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Grand Cherokee

kit rehausse


Invité §asi542rR

Messages recommandés

Invité §asi542rR

mon kit rehausse est vieux et pas eceptionelle, j aimerai le remplacer par autre chose et plus haut...

j aimerai des avis et savoir si ça peux être fait tous seul ou pas ....

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Invité §MKe187gU

Salut @asia2b

 

Si tu ne trouve pas exceptionnel ta réhausse c'est que tu dois être à 2" soit 50mn.

En gros si tu veux la remonter au dessus de 3" il va te fallloir faire quelques modif assez onéreuses, mon GC à été réhaussé de 4.5" par l'ancien proprio et il a mis des tirants de pont avant réglables, barre panhard avant réglable, cales de barres stabilisatrices, cale de rotule de triangle sup de pont arrière, des amortisseurs à grand débattement et l'arbre de transmission avant est sur mesure.

Le tout n'est peut-être pas nécessaire et ça a couté une blinde! Pour être sûr de ce que tu as besoin de faire comme modif je te conseille d'aller voir sur des sites un peu plus spécialisé.

Sache aussi que plus t'es haut moins ta direction est précise...

 

Passe un bon week-end ;)

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Invité §asi542rR

août c est sur ....., mais au final , je sais même pas si il a été rehausser ou si c'est juste mes pneu .....,,car à coter d un d origine y a vraiment pas grand chose , et je me souvien que sur mon ancien Cherokee , j avais fait faire la rehausse de 3 pouce + les pneu et c étais largement suffisant .... sa m avais pas coûter si chère que sa ...

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Invité §MKe187gU

Si y a pas grande différence ça doit être la taille de tes pneus qui te donne un peu plus de hauteur. Regarde si tu as des cales noir au dessus de tes ressorts.

 

 

 

kit-rehausse-50-mm-2-pouces-jeep-grand-cherokee-wj-1999-2004-wj2sp-budget-pas-cher.jpg

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Invité §asi542rR

à non si sa doit être sur la parti supérieur je n ai pas sa du tous .., mais ce qui est sur c est que ce n est pas les amorto d origine

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Invité §bla356WG

Bonsoir ,

Y a-t-il des difficultés à passer le CT après une rehausse il y a un seuil à ne pas dépasser ??

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Invité §asi542rR

rehausse je pense pas mais taille dès pneu oui

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Certain contrôle technique ne posent pas de problème ni pour la rehausse ni pour les pneus pour les 4X4, j'ai récemment passé le mien un wrangler en 33" et une rehausse en 4" sans compter les cales, et sans problème, mais en posant la question avant et expliquant qu'il y a une correction totale, du compteur kilométrique corrigé en passe par le couple conique si c'est le cas... Les indépendants sont généralement plus compréhensibles...

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Invité §MKe187gU

J'ai une rehausse de plus de 4" et des pneus de 265X75 R16 et pas de soucis pour le CT

asia2b on a les mêmes jantes mais quelle est la taille de tes pneus?

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Invité §bla356WG

ok merci les gars pour vos réponses ! en fait c'est un autre look que je cherche à faire c'est garder les pneus d'origine avec liserée blanc avec une rehausse !

@+

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Invité §asi542rR

moi c est 245:75/16, le vendeur a été obliger d enlever les roue pour le contrôle t. il m avait dit

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Invité §asi542rR

MKer84 , c est compliquer ton jeu de cale à installer ??

sa se pose sans modification particulière??

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Invité §MKe187gU

Il faut enlever les ressorts pour y placer les cales. Ce n'est pas des plus évident quand on a jamais fait... Il faut des compresseurs de ressorts, sinon déconnecter les barres stabilisatrices et jouer sur les ponts pour sortir les ressorts. Un peu compliqué à expliquer comme ça... J'ai ce qu'il faut chez moi dommage qu'on ne soit pas voisin je t'aurai aidé ;)

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Invité §asi542rR

a..... :cry: .... et tu crois qu avec des sangle à cliquer sa peux se compresser ou pas suffisamment ??

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Sangle c'est dangereux, il me semble que tu peux les louer chez locoutil ou loxam tu dois avoir ce genre de franchise dans ton coin, une location pour éviter un accident...

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Invité §MKe187gU

Je suis d'accord avec Aâziz, procédure très dangereuse... Si ta sangle lâche, un ressort qui se détend peut faire de gros dégât!!!

Au pire tu en as pour 30€ chez n'importe quel magasin auto.

Je suis en déplacement, faudrait que je t'explique un peu mieux ce week-end sur mon ordi, là avec mon tél c'est juste casse pied......

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Invité §MKe187gU

Salut @asia2b ,

 

je vais essayer de t'expliquer comment j'ai procéder pour déposer mes ressorts sans faire trop d'effort... :)

 

J'ai utilisé des chandelles, un cric hydraulique et compresseurs de ressort.

 

Histoire d'avoir un maximum de jeu avec tes ponts je te conseille de déconnecter tes arbres de transmission et tes barres stabilisatrice.

 

Après avoir soulevé la voiture j'ai placé une chandelle sous le chassis.

 

 

DSCN7583.jpg

 

Ensuite j'ai placé mon cric sous le pont et à l'extrémité et je l'ai monté au max pour que le ressort se compresse le plus possible. J'avais mis des cales sous le cric. J'ai placé mes compresseurs sur le ressort et je les ai juste serré sans trop forcer vu qu'il est déjà bien écrasé ça sert à rien. Ensuite j'ai redescendu mon cric jusqu'en bas et j'ai pu enlever mon ressort.

 

 

DSCN7499.jpg

 

Tu ne devrais pas à avoir à le compresser autant et tu ne devrais pas avoir besoin de le retirer entièrement tant que tu as la place de mettre la cale...

 

IL t'ai fourni avec tes cales de rehausse des cales de butées, si tu n'as pas l'intention de faire du franchissement je ne pense pas que tu ais besoin de les mettre.

 

Voilà voilà! J'espère que ça te seras utile :D

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Invité §asi542rR

merci encore MKer, désoler problème de tel , je n ai pas pu consulter avant

effectivement sa m aide beaucoup merci

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Invité §asi542rR

j ai regarder vite fait le tarif !!!

480€ sur jeep stock et 90 sur un autre ???? elles ont l air d être identique , où est le bug !??

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Invité §MKe187gU

Jeep stock n'est pas réputé pour avoirl es meilleurs prix, tu peux facilement trouver moins cher ;)

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Invité §MKe187gU

J'avais pas bien lu... 90€ ca fait vraiment pas cher, sur quel site? Méfie toi quand même...

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