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Grand Cherokee

Jeep Grand Cherokee SRT Neige


Invité §ded130lw

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Invité §ded130lw

Bonjour à tous, cela fait une éternité que je n'ai pas été actif sur le forum et je m'en excuse.

 

Donc je reviens vers vous avec le récit de ce qui c'est passé durant mon absence.

Tout à commencé avec un gros problème sur mon GC WG, il refusait de démarrer ou tout du moins il démarrais qu'a la cinquième fois. (J'ai eu un peu peur quand il m'a fait le coup sur une station de service à 800 bornes de chez moi)

Du coup j'ai du me trouver une autre voiture pour mes déplacements, ne vous en faite pas j'ai gardé le GC, disons que je l'ai mit de coté pour m'en occuper tranquillement, j'ai donc acheté un volvo v70 III D5 et oui toujours un 5 cylindres.

Bon je dois avouer que j'ai été sérieusement déçu par la BVA de chez volvo qui est très lente, ainsi que plusieurs problèmes d’électronique, dont un qui ma paralysé la voiture durant mes vacances au sud, entre temps j'ai déplacé mon jeep dans une maison en Italie où un amis est entrain de lui refaire une beauté.

Décembre dernier, je me suis fait plaisir et j'ai acheté d'occasion une magnifique Audi RS6 c5, qui elle aussi est en panne, oui je sais je suis vernit, bon actuellement elle est chez un préparateur qui retape tout le haut du moteur, je devrais bientôt la récupérer ainsi qu'une jolie facture.

 

J'arrive maintenant dans le vif du sujet, je suis actuellement entrain de déménager pour aller vivre au Québec, j'ai fait une petite liste des voitures qui intéressent et finalement en dernier j'en ai plus que deux, un Range Rover et un Jeep grand cherokee SRT. Sachant que je ne vais pas aller faire du tout terrain, le Jeep est mon préféré, surtout que je cherche quelque chose avec des performances qui me rappellent un peu celles de l'audi. Le critère néanmoins qui reste primordial est celui des capacités sur neige, en effet dans un pays ou en 3 jours on peut avoir 120 cm de neige et une température de -40°C, j'ai intérêt à avoir une voiture qui assure de ce coté. Je compte l'acheter neuve donc pas de soucis de savoir si l'entretient à été fait correctement, ce que je vais respecter à la lettre.

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

A+

dede

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Invité §Die048jA

Un seulo mot pour moi : VEINARD !!! ( pour le SRT, pas pour la neige et le froid !!!!! mais on ne peut pas toujours tout avoir ...) :love:

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Dans les grosses quantités de neige, je ne suis pas sûr qu'il soit aussi efficace que le V8 : à vérifier les pneus all season M+S ou pas et si la suspension monte ou pas (je crois qu'elke baisse la voiture mais pas qu'elle la monte).

 

En tous cas, ton retour m'intéresse si jamais tu franchis le pas. Si seulement ils faisaient un Durango SRT ;)

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Invité §ded130lw

Oui c'est vrai qu'un Durango SRT ce serait pas mal ;) .

 

Pour l'instant je dois avouer que je nage totalement dans l’indécision, car cela va dépendre aussi de où je vais aller vivre, normalement

dans un quartier les routes son bien nettoyées, donc le soucis c'est quand il y a des tempêtes de neige. (le temps que les chasses neige passent quelques centimètres on le temps de se déposer)

Je pense importer là bas mon Rs6, mais ce qui me fait peur c'est au niveau de la garde au sol, si la route est propre ça va, sinon il suffit d'une pierre enfouie dans la neige et crac.

 

Merci pour ton avis :)

 

PS: pour les pneus c'est pneus neige obligatoire durant l'hiver et de ce que j'ai pu lire les bidgeston blizzak sont les meilleurs apparemment.

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Oui, les Blizzak sont ceux que je prendrais, mais comme je n'ai pas de grosses pentes entre chez moi et le boulot, je reste avec les Good Year Fortera HL qui sont vraiment très bien (accroche sur la neige ou route himide,silence niveau roulement et faible sensibilité aux rafales de vent).

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Invité §ded130lw

Il faut surtout pas que je néglige l'aspect qualité pneu car là-bas je pense qu'avec les conditions climatique c'est primordial.

Sinon, que me conseilles-tu, il vaut mieux changer les pneus et utiliser toujours les même jantes, ou plutôt acheter des jantes pour l'hiver.

Sur l'audi je vais devoir en acheter d'autres et je vais en profiter pour réduire un peu le diamètre des jantes, en prenant par exemple du 19 ou 18, à la place du 20 que j'ai actuellement.

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Perso, je pense que monter et démonter des pneus, ça les abime, surtout qu'il faut rééquilibrer à chaque fois, ça abime les jantes aussi.

 

Je prendrais des jantes et des pneus, si tu gardes la voiture longtemps. Si tu changes la voiture tous les 3 ans, ça ne vaut pas le coup de prendre des jantes.

 

Les choses sont moins chères aux US, je ne sais pas au Canada. Regarde sur tirerack.com, je crois qu'ils font le Canada aussi.

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Invité §ded130lw

Oui je me disais aussi que ce n’était pas la meilleure chose pour les jantes.

Je te remercie pour tes précieux conseils :)

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