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Grand Cherokee

Questions SRT8 6.1 - Admission directe + Echappement


PS Coaching

Messages recommandés

Hello,

 

Je vais acquérir prochainement un Cherokee SRT8 6.1 et j'ai 2-3 questions:

 

- Quelle différence entre ces 2 admissions directes:

63 Air Charger:

http://www.discountair1.com/fr [...] -1555.html

57 FIPK:

http://www.discountair1.com/fr [...] -1555.html

 

- Je voudrais mettre un cat-back, j'ai trouvé celui-ci (Magnaflow) avec prix tout compris (taxes, douanes etc...):

http://www.ebay.fr/itm/Ligne-e [...] XQfFJRKoiy

 

Ca vaut quoi par rapport au Borla S ?

 

Si quelqu'un a un lien pour le Borla tout inclus je suis preneur :)

 

Merci

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Hello,

 

Je vais acquérir prochainement un Cherokee SRT8 6.1 et j'ai 2-3 questions:

 

- Quelle différence entre ces 2 admissions directes:

63 Air Charger:

http://www.discountair1.com/fr [...] -1555.html

57 FIPK:

http://www.discountair1.com/fr [...] -1555.html

 

- Je voudrais mettre un cat-back, j'ai trouvé celui-ci (Magnaflow) avec prix tout compris (taxes, douanes etc...):

http://www.ebay.fr/itm/Ligne-e [...] XQfFJRKoiy

 

Ca vaut quoi par rapport au Borla S ?

 

Si quelqu'un a un lien pour le Borla tout inclus je suis preneur :)

 

Merci

Pour l'admission direct pas de différence notable entre les deux, mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, VOLANT est permis les meilleurs dans tous les sens, mieux que celui de Mopar...

Bora c'est juste une question de son, différent de celui de Magnaflow, et légèrement moins cher, vu ce que tu veux mettre la différence est insignifiante par rapport aux pots d'origines sauf pour le son, magnaflow est quand même mieux fini. Mais attention c'est assez inconfortable par rapport au silencieux d'origine sur des longues distances, si tu cherche le son et la performance, le mieux c'est les Cut-Out juste après les catalytiques, des clapets ou pour les longues distances tu peux les fermer et garder le confort... Et coté performance ou son c'est bien mieux que ces système d'échappement relativement plus couteux... Pour avoir une idée il y a pas mal de vidéo sur youtube y compris la comparaison entre Borla et Magnaflow, avec ou sans silencieux centraux... En tout cas c'est un merveilleux véhicules, que je regrette d'avoir vendu pour son coté extrêmement polyvalent et surprenant ... et certainement en reprendre un si j'en trouve un pas trop chahuté ...

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C'est ce que j'avais fait, et que je viens de faire sur une E55 AMG, on garde le confort et lorsqu'on veut du son il suffit d'appuyer sur un bouton et pour ma part sur l'AMG j'ai placé les vannes juste après le catalytique, le son est superbe, et Police ou gendarme apprécient même si la règlementation l'interdit en usage sur voie public, c'est toléré à l'image des Harley par exemple... La nuit c'est quand même appréciable de mettre en sourdine surtout la traversé des villages avec un magnaflow c'est beau mais pas pratique... D'ailleurs Magnaflow en vend des valves ou Cut Out (en anglais issue des muscles cars)...

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Je crois que tout restera d'origine en fait vu le peu de gain en perfs pour le prix.

 

L'admission directe cloisonnée c'est bien chiant à installer, j'ai vu la vidéo de K&N.

 

Je verrai au moment de l'achat (à partir de Mars) en tout cas les 2 que j'avais vu sont vendus...

 

Je veux un 6.1 phase 2 sans installation GPL avec moins de 70 000 km.

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séquentiel et automatique, en séquentiel c'est un régal, pas de palette mais le levier permet de monter ou descendre les rapport avec un frein moteur incroyable pour vraiment attaquer, la boite est très particulière et sur la première série c'est une boite de vitesse sur mesure par un grand préparateur aux US connue pour les NASCAR ... C'est d'ailleurs l'avantage de toute la transmission qui permet de faire beaucoup avec ce véhicule, et plus performant que les autres SRT8 Dodge ou JEEP pour les 6.4 notamment moins performant, plus puissant pourtant mais plus lourd aussi...

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la boite est très réactive pour une séquentielle et agréable à l'usage, les changement sont très rapide. Et l'on peut réellement jouer de la boite sauf qu'il n'y a pas de pédale d'embrayage, du coup on en vient a freiner du gauche, c'est un apprentissage...

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Pas top du tout tu trouve ça sur Ebay et c'est du made in china... le système est universel, coute une 50 euro et applicable a toute les voitures, coté efficacité aucune et surtout pas bon pour un tel moteur... Avec un tel moteur qui est finalement assez simple, il faut du matériel de bonne qualité, le filtre d'origine fonctionne bien déjà mais si tu remplace il faut investir un minimum et surtout prendre des marques reconnu pour leur sérieux, pas ce genre de gadget façon fast and foireux ...

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Invité §Yan114Wt

Bienvenue,

 

Attention avec le SRT8, quand tu y gouttes difficile de s'en passer...

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Invité §MKe187gU

Je ne connais pas le SRT8 mais déjà le V8 4.7 est un vrai bonheur :D

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Pas terrible niveau annonce en ce moment... Que des phase 1 avec les jantes fines :cry:

Oui la phase 1 est le plus rapide justement, les meilleurs chronos et bien plus performant que le 6.4, car la puissance gagné par ce dernier c'est effacé par le poids plus important... et toute l'électronique qui bride le comportement et les performances... J'ai testé les deux sur circuit, et le 6.1 reste le plus rapide de toutes les JEEP...

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Oui c'est le 6.1 que je veux mais après 2008 (wk1 phase 2) pas le 6.4 (wk2).

 

Le 6.1 phase 2 a les jantes 9" Av 10" Ar avec pneus 255 Av et 285 Ar au lieu de jantes 8" et pneus 245 aux 4 coins.

 

L'intérieur est mieux fini aussi avec des inserts alu sur le volant et aérations.

 

Le cuir est noir au lieu de gris, il y a les xénons etc...

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Illustration:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/5791991interior.jpg

Différence intérieur 6.1 phase 1 et phase 2: Cuir noir au lieu de gris, inserts alu...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/2868642rims.jpg

Là on voit les jantes phase 1 en 8" et les 9"/10" du phase 2. Contour de passage de roue en plastique et feux Ar différent sur phase 2.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/2928933feux.jpg

Feux Ar phase 1.

 

 

Et il y a encore d'autres différences que j'ai zappé...

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Invité §Ano104IM

Salut à tous je viens d'acquérir un jeep srt8 US de 2006, avec ligne Magnaflow ( j'ai enlevé l'intermédiaire) et admission Mopar et je suis super heureux :)

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