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Grand Cherokee

Jeep Grand Cherokee 5.2 V8 conseils.


Baccara1.7
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Bonjour a tous voila je vais bientôt certainement récupérer un Jeep Grand Cherokee 5.2 V8 de 1996 avec 175000km il est a un membre de ma famille depuis sa sortie de concession et est en très bon état.

 

Je m'y connais assez en voiture sur pas mal de modèles dont un peut celui-ci mais je n'ai aucune expérience en tant que propriétaire de ce modèle sur du long terme j'aimerait donc savoir quel sont les choses qu'il faut surveiller dessus et s'il existe des maladies ou particularité a savoir.

 

Je précise que le véhicule fonctionne actuellement très bien et que tout les entretiens sont respectés.

 

Je ne redoute rien de sorcier avec ce modèle mis a part le fait qu'il consomme un peu il est simple de mécanique et assez bien né.

 

Mes questions et inquiétudes vont plutôt vers la transmission j'ai toujours une appréhension sur la fiabilité et solidité avec les boites auto et un système de transmission de 4x4 avec réducteur et tout.

 

De plus je n'ai jamais eu en ma possession de 4x4 de ce type auto j'aimerais deux trois conseil sur l'utilisation et les précautions a prendre et j'ai deux trois questions a ce sujet.

 

1) C'est un 4x4 permanent faut t'il prendre des précautions particulières sur les pneus comme avoir toujours les mêmes partout et la même pression ?

 

2) je ne sait pas si ce modèle possède un overdrive ?

 

3) c'est une question cons mais je la pose je voit souvent des gens pour démarrer plus vite au feux rouge se servent de la gamme courte ça me semble très risqué j'ai tord ?

 

Voila merci d'avance pour les réponse et conseils en tout genre que vous pourrez me donner je prend tout.

 

Merci aussi au personnes qui ne s'y connaissent pas vraiment de ne pas venir dire n'importe quoi ou troller je recherche l'avis de ceux qui on une réelle connaissance et expérience sur le modèle.

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Si tu le conduis comme il doit être conduit, tu respectes la mécanique et tu fais l'entretien ad hoc, il ne t'arriveras rien !

C'est un 4X4 pas une bombinette de kéké, alors les démarrages au feux rouges ....

 

Les kilométrages faits des GC en Europe ferait se tordre de rire un américain

Pour les pneus, la réponse est dans ta question

Pour l'OD, c'est la rond autour du D

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Je le conduirait comme je conduit toutes mes voitures c'est a dire en respectant les temps de chauffe et en y tapant pas dedans tout le temps seulement avec un tel moteur c'est obligé de se faire un peu plaisir lors des relances ^^.

 

Âpres mon but est pas de faire le fou avec ou de le trafiquer il restera d'origine bien entretenu et mené comme il l'a toujours été comme un 4x4 de route tranquille et confortable.

 

 

Quand a son kilométrage il ne m'inquiète pas du tout je sait que ce n'est rien ce qu'il a sachant qu'il les a fait en majorité sur voie rapide j'ai deux Clio qui ont plus de km que lui et marche super bien alors lui je sait qu'il peut en faire autant qu'un camion.

 

Merci pour ta réponse :jap:

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Tu peux jouer avec sans crainte, mais les rapports courts sont vraiment a utiliser en dernier ressort, car la transmission est très bonne, une petite faiblesse dans les cardans donc inspecter régulièrement les soufflets, pour le reste un entretien classique, et inspecter l'huile régulièrement surtout après avoir sollicité le moteur. Pour la boite aucun souci, c'est des vrai boite automatique, avec over-drive tu as un bouton pour le déconnecté, il y a aussi sur cette boite un programme qui permet de réduire le régime lorsqu'on est sur route et régime stable, j'en ai un de 94 et il fonctionne comme s'il était neuf. Il est possible aussi de le basculer à l'E85 a condition de respecter la transition et sans kit. C'est vraiment prendre l'habitude de vérifier l'huile moteur, et respecter les normes comme te l'indique Horacio... Sinon le mien j'ai enlevé le limiteur, et l'utilise autant en conduite dite sportive car le roulis ne le permet pas vraiment, ou sur lors de voyage sur piste, le pied lourd, le moteur est très costaud temp de chauffe a respecter ....

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Merci pour ton avis donc il faut éviter d'y taper dedans en gamme courte les cardans le prendrait mal ?

 

Pour le carburant je compte la aussi rester sur l'origine il roulera au sp98 tant pis si ça me coute je roulerait pas beaucoup de toute manière.

 

Je regarderait le mode d'emploi en long en large et travers de toute façon pour bien le comprendre surtout la partie transmission et boite auto.

 

Tu me dit que tu a fait sauter le limiteur du tien comment il est mis en place justement vu que tu en parle et comment tu l'a désactivé ?

 

De plus je me demande si cela ta fait gagner grand chose car certains sont bridé a 180 et d'autres comme le mien a 200 moi c'est l'un des dernier phase 1 avant la phase deux et sont nouvel intérieur.

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Il est surtout d'un confort incroyable, à l'époque j'étais passé de la 205 GTI au V8 un changement radical pour moi, c'était en 93 à sa sortie, mais quel bonheur encore aujourd'hui... de bonne aptitude en tout terrain et une bonne routière, économique dans l'entretien, seul la consommation pour les pieds lourds comme le mien reste un point noir, mais avec E85 il fonctionne en plus mieux et du coup le cout est celui d'une twingo de l'époque...

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je l'ai déjà conduit quelques fois et j'avoue que le confort le silence et la douceur pour un véhicule de cette époque m'a bluffé et quel moteur :love: avec ce truc et ma Clio Baccara je peut pas rêver mieux pour ma part.

 

Comment tu l'a passé a l'E85 ? et ce carburant ne pose pas de problèmes a ton moteur et ne joue pas sur la puissance ?

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Pour l'E85 c'est une transition en douceur, pour chaque plein augmenter de 25%, 50, 75% avant de faire un plein total. Sans quoi tu risque de torpiller le filtre a essence, le régulateur de pression d'essence... Pour le reste moins de cliquetis, le moteur tourne mieux, des précautions supplémentaire a prendre, comme le rajout tous les 4 pleins d'huile moteur 2 temps, une dose suffit dans un plein pour éviter un éventuel grippage, vu l'âge de ton Jeep et le faible kilométrage, elle n'a pas trop roulé ce qui implique des injecteurs sec notamment... Sinon aucun risque ce qu'il faut savoir ce type de carburant est à la source de la compétition automobile, les contrebandiers d'alcool dans le Kentucky et Caroline, ce qui a donné naissance au plus grande écurie US de NASCAR, les carburants aux US sont nombreux seul l'indice d'octane est un critère de choix, et l'E85 est très bon. Enfin pour l'hiver, même si l'ajout des fournisseurs de produit pour faciliter le démarrage, il est préférable lors de température basse de mettre un peu de SP 98 au moins 20% pour faciliter le démarrage et soulager le démarreur, sinon tous les 6 et 8 cylindres US accepte sans problème l'E85 testé sur des centaines de millier de kilomètres sans le moindre problème. Pour ma part j'utilise ce carburant et en suis très satisfait, j'ai eu tendance a changer le filtre a essence après le 6 ème plein par précaution car l'E85 nettoie pas mal. En dehors de l'odeur d'échappement qui reste plus agréable, le moteur te semblera plus rond dans son fonctionnement, et ton pied plus lourd vu le cout... Par contre vraiment prendre le temps de laisser chauffer le moteur comme tous les V8, essence ou ethanol c'est important de laisser chauffer le moteur un minimum avant de rouler... Prend le temps pour le basculement pour éviter une sorte de panique dans le calculateur qui te fera consommer beaucoup plus, aucun risque de perte de puissance, par contre il est facile de gagner de la puissance sur ce V8, au moins par un beau collecteur échappement et un bon filtre a air type admission directe, le son s'en trouvera encore plus beau.

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Très bon choix c'est même un collector, dans les Jeep a vocation sportive après le Wrangler Renegade, et avant le SRT8 il y a eu celui ci qui se voulait le plus rapide 4X4 du monde au moment de sa sortie, en prenant une grande distance sur le Range Rover qui talonnait la version 5.2 ... Donc très bon achat qu'il faut garder et qui prendra de la valeur certainement.

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La range talonnait pas tant que ça le 5.2 je peut confirmer ^^ mais celui la c'est un autre monde le bruit et la poussée attention au décollage ^^

et en effet a cette époque en Europe c'est certain aucun 4x4 n'était plus rapide que les jeep V8 et même aujourd'hui il en calme plus d'un avec son 0 a 100 en 7 secondes.

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Pour avoir eu le 5.2 a sa sortie, lors des essaie de l'époque il a fallut une nouvelle version du Range pour le voir le battre de peu en vitesse de pointe 195 (limiteur) pour le GC le Range 2 était plus rapide, ce qui a détrôné le 5.2, d'ou la réponse de JEEP, car a l'époque contrairement a aujourd'hui, c'est des tout-terrain dont on parle. Le Range était un peu faible coté couple par rapport au GC, le 5.9 LX est plus rapide, une meilleur tenue de route, mais une aptitude en retrait pour le tout terrain en gardant quand même de bonne capacité.

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Invité §xjc581qk

Je déconseille Fortement de mètre du E85 !! Même à 30%.

Sen avoir un kit , et encore !!

Suite à la lecture, " oui, on roule à E85, sen kit. Sa roule super " .

Il faut arrêter de dire des conneries !

Donc, j ai mi du E85 à 30%. Super conneries, le pot d'échappement était rouge , à la limite de fondre ! Le moteur broute.

J ai u de la chance de rien cassé.

J ai quand même du changer la pompe à essence, les durite fondue.

Voilà, j ai mi en garde.

J ai fait une super belle conneries à mètre cette MERDE dans mon V8.

On veut rouler avec un V8 , il faut le respecter !!

Pour les lubrifiant c est pareille !

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Je déconseille Fortement de mètre du E85 !! Même à 30%.

Sen avoir un kit , et encore !!

Suite à la lecture, " oui, on roule à E85, sen kit. Sa roule super " .

Il faut arrêter de dire des conneries !

Donc, j ai mi du E85 à 30%. Super conneries, le pot d'échappement était rouge , à la limite de fondre ! Le moteur broute.

J ai u de la chance de rien cassé.

J ai quand même du changer la pompe à essence, les durite fondue.

Voilà, j ai mi en garde.

J ai fait une super belle conneries à mètre cette MERDE dans mon V8.

On veut rouler avec un V8 , il faut le respecter !!

Pour les lubrifiant c est pareille !

Désolé pour ta panne, mais vu ce que tu raconte, le problème est ailleurs et non le carburant. Pour mettre de l'E85 qui est prévu sur ce moteur, car présent aux US, ou le calculateur est en mesure de le gérer. Il est évident qu'un moteur ayant des soucis en essence seront aussi présent sur l'E85, que cela arrive au moment du changement n'implique pas la responsabilité du carburant et quelque soit le moteur. Tu ne donnes pas suffisamment de détail sur ce qui s'est passé, et je peux comprendre ta peur, mais sincèrement ce que tu décris arrive aussi avec le SP... D'autant que les témoignage du bon fonctionnement implique que tu as réellement connu un problème non lié au carburant, surtout a 30% ou il n'y a réellement aucun danger, vu que les carburants SP actuel contienne de l'éthanol et que les futurs carburant auront une quantité de plus en plus importante d'éthanol. Il aurait été intéressant d'en savoir plus sur ce qu'il s'est passé pour toi, c'est toujours enrichissant.

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Invité §xjc581qk

Désolé pour ta panne, mais vu ce que tu raconte, le problème est ailleurs et non le carburant. Pour mettre de l'E85 qui est prévu sur ce moteur, car présent aux US, ou le calculateur est en mesure de le gérer. Il est évident qu'un moteur ayant des soucis en essence seront aussi présent sur l'E85, que cela arrive au moment du changement n'implique pas la responsabilité du carburant et quelque soit le moteur. Tu ne donnes pas suffisamment de détail sur ce qui s'est passé, et je peux comprendre ta peur, mais sincèrement ce que tu décris arrive aussi avec le SP... D'autant que les témoignage du bon fonctionnement implique que tu as réellement connu un problème non lié au carburant, surtout a 30% ou il n'y a réellement aucun danger, vu que les carburants SP actuel contienne de l'éthanol et que les futurs carburant auront une quantité de plus en plus importante d'éthanol. Il aurait été intéressant d'en savoir plus sur ce qu'il s'est passé pour toi, c'est toujours enrichissant.

 

Merci de ton intervention.

Tout ce que je peux dire, sa marchait correctement avant l éthanol, et avec 30% c est la catastrophe.

Oui, comme tu dis, j ai u vraiment peur . Quand dans la nuit tu vois ton échappement s allumer comme une fonderie ! La tu peux avoir les boule.

J en ai encore des frissons.

Et, une le vilain carburant retirer, le moteur a tourné normalement.

Alors ci c'est une coïncidence, elle est surprenantes ?.

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Tout est possible, la pauvreté soudaine du carburant du a l'éthanol conduit a plus de carburant qui mal brulé se retrouve dans la tubulure d'échappement... ou une fuite du a une durite défectueuse au départ, l'éthanol l'a achevé, le problème souvent c'est la transition qui doit se faire avec un minimum de précaution, sur un ZJ changer les durites d'entrée, mettre pas plus de 25%, aux 3èmes pleins on est à 75% c'est changer le filtre a essence, car toutes les impuretés de l'essence bouche le filtre ... et c'est aussi une possibilité de ta panne, l'apport de l'E85 qui a nettoyé ton réservoir et le circuit, conduit a boucher le filtre si celui ci est ancien, et donc des fuites a l'entrée du filtre qui peut atteindre l'échappement et prendre feu... Passer a l'E85 se fait si sur un véhicule qui sort de l'entretien, a la limite mettre un nouveau filtre essence dès le départ, et changer de filtre une fois atteint les 100% ... C'est ce que j'ai fait pour mon ZJ, vu le prix des filtres 10 euros, autant prendre des précautions... Donc ne reste pas sur une mauvaise expérience et profite de cet incident pour faire le point, le temps est aussi source d'usure. Pour l'économie de carburant pense a changer d'injecteur, par des injecteurs reconditionnés avec plusieurs trous pour une meilleur diffusion du carburant et donc un meilleur rendement, tu peux gagner un a deux litres au cent, les injecteurs coutent autour d'une centaine d'euro les 8...

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Azziz, ça faitlongtemps que je te lis dire que l’E85 c’est super aucun problème, tout le monde peut y aller avec son V8 Jeep sans boitier, mais je me rends compte que finalement, tu fais plein de modifs (durites, injecteurs, nettoyages, huile deux temps) pour que ça marche de manière fiable. Donc quand un constructeur dit de ne pas en mettre, c’est bien pour une raison. Ca peut marcher, comme ça ne peut pas marcher d’où le message NON des constructeurs.

 

Tous ces boitiers qui sont maintenant autorisés en France, je me demande quel va être le résultat, les garagistes vont se frotter les mains à mon avis.

 

J’ai l’impression que pour passer à l’E85, il vaut mieux le faire dès le départ, une fois quelques milliers de km parcourus pour avoir plus de chances côté fiabilité.

 

A titre d’info, Dodge me dit de ne pas mettre d’E85 dans mon 5.7.

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Azziz, ça faitlongtemps que je te lis dire que l’E85 c’est super aucun problème, tout le monde peut y aller avec son V8 Jeep sans boitier, mais je me rends compte que finalement, tu fais plein de modifs (durites, injecteurs, nettoyages, huile deux temps) pour que ça marche de manière fiable. Donc quand un constructeur dit de ne pas en mettre, c’est bien pour une raison. Ca peut marcher, comme ça ne peut pas marcher d’où le message NON des constructeurs.

 

Tous ces boitiers qui sont maintenant autorisés en France, je me demande quel va être le résultat, les garagistes vont se frotter les mains à mon avis.

 

J’ai l’impression que pour passer à l’E85, il vaut mieux le faire dès le départ, une fois quelques milliers de km parcourus pour avoir plus de chances côté fiabilité.

 

A titre d’info, Dodge me dit de ne pas mettre d’E85 dans mon 5.7.

Les durites au bout d'un temps on les change car elles vieillissent, E85 ou pas, j'ai récemment changé les durites sur une Mercedes qui a 20 ans, car il faut les changer, l'usure est aussi le temps. Les filtres normalement avec l'E85 est presque inutile, car c'est de l'alcool contrairement a l'essence qui est chagée en impureté, lorsqu'on fait le changement, l'alcool transporte tous les dépôts cumulés dans le réservoir et forcément le filtre se bouche, mais en principe on le dit dans les directives, si le filtre a essence est ancien, commencer par le changer avant même de mettre de l'e85, pour éviter de boucher. Un filtre c'est 10euros, ensuite une fois arrivé au plein de l'E85 et le finir on change a nouveau le filtre qui est plein, le circuit lui est propre. Ce n'est pas sans contrainte mais mécaniquement si un véhicule est correctement entretenue aucun problème. Le souci c'est que l'on oublie que l'usure se fait par les kilomètres mais aussi par le temps, un ZJ qui a plus de 20 ans forcément il faut être plus rigoureux. Avec un véhicule neuf c'est plus simple effectivement, mais une occasion ancienne, c'est aussi l'occasion de s'y pencher et de corriger ce qu'il aurait du être fait comme les durites qui ont une limite au kilomètre de 200 à 250000km mais aussi dans le temps, passé les 10 ans elles sont moins solides avec du sans plomb ou de l'e85 le problème est identique.

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Invité §xjc581qk

Pour moi l éthanol E85, c'est fini ! Je m en veux d'avoir manqué de respect à mon ZJ !!

Mes durite était naïve avant le E85.

Je suis de l'avis , un moteur si les est fait pour tourné avec de la bonne essence, c est pas pour rien.

De plus les bloc moteur V8 jeep dodge etc.. son des bloc des année 60,70.

 

Sur ce je rebondis sur l huile moteur.

Il dise de la 10w40 pour v8 jeep

Et pour le v8 Dodge de la 10w30.

Mai c est les même moteur, alors coi mètre ??

On ma dit aussi de la 10w60 !

Sen compté que les moteur US, aime l huile charger en Zinc (+ de 2000ppm).

Du met coi comme huile dans le 5.7l ?

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Invité §xjc581qk

5w20 dans mon manuel.

 

Ah! Ok

Il est de quel année ?

Le v8 5.7l sur JEEP, c est un moteur "moderne" ?

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Pour moi l éthanol E85, c'est fini ! Je m en veux d'avoir manqué de respect à mon ZJ !!

Mes durite était naïve avant le E85.

Je suis de l'avis , un moteur si les est fait pour tourné avec de la bonne essence, c est pas pour rien.

De plus les bloc moteur V8 jeep dodge etc.. son des bloc des année 60,70.

 

Sur ce je rebondis sur l huile moteur.

Il dise de la 10w40 pour v8 jeep

Et pour le v8 Dodge de la 10w30.

Mai c est les même moteur, alors coi mètre ??

On ma dit aussi de la 10w60 !

Sen compté que les moteur US, aime l huile charger en Zinc (+ de 2000ppm).

Du met coi comme huile dans le 5.7l ?

L'huile est différente car les moteurs ne sont pas positionnés de la même façon, refroidissement différent, ne traine pas la même caisse et n'ont pas la même transmission, des efforts différents donc, ce qui conduit a des huiles différentes. 10W40 est celle préconisée, et a toutes les qualités pour y répondre. C'est valable pour beaucoup de constructeurs. A savoir Jeep teste les 4X4 dans des conditions extrêmes et pour un usage intensif, d'ou des différences entre JEEP et Dodge qui lui est plus axés sur l'utilité, poids plus important, et des contraintes totalement différentes, donc réellement deux véhicules différents. Par contre le 5.7 n'a rien avoir avec le 5.9, c'est même le jour et la nuit, l'un est un classique V8, le 5.7 a sa sortie avait des années d'avance sur les concurrents quelques soit la marque, plus léger, plus compact et surtout des alliages différent...

Enfin le 5.2 et 5.9 sont compatible avec l'éthanol, bien que tardif en Europe, ce carburant existe depuis pas mal d'année, il est d'ailleurs utilisé au NASCAR...

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J’ai lu quelque part que les indices d’huile peuvent être différents pour un même moteur entre les US et la France. Je suis aux US donc j’ai un manuel américain pour le 3.6, 5.7, midèle 2014. L’huile préconisée chez Jeep est la même que sur mon Durango pour l’année modèle 2014 du Grand Cherokee.

 

Le 5.7 est le dernier HEMI en date. C’est du solide et ça coûte rien à entretenir. M’en fous si ça consomme plus que des moteurs allemands ou japonais qui coûtent un bras à entretenir :D Années 60/70, je m’en moque, ça fait un super beau bruit, tout est très bien pensé dans la voiture, ma Lexus c’est beaucoup moins bien foutu, Mazda mieux mais pas au niveau de Chrysler and Co.

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J’ai lu quelque part que les indices d’huile peuvent être différents pour un même moteur entre les US et la France. Je suis aux US donc j’ai un manuel américain pour le 3.6, 5.7, midèle 2014. L’huile préconisée chez Jeep est la même que sur mon Durango pour l’année modèle 2014 du Grand Cherokee.

 

Le 5.7 est le dernier HEMI en date. C’est du solide et ça coûte rien à entretenir. M’en fous si ça consomme plus que des moteurs allemands ou japonais qui coûtent un bras à entretenir :D Années 60/70, je m’en moque, ça fait un super beau bruit, tout est très bien pensé dans la voiture, ma Lexus c’est beaucoup moins bien foutu, Mazda mieux mais pas au niveau de Chrysler and Co.

Entre les modèles US et EU, c'est souvent des différences que l'on ne voit pas réellement, notamment les rapports de boites pour l'homologation consommation, depuis très longtemps il y a quelques différences mécaniques qui conduisent à l'exploitation différente du moteur, une boite courte aura tendance a tirer plus sur le moteur, a l'inverse des rapports plus long seront plus cool, donc moins de chauffe. Idem pour les pneus, les dimensions sur certain modèle ainsi que la largeur des jantes, plus cool aux US coté règlementation, plus cadré en Europe surtout sur certain pays, on se souvient du GC SRT8 première génération équipé de 4 jantes et pneus qui reprenait les dimensions des roues avant de la version US, dans le but de faire baisser la consommation, sous dimensionné mais homologué. Le 5.7 est pas archaïque puisque il se hisse parmi les meilleurs v8 du monde, n'a absolument rien a envier au Japonais ou aux Européens, dont il reste dans sa catégorie l'un des plus fiable, des plus avancé lors de sa sortie et qui malgré son âge aujourd'hui reste toujours parmi les référence, donnant naissance pour avoir servi de base notamment au 6.1 ainsi que le 6.2 actuel... Le 6.2 qui est même considéré supérieur au V8 Ferrari et autres grandes marques réputées... Dans ce domaine les US sont plutot une référence, la consommation toujours truqué en EUROPE, ou l'on constate des différence importante entre les données constructeurs et la réalités. De souvenir avec le 6.1 je faisais une moyenne de 16 litres, avec un Porsche je tournais a 20 litres au 100 pour le même usage et parcours...

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