce petit topo... très intéressante...

 

Pour ma part, je ne te caches pas que je ne serais pas contre quelques centimètres de plus (houlà!! on se calme, je pare de mon Renegade)... donc j'ai regardé le kit proposé par DAYSTAR... et BUTH m'a fait suivre un tuto sur le montage... jusque là rien de particulier...

 

Je me suis "amusé" à analyser l'impact de ce type de rehausse sur le train AV... (voir image ci dessous)... les dimensions sont facultatives et l'impacte est peut-etre amplifié, mais on constate qu'une rehausse comme celle de DAYSTAR peut avoir les impacts suivants :

 

1 - Augmentation de l'angle du triangle inférieur, du coup, la rotule est plus sollicitée dans les grands débattement, peut-être au delà de ses capacités...

2 - idem pour les cardans, ajouté à ça une augmentation de longueur qui se traduira à mon avis par une légère sortie de la cannelure coté boite/pont vue que coté roue il n'y a pas de glissement possible...

3 - biellette amortisseur/barre stab plus courte (fournie dans le kit) ...

4 - réduction de la voie (roues rentrées) qui implique une inclinaison différente de l'amortisseur...

 

 

2016-05-23 - influence rehausse.png

 

Pour ta remarque sur la taille des roues, malheureusement il n'est pas possible de descendre en 15" sur le RENEGADE à cause des étriers de frein... ou alors avec un gros gros déport ;-)....

 

Bonne journée et encore merci pour ton intervention.

Slts

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §TH6163mo

Merci Aazi pour tes expliqua tiens il sont pertinente. Je doit me rendre au camp jeep 2016 dans 15 jours et je ferais sur place le type de kit disponible. J'en profiterai aussi pour voir avec Mopar.

 

Grand merci aussi à compass-partout pour le temps qu'il a pris pour faire sont shema technique mais qui me permet de mieux comprendre tous les effets que peux avoir un kit non adapté.

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Hello Aaziz...

 

Merci pour ce petit topo... très intéressante...

 

Pour ma part, je ne te caches pas que je ne serais pas contre quelques centimètres de plus (houlà!! on se calme, je pare de mon Renegade)... donc j'ai regardé le kit proposé par DAYSTAR... et BUTH m'a fait suivre un tuto sur le montage... jusque là rien de particulier...

 

Je me suis "amusé" à analyser l'impact de ce type de rehausse sur le train AV... (voir image ci dessous)... les dimensions sont facultatives et l'impacte est peut-etre amplifié, mais on constate qu'une rehausse comme celle de DAYSTAR peut avoir les impacts suivants :

 

1 - Augmentation de l'angle du triangle inférieur, du coup, la rotule est plus sollicitée dans les grands débattement, peut-être au delà de ses capacités...

2 - idem pour les cardans, ajouté à ça une augmentation de longueur qui se traduira à mon avis par une légère sortie de la cannelure coté boite/pont vue que coté roue il n'y a pas de glissement possible...

3 - biellette amortisseur/barre stab plus courte (fournie dans le kit) ...

4 - réduction de la voie (roues rentrées) qui implique une inclinaison différente de l'amortisseur...

 

 

2016-05-23 - influence rehausse.png

 

Pour ta remarque sur la taille des roues, malheureusement il n'est pas possible de descendre en 15" sur le RENEGADE à cause des étriers de frein... ou alors avec un gros gros déport ;-)....

 

Bonne journée et encore merci pour ton intervention.

Slts

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

J'ai parlé de 15" SUR le WRANGLER série 1 ou 2, mais en restant sur les dimensions d'origines, cela est suffisant, pour ton kit il me semble bien, pour les rotules et autres pièces sollicité si ton usage n'est pas intense, leur durée de vie sera a peine réduite, et trop tôt pour avoir des spécialistes développer des renforts sur les fragilités que pourrait avoir un Renegade et cela ne casse pas aussi facilement, donc tu peux y aller, si au volant tu trouve que le comportement est trop flottant, alors rajouter des élargisseur de voie pour rabaisser un peu le centre de gravité... en tout cas rester sur des grandes marques connues qui ont l'habitude des JEEP pour être certain de l'homologation et surtout de la fiabilité.

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Invité §TH6163mo

Ben voila ces partie pour des ressorts +30mm Eibach et une rehausse 1,5" Daystar pour passer des 225x75 R16 sur des jantes en 7 pour les boudiner un peux. Pour la suite je préfère mettre des jantes avec un ET de +25 ou +30 (original ET15) à la place des élargisseurs de voie. Pour le moment l’étude de faisabilité est en cours car le treuil de 4T prend de la place. Les ressort vont juste me permettre de retrouver la hauteur d’origine (perdu par la prise de poids) soit +22,5cm. A suivre

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Invité §TH6163mo

Ok j'ai surement mal compris alors. De toute manière mon problème maintenant est que le CAPS9 (treuil Come-Up) n'est pas disponible avant début Mars et le Tmax est trop long. Donc je vais surement m’arrêter a la rehausse pour cette fois ci, dommage.

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Invité §TH6163mo

Bon pour ceux qui son intéressé les ressorts sont arrivé et le treuil aussi le lift kit 1,5" arrive cette semaine. Voilà à suivre.

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Invité §com000Ou

Hello...

 

djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif ...

 

pour ma part, toujours dans la réflexion...kit rehausse ou bien??? :bounce: ....

 

 

Bonne journée et bonne route à tous.

Compass-partouT

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Invité §TH6163mo

Bon le montage de la rehausse et ressort devrait être finie demain. Les ressorts sont bien plus lourds et raides. On va devoir modifier un peux le blindage d’origine avant, le blindage central (je remplace le petit d’origine) lui est prêt et seras monté la semaine prochaine ainsi que l’arrière. Pour le treuil l’ingè travaille toujours sur la fixation et le dessin de la platine. Donc peut être que je ne l’aurais pas cette fois-ci (le treuil). ;) A+ bonne soirée aux lecteurs de ce sujet.

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Invité §TH6163mo

Nouveau blindage central monté. Les autres doivent être légèrement modifiés et seront livrer dans la semaine. A+

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Invité §TH6163mo

Pour les deux qui ont était voir vous en pensez quoi? Pour les remarques c'est le bon moment tout les idées son bonne à lire et certaines sûrement bonnes à appliquer, avant le montage final.

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Invité §TH6163mo

Demain sonnera la fin de l'étape 2. Instalation des nouveaux blindage Av et Ar plus le banc de géométrie. Les essais routiers sont pour Samedi. A+

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Invité §com000Ou

Hello Pierro...

 

heureusement que tu es là cette semaine pour faire vivre le forum, on voit que ce sont les vacances...

 

J'espère voir très bientôt des photos de cette installation et du véhicule fini... good job!!!!http://stkr.es/p/1luv

 

Je te passerais un message en MP prochainement.

 

Bonne journée et en attendant, bonne route.

Compass.....

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §TH6163mo

Merci Compass. Effectivement je me suis senti un peux seul, pas mal de vue mais pas de commentaire. Les vacances pour moi c'est à partir de jeudi prochain, je ferais des photos dans les jours qui suive des que je récupère le TH. Apres départ le 10 Mars pour l’Espagne pour un vrai test a Les Comes. A+

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Invité §TH6163mo

J’ai fait un petit montage pour voir le gain de hauteur mais je dois merder quelque part car je n’arrive plus à mettre de photo. Cela me dit que la photo est protégé mais comment je ne sais pas. S’il s’agit du préparateur qui a protégé la Photo je ne vois pas bien l’intérêt car à mon retour je vais en faire donc à part me fâcher il n’a rien à y gagner. Donc allé sur le profil désolé.

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Invité §com000Ou

Hello...

 

Pour la photo, tu l'affiche à l'écran, tu fais un ''print screen''(print Scrn), tu ouvre un fichier power point, ''ctrl+V''tu la redimensionne et tu la ''rogne'' (pour enlever les bords qui ne servent à rien), clic droit, ''enregistrer l'image'' et hop, le tour est joué....hi!hi!...

 

A bientôt

Compass

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Invité §TH6163mo

Ben oui quel C.. Je suis parfois. Je le fait souvent en plus pour le boulot.

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Invité §TH6163mo

Non Pareil sa doit venir de mon PC du boulot ils ont fait une mise à jours avant hier et depuis fini. Je vais faire un test avec la Tablette ce soir.

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Invité §TH6163mo

Merci :jap: , j'espère que ça seras aussi efficace que jolie tout ça. J’aurais une partie de la réponse surement demain après les essais sur route, et hors route la semaine prochaine. Ce qui me gêne un peux maintenant c’est les pneus en 16’’ 65, il on l’air de faire petit, mais ils sont encore bon donc je vais devoir faire preuve de patience. D’habitude ont essais d’économiser les pneus là je vais essayer de les bouffer. :pfff:

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Invité §TH6163mo

Bonjour à tous je vais voir le TH en fin d'après midi j'espère qu'il est fini mais dans tous les cas je ferai quelque photos et on pourras voir le gain de hauteur. A+

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Invité §Noc520BF

Waouh !! Ca c'est de la plaque de protection .... fait sur mesure on dirait bien d'après ce que je vois sur tes photos... alors les premières impressions ?

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Invité §TH6163mo

Waouh !! Ca c'est de la plaque de protection .... fait sur mesure on dirait bien d'après ce que je vois sur tes photos... alors les premières impressions ?

 

 

Oui beaucoup de sur mesure et de teste, en fait le mec s’éclate un peux aussi pour lui, en suite si besoin il pourra le refaire donc on s’arrange. La transformation a était plus compliquer que prévue, les différences entre le TH diesel Europe et essence USA, sont plus importante que ce que l’on pensait. Un aperçu en Exclu.Oui beaucoup de sur mesure et de teste, en fait le mec s’éclate un peux aussi pour lui, en suite si besoin il pourra le refaire donc on s’arrange. La transformation a était plus compliquer que prévue, les différences entre le TH diesel Europe et essence USA, sont plus importante que ce que l’on pensait. Un aperçu en Exclu.

 

 

Première impression vue et tester hier soir. Et pour le vue il est bien plus haut il a récupérer ca hauteurs et même un peu plus, La première impression les nouveaux ressorts sont plus ferme la pas de doute ont le sens bien, après 1 heures en villes le test a était court mais l’impression bonne, très bonne même, reste à tester l’efficacité Off road. Il reste quelque truc à faire aujourd'hui comme la pesé, et un dernier contrôle de géométrie.

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Invité §bin187Ac

 

Oui beaucoup de sur mesure et de teste, en fait le mec s’éclate un peux aussi pour lui, en suite si besoin il pourra le refaire donc on s’arrange. La transformation a était plus compliquer que prévue, les différences entre le TH diesel Europe et essence USA, sont plus importante que ce que l’on pensait. Un aperçu en Exclu.Oui beaucoup de sur mesure et de teste, en fait le mec s’éclate un peux aussi pour lui, en suite si besoin il pourra le refaire donc on s’arrange. La transformation a était plus compliquer que prévue, les différences entre le TH diesel Europe et essence USA, sont plus importante que ce que l’on pensait. Un aperçu en Exclu.

 

 

Première impression vue et tester hier soir. Et pour le vue il est bien plus haut il a récupérer ca hauteurs et même un peu plus, La première impression les nouveaux ressorts sont plus ferme la pas de doute ont le sens bien, après 1 heures en villes le test a était court mais l’impression bonne, très bonne même, reste à tester l’efficacité Off road. Il reste quelque truc à faire aujourd'hui comme la pesé, et un dernier contrôle de géométrie.

 

Hello, ton commentaire est assez difficile à lire et à comprendre..........

 

Bon w.e.

 

Binchou.

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Invité §Use378oL

Ah oui, il a pris de la hauteur. Un vrai mini Wrangler :)

Sinon d'accord avec toi, les roues font un peu "petites".

Avec de plus gros pneus ce serait, illégal, mais top :)

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Invité §Noc520BF

Reste le treuil et ensuite contrôle... non?

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Ah oui, il a pris de la hauteur. Un vrai mini Wrangler :)

Sinon d'accord avec toi, les roues font un peu "petites".

Avec de plus gros pneus ce serait, illégal, mais top :)

c'est du 16 pouces

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Invité §TH6163mo

Ah oui, il a pris de la hauteur. Un vrai mini Wrangler :)

Sinon d'accord avec toi, les roues font un peu "petites".

Avec de plus gros pneus ce serait, illégal, mais top :)

 

Pour des photos afin de bien voir le gain de hauteur la météo est pourri il va falloir attendre un peu. Sinon je vais mettre des pneus plus gros est donc illégal pas trop le choix pour gagner un peu plus de hauteur. En 215 il ne reste presque riens entre le bas de la coupelle d’amortisseur et le pneu, surtout devant 1cm je dirais au grand max. je dois prendre les mesures pour s’avoir combiens je dois sortir pour passer en 225 x 75 R16. Légal ou pas légal, je dirais pas Légal c’est sûr, mais je verrais ça avec l’assurance le jour s de la déclaration globale des travaux.

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