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Renegade

JEEP RENEGADE-Transformation/homologation


Invité §com000Ou

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Invité §TH6163mo

Oui et heureusement pour eux (JeepFiat) car si non les ventes ne seraient pas les mêmes s’ils étaient orientés à 100% vers le 4x4. Après je comprends l’attirance pour ce SUV hors du commun.

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Invité §TH6163mo

Marjul22

Oui c’était surement de l’humour au 2 degré (difficile à s’avoir avec lui) et je me suis fait piéger, j’ai mal répondu en mode fâcher, que veux-tu personne n’est parfait.

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Invité §Noc520BF

Plus j’écoute et plus j’aime bien le bruit que cela fait.... tu l’entends dans l’habitacle ?

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Invité §TH6163mo

Slt Noctes, pour tous dire la découverte a était faite en roulant avec le toit ouvert, si non avec le toit fermer, presque pas de différence à l’intérieur.

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Invité §TH6163mo

un bon filtre a air sport et le fap viré et le bruit est super

 

 

Ça doit envoyer du son grave là ! j’aimerais bien entendre ça. Mais si je fais ça ils vont me tuer dans le quartier déjà que le Wj avec la ligne pack Inox fait un bruit superbe mais pas très discret alors si je rajoute le Th les voisins risque de faire une pétition ahahahah.

 

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Ça doit envoyer du son grave là ! j’aimerais bien entendre ça. Mais si je fais ça ils vont me tuer dans le quartier déjà que le Wj avec la ligne pack Inox fait un bruit superbe mais pas très discret alors si je rajoute le Th les voisins risque de faire une pétition ahahahah.

 

non le son n'est pas énorme sur un turbo d, c'est juste qu'on entend plus le turbo , genre bruit de chouette c'est assez caractéristique comme bruit, par contre si tu enlève encore le silencieux central et tu met un silencieux terminal sport là oui ca fait un bruit sympa, mais pas caverneux comme sur une essence

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Invité §TH6163mo

non le son n'est pas énorme sur un turbo d, c'est juste qu'on entend plus le turbo , genre bruit de chouette c'est assez caractéristique comme bruit, par contre si tu enlève encore le silencieux central et tu met un silencieux terminal sport là oui ca fait un bruit sympa, mais pas caverneux comme sur une essence

 

 

Le pot arrière sur le mien n’existe plus déjà. Mais la tu n’es pas gentil de me tenter comme ça Juno. Je viens juste de la finir, enfin dans quelque jour j’étais bon. On verra en mars je dois finir le Wj avant. Merci pour l’info sa mérite réflexions.

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Invité §Kar613kV

Hello! J'adore ton trailhawk!

 

J'aimerais bien faire une réhausse de ma Renegade, le kit Terraflex a l'air pas mal!

 

J'ai deux petites questions avec toutes ces modifs, pour le contrôle technique, comment ca va passer?

 

Et, Est-ce que vous avez trouvé des protèges carter?

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Invité §TH6163mo

Hello! J'adore ton trailhawk!

 

J'aimerais bien faire une réhausse de ma Renegade, le kit Terraflex a l'air pas mal!

 

J'ai deux petites questions avec toutes ces modifs, pour le contrôle technique, comment ca va passer?

 

Et, Est-ce que vous avez trouvé des protèges carter?

 

 

Salut et merci, pour le CT normalement je devrais remettre les pneus d’origine et le problème seras pour le réglage des phares vue le changement de hauteur et encore tout dépendra de la machine.

Pour protéger le carter sur le TH il y a une plaque acier d’origine que j’ai légèrement modifié, changer la protection centrale pour du plus solide, et fabriquer un blindage pour le pont arrière. Rien trouver dans le commerce.

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Invité §Kar613kV

Merci pour tes réponses :-)

 

Pas de soucis avec la réhausse pour le CT?

 

Ah oui moi j'ai pas le TH, du coup j'ai que du plastique en dessous... J'ai un ami qui fait du rallye et qui m'a donné une connaissance qui fait du sur mesure, faudra que je téléphone.

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Invité §com000Ou

Hello Karkos (et les autres bien entendu ☺)..

 

J'ai commandé milieu de semaine dernière le kit Teraflex Chez Bumper4x4 (https://teraflex-europe.com/produit/kit-teraflex-rehausse-15-jeep-renegade/)... coté prix, 459€ hors frais de port (env 13€ dans mon cas)... Il sont les distributeurs France de DIRECTUSA, donc inutile de prendre contact avec ce dernier car au final tu arriveras au même prix avec l'avantage d'avoir, avec Bumper, un interlocuteur français...

 

Je devrais le recevoir courant de cette semaine... j'ai bien potassé la notice et regardé de nombreuses vidéo sur le sujet car je vais faire moi même le montage... j'avais pensé faire un tuto, mais la notice est vraiment bien détaillée, du coup, je ferais juste quelques points si il y a des trucs particuliers à surveiller lors du montage...

 

Un détail, mon Renegade est une version Longitude/Business avec le P-Choc plus proéminent que celui du TH... dommage que l'échanges soit ''compliqué'' à cause des radiateurs et échangeurs situés derrière ce P-Choc et qui sont plus bas sur les version non TH...

 

à suivre donc...

Bonne journée et bonne route à tous...

Compass.

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Invité §Use378oL

Pressé de voir ta version avec le kit.

Tu gagnes combien de cm de garde au sol avec le kit ?

Le montage nécessite t-il du matériel vraiment spécifique ?

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Invité §TH6163mo

Excellent choix. Oui j'ai moi-même des soucis pour trouver un bon PC avant car le modelés ou modif Photoshop que je voie sont sur des TH américain avec moteur 2.4l essence donc très diffèrent du 2l diesel. En gros le 2l diesel prend beaucoup plus de place et les radiateurs ne sont pas placer de la même manière.

J’attends comme tous des photos de ton engins après rehausse. Bon boulot et bonne semaine.

PS : j’attendais des plans d’une personne du forum mais bon je laisse tombe car après plus de 4 mois, et plient d’excuse toujours riens reçus, seulement des promesses. Comme quoi le proverbe est vrai on ait jamais mieux servi que par soit même. Remarque-je ne vaut pas mieux Nocte a attendu beaucoup aussi pour son cache attelage. Fin

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Invité §com000Ou

"Pressé de voir ta version avec le kit.

Tu gagnes combien de cm de garde au sol avec le kit ?

Le montage nécessite t-il du matériel vraiment spécifique ?"

Hello User34...

le kit Teraflex donne une rehausse identique à celle du DayStar, soit 1.5" (env 4cm). tu peux gagner un peu en jouant sur les pneumatiques si tu passes avec des flans plus haut (65/70) en gardant la même largeur... mais dans ce cas, attention, tu es hors réglementation par rapport au développé de ta monte d'origine...

Pour le matériel, j'ai juste réinvestit dans un cric 3T5 plus costaud, stable et avec un grand débattement pour remplacer mon petit 2T de chez xxxxxxxx... c'était prévu avant car ça me gave de devoir mettre des cales en bois pour compenser le débattement de suspension lors des changements de pneus + un jeu de chandelles à crémaillères...

Je vais surement "investir"également dans un kit d'outil pour le démontage des clips de garnissage, pour le reste...cliquets, douilles, clef dynamo, j'suis équipé...

Coté timing, j'suis pas certain de pouvoir boucler ça avant les fêtes mais je ferais des photos Avant/Après pour montrer la différence...

une vidéo du montage.

avec le liens ci-dessous (DIRECT USA), notice téléchargeable...

https://www.directusa.fr/teraf [...] egade.html

Bonne fin de journée et bonne route à tous.

Compass

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Invité §Mis304sh

@compass-partout :bien: Je te suis avec beaucoup d'intérêt (et avec envie : impossible pour moi de me lancer dans une telle opération sans faire appel à un pro... :\ )

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Invité §Use378oL

Oui, nous allons être pas mal à te suivre :)

Merci encore pour tes explications dans ta précédente réponse.

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Invité §Kar613kV

Merci pour les réponses!

 

Je compte faire moi même le montage également, j'ai l'équipement et les connaissances pour. J'avais vu la notice de montage, assez simple effectivement.

 

Le plus dur pour moi ce sera de trouver les € et arriver à convaincre ma femme de mettre ces € dans la voiture :p

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Invité §TH6163mo

Merci pour les réponses!

 

Je compte faire moi même le montage également, j'ai l'équipement et les connaissances pour. J'avais vu la notice de montage, assez simple effectivement.

 

Le plus dur pour moi ce sera de trouver les € et arriver à convaincre ma femme de mettre ces € dans la voiture :p

 

 

 

:lol: :lol: Effectivement plus facile à mettre des euros de coter qu'à convaincre madame surement. Fait quelque ballade facile équiper comme ça, et après elle dira oui normalement. C’est un virus très, très puissant faire attention addiction possible après seulement une sortie.

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Invité §Mis304sh

Tout à fait d'accord avec TH64 ! Attention à l'addiction en effet, depuis notre sortie avec la Jeep Academy Madame, tout autant que moi, lorgne un Wrangler !

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Invité §Kar613kV

J'ai fait une sortie avec le club 4x4festival et un ami comme "copilote" et j'ai adoré ca! J'espère bien en faire des autres avec madame comme copilote, mais difficile de trouver des sorties...

 

Avec la Renegade full stock, juste les pneus hiver pour avoir un peu plus de grip. Eu aucun soucis, a part un petit manque de hauteur de caisse dans un chemin où ca tapait (mais de l'herbe donc pas très grave) et pour sortir d'un petit ruisseau.

Bon après la ballade était pas non plus du trial c'est sure, mais quand je suis arrivé là et que j'ai vu les 4x4 des autres, je me suis demandé ce que je foutais là...

 

J'ai fait une vidéo (j'avais une camera sur le toit) rien de bien passionnant mais bon :

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Invité §TH6163mo

J'ai fait une sortie avec le club 4x4festival et un ami comme "copilote" et j'ai adoré ca! J'espère bien en faire des autres avec madame comme copilote, mais difficile de trouver des sorties...

 

Avec la Renegade full stock, juste les pneus hiver pour avoir un peu plus de grip. Eu aucun soucis, a part un petit manque de hauteur de caisse dans un chemin où ca tapait (mais de l'herbe donc pas très grave) et pour sortir d'un petit ruisseau.

Bon après la ballade était pas non plus du trial c'est sure, mais quand je suis arrivé là et que j'ai vu les 4x4 des autres, je me suis demandé ce que je foutais là...

 

J'ai fait une vidéo (j'avais une camera sur le toit) rien de bien passionnant mais bon :

 

 

Tu as tout à fait raison il n’est pas nécessaire d’avoir une super prépa pour du chemins ou des ballades. Mais comme tu la remarquer nos Renegade manque juste un peu de hauteur pour être plus tranquille, et les pneus neiges ou 4 saisons ne sont pas mal mais mettre du all terrain (AT) est quand même un plus. Donc c’est pour cela que nombre d’entre nous pense à une petite rehausse et de nouveau pneus. Pour les pneus pas besoin de les changer de suite mais quand les tiens seront mort du AT serait une bonne idée.

En gardant tes jantes d’origine il te faudra (si bricoleur) quand même compte dans les 500euro pour la Rehausse et encore une 100euro par pneus (hors pose et équilibrage). Cela commence à faire un budget conséquent, mais tes pneus un jour ou l’autre tu devras les changeais donc sa passe dans l’entretient normal d’une voiture. Reste le kit et la pose, et là encore il est facile à monter chez toi, une bonne bouffe a un ami bricoleur (si tu ne te le sens pas) et c’est plier dans la journée. Après il te resteras plus qu’à refaire une géométrie (dans les 80 a 100euro ) pour remettre tout cela en ligne et voilà prêt pour de la ballade ++.

Pour ma part j’ai fait pas mal de ballades sans problème rien qu’en changent les pneus.

 

PS : tu as quoi comme finition ? ok Latitude.

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Invité §TH6163mo

Dommage qu'il n'y a pas moyen de se retrouver pour un week-end. Jeep Camargue a des jolies ballades que l'on pourrait faire.

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Invité §Kar613kV

C'est évidemment une longitude :D

 

J'ai du recommencer 2 ou 3 fois la vidéo parce que le programme bug et j'ai fini par me planter :p

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Invité §TH6163mo

C'est évidemment une longitude :D

 

J'ai du recommencer 2 ou 3 fois la vidéo parce que le programme bug et j'ai fini par me planter :p

 

 

:crazy: :crazy: :p:);) T’inquiète-moi aussi j’ai pleins de vidéos mais je galère un max pour faire le montage et les mettre sur Youtube.

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Invité §TH6163mo

Sympa la ballade Karkos et le terrain est gras par moment. Je trouve que tu t’en sort plus que biens avec des pneus neiges.

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Invité §Kar613kV

Yes je me suis bien marré même si simple ballade. Il avait bien plu la semaine avant donc oui c'était gras :-) Ca secoue plus en vrai que sur la vidéo

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Invité §Noc520BF

Excellent choix. Oui j'ai moi-même des soucis pour trouver un bon PC avant car le modelés ou modif Photoshop que je voie sont sur des TH américain avec moteur 2.4l essence donc très diffèrent du 2l diesel. En gros le 2l diesel prend beaucoup plus de place et les radiateurs ne sont pas placer de la même manière.

J’attends comme tous des photos de ton engins après rehausse. Bon boulot et bonne semaine.

PS : j’attendais des plans d’une personne du forum mais bon je laisse tombe car après plus de 4 mois, et plient d’excuse toujours riens reçus, seulement des promesses. Comme quoi le proverbe est vrai on ait jamais mieux servi que par soit même. Remarque-je ne vaut pas mieux Nocte a attendu beaucoup aussi pour son cache attelage. Fin

 

 

 

 

Salut ! Oui mais toi au moins tu as tenue t’as promesse..... l’attente c’est rien .... c’est le résultat final qui compte.

 

 

Pressé de voir le résultat

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