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Grand Cherokee

probléme voyant default allumés sur compteur


Invité §eri375mD

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Invité §eri375mD

Bonjour à tous et bonne année

 

depuis 15 jours que je possède le grand cherokee et ayant parcouru à peine 300 kms...voila ce qui m arrive

en roulant...d un coup plusieurs voyant ce sont allumer sur le cadran compteur...voyant moteur..voyant réserve..voyant chek P parking...voyant bouchon..voyant clef barrée.enfin tous les voyants..puis les aiguilles compte tour, vitesse ,température,pression d huile toutes en bas inactives....ce qui n a eu aucune influence sur le moteur car nous pouvions rouler normalement...aucune fumée et rien d anormal...donc après 400m je m arrête je coupe le moteur et j ouvre le capot..j entends un ronflement comme une bobine qui grésille à côté du filtre à aire entre le filtre et l aile droite....puis le bruit s arrête...je remets la clef de contact et tout re fonctionne parfaitement...puis au bout de 2kms à nouveau le même soucis je m arrête recommence la même manip...et ainsi de suite

si quelqu un peut m informer j en suis ravi...merci d avance

j ai pensé peut être faire un reset des Defaults...mais comment faire

:sol:

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tu as un faux contact sur ton tableau de bord, ou de la corrosion c'est la période avec plus d'humidité dans l'air, ou simplement le hasard, ou un mauvais bricolage de l'ancien propriétaire... ou un fil qui chauffe, tu dois vérifier l'ensemble ou simplement l'emmener à un électricien auto... au risque de ne plus pouvoir démarrer ou simplement endommager les capteur et autre jauge...

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Invité §eri375mD

merci aaziz pour la réponse

je vais essayer de regarder si je trouve quelque choses d évident sinon pas le choix je le ferait contrôler par un pro

j attends aussi d autres infos sur ce forum...sait on jamais qu une lumière jaillisse ..à bientôt

ERIC

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Invité §eri375mD

j ai posté ce msg problème électrique il y a peu de temps sur WJ 2L7 année 2004 que je viens d acheter

et bien ayant suivi sur le forum de jeepmania quelques conseils....j ai réussi à dépanner mais c est pas super glorieux

en effet tout simplement premièrement avant toutes choses j ai pris la tension entre les bornes de la batterie qui est une 100AH ( C est pas mal 100AH)...il y avait 11.8 A (trop peu évidemment )....j ai débranché les 2 cosses + et -

repris la tension et toujours 11.8A....Batterie avec entretien il manquait pas mal de liquide dans chaque alvéoles..j ai refait les niveaux avec de l eau déminéralisé.....ensuite j ai chargé en charge lente 24 h et pour obtenir 12.9A

Puis avant de rebrancher les deux cosses de la batterie j ai fait toucher les cosses + et - entres elles 10 mn en donnant 3 coups de clef contact rapide...puis j ai rebranché les cosses en ayant pris soin de passer de la toile de verre sur les bornes de la batterie et à l intérieur des cosses et surtout aucune graisse ni produit.j ai juste mis un peu de degrip et graisse sur les boulons de serrage...j ai super bien serré....j ai roulé 10kms à 2500...3000 tours et puis depuis réparation...environ 90kms...plus aucun soucis....je suis long en explication...mais ça peut aider....je précise que je ne suis ni mécano ni électricien auto...j essaye de me démerder seul car je ne suis pas riche

bonne route à tous

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Super la batterie donc rien de grave et une expérience qui je suis certain servira au prochain... Merci en tout cas de ton topo c'est toujours bon, je n'y avais pas pensé, mais c'est une autre possibilité a un problème de ce genre...

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Invité §Die048jA

Eric, la procédure que tu décris est bien connue et elle sert a remettre le calculateur à zéro !... Sauf qu'elle est prévue pour les moteurs Jeep à essence et n'a aucun effet sur les Mercedes Diesel !... Donc ton problème venait de la trop faible charge de ta batterie qui risque de revenir ... si elle est un peu âgée ... :sol:

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Invité §eri375mD

bonjour dieguerobert

 

Merci pour ta réponse......je pense en effet que tu as raison.....la batterie doit être agée....bon je ne l ai chargé qu une fois et cela pendant 24 h....c et mieux car plus de soucis grave ...sauf qu à froid au bout d une nuit dehors au 1er coup de clef j ai du mal à demarrer....puis ensuite plus de soucis

 

voilà ...merci encore et bonne journée

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