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JEEP RENEGADE-Transformation/homologation


Invité §com000Ou

Messages recommandés

Invité §com000Ou

Hello...

 

un petit aperçu des éléments qui devraient être prochainement montés sur mon Hulk...

 

 

20171219_170426.jpg

 

Normalement les composants du kit Teraflex qui sont en alu ont un aspect... alu. Perso je ne trouvais pas ça très chouette. J'ai donc fait réaliser un ''eloxage*'' gris anthracite (N°25) sur les pièces pour leur donner un aspect mieux fini.

 

A droite, les élargisseurs de voies (16mm) avec boulonnerie. ils sont d'aspect gris "sablé" avec une belle finition, donc pas d'éloxage...

 

La première étape, avant le montage, va consister à faire un pré-contrôle de géométrie, histoire de voir où on se trouve...

 

Ensuite, montage du kit réhausse (mais pas des élargisseurs) puis nouveau passage au contrôle de géométrie et réglage si besoin. Dans sa brochure, Teraflex précise que ses composants on été réalisés de façon à assurer après montage une position de géométrie identique à celle d'origine. contrairement au kit DayStar, il n'est pas précisé en fin de montage de prévoir ce contrôle ... on verra le résultat... je préfère vérifier...

 

Enfin, retour maison, montage des élargisseurs de voies et photos...

 

La notice est assez bien faite, mais je suis sur une traduction en français avec des termes plus appropriés aux composants que ceux proposés par guegueuletrad'...

 

à suivre donc.....

Bonne route à tous.

Compass

 

"eloxage*": pour faire simple niveau explications, l'eloxage est un traitement de surface par oxydation qu'on réalise sur les aluminiums, cela apporte une protection supplémentaire, on peut le faire de couleur mais j'ai opté pour la discrétion...

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Invité §Kar613kV

Ouaah super! Tiens nous au courant de comment ca se passe. Cela a l'air assez simple à première vue mais on ne sait jamais!

 

Bon courage quand même!

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Invité §Kar613kV

Pas mal, mais bon... la barre led est à plus de 1000€. Je me demande quand même comment ils justifient un prix pareil pour ça...

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Oui et heureusement pour eux (JeepFiat) car si non les ventes ne seraient pas les mêmes s’ils étaient orientés à 100% vers le 4x4. Après je comprends l’attirance pour ce SUV hors du commun.

Jeep n'a jamais eu de problème financier, et pour information les 2X4 existent depuis les années 40... donc une tradition, des grand cherokee, ou cherokee en 2 roue motrices cela existe depuis longtemps... Le Wrangler lui même est en 2RM... Par contre j'ai une petite question, quel est le but de cette transformation ? Le conduit du filtre indique des passages a gué profond, je doute que le Renegade vu l'électronique soit en capacité de le faire, d'ou ma question pourquoi faire ? Est ce pour le look type baroud ou un usage extrême ? L'une ou l'autre raison ne me dérange pas, mais juste pour comprendre... et sans juger.

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Invité §Kar613kV

Hello...

 

un petit aperçu des éléments qui devraient être prochainement montés sur mon Hulk...

 

 

20171219_170426.jpg

 

Normalement les composants du kit Teraflex qui sont en alu ont un aspect... alu. Perso je ne trouvais pas ça très chouette. J'ai donc fait réaliser un ''eloxage*'' gris anthracite (N°25) sur les pièces pour leur donner un aspect mieux fini.

 

A droite, les élargisseurs de voies (16mm) avec boulonnerie. ils sont d'aspect gris "sablé" avec une belle finition, donc pas d'éloxage...

 

La première étape, avant le montage, va consister à faire un pré-contrôle de géométrie, histoire de voir où on se trouve...

 

Ensuite, montage du kit réhausse (mais pas des élargisseurs) puis nouveau passage au contrôle de géométrie et réglage si besoin. Dans sa brochure, Teraflex précise que ses composants on été réalisés de façon à assurer après montage une position de géométrie identique à celle d'origine. contrairement au kit DayStar, il n'est pas précisé en fin de montage de prévoir ce contrôle ... on verra le résultat... je préfère vérifier...

 

Enfin, retour maison, montage des élargisseurs de voies et photos...

 

La notice est assez bien faite, mais je suis sur une traduction en français avec des termes plus appropriés aux composants que ceux proposés par guegueuletrad'...

 

à suivre donc.....

Bonne route à tous.

Compass

 

"eloxage*": pour faire simple niveau explications, l'eloxage est un traitement de surface par oxydation qu'on réalise sur les aluminiums, cela apporte une protection supplémentaire, on peut le faire de couleur mais j'ai opté pour la discrétion...

 

Alors ce montage de kit ca donne quoi? :-)

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Invité §com000Ou

Alors ce montage de kit ca donne quoi? :-)

Hello Karkos.

 

Comme dit dans un de mes précédents messages, j'attends que ''mon garagiste'' me fasse signe quand il aura reçu son nouveau banc de contrôle 3D pour faire une mesure avant montage... puis ensuite montage et re mesure et réglage ci besoin.

 

A suivre donc...

Bonne journée et bonne route à tous

Compass.

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Invité §com000Ou

20180128_103026.jpg

 

20171219_170403.jpg

Hello tout le monde...

 

 

Bon ben voilà... c'est fait... montage hier de mon kit TerafleX sur mon Hulk... :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

 

temps passé, 6h (seul) en incluant la préparation de mon espace de travail + rangement, nettoyage et douche :D :D :D . C'est le temps passé en méthode ''traditionnelle'', je veux dire par là, sans pont ni visseuse/dévisseuse à choc... uniquement cric, chandelles et cliquets... :sic: :sic: ... je devais profiter du pont d)un pote mais le hasard du calendrier en a décidé autrement, il bossait sur son hot-rod ce week... idem pour le pré-contrôle de train que je n'ai pu faire avant pour les même raisons (dispo garagiste)

 

Je n'ai pas encore pris le temps de faire des photos de mon Hulk, mais elle viendrons par la suite rassurez vous...

 

j'avais prévu de faire un post dédié, mais en toute franchise, la vidéo + la notice sont vraiment top et donnent vraiment les infos utiles... à quelques subtilités prêtes dont je vous parlerais plus bas...

 

la vidéo :

 

Pour la notice, j'ai essayé de récupérer le liens sur le site DIRECT USA mais ça ne fonctionne pas... donc pour ceux qui seraient intéressés, je peux vous la faire parvenir par mail (me fournir votre adresse en MP)... A savoir que je suis sur un traduction de cette notice en français, elle est à 80% mais je vais profiter de mon ''expérience'' sur ce montage pour la compléter et/ou corriger quelques points.

 

Pour en revenir au montage... je vais évoquer ci-dessous les points sur lesquels j'ai opéré différemment de la procédure de montage pour ne pas reprendre tous les points...

 

coté matériel, cric (2 c'est mieux), chandelles, cliquet, 2 boites dont une avec embouts ''reverses torx'' car la plupart des vis sur le Renegade sont de ce type, outillage de mécanique standard + clef dynamo pour les serrages ''au couple''...

des petites boites pour trier les vis du kit et celle que vous démontez sur votre Renegade, certaines sont réutilisées lors du remontage...

ATTENTION, bien immobiliser et stabiliser votre véhicule avant d'entreprendre quoi que ce soit dessus/dessous... respecter les consignes de serrage (couple) pour toutes les vis lorsque c'est indiqué...

 

Concernant les opérations sur l'avant du véhicule...

 

-La notice indique de démonter une part des éléments sous le capot, puis de bosser au niveau du passage de roue pour ensuite revenir sous le capot... pour ma part, j'ai commencé par toutes les opérations sous capot (omis le desserage des amortisseurs)...

-démontage des balais d'essuie glace : Ne parvenant pas a dégager le balais d'essuie glace coté passager de son axe, je l'ai laissé en place, et ben ça marche comme ça, donc ne démontage de celui coté conducteur seul est suffisant...

-pour la dépose de l'amortisseur, desserrer complètement 2 des 3 vis et maintenir l'amortisseur lors du desserrage de la 3eme...

 

-Ne pas omettre l'opération de petite découpe à la base de l'amortisseur, celle ci ''garanti'' en cas de grand débattement que l'arrière de l'amortisseur ne vient pas frotter sur le bras de cardan...

-pas de piège particulier et pour le repositionnement de la nouvelle biellette de barre stabilisatrice sur l'amortisseur, plutôt que de faire levier sur la barre stab, je vous suggère d'utiliser un cric que vous positionnerez sous le disque (mettre une protection sur le bord du disque), monter le cric doucement pour faire cohincider le trou de la rotule de biellette sur l'axe que vous avez monté sur le corp d'amortisseur...

-Lors du remontage de la partie basse de l'amortisseur, si celui ci c'est détendu, sa mise en place ainsi que celles des vis peuvent s'avérer un peu difficile... il faut le savoir...

- pour ma part, je n'ai pas mis en place l'axe prévu pour tenir la biellette de barre stabilisatrice sur caisse, celle ci est prévu pour ceux qui, en 4x4 extrême la ''déconnecte'' pour gagner en débattement, je ne penses pas en arriver à une utilisation aussi extrême... donc là; c'est vous qui voyez...

- La suite du montage à l'avant reste simple, bien reclipper la baie de auvent (pièce plastique à la base du pare brise)...

 

Concernant les opérations sur l'arrière du véhicule...

 

- ne pas mettre vos chandelles sur le berceau AR ni au niveau des bras de suspension!!!, pour le levage, venir sous le berceau juste avant l’échappement (photo à venir) et lever pour mettre les chandelles au niveau des points de levage sous les longerons, ne pas hésiter à lever car c'est plus pratique d’accès ensuite... Venri ensuite positionner votre cric sous le pont AR, se mettre en contact et lever encore à peine...

- démontage des pare boue... petit piège, il y a plus de vis que précisé sur la notice, je ferais une photo à l'occasion pour indiquer leurs positions... astuce, prévoyez une boite par coté pour les fixations de pare boue, comme ça au remontage, vous étés certains de toutes les remettre....

- bonne nouvelle pour les possesseurs de version diesel, le démontage du canistère ne vous concerne pas... uniquement pour versions essence...

- suite...suite...

- découpe des vis de par choc AR.... inutile, juste venir tirer légèrement sur les renfort qui tiennent le P-Choc au niveau de l'échappement et mettre une entretoise de 2/3 mm entre le p-choc et son support (photos à venir) ...

- la mise en place des entretoises d'amortisseur est un peu ''compliquée'' mais pas impossible... coté droit, attention à la goulotte de remplissage reservoir!!!, ce n'est pas spécifié dans la notice...

remontage des pare boue... repose du véhicule au sol et resserrage des vis des bras de suspension...

et voilà......

pour les phases rangement, nettoyage et douche, chacun fera à sa guise.... :ange: :ange: :ange: :ange: ...

 

je dois encore aller voir mon mécano pour un contrôle et éventuellement réglage de la géométrie des trains AV et AR... et d'ici 200km, vérification des serrages...

 

je rajouterais quelques photos quand j'aurais un peu plus de temps mais je reste dispo pour toute demande d'info supplémentaire....

 

a très bientôt pour quelques clichés.

Bonne route et bonne journée à tous.

Compass

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Invité §Kar613kV

Aaaaaah cool que tu ais fait le montage! Y a une coquille dans ton message, tu as copié "Concernant les opérations sur l'avant du véhicule..." pour l'arrière ;-)

 

Pas trop long visiblement le montage visiblement. 6h ca reste assez rapide pour démonter et remonter tout ça!

 

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Invité §bin187Ac

Hello Karkos.

 

Comme dit dans un de mes précédents messages, j'attends que ''mon garagiste'' me fasse signe quand il aura reçu son nouveau banc de contrôle 3D pour faire une mesure avant montage... puis ensuite montage et re mesure et réglage ci besoin.

 

A suivre donc...

Bonne journée et bonne route à tous

Compass.

 

Hi, je ne suis pas un fervent adepte de modifications importantes aux organes majeurs , je reconnais néanmoins la qualité de ton travail et du matériel utilisé pour cette modif.

 

A voir avec le temps......

Cordialement.

Binchou.

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Invité §com000Ou

Hello...

Quelques petites photos, si l'occasion se présente, j'essaierais de me garer à coté d'un autre Renegade de version équivalente pour voir l'écart...

 

Binchou... merci pour ton message, j'ai opté pour ce modèle de kit car il ne nécessite pas de ''destruction'' ou modification au niveau des éléments d'origine, de plus, l'opération de démontage est tout à fait possible, mais pour ça, il fat garder toute la visserie, les biellettes d'origine etc...

 

allez...zou!!!

 

 

Compass-partouT_TerafleX-28-01-2018-002.pngCompass-partouT_TerafleX-28-01-2018-003.pngCompass-partouT_TerafleX-28-01-2018-001.pngCompass-partouT_TerafleX-28-01-2018-004.pngCompass-partouT_TerafleX-28-01-2018-006.png

 

Bonne journée et bonne route à tous.

Compass

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Invité §Use378oL

Bien sympa cette grosse modification.

il te faudrait les BFG K02 maintenant :)

C'est quoi le gain de garde au sol en cm ?

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Invité §com000Ou

On dirait un Trailhawk du coup :)

 

 

Ha ben là j'suis pas d'accord... ;) ;) ;)

 

pour rappel, les données d'origine sont les suivantes

 

Garde au sol :

4x2 → 171mm

4x4 non trailhawk → 201mm

4x4 Trail Hawk → 225mm

 

Angle Attaque :

 

4x2 → 17.9°

4x4 non trailhawk → 21°

4x4 Trail Hawk → 30.5°

 

Angle sortie :

 

4x2 → 29.7°

4x4 non trailhawk → 32.1°

4x4 Trail Hawk → 34.3°

 

Angle de devers :

 

4x2 → 21.2°

4x4 non trailhawk → 24°

4x4 Trail Hawk → 25.7°

 

Sachant que mon kit fait une rehausse de 1.5'' (env 38mm), je suis donc 14mm plus haut qu'un Trail Hawk... et TOC!!!! :lol: :lol: :lol: , pas contre, pour vous dire de combien ont évolués les différents angles, ben là, j'sais pÔ!!!

 

... User 34, pour ta remarque sur les pneumatiques, c'est en cours d'étude... à suivre donc...

 

Bonne journée et bonne route à tous.

Compass

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Invité §Mis304sh

Bravo Compass pour ton travail. Et merci pour ton exemple.

Le résultat est déjà séduisant à regarder, j'attends tes essais en tout-terrain...

Après TH64 tu ouvres la voie...Je pense te suivre dans un futur non déterminé et offrir une rehausse à ma Limited...mais je devrais passer par un garagiste, impossible pour moi de faire ce travail même avec le meilleur des meilleurs tutos.

 

Je n'ai pas les mêmes données que toi concernant la garde au sol d'origine !?

4X4: 198

Trailhawk: 210.

En outre le Trailhawk garde encore une supériorité avec ses plaques de blindage en acier et sa boîte auto (Jeep Active Drive Low, rapports courts, mode "rock") + aide à la descente.

 

Mais une rehausse de 4cm est un vrai plus et pour mon usage suffira.

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Invité §Use378oL

IDEM pour moi, une modif que j'aurais bien aimé mais que je ne suis pas capable de faire. Connaissant ma CC c'est même pas la peine de leur demander. Dommage que ce ne soit pas une prestation officielle Jeep.

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Invité §bin187Ac

IDEM pour moi, une modif que j'aurais bien aimé mais que je ne suis pas capable de faire. Connaissant ma CC c'est même pas la peine de leur demander. Dommage que ce ne soit pas une prestation officielle Jeep.

 

 

Hi, ne te sous estime pas, en prenant du temps et en suivant les explications détaillées de Compass tu devrais y arriver sans trop de difficultés.

 

Cordialement.

Binchou.

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Invité §Mis304sh

Je ne me sur estime pas donc je suis en contact avec un garage indépendant proche de chez moi, spécialiste du 4X4, et habitué à monter des kits. Ils connaissent Teraflex.

J'attends leur devis.

Je leur demanderai également le coût d'un blindage.

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Pareil je me sens pas du tout de faire ce genre de choses moi meme... je sais pas comment je vais faire quand je vais recevoir mon pare buffle... et pareil pour l attelage, ca m tente vraiment mais je me sens pas du tout d elle faire moi meme :(

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Invité §Kar613kV

Ca donne vraiment bien!

Perso je vais mettre des BF Goodrich TA KO2 d'ici le mois de mars (je vais à une randonnée du club 4x4festival et j'aimerais les avoir pour ça).

Et j'espère bien pouvoir mettre une rehausse aussi un jour, mais probablement pas cette année (mariage prévu, faut pas tout dépenser dans la Renegade :p )

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Invité §com000Ou

Je ne me sur estime pas donc je suis en contact avec un garage indépendant proche de chez moi, spécialiste du 4X4, et habitué à monter des kits. Ils connaissent Teraflex.

J'attends leur devis.

Je leur demanderai également le coût d'un blindage.

 

Hello MisterKaplan...

 

C'est aussi une solution..., essaies d'avoir le détail du temps estimé pour la monte du kit, surtout que maintenant tu as une idée par rapport au temps que moi j'ai mis sans un équipement de garagiste...

 

Dans l'offre, demande un contrôle et éventuellement réglage de la géométrie, ce sera fait...

 

Tu serais sur quel kit...???

 

Teraflex ( https://teraflex-europe.com/pr [...] renegade/)

DayStar (https://www.directusa.fr/kit-de-rehausse-4cm-jeep-renegade-2015.html)

ATP (http://americantrailproducts.com/20-Jeep-Renegade-Lift-Kit_p_76.html)

 

TH64 a monté le DayStar, il a eu des soucis au niveau du support de bras de suspension AR (casse du support fourni dans le KIT)...

 

Bonne journée et bonne route.

Compass

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Invité §Mis304sh

Merci Compass, c'est exactement ce que je me suis dit connaissant le temps que tu as mis seul, sommairement outillé et inexpérimenté, je suppose, en la matière, cela me servira de référence.

Les contrôle et réglages seront compris dans le devis...enfin c'est prévu...

 

J'ai choisi le Teraflex il semble avoir bonne presse contrairement au Daystar. J'avais bien en mémoire la mésaventure de TH64. J'ai laissé au garage qui connaît la marque la liberté de me faire d'autres propositions.

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Ha ben là j'suis pas d'accord... ;) ;) ;)

 

pour rappel, les données d'origine sont les suivantes

 

Garde au sol :

4x2 → 171mm

4x4 non trailhawk → 201mm

4x4 Trail Hawk → 225mm

 

Angle Attaque :

 

4x2 → 17.9°

4x4 non trailhawk → 21°

4x4 Trail Hawk → 30.5°

 

Angle sortie :

 

4x2 → 29.7°

4x4 non trailhawk → 32.1°

4x4 Trail Hawk → 34.3°

 

Angle de devers :

 

4x2 → 21.2°

4x4 non trailhawk → 24°

4x4 Trail Hawk → 25.7°

 

Sachant que mon kit fait une rehausse de 1.5'' (env 38mm), je suis donc 14mm plus haut qu'un Trail Hawk... et TOC!!!! :lol: :lol: :lol: , pas contre, pour vous dire de combien ont évolués les différents angles, ben là, j'sais pÔ!!!

 

... User 34, pour ta remarque sur les pneumatiques, c'est en cours d'étude... à suivre donc...

 

Bonne journée et bonne route à tous.

Compass

Le kit semble assez complet et de bonne qualité, la seule question que je me pose c'est la transmission, rien de prévu ? L'angle doit être différent de l'origine, et finalement est-ce que la garde au sol ne reste pas identique ? Je suis curieux, ayant l'habitude des rehausses mais sur des véhicules avec pont rigide, comme le Wrangler et Grand Cherokee.. Peut-être sous la forme d'un autre kit ?

En tout cas tu débrouille bien...

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Invité §com000Ou

Hello....

 

quelques infos complémentaires concernant ce kit...

 

pour commencer, ce qui est noté au début de la notice dans le descriptif...

 

info géométrie kit teraflex.png

 

ensuite, une vue de l'implantation des composants. Il manque dans cette vue:

 

les supports de canister (spécifique version essence), dans passage de roue AR D

un support intermédiaire de conduites de frein et ABS spécifique TrailHawk

les ''pions'' de mise en attente des biellettes barre stab/amortisseur dans les passages de roue AV.

 

La petite Jeep au milieu de l'image illustre comment on regarde les composants...

 

2018-02-01 - vue dessus décalage amortisseur kit Teraflex-001.png

 

Enfin, et pour ''répondre'' à Aaziz, une vue sur laquelle sont représentées les entretoises qui viennent au dessus des amortisseurs.

 

On voit que la position du haut d'amortisseur avant et après montage est différente (vers l'intérieur pour l'AV et vers l’extérieur pour l'AR... env 20mm), ce qui explique peut-être la note en début de notice... Pour info et/ou rappel, il n'y a pas de type de ''correction'' sur le Day Star...

 

Ceci dit, je vais quand même passer par la case contrôle de géométrie et éventuellement réglage... à suivre donc pour les résultats de ces mesures...

 

 

2018-02-01 - vue dessus décalage amortisseur kit Teraflex-002.png

 

Hier soir, contrôle des serrage après 500km comme préconisé sur la notice... tout est OK... c'est juste la M.. de devoir re-déclipper le cache à la base du P-Brise...

 

A l'occasion, je ferais une mesure des éléments les plus bas sous caisse et j'essaierais d'évaluer les angles d'attaque et de devers (hors compression de suspension) et vous ferais un topo... histoire de comparer avec un T-Hawk, une version 4x4 non Trail Hawk et/ou une version 4x2...

 

Bonne journée et bonne route à tous

Compass...

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Hello....

 

quelques infos complémentaires concernant ce kit...

 

pour commencer, ce qui est noté au début de la notice dans le descriptif...

 

info géométrie kit teraflex.png

 

ensuite, une vue de l'implantation des composants. Il manque dans cette vue:

 

les supports de canister (spécifique version essence), dans passage de roue AR D

un support intermédiaire de conduites de frein et ABS spécifique TrailHawk

les ''pions'' de mise en attente des biellettes barre stab/amortisseur dans les passages de roue AV.

 

La petite Jeep au milieu de l'image illustre comment on regarde les composants...

 

2018-02-01 - vue dessus décalage amortisseur kit Teraflex-001.png

 

Enfin, et pour ''répondre'' à Aaziz, une vue sur laquelle sont représentées les entretoises qui viennent au dessus des amortisseurs.

 

On voit que la position du haut d'amortisseur avant et après montage est différente (vers l'intérieur pour l'AV et vers l’extérieur pour l'AR... env 20mm), ce qui explique peut-être la note en début de notice... Pour info et/ou rappel, il n'y a pas de type de ''correction'' sur le Day Star...

 

Ceci dit, je vais quand même passer par la case contrôle de géométrie et éventuellement réglage... à suivre donc pour les résultats de ces mesures...

 

 

2018-02-01 - vue dessus décalage amortisseur kit Teraflex-002.png

 

Hier soir, contrôle des serrage après 500km comme préconisé sur la notice... tout est OK... c'est juste la M.. de devoir re-déclipper le cache à la base du P-Brise...

 

A l'occasion, je ferais une mesure des éléments les plus bas sous caisse et j'essaierais d'évaluer les angles d'attaque et de devers (hors compression de suspension) et vous ferais un topo... histoire de comparer avec un T-Hawk, une version 4x4 non Trail Hawk et/ou une version 4x2...

 

Bonne journée et bonne route à tous

Compass...

Très intéressant, et tu m'apportes les réponses, cela semble et se confirme être un kit sérieux, visiblement complet... Oui j'avais oublié de te dire de redonner un coup de clés après avoir roulé... Moi sur d'autres kits différents mais qui ont au final la même contrainte je le fais deux fois, 500 km, puis 500 suivant, par précaution et pour vérifier que rien n'a bougé...

La géométrie n'est pas superflue, et t'évitera une usure anormale des pneus, même si en théorie tu devrais tomber juste un 0-0 mais vu le cout ... Intéressant en tout cas... et bravo pour ton sens du détail.

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Invité §Mis304sh

Reçu devis ce jour du préparateur 4X4 pour montage kit de rehausse Teraflex:

 

984 € TTC avec le kit (382€ ht), 5 heures de main d'oeuvre (325€ ht) et réglages train avant et arrière (112,50€ ht) + TVA 164€

 

Comme prévu ils ont la main un peu lourde sur la main d'oeuvre.

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Reçu devis ce jour du préparateur 4X4 pour montage kit de rehausse Teraflex:

 

984 € TTC avec le kit (382€ ht), 5 heures de main d'oeuvre (325€ ht) et réglages train avant et arrière (112,50€ ht) + TVA 164€

 

Comme prévu ils ont la main un peu lourde sur la main d'oeuvre.

ça ne me parait pas déconnant comme tarif moi ! Au vu du nombre d'heures passé.

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Invité §Kar613kV

Hello....

 

quelques infos complémentaires concernant ce kit...

 

pour commencer, ce qui est noté au début de la notice dans le descriptif...

 

info géométrie kit teraflex.png

 

ensuite, une vue de l'implantation des composants. Il manque dans cette vue:

 

les supports de canister (spécifique version essence), dans passage de roue AR D

un support intermédiaire de conduites de frein et ABS spécifique TrailHawk

les ''pions'' de mise en attente des biellettes barre stab/amortisseur dans les passages de roue AV.

 

La petite Jeep au milieu de l'image illustre comment on regarde les composants...

 

2018-02-01 - vue dessus décalage amortisseur kit Teraflex-001.png

 

Enfin, et pour ''répondre'' à Aaziz, une vue sur laquelle sont représentées les entretoises qui viennent au dessus des amortisseurs.

 

On voit que la position du haut d'amortisseur avant et après montage est différente (vers l'intérieur pour l'AV et vers l’extérieur pour l'AR... env 20mm), ce qui explique peut-être la note en début de notice... Pour info et/ou rappel, il n'y a pas de type de ''correction'' sur le Day Star...

 

Ceci dit, je vais quand même passer par la case contrôle de géométrie et éventuellement réglage... à suivre donc pour les résultats de ces mesures...

 

 

2018-02-01 - vue dessus décalage amortisseur kit Teraflex-002.png

 

Hier soir, contrôle des serrage après 500km comme préconisé sur la notice... tout est OK... c'est juste la M.. de devoir re-déclipper le cache à la base du P-Brise...

 

A l'occasion, je ferais une mesure des éléments les plus bas sous caisse et j'essaierais d'évaluer les angles d'attaque et de devers (hors compression de suspension) et vous ferais un topo... histoire de comparer avec un T-Hawk, une version 4x4 non Trail Hawk et/ou une version 4x2...

 

Bonne journée et bonne route à tous

Compass...

 

 

Merci pour toutes les infos!

Oui ca serait top que tu fasses les différentes mesures!

Prochaine étape, adapter un pare choc trailhawk :p d'ailleurs, quelqu'un a une idée du prix du pare choc?

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Invité §Mis304sh

ça ne me parait pas déconnant comme tarif moi ! Au vu du nombre d'heures passé.

 

 

Le béotien que je suis pensais naïvement qu'un préparateur 4X4 très bien outillé et expérimenté devrait mettre sensiblement moins de temps qu'un amateur, certes éclairé mais seul, tel que @compass-partout qui a mis 6 heures dans des conditions ergonomiques de travail sommaires. Du coup chapeau Compass, tu as fait fort et bien !

 

Ceci dit si le travail est bien fait, garanti et suivi, ce qui semble le cas (le préparateur est connu) le tarif ne me paraît pas excessif.

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Le béotien que je suis pensais naïvement qu'un préparateur 4X4 très bien outillé et expérimenté devrait mettre sensiblement moins de temps qu'un amateur, certes éclairé mais seul, tel que @compass-partout qui a mis 6 heures dans des conditions ergonomiques de travail sommaires. Du coup chapeau Compass, tu as fait fort et bien !

 

Ceci dit si le travail est bien fait, garanti et suivi, ce qui semble le cas (le préparateur est connu) le tarif ne me paraît pas excessif.

Oui Compass-partout a super bien bossé !

 

La question qui me vient à l'esprit c'est : ça passe au niveau du Ctrl Technique et des nouvelles mesures de 2018 ?

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