Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

[Présentation] Jeep Grand Cherokee Limited LX 5.9 V8.


Baccara1.7
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est de l'ATF pour la Dexron VI donc on est toujours dans les préconisations... Pour le filtre idem chercher sur google et tu trouvera il sont nombreux les fournisseurs, un filtre fait sous licence conforme a celui du constructeur... Donc rien qui ne soit pas conforme...

 

Pour l'ATF Devront VI voici les caractéristiques https://www.motul.com/system/p [...] 1479837013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

Bien sûr qu'il faut impérativement démonter le carter, nettoyer le tout, replacer l'aimant, changer le joint et le filtre lors de la vidange d'une BVA.

J'utilise l'ATF préconisée par les constructeurs de mes différentes voitures automatiques et n'ai pas à m'en plaindre.

La plus ancienne a 47 ans et la jeep 19 ans avec leur boite auto d'origine.

On peut toujours trouver moins cher mais par expérience les pièces de remplacement ont généralement une qualité moindre que les pièces agrées par les constructeurs.

Après, chacun ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il faut impérativement démonter le carter, nettoyer le tout, replacer l'aimant, changer le joint et le filtre lors de la vidange d'une BVA.

J'utilise l'ATF préconisée par les constructeurs de mes différentes voitures automatiques et n'ai pas à m'en plaindre.

La plus ancienne a 47 ans et la jeep 19 ans avec leur boite auto d'origine.

On peut toujours trouver moins cher mais par expérience les pièces de remplacement ont généralement une qualité moindre que les pièces agrées par les constructeurs.

Après, chacun ses choix.

La Dexron VI ou ATF VI est supérieur en qualité, puisqu'elle couvre toutes les exigences des précédentes ATF y compris l'ATF+4 et à l'avantage de couvrir plus de véhicules ce qui explique qu'elle est moins cher, économie d'échelle, mais en aucun cas inférieur a une ATF+4... Je roule en jeep depuis près de 30 ans et j'en ai fait mon job, restauration entre autre depuis quelques années, je fais aussi l'entretien de mes clients proches géographiquement, donc je ne vais pas envoyer une information sans en être certain... Jeep ou Chrysler n'ont jamais contesté l'usage de l'ATF 6, car qui peut le plus peut le moins... Je trouve dommage de mettre une huile moins performante et qui coute autour de 8 à 20 euros le litre, alors qu'il y a mieux et qui coute autour de 4 à 5 euros le litre... Libre à toi d'utiliser les pièces de l'époque, mais c'est comme les joint de boite, tu utilise toujours du liège ou caoutchouc ? Je comprends ta rigueur, mais si tu lis bien la fiche technique tu verra que les normes JEEP sont présentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en restant sur la boite j'aimerais des conseils sur l'utilisation du réducteur quand et comment l'utiliser car mis appart avoir essayer une fois pour contrôler qu'il marche ( et j'ai pu constater qu'il faut le passer soit moteur éteint soit au ralenti mais c'est plus dur ) mis à part ça je pense pas trop en avoir besoin mais au cas où je veut savoir m'en servir pour pas faire de conneries si je roule avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

Tiens en restant sur la boite j'aimerais des conseils sur l'utilisation du réducteur quand et comment l'utiliser car mis appart avoir essayer une fois pour contrôler qu'il marche ( et j'ai pu constater qu'il faut le passer soit moteur éteint soit au ralenti mais c'est plus dur ) mis à part ça je pense pas trop en avoir besoin mais au cas où je veut savoir m'en servir pour pas faire de conneries si je roule avec.

Le réducteur peut s'enclencher à l'arrêt ou à très faible allure sans qu'il soit nécessaire d'arrêter le moteur. Il ne faut l'utiliser que sur sol glissant, sable, boue, neige, chemin de terre... Il permet de se sortir de situations difficiles ou de faire du franchissement en hors piste, de gravir des pentes à fort pourcentage... Avec les rapports courts, la voiture semble pouvoir monter aux arbres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de renseignement si certains sont encore ici si vous avez des tuyaux je recherche une antenne électrique d'origine pour mon 4x4 et j'aimerais savoir ou je pourrais me procurer une ligne complète inox merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano167Ae

J'ai besoin de renseignement si certains sont encore ici si vous avez des tuyaux je recherche une antenne électrique d'origine pour mon 4x4 et j'aimerais savoir ou je pourrais me procurer une ligne complète inox merci.

 

 

2 fournisseurs compétents :

http://www.indiancars.fr/

http://www.partsplus.fr/

 

Echappement inox :

http://www.magnaflow.eu/02prod [...] mp;id=6580

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la Jeep toujours aussi rutilante j'ai fait changer les clignotants avants type européens par des modèles américains il me reste plus qu'a revoir le ciel de toit qui fait des cloques par endroits quelqu'un aurait t'il des idée ou conseil comme réparation ?

 

 

Inked19457686_1720570994639004_872529048_o_LI.jpgInked19490104_1720571167972320_1233490437_o_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient demander conseil pour ma jeep pour commencer des nouvelles voila je dois bientôt faire la révision et refaire par la même occasion le ciel de toit et réparer le siège chauffant conducteur me reste plus que ça à y faire j'ai aussi le démarreur qui a lâché il m'en aura couté 380 euro de le remplacer le plus dur a été de la tracter sur 500 mètres pour la mener au garage sans freins ni direction suite a l'impossibilité de démarrer mais pour le prix c'est pas excessif je trouve sur une clio ça aurait été pareil.

 

J'aurais aussi une question j'ai entendu dire qu'il y aurais un mode éco qui joue sur le comportement du véhicule et que l'ont peut l'activer ou le couper seulement comment on fait ?

 

Quand je regarde l'ordinateur plafonnier sur l'une des multiples interfaces que l'ont peut faire défiler on peut voir écris ECO donc je suppose que le mode est actif maintenant comment le couper y'a t'il une manipulation a faire avec les deux boutons présents du plafonnier comme pour pour remettre a zéro la conso ou alors ça passe par une autre commande du tableau de bord comme le bouton d'activation de l'overdrive par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano146vE

Bonjour,

Il n'y a pas de mode éco.

Les boutons du plafonnier permettent de faire défiler les informations (distance parcourue depuis la dernière remise à 0, consommation moyenne, consommation instantanée, autonomie restante, temps écoulé depuis dernière remise à 0, boussole). l'affichage peut être en mesures métriques ou anglo-saxonnes.

En appuyant sur les deux touches à la fois, on remet les compteurs à 0.

Pour remettre l'indicateur d'entretien à 0, il faut appuyer brièvement sur la touche select et maintenir la touche set pendant au moins 2 secondes avec le contact mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano252Qr

Bonjour,

Il n'y a pas de mode éco.

Les boutons du plafonnier permettent de faire défiler les informations (distance parcourue depuis la dernière remise à 0, consommation moyenne, consommation instantanée, autonomie restante, temps écoulé depuis dernière remise à 0, boussole). l'affichage peut être en mesures métriques ou anglo-saxonnes.

En appuyant sur les deux touches à la fois, on remet les compteurs à 0.

Pour remettre l'indicateur d'entretien à 0, il faut appuyer brièvement sur la touche select et maintenir la touche set pendant au moins 2 secondes avec le contact mis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syk313oB

Salut

 

aucune modificarion, je mets du E85 dans le 5,9 dès que j'en trouve

seule exception quand je pars en montagne l'hiver

alors je repasse en SP95

 

RAS depuis 25 000 kms en 1 an comme ça -(il a 205 000 kms maintenant), la conso dans mon cas passe de 15L/100 à 18L/100 en mode cool mixte, 20% de plus normal avec l'E85.

 

Si tu vas jeter un oeil sur le site de LSX calibration, une video explique très bien l'impact du passage au E85 sur un moteur

En gros le seul risque est de rouler "lean"/"pauvre" dans les tours.

En ce qui me concerne je roule pepere sur autoroute alors pas de stress, les injecteurs envoie les 25% supplémentaires de carburant nécessaire pour obtenir lambda 1

Dans les tours c'est plus possible, car bridé à +25% alors risque de lean donc de surchauffe donc de détérioration moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syk313oB

j'ai eu le prix d'une conversion complète avec le capteur indispensable de mesure du taux d'éthanol sur un cadillac escalade 6.2

MP si tu veux en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Cool ce post, voila le mien!

 

IMAG0224.jpg

 

On en voit peu en blanc et je trouve que ca lui va bien. Je lui ai fait les jantes en noir moi par contre mais sur cette photo c'est des grise original. J'en ai eu un noir et un gris aussi mais celui la était mon premier. Je l'avais acheter avec 180'000 et il en a 233'000 maintenant. Il dort dans un hangar la il à besoin de quelque réparation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il est rare en blanc en France mais pas aux USA c’est un modèle importé que tu as il doit pas être numéroté au tableau de bord ce doit être un des 14000 modèles produits hors France.

 

En France officiellement il y a eu 200 modèles vendus numérotés et essentiellement dans le coloris gris spécifique à ce modèle.

 

Pour les jantes j’aurais plutôt essayer de les peindre de la même couleur que la carrosserie en blanc ça aurait été pas mal je pense par contre prend en soin c’est un véhicule collector rare moi le mien je le conserve d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il est rare en blanc en France mais pas aux USA c’est un modèle importé que tu as il doit pas être numéroté au tableau de bord ce doit être un des 14000 modèles produits hors France.

 

En France officiellement il y a eu 200 modèles vendus numérotés et essentiellement dans le coloris gris spécifique à ce modèle.

 

Pour les jantes j’aurais plutôt essayer de les peindre de la même couleur que la carrosserie en blanc ça aurait été pas mal je pense par contre prend en soin c’est un véhicule collector rare moi le mien je le conserve d’origine.

Exactement , plutôt un modèle US , rare chez nous en blanc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris ma décision concernant l’E85 pour le moment tant que je peut je compte continuer de rouler au SP98.

 

Un véhicule peut très bien fonctionner au E85 j’en suis convaincu maintenant à condition de le convertir dans les règles mais je suis convaincu aussi que le SP98 est meilleur pour un moteur que le E85 et on me fera pas croire le contraire.

 

Faut pas oublier que les types qui pratiquent ces conversions par pose de boîtier ou reprogrammation sont les mêmes qui font les reprogrammations ou pose boîtier pour gagner des cv et on connais bien leur discours nous disant qu’il n’y a que des avantage et qu’il n’y a aucun risques de fiabilité ou législatif alors que depuis le temps on sait très bien qu’ils étouffent les risques à ce niveau.

 

Quand à l’idée d’y passer sans modification c’est la roulette russe ça peut marcher comme pas du tout et on n’est jamais sûr dans la durée ce que ça donne tout dépend du véhicule.

 

Bref j’ai mis beaucoup de temps et de recherche pour me décider mais pour le moment je compte rester ainsi je n’exclue pas un jour dans le futur l’E85 et je reconnais l’intérêt et les qualités de ce carburant dont je suis quand même convaincu que ça peut marcher faut juste le faire progresser en terme de distribution et en qualité je pense comme par exemple le 98 excellium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Ok je vois, possible! Effectivement c'est collector, j'en ai trouvé un en Suisse pour 40'000CHF il est noir et n'a que 15'500km, comme neuf en gros. C'est fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Et pour les roues, j'ai plusieurs jeu de jantes original alors j'ai toujours les grise et comme je suis du métier je peu les peindre quand je veux, pourquoiu pas essayer le blanc une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois, possible! Effectivement c'est collector, j'en ai trouvé un en Suisse pour 40'000CHF il est noir et n'a que 15'500km, comme neuf en gros. C'est fou!

 

 

 

15500 km à ce jour ? Ce serait dingue en effet et ça représente quoi en euros 40000chf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les roues, j'ai plusieurs jeu de jantes original alors j'ai toujours les grise et comme je suis du métier je peu les peindre quand je veux, pourquoiu pas essayer le blanc une fois!

 

 

Je pense que sur un modèle blanc les jantes en blanc aussi serait le mieux quand tout est uniforme c’est vraiment beau je trouve un modèle gris avec jantes grises c’est le mieux et noir avec jantes noires pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Je dirais 50'000 Euro, oui il est actuellement en vente surement sur autoscout.ch

 

Après les goût et les couleurs ca dépend de chacun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...