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Grand Cherokee

boîte transfere wj


Invité §asi542rR

Messages recommandés

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Invité §MKe187gU

Logiquement après avoir mis le @ et le début du pseudo ton ordi est censé te proposer tout les pseudos commençant par les premières lettres que tu as tapé. Et après avoir envoyé ton message le pseudo est surligné. Exemple @Aâziz :D

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Invité §MKe187gU

Pour le relookage de mon GC, j'en suis super content mais ça m'a prit pas mal de temps et l'immobilisation du véhicule. Et surtout beaucoup de patience et de maniaquerie! :D

J'ai refait une moto aussi et de A à Z, j'aime me lancer des défis. Y a des fois je me dis que je suis un taré... lol

Mais vas y lances toi mais fais ça par étape et pas comme moi, tout d'un seul coup... :p

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Invité §asi542rR

A.....

pas d ordi .... c est de l Iphone' ... et il me propose rien !!

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Invité §asi542rR

je réessaie lol!!!!

no l autre coter le soufflet n est pas percer .... mais est ce que avec le temps la graisse s abîmé ou disparaît .....????

j aimerai bien avoir l avi s @Aâziz .... qui a l air d être très compétant ...... faut pas oublier que je suis une femme (!pas du tous masculine )

mais je suis amoureux des jeep et de t avoir vu poster ton poste sur le reloucage de ton jeep sa ma donner envie de me lancer ..... car une femme qui va au garage ..... se fait beaucoup plus ar'aquer qu un mec

!!!!!! c est pas que je veux pas payer mais je veux payer ce qui est à changer pas ce que le garage propose pour s enrichire !!!!!!!

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Invité §MKe187gU

Y a pas moyen, pas de chance... Vive iPhone! Mdr

De toute façon il a déjà répondu avant donc t'inquiète pas trop ;)

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cette pièce était à réparer mais , sa ne veux pas dire ( je pense ) que la boîte de transmition n est pas endommager.... car si j ai bien compri , le faite de passer en 4/2 je n utilise plus la boîte de transfere et donc une fois ce cardant réparer j aurai peux être encore ce bruit .... qui venait de la boîte !!!!!!!

Salut ASIA !

Oui tu peux rouler en débranchant les deux cardans du même train ... donc d'utiliser qu'un train, je l'ai fait plus d'une fois sur différente Jeep lorsqu'on casse en sortie tout terrain, il est tout de même préférable de réparer ... Pas besoin d'un garagiste spécialisé, ce n'est pas très compliqué a faire, le seul point délicat est en cas de vidange, ou il faut veiller a mettre vraiment les fluides préconisé et rien d'autres... Pour les pièces soit via internet Jeepstore ou monstergarage... Et pour éviter les garagistes tentés de saler la note lorsque c'est une femme, je suis certain que dans ton entourage un homme peut t'accompagner... Je ne sais pas dans quel région tu es, mais chercher un bon mécano en hésitant pas a demander autour de toi, il y en a de bon encore...

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Invité §MKe187gU

Le mien à été acheté chez Kulture Jeep.

 

Tout ce que j'ai acheté l'année dernière, et y en avait pas mal, je les ai commandé sur Rockauto. J'ai fait d'énormes économies, mais aujourd'hui, vu la baisse de l'€, selon les pièces ça ne vaut plus le coût. Surtout à cause des frais de port...

Un exemple: Joint spy arr. boite de transfert 4.15€ et 7.58€ de fdp ça fait 11.73€, là ça vaut le coût vu quand France il se vend 20/25€

Un boulon de remplissage pont Dana 30, 8.02€ et 28.31€ de fdp!!!!!!!!!!!!!!! Bah ça vaut pas l'coût... :D

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Invité §asi542rR

salut salut ......

etttttt voilà ..........soufflet cardant de transmition changer ...... et 50km fait et plus aucun bruit ........ trop contente ..... ma boîte de transfere n a rien...... je vais me concentrer maintenant sur la vidange complète de celle ci et celle des pont ........

bon dimanche

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Invité §MKe187gU

Que du bonheur! ;)

 

Pour tes ponts 75W140 + 1 fiole d'additif à l'avant et 2 fioles à l'arrière.

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Invité §asi542rR
:crazy: .....merci MKer84, ok pour l huile , mais quel quantité par pont ??
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Invité §MKe187gU

Je ne ne me souviens plus des quantités exactes, en gros 1.7L avec l'additif par pont... Mais ton niveau doit être 12 mm en dessous de l'orifice de remplissage. Tu prends une clé allen en forme de L pour vérifier.

Le bouchon de remplissage du pont arrière est en caoutchouc mais pour l'avant c'est un boulon trou carré 1/2

Pour vidanger il faut carrément enlever la cloche de pont, à l'intérieur il y a un aimant, vérifies qu'il n'y est pas de limaille de fer.

J'avais commandé un bidon de 5 litres chez DLlub et les fioles chez jeepstock.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas! ;)

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Invité §asi542rR

ok merci .... il faut enlever la cloche juste devant ou même derrière ??

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Invité §MKe187gU

DSCN7657.jpg

 

Salut asia2b, la cloche c'est la partie grise que tu peux voir. Tu en as une sur ton pont avant et une sur ton pont arrière.

Tu les devises, elles sont collées avec de la pâte à joint noir en général, tu passes un tournevis en bas pour écarter la cloche sans l'enlever complètement et tu laisses couler l'huile. Quand c'est finis tu enlèves la clochee tu nettoies bien la surface collé par le joint noir, autant sur la cloche que sur ton pont. Tu remets du joint et tu replace ta cloche, visser. Attendre que le joint sèche et remplir. ;)

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Invité §asi542rR

super :pt1cable: ..... ok j ai tous compris ...... je viens de valider la commande de l huile de pont avec 3 flacon d additif je de ce pas valider le sup pour la boîte de transfere.......

et du coup à lninverse dès pont , sur la bt je vidange seulement , rien d autre A démonter .......

col tous sa ....... on va d abord faire sa avant la vidange de la b.v. ......

encore merci MKer84 :ouimaitre:

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Invité §MKe187gU

Ah j'ai oublié, sur le mien les boulons des ponts sont US donc en pouce et pas en métrique... J'ai été obligé de m'acheter des clés spéciales. J'espère que ce ne sera pas ton cas. ;)

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Invité §asi542rR

A oui..... Ben je vais vérifier , mais je vois pas pourQuoi il auraient changer de métode sur le même modèle

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Invité §asi542rR

MKer84 ..........

, j y pensais et je me dit que vu que je dois démonter les cloche pour les vidanges de pont , j en profiterai de les nettoyer mais si je voulais les repeindre ? quel peinture à tu utiliser ??

bombe ou pistolet ?? haute température ?? vernie? :benetton:

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Invité §MKe187gU

Salut asia2b, j'ai juste dégraissé et légèrement poncé les cloches. Elles n'avaient pas de points de rouille. Quant à la peinture j'ai pris une bombe couleur argent, ça fait 8 mois et pas de soucis. :)

Bonne soirée

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Oui Mker84 a raison une bombe quelconque suffit voir vernir avec une bombe toujours pour conserver plus longtemps si tu nettoie au karsher ... et cela ne chauffe pas assez pour de la peinture haute température sauf s'il te reste un fond, c'était mon cas après avoir repeint mon barbecue j'ai vidé la bombe sur mon vieux Wrangler...

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Invité §asi542rR

bonjour .. bon vidange de pont en court ... sur la cloche arrière effectivement un aimant que j ai nettoyer mais A l avant ... pas d aimant !! est ce normale ..??

et les 2 patte que je joint en photo sont sur la cloche avant ...mais dans une salle état .... dois je les changer absolument ou puis-je m en passer?????

est ce que je dois remettre de la patte à collé pour le blocage des écrous au remontage ?? ou pas nécessaire ??

2016-02-06_12:28.jpg

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Invité §MKe187gU

Salut @asia2b

Les 2 pattes en ferraille ont des réf du pont si je me souviens bien donc pas utile au montage. Je les ai poncé redressé et peint. Mais t'es pas obligée...

Pour tes vis on appelle ça du frein filet. Tu trouves ça chez tout les magasins auto, c'est mieux d'en mettre mais pas obligatoire.

Je peux pas te répondre pour l'aimant, j'ai un problème avec l'écrou de remplissage du coup pas encore faitl à vidange de celui-ci....

Bon courage

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C'est mieux qu'il y en est un, l'aimant, c'est avant tout révélateur d'usure ou simplement il attire les métaux perdus par usure pour éviter de les retrouver dans les engrenages et forcément accélérer l'usure. Ton aimant avant de le nettoyer tu dois voir ce qu'il attiré, si beaucoup de métaux c'est qu'il y a une usure du a une malformation, ou un manque d'huile... et donc vérifier plus loin, si peu c'est que ça va pas besoin de démonter d'avantage... Pour tes pattes c'est comme le dit MKer84, moi je garderai en les remettant d'aplomb ... J'ai aussi un problème sur un écrou de vidange de pont sur un ZJ que je fais demain au chalumeau pour le décoincer...

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Invité §MKe187gU

Mon écrou est mort, le carré est foutu... Je vais faire une feinte à la disqueuse et y aller au marteau et burin...

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Invité §asi542rR

qu elle idiote!!!!! :mouais: A l avant j avais pas vue mais l aimant: est au cul du bouchon ..

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Invité §asi542rR

encore moi :crazy: avec une petite question .... pont vidanger ...... cloche poncer .......

mais ce qui me trouble un peu , c est que la cloche avant est plus petite que celle de l arrière ..... je met quand même 1,7 dans les 2 pont avec juste une dose de plus d additif dans celui de l arrière , ???? en respectant le même niveau de remplissage dans les 2 ??? ( avec Comme jauge la clé alenn ???

merciiiiiiii d avance et bonne fin de dimanche .......

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Invité §MKe187gU

Salut asiab2, désolé pas vu tes messages avant... Je suppose que tu n'es plus sous ton Jeep! Mdr

Je ne suis pas allé jusqu'au 1.7 L, je me suis arrêté un peu avant et continué peu à peu jusqu'à atteindre le bon niveau.

Sinon j'ai pris la même pâte et pas de fuite, donc je dirais que ça va.

Bonne soirée

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Invité §asi542rR

aucun problème MKer84 il n y avait aucune urgence pour les réponses ....., je suis en train de repeindre les cloche ... remontage demain soir puis j attaque la vidange de la bt puis ce week la Bv et apres .....

j aurai surement d autre question :crazy: ..... on verra si j arrive à faire autre chose ....

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