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Grand Cherokee

[Présentation] Jeep Grand Cherokee Limited LX 5.9 V8.


Baccara1.7
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Invité §jpm866Lv

Pour information, la chaine de la boite de transfert coûte 505 euros TTC et son remplacement est facturé 7,4 heures de MO chez Jeep.

 

Les annonces de 5.9 à vendre ne sont en effet pas fréquentes. Celle de Monfort automobiles a été vendue. Elle était proposée à 9500 euros avec 111 000 km d'origine.

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Pour information, la chaine de la boite de transfert coûte 505 euros TTC et son remplacement est facturé 7,4 heures de MO chez Jeep.

 

Les annonces de 5.9 à vendre ne sont en effet pas fréquentes. Celle de Monfort automobiles a été vendue. Elle était proposée à 9500 euros avec 111 000 km d'origine.

 

 

 

Je m'attendais a pire.

 

Quand je dis que je n'ai pas a me plaindre du coup que j'ai fait avec le mien a 7000 pour 100000 km même avec la cure de jeunesse pas spécialement nécessaire que j'y ai fait ( gros maniaque je suit ) je suis encore loin des 9500.

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Par contre jpmb13 j'ai une question sachant qu'il n'y a pas de courroie de distribution a changer y'a t'il un entretien particulier a apporter a la chaine de distribution ?

 

Déjà je suppose qu'il faut faire la pompe a eau et la courroie accessoire tout les 5 ans.

 

j'ai toujours peur d'une casse avec le temps sur les chaines c'est du déjà vécu sur les merdiques moteurs VM en plus des culasses qui se voilent.

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Invité §jpm866Lv

Jamais touché à la chaine de distribution. Elle a été vérifiée lors du changement des culasses, pas de problème à signaler et pas d'entretien particulier.

 

Pour la chaine de la boite de transfert, elle s'était détendue avec les kilomètres sûrement à cause du couple moteur (près de 50 mkg) et il n'y a pas de tendeur. Donc il lui arrivait de sauter une dent.

 

La courroie entrainant les accessoires est à vérifier tous les 48 000 km. Elle est très résistante. Je viens de la remplacer par précaution mais elle était encore parfaite (74 € TTC). J'en garde une ancienne dans le coffre au cas où mais n'en ai jamais eu besoin.

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Invité §HD2126td

A titre d'info il y en a un à vendre chez BH Auto-Concept à Loisin 74

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Des nouvelles de ma jeep je me suis occupé de lui faire recharger la clim de changer la batterie d'y faire mettre des plaques neuves et un cache attelage.

 

J'en suis toujours autant content je pense peut être un jours la convertir au E85 si je doit rouler plus avec ou si le carburant vient a trop augmenter des avis sur le sujet ?

 

Sinon elle a été retenue parmi les trois premières plus belle photo par jeep pour les 75 ans de la marque suite a une demande lancée par jeep France.

 

 

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Invité §MKe187gU

Salut @Baccara1.7 , félicitation pour la sélection de ta photo pour les 75 ans de Jeep! derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

 

Je roule à l'E85 depuis + ou - 2 ans sur mon 4.7 de 2000 sans avoir fait de modif au moteur. Même avec une conso augmentée ça me revient moins chère et aucun problème avec. Je fais un plein sur cinq en SP98 pour lubrifier.

 

Bon dimanche

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Invité §jpm866Lv

Bonsoir Baccara 1.7

Pour ma part je ne risquerai pas l'utilisation du E85.

N'utilisant que du SP 98 j'ai quand même dû changer les culasses à 180 000 km (sièges de soupapes plus étanches sur deux cylindres).

 

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Salut je craint aussi que ce carburant soit moins sûr que le 98 si un jours j'y passe ce sera avec un boîtier ou programmation pour plus de sécurité mais tant que je peut rester au 98 je compte rien changer.

 

 

Y'a pas a dire vraiment propre aussi le tien.

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Je vient de passer presque 2 semaines a New York et après avoir admiré la ville goutté a leur café et bouffe dégueulasse et chère puis côtoyer les américain qui ne sont pas des plus accueillants avec les français j'ai pris le temps de comparer leur parc automobile au notre une fois de plus.

 

Et ça n'a vraiment rien a voir et fait nettement plus envie déjà pour commencer les carburants :

 

Le diesel mis a part les gros poids lourds et gros bus ils est quasiment inexistant sur les VL et bon nombres de petits PL.

 

Bien que le roi soit l'essence (V8) la plupart des modèles récents sont soit hybrides soit Flex fuel voir les deux ces deux modes de carburants sont très développes la-bas ça va de la Prius au gros SUV de 6 mètres.

 

Les voitures ensuite et la c'est la démesure inutile de chercher des petites voitures la-bas comme chez nous mis a part quelques très rares fiat 500 et smart fortwo il n'y a rien d'autre le minimum croisé se résume a des berlines de la taille

 

d'une Laguna et d'ailleurs comparé a chez nous des berlines tricorp il y en a énormément et de toute tailles a l'inverse des compacte qui sont vraiment minoritaires.

 

Sinon les rois la-bas se sont les gros 4x4 SUV et non les pick up il y en a pas temps que ça en ville mais la plus part des SUV présents sont aussi gros et c'est bien eux que l'ont trouve le plus a New York.

 

Quel est le modèle que l'on croise le plus dans cette ville ? Sans hésiter je dirait le dernier Jeep Grand Cherokee c'est simple la-bas on en voit autant que des Clio chez nous il y en a a tout les coins de rue même si les version antérieures se font beaucoup plus rares j'en ai pas beaucoup croisé que se soit le GC 3 ou 2 et le 1 j'ai du en voir max 5 dont seulement deux était des V8 5.2 aucun 5.9 les vielles voitures on disparu de cette ville j'en ai quasiment pas vu.

 

Un autre modèle bien présent dont je laisse la photo est l'énorme Chevrolet Suburban un Grand Cherokee a l'air d'une Clio a coté la-bas ce 4x4 est une taille standard face a ce Chevrolet XL.

 

On croise aussi pas mal de coréennes ou japonaise il y a beaucoup de Toyota et quelques allemandes Mercedes ou BMW mais la marque qui repend le plus touts modèles confondus reste Ford inutile de chercher des françaises la-bas il n'y en a aucune mis a part un seul modèle rare c'est le Peugeot Boxer rebadgé sous Dodge qui sert d'utilitaire en essence de plus et quand on leur demande ce qu'il pensent des voitures Française ils disent qu'il n'en veulent pas que ce ne sont pas de vrai voitures et n'ont aucun cachet aucune image ce qui de nos jours mis a part dans notre pays est un peu la pensée de tous et c'est pas faux je ne voit pas grand chose pour s'extasier chez les Françaises surtout pour les américains qui veulent de la grosse voiture avec un gros moteur plein d'équipement et beaucoup de cuir épais.

 

 

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Salut a tous des nouvelles de ma Jeep je vais bientôt faire la révision des un ans que je l'ai et ma ligne d'échappement arrive en fin de vie j'aimerait la changer contre une ligne Inox plutôt que de payer le prix fort chez Jeep pour une en acier avez vous des infos a me donner ou sites de pièces d'import US ?

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Invité §MKe187gU

J'ai vu qu'ils avaient en Borla pour la mienne, ils peuvent sûrement commander pour la tienne...

 

Si tu n'es pas loin ça vaut peut-être le coût de se renseigner pour un échappement sur mesure! ;)

 

Sinon essayes de voir sur summit.com ou rockauto.com

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Invité §jpm866Lv

Bonjour,

J'ai acheté ma ligne inox magnaflow (très belle finition et super bruit) via Parts-Plus (spécialiste américaines à Cormeilles en Parisis).

Indiancars (spécialiste jeep à Coignières) doit pouvoir fournir aussi cela.

On trouve leurs coordonnées sur le net.

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Voila je suis aller voir chez jeeperstore et faire contrôler ma ligne en fait elle a rien juste une collier mal mis d'ou l'impression qu'elle était percée.

 

Et justement après contrôle ils m'ont tout simplement dit que ça ne servait a rien que je la change même contre une ligne inox car c'est déjà une ligne performance en acier qui est montée dessus et que les perfs serait pas mieux et le bruit quasi inchangé.

 

Je n'en savait rien mais normalement ce modèle est censé avoir un ensemble de 3 silencieux catalyseurs sur la ligne moi il y a juste le tube qui part du collecteur a un silencieux arrière d'ou le fait que le bruit et les perfs était déjà assez bien.

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Et pour info je suis passé chez Jeep par curiosité pour savoir le prix d'une ligne d'origine c'est près de 1000 euro seulement voila ils ne la fabriquent même plus.

 

Le responsable SAV assez dégouté de ne plus pouvoir fournir de plus en plus de pièces pour ma Jeep m'a expliqué que depuis le rachat par Fiat en 2012 le groupe FCA a décidé de produire de moins en moins de pièces de rechange pour les modèles datant d'avant le rachat et n'étant pas issu de cette nouvelle ère FCA.

 

Entre autre il sont bien remonté contre Fiat chez Jeep a cause de ça mais aussi de devoir vendre des modèles comme la renegade ou le cherokee qui ne sont que des fiat rebadgée et dont ils ont beaucoup de modèles qui reviennent pour des problèmes électriques.

 

Mois personnellement venant de Fiat je m'attendait pas a un miracle ayant déjà vu le résultat avec les moteurs VM j'ai toujours préférer les Jeep de l'ère Chrysler Renault ou Mercedes.

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Invité §jpm866Lv

La ligne 5.9 d'origine n'est en effet plus disponible et monter une ligne de 5.2 (toujours disponible) sur un 5.9 étouffe le son.

Si le bruit du 5.9 est plus agréable que celui du 5.2, on pouvait obtenir quasiment le même son sur un 5.2 muni d'une ligne de 5.9 (un voisin l'avait fait à l'époque).

Avec une ligne inox, le bruit est encore plus grave et plus profond. Il diffère selon le modèle choisi.

La ligne Magnaflow standard me semble le meilleur compromis car le son nettement plus grave qu'à l'origine, tout en restant supportable sur longue distance (je fais souvent des trajets de 900 kms d'une traite). D'autres lignes plus bruyantes sont plaisantes à l'accélération mais leur bourdonnement se révèle fatigant à la longue.

 

Même si la ligne d'origine est plutôt résistante, une ligne inox bien réalisée est quasiment indestructible (celle de ma DS a 30 ans !).

 

Pour les pièces, certaines qui ne sont plus disponibles en concession le sont heureusement via les fournisseurs indépendants à des tarifs bien plus bas.

 

Je trouve aussi que les nouvelles Jeep sur base Fiat n'ont plus de Jeep que le nom. ça permet au moins à la marque de battre des records de vente en attendant des jours meilleurs. Il y a toujours le SRT8 6.4 HEMI pour sauver l'honneur... mais ça n'est plus un franchisseur contrairement au 5.9

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Moi chez jeeperstore il m'a dit que ma ligne modifié c'était équivalent a ça un magnaflow standart après y mettre une autre le rendrait juste plus bruyant et donc trop a mon gout.

 

Donc tant que ma ligne acier tient le coup je la garde du coup je passerait ensuite a l'inox.

 

Le gars de jeep ma dit a peu près pareil aujourd'hui a ses client qui on les moyens et veulent une vrai Jeep il leurs conseille uniquement le grand cherokee ou Wrangler.

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La ligne 5.9 d'origine n'est en effet plus disponible et monter une ligne de 5.2 (toujours disponible) sur un 5.9 étouffe le son.

Si le bruit du 5.9 est plus agréable que celui du 5.2, on pouvait obtenir quasiment le même son sur un 5.2 muni d'une ligne de 5.9 (un voisin l'avait fait à l'époque).

Avec une ligne inox, le bruit est encore plus grave et plus profond. Il diffère selon le modèle choisi.

La ligne Magnaflow standard me semble le meilleur compromis car le son nettement plus grave qu'à l'origine, tout en restant supportable sur longue distance (je fais souvent des trajets de 900 kms d'une traite). D'autres lignes plus bruyantes sont plaisantes à l'accélération mais leur bourdonnement se révèle fatigant à la longue.

 

Même si la ligne d'origine est plutôt résistante, une ligne inox bien réalisée est quasiment indestructible (celle de ma DS a 30 ans !).

 

Pour les pièces, certaines qui ne sont plus disponibles en concession le sont heureusement via les fournisseurs indépendants à des tarifs bien plus bas.

 

Je trouve aussi que les nouvelles Jeep sur base Fiat n'ont plus de Jeep que le nom. ça permet au moins à la marque de battre des records de vente en attendant des jours meilleurs. Il y a toujours le SRT8 6.4 HEMI pour sauver l'honneur... mais ça n'est plus un franchisseur contrairement au 5.9

Pour le son pour ma part je me suis résigné à simplement jouer sur le collecteur et ensuite ligne d'origine, sauf que j'ajoute une cut-out, valve électrique pour le son et aussi les performance puisqu'on passe en échappement libre et quelque soit le moteur, du 6L 4.0 au V8 5.9, l'avantage c'est de garder une sonorité silencieuse d'origine pour les long trajets ou d'avoir le son le plus grave, surtout les V8 du type muscle car... Et en terme de cout cela reste très raisonnable et facile à monter. Coté force de l'ordre, cela passe aussi bien que pour les Harley donc toléré sauf la nuit, ou dans les parkings sous-terrain ou les alarmes des autres voitures se déclenchent au démarrage du V8...

Pour ce qui est des tout-terrain malgré l'influence de FIAT, qui au final n'est que sur les modèles diesel pour l'Europe, le reste sont de très bon tout-terrain du Renegade (version essence la plus puissante) au Grand Cherokee (hors diesel et SRT8, perso le SRT8 version 1 n'étant pas un tout terrain, mais une sacrée machine du au délire de SRT qui a fait un engin jusqu'a présent le plus rapide des JEEP, le 6.1 étant plus rapide et plus nerveux que le 6.4 pour avoir eu les deux en mains, il n'y a pas photo). Tous les Grand Cherokee essence restent de bon tout-terrain, le Wrangler malgré son poids (600kg de plus que la version 1) reste un bon franchiseur... Pour l'avenir visiblement les essences et les V8 seront toujours d'actualité au moins au US donc toujours possible de les importer.

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Invité §jpm866Lv

J'ai une question quelqu'un connaitrait il le protocole d'entretien de la transmission automatique ?

Vidange BVA avec remplacement du filtre et vidange de la boite de transfert tous les 48 000 km (30 000 miles).

Huile ATF plus.

En cas d'utilisation intensive (TT par exemple) il faut rapprocher les vidanges.

Comme il n'y a pas de bouchon de vidange sur le carter de BVA, il peut être utile d'aspirer l'huile par le tube de jauge avant de démonter le carter.

Le remplissage se fait par le tube de jauge.

Pour la boite de transfert, il y a un bouchon de vidange et un de remplissage qui permet également de vérifier le niveau.

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Vidange BVA avec remplacement du filtre et vidange de la boite de transfert tous les 48 000 km (30 000 miles).

Huile ATF plus.

En cas d'utilisation intensive (TT par exemple) il faut rapprocher les vidanges.

Comme il n'y a pas de bouchon de vidange sur le carter de BVA, il peut être utile d'aspirer l'huile par le tube de jauge avant de démonter le carter.

Le remplissage se fait par le tube de jauge.

Pour la boite de transfert, il y a un bouchon de vidange et un de remplissage qui permet également de vérifier le niveau.

Surtout pas d'aspiration sur les BVA !!! Ou le reste aussi, l'aspiration fait remonter les dépôt et ne permet pas un nettoyage réel de la boite, au fond il y a un petit aimant qui est présent pour retenir les dépôts de métaux afin de préserver une longévité, l'aspiration ne règle pas le problème. Donc démonter le carter et changer le filtre, c'est 10 euro le filtres donc à faire à chaque vidange et bien nettoyer en démontant le carter. Il n'y a pas d'orifice pour vidanger c'est pour cette raison, aspirer est une erreur, et si certains garages le font c'est pour un gain de temps et donc pour une rentabilité...

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Et pour le liquide ou huile de BVA BOITE DE TRANSFERT ET DIRECTION ASSISTE la Dexron VI est au-dessus des normes de l'ATF+4 et surtout plus économique en achat... Elle est dans les normes et ne pose aucun problème dans l'usage... On en trouve plus facilement.

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