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Grand Cherokee

[Présentation] Jeep Grand Cherokee Limited LX 5.9 V8.


Baccara1.7
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Invité §ant147Pb

Splendide auto! Ca chante bien ce genre de moulin et ça grimpe aux arbres.

Très rare surtout d'en voir des propres et d'origine !!

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C'est juste une cure de jeunesse que j'y fait je reprend les petits défauts c'est pas une restauration vu l'état d'origine c'était totalement inutile et je le garde d'origine même si j'ai hésité a faire peindre les jantes, rétro, calandre et prise d'air en noir façon S limited je l'ai pas fait par souci de discrétion et pour le garder authentique.

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Invité §MKe187gU

Bonsoir @Baccara1.7

Sans indiscrétion ça te revient à combien de lui refaire un lifting? C'est toi qui fais ou tu fais faire ?

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Bonsoir @Baccara1.7

Sans indiscrétion ça te revient à combien de lui refaire un lifting? C'est toi qui fais ou tu fais faire ?

C'est une pièce de collection, très peu produit et qui va prendre beaucoup de valeur par la suite, le début des SUV musclé pour un usage plus routier considéré comme le premier JEEP dans la ligné du SRT8 première génération... Donc ce JEEP comme le WRANGLER RENEGADE (rien à voir avec l'actuelle Renégade)... Sa cote est montante et si l'on en a un autant le garder et l'entretenir, donc le refaire une beauté c'est loin d'être des dépenses inutiles... Mais plutôt un réel investissement....

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Honnêtement je veut pas divulguer mon tarif ici mais pour ce que j'y ai fait faire chez un bon carrossier pour un particulier c'est entre 1500/2000 EU après par des carrossier plus ou moins douteux on peut tomber près des 1000 eu mais bon le résultat ne sera pas aussi beau.

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Invité §jpm866Lv

IMG_1963b.jpg

Le mien. N°80 et 180 000 km de plaisir sur les routes et les pistes en europe.

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C'est une pièce de collection, très peu produit et qui va prendre beaucoup de valeur par la suite, le début des SUV musclé pour un usage plus routier considéré comme le premier JEEP dans la ligné du SRT8 première génération... Donc ce JEEP comme le WRANGLER RENEGADE (rien à voir avec l'actuelle Renégade)... Sa cote est montante et si l'on en a un autant le garder et l'entretenir, donc le refaire une beauté c'est loin d'être des dépenses inutiles... Mais plutôt un réel investissement....

 

 

 

Surtout a sa sortie c'était le 4x4 le plus rapide au monde et il était le seul a jouer dans ce segment avec la range.

 

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Invité §jpm866Lv

Très content.

Aucun souci jusqu'à 170 000 km, sauf l'entretien courant. Même les amortisseurs sont d'origine !

A 170 000 km, changement du catalyseur (un tube s'était dessoudé). J'en ai profité pour monter une ligne inox Magnaflow.

A 178 000 km, remplacement des deux culasses et des soupapes et des étriers de frein avant. Le ralenti était devenu instable par manque de compression sur deux cylindres (un par banc) et l'étrier avant gauche grippait.

A 180 000 km, je fait refaire la boite de transfert.

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Eu ça commence a faire pas mal de frais récemment ta du en avoir pour cher et les pièces sont toujours disponibles ? Car il en reste plus beaucoup ça devient dur de trouver pour ce véhicule.

 

 

ça me parait une peu précoce de tels travaux a seulement 180000 km :??:

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Invité §jpm866Lv

Pour le catalyseur j'aurais pu ressouder le tube de sortie, mais vu le kilométrage, j'ai opté pour le remplacement.

La ligne inox, c'est pour le plaisir des yeux et des oreilles. Accessoirement, elle donne un léger gain de puissance.

 

https://www.magnaflow.com/auto [...] s/products

 

Les culasses auraient pu attendre car la voiture avait toute sa puissance, c'était juste sensible au ralenti. Mais je préfère quand tout fonctionne parfaitement. Et comme j'espère garder la voiture aussi longtemps que possible, j'ai préféré mettre des culasses neuves.

Pour l'étrier, c'est un élément de sécurité, donc je n'ai pas cherché à réparer.

Pour la boîte de transfert, là, je n'ai pas le choix, le risque de casser quelque chose me semble trop grand.

 

 

Pour le kilométrage, je ne me plains pas car jusque là strictement rien à faire. Et je ne me suis pas privé d'utiliser la puissance, notamment que je traversais l'Allemagne pour aller à Dresde, à la limite du rupteur sur plusieurs centaines de kms d'affilé.

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L'échappement les freins c'est rien c'est de l'entretient normal mais les culasse et la boite de transfert ça me semble un peu prématuré surtout que ta du en avoir pour bonbon sans indiscrétion ça ta couté combien et pour avoir les culasses tu les a trouvées ou ? et a quoi tu te rend compte que ta boite de transfert est fatiguée ?

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Justement tu parle de tes exploits en Allemagne aussi mais le 4x4 n'est pas limité a 200 ? juste par curiosité si tu l'a débridé comment t'a fait et combien il prend réellement ? ta du mettre des pneus adapté aussi car s'il est bridé c'est a cause des pneus d'origine qui ne sont pas fait pour aller au delà de 210.

 

 

Désolé je pose beaucoup de question je suis curieux mais je veut connaitre le véhicule aux mieux c'est pas une Clio si je puis dire.

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Invité §jpm866Lv

Pour les deux culasses, les seize soupapes et les seize poussoirs, environ 2350 € hors taxe, chez un concessionnaire Jeep (pour être sûr d'avoir de la pièce d'origine).

Pour la boîte de transfert, je ne sais pas encore.

Ce qui m'a alerté, c'est d'avoir ressenti comme un choc dans la transmission. Et de constater une usure anormale des pneus avant.

 

Les pneus sont des Goodyear Wrangler 225/70R16, monte d'origine.

 

J'ai laissé le bridage d'origine, pour les pneus justement. On sent qu'il pourrait aller plus vite car il a de la marge en 4ème mais le rupteur est à 220 km/h compteur qui correspond à 205/210 d'après le GPS.

Sur autoroute à grande vitesse, je surgonfle à 2,8 kg.

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Ouf ça fait mal au cul rien que pour les culasses déjà je suis étonné que jeep fasse encore les pièces de plus moi rien que pour une lunette arrière ils étaient incapables de m'en fournir une... Sinon la solution de rénover tes culasses c'était pas mieux ?

 

C'est bizarre pour ton boitier de transfert car bon moi aussi quand je braque a fond on sent que ça accroche un peu ou des fois a froid si on est un peu brusque avec l'accélérateur il arrive que la transmission fasse un petit a coup au démarrage et c'est pareil sur tout les grand cherokee zj que j'ai conduit.

 

 

Ya pas a dire vraiment beau le tien aussi. :D

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Invité §jpm866Lv

Il y en a un à vendre 9500 € ici

 

http://montfort-automobiles.co [...] ee-5-9-lx/

 

Curieusement, il ne porte pas de plaque de numérotation. Peut être un import ultérieur.

 

A priori il y en avait 200 pour la France, théoriquement numérotés et 2000 pour l'Europe.

Il aurait été produit à environ 14 000 exemplaires, la plupart étant aux Etats Unis.

Ceux pour l'Europe ont normalement été fabriqués en Autriche.

 

Trois couleurs étaient proposées, gris métal clair, gris métal foncé (presque noir) et vert métal, seul le gris métal foncé était réservé au 5.9, les autres couleurs pouvant être obtenues sur le 5.2.

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Invité §jpm866Lv

S'ils veulent, ils peuvent obtenir tout aux Etats Unis. Car là bas, presque tout est disponible en principe.

La carrosserie est commune avec tous les ZJ et le moteur est commun avec notamment des Dodge, donc produits en grande quantités.

Pour les culasse, j'aurais pu faire refaire les sièges de soupapes, mais j'ai gardé un mauvais souvenir de ce type d'opération sur une DS, alors j'ai préféré partir sur du neuf.

 

Pour la transmission, je n'avais jamais eu le moindre à coup, même en accélération vigoureuse, à condition de mettre la bonne huile dans le pont arrière (SAE 75w.140) avec l'additif Mopar pour pont autobloquant.

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Invité §jpm866Lv

Les pneus avant ripent un peu en braquant à fond, c'est normal.

Pour le pont arrière seul l'additif Mopar m'a donné satisfaction. Les autres marques n'allaient pas et pouvaient engendrer un craquement à l'accélération, roues légèrement braquées.

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C'est pas pareil une DS et une Jeep donc a étudier aussi ^^

 

Donc si je comprend bien tu l'a depuis toujours cette jeep chapeau alors.

 

Moi perso il marche aussi très bien ce genre de petit bruits sont très rares depuis que je l'ai révisé j'espère seulement être tranquille un moment avec et ne pas avoir de gros frais a faire de si tôt.

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Invité §Bar865TE

Ils sont superbes vos GC !

Baccara, peux tu me dire combien tu as payé le tien ? Par MP si tu préfères...

J'en cherche un, ils se font plutôt rare et les tarifs sont assez variés...

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