Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Jantes - Pneumatiques


Invité §com000Ou
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bin187Ac

Si Falken était une marque de piètre qualité, ça ne serait pas le 6eme manufacturier mondial....

839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif

 

 

 

Hi Sol ,tu as souvent monté des pneus Falken sur tes voitures?, as tu vu beaucoup de voitures équipées en première monte de pneus Falken,

 

Cordialement.

 

Binchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUT744Vb

 

 

Hi Sol ,tu as souvent monté des pneus Falken sur tes voitures?, as tu vu beaucoup de voitures équipées en première monte de pneus Falken,

 

Cordialement.

 

Binchou.

 

 

Salut Binchou,

 

Bah... il devrait y avoir de plus en plus de véhicules du groupe FCA qui en seront équipés... du coup... est-ce un bien ? Comme toi, je suis plutôt sceptique... surtout pour le marché européen. Autant les tout derniers modéles Falken * ont l'air pas mal mais principalement dispo dans des dimensions qui équipent plutôt les véhicules US. Autant s'il cherchent à écouler les anciens modèles aux "tailles Europe" (215/65r16, 215/60r17...), faudra pas s'attendre à trouver des pépites au bout des essieux ! ... à voir.

 

(* le nouveau a/t 3w par exemple, très proche d'un BFG KO2 sur le papier, et pas mal du tout sur neige semble t'il... silice, sculpture, ... et logo 3pmsf en prime ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

 

Salut Binchou,

 

Bah... il devrait y avoir de plus en plus de véhicules du groupe FCA qui en seront équipés... du coup... est-ce un bien ? Comme toi, je suis plutôt sceptique... surtout pour le marché européen. Autant les tout derniers modéles Falken * ont l'air pas mal mais principalement dispo dans des dimensions qui équipent plutôt les véhicules US. Autant s'il cherchent à écouler les anciens modèles aux "tailles Europe" (215/65r16, 215/60r17...), faudra pas s'attendre à trouver des pépites au bout des essieux ! ... à voir.

 

(* le nouveau a/t 3w par exemple, très proche d'un BFG KO2 sur le papier, et pas mal du tout sur neige semble t'il... silice, sculpture, ... et logo 3pmsf en prime ! )

 

 

Hi, il est quand même désolant de voir une marque italienne qui n'accorde pas la préférence nationale en équipant ses voitures en Pirelli.

A ceux qui me répondrons que les marques françaises ne montent pas du Michelin sur tous leurs modèles je dis que c'est tout aussi regrettable.

 

Bon w.e.

 

Binchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §47 846Wk

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'un rénégade pas encore livré. ancien propriétaire de panda 4x4 cross.

Il est monté en jante passion 17 grise.

j'aurais préféré des jantes noires donc je ne sais pas encore si je m’achète un jeu de jantes pour le tout terrain qui me ferai l'hiver monté en BF TA K02, en belle jante 4x4 ou alors en jante tôle classique ?

les idées de jantes pas mal : big-5107582368.jpgJeep-Renegade Off-Road-Concept.jpg

J'ai plusieurs questions pour vous les spécialistes utilisateurs.

Est ce que je garde tout en 17" ou j'achete des 16" pour le tout terrain ?

Quelle est le diamètre de roues max qui passe dans les passages de roues ?

Les dimensions qui me plaisent : 225/65R17

225/75R16

245/70R16

Pouvez me dire si ça passe ? et ce qui vous semble logique ?

 

2ème question Pour lui donner un peu de gueule et de stabilité je pensais élargir un peu, est ce que ça passe au passage de roue ? et surtout quel déport ? Connaissez vous des jantes ET20 ? ou moins ? ou alors elargisseurs obligatoire ?

 

Merci d'avance pour vos conseils, et content d'avoir trouvé un forum actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'un rénégade pas encore livré. ancien propriétaire de panda 4x4 cross.

Il est monté en jante passion 17 grise.

j'aurais préféré des jantes noires donc je ne sais pas encore si je m’achète un jeu de jantes pour le tout terrain qui me ferai l'hiver monté en BF TA K02, en belle jante 4x4 ou alors en jante tôle classique ?

les idées de jantes pas mal : big-5107582368.jpgJeep-Renegade Off-Road-Concept.jpg

J'ai plusieurs questions pour vous les spécialistes utilisateurs.

Est ce que je garde tout en 17" ou j'achete des 16" pour le tout terrain ?

Quelle est le diamètre de roues max qui passe dans les passages de roues ?

Les dimensions qui me plaisent : 225/65R17

225/75R16

245/70R16

Pouvez me dire si ça passe ? et ce qui vous semble logique ?

 

2ème question Pour lui donner un peu de gueule et de stabilité je pensais élargir un peu, est ce que ça passe au passage de roue ? et surtout quel déport ? Connaissez vous des jantes ET20 ? ou moins ? ou alors elargisseurs obligatoire ?

 

Merci d'avance pour vos conseils, et content d'avoir trouvé un forum actif.

si tu changes le sjantes et leur deport tu ne seras plus aux normes, elargisseurs de voies, tu bousilles tes moyeux à petit feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'un rénégade pas encore livré. ancien propriétaire de panda 4x4 cross.

Il est monté en jante passion 17 grise.

j'aurais préféré des jantes noires donc je ne sais pas encore si je m’achète un jeu de jantes pour le tout terrain qui me ferai l'hiver monté en BF TA K02, en belle jante 4x4 ou alors en jante tôle classique ?

les idées de jantes pas mal : big-5107582368.jpgJeep-Renegade Off-Road-Concept.jpg

J'ai plusieurs questions pour vous les spécialistes utilisateurs.

Est ce que je garde tout en 17" ou j'achete des 16" pour le tout terrain ?

Quelle est le diamètre de roues max qui passe dans les passages de roues ?

Les dimensions qui me plaisent : 225/65R17

225/75R16

245/70R16

Pouvez me dire si ça passe ? et ce qui vous semble logique ?

 

2ème question Pour lui donner un peu de gueule et de stabilité je pensais élargir un peu, est ce que ça passe au passage de roue ? et surtout quel déport ? Connaissez vous des jantes ET20 ? ou moins ? ou alors elargisseurs obligatoire ?

 

Merci d'avance pour vos conseils, et content d'avoir trouvé un forum actif.

 

 

http://www.tnpf.fr/dimensions/ [...] mp;etape=4

 

Si cela peut t aider :sol:

 

equivalence pneus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Salut José 47 Pour resté dans la norme avec un TH tu n’as que deux monte possible 215x60R17 (690mm) ou 215x65R16 (686). Avec d’autre modelé tu peux mettre du 225x55R18 pour un diamètre max de 705mm donc des 225 passes et le diamètre Max qui passe est 705mm (d’Origine). Les KO2 sont très biens en 215x65R16 et tu perds 2mm au diamètre pas le top, mais en 225x65R17 tu es déjà hors norme avec un diamètre Max de 724mm.

En 4x4 si tu te fiche des normes moi je monterais des 225x75R16 pour un diamètre Max de 744mm gain en hauteur de 27mm. Les plus gros que j’ai vue de monter sur un Renegade c’est du 235x85R16 pour 806mm soit un gain en hauteur de 6cm. La largeur du passage de roue étant de 820mm cela doit passer vraiment très juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUT744Vb

Salut,

 

Désolé c'est pas un site de jeeper mais très bien fait... il aborde notamment l'impact d'une forte augmentation de diamètre de roue sur la mécanique... du coup faut peut-être aussi se poser la question de ce qu'il se passe au niveau électronique (repartition de couple par le sélect terrain, progr de BVA, etc...) avant de choisir des roues trop grandes (même pour rouler sur terrain privé) ?

 

http://une-vie-de-pajero.pages [...] /pneus.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Salut,

 

Désolé c'est pas un site de jeeper mais très bien fait... il aborde notamment l'impact d'une forte augmentation de diamètre de roue sur la mécanique... du coup faut peut-être aussi se poser la question de ce qu'il se passe au niveau électronique (repartition de couple par le sélect terrain, progr de BVA, etc...) avant de choisir des roues trop grandes (même pour rouler sur terrain privé) ?

 

http://une-vie-de-pajero.pages [...] /pneus.htm

 

 

 

Hi, il est certain que l'augmentation importante de taille de pneus et de jantes a une répercussion néfaste sur les moyeux(roulements) sur les essieux et la boite de transfert.Je n'ose pas affirmer que les répercussions touchent aussi l'électronique qui gère la motricité mais toutes ces modifications peuvent fausser les paramètres d'origine.

N'oublions pas que tout a été calculé en usine au plus juste afin d'économiser sur les coûts. Je ne crois pas non plus que les modèles "RENEGADE" sont particulièrement aptes à accepter de grosses modifications, n'en déplaise à certains ce n'est pas un vrai ''tout terrains'' mais bien un ''tout chemins''. Le TH est mieux adapté aux terrains plus difficiles.

 

Bonne journée.

 

Binchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc520BF

Salut! Moi je voudrais savoir, n'ayant pas de roue de secours et de cric ( le comble pour un 4x4) je me suis renseigné au garage le kit roue de secours + cric et clé est à 190€ mais ce qui me tracasse c'est qu'ils me disent que c'est une roue 16 pouce type galette limite à 80 km alors que moi j'ai des 17 pouces sur mon 4x4 ça va pas abîmer d'avoir à petit vitesse et pendant peu de temps ce type de roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi je voudrais savoir, n'ayant pas de roue de secours et de cric ( le comble pour un 4x4) je me suis renseigné au garage le kit roue de secours + cric et clé est à 190€ mais ce qui me tracasse c'est qu'ils me disent que c'est une roue 16 pouce type galette limite à 80 km alors que moi j'ai des 17 pouces sur mon 4x4 ça va pas abîmer d'avoir à petit vitesse et pendant peu de temps ce type de roue ?

c'est uniquement fait pour dépanner une galette, rien d'autre, non tu ne risques rien.

Sinon prend la roue en 17 pouces, moi j'ai une vraie roue dans le coffre donc avec ca tu roules aussi longtemps que ca te chantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hi Sol ,tu as souvent monté des pneus Falken sur tes voitures?, as tu vu beaucoup de voitures équipées en première monte de pneus Falken,

 

Cordialement.

 

Binchou.

C'est juste Dunlop ! Les anciens dessins de Dunolp donc souvent des pneus arrivés a maturité et donc de qualité, moins cher car les machines sont amortie ... Sinon Falken est très présent en compétition, et font de pneu de très bonne qualité, la première monte ne signifie rien, juste la volonté des marques d'avoir des pneus connus donc les grande marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau722dh

Salut! Moi je voudrais savoir, n'ayant pas de roue de secours et de cric ( le comble pour un 4x4) je me suis renseigné au garage le kit roue de secours + cric et clé est à 190€ mais ce qui me tracasse c'est qu'ils me disent que c'est une roue 16 pouce type galette limite à 80 km alors que moi j'ai des 17 pouces sur mon 4x4 ça va pas abîmer d'avoir à petit vitesse et pendant peu de temps ce type de roue ?

 

 

Bin, le Trailhawk, un peu préparé TT n'est vendu qu'avec une vraie roue en roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §47 846Wk

Merci pour vos réponses, je vais etudier se qu'il se fait en jante et pneu pour trouver une monte avec un bon diamètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faisant pas mal de pistes pour rejoindre certaines plages, boue l hiver, sable toutes saisons pour mise a l eau du jet, je suis passé a 4 Michelin Latitude cross;

un peu bruyant, je suis surpris par l efficacité sur route bitume detrempé (ce que je craignais un peu). en piste boueuse vraiment efficace et sur sable rien a dire.

tres bonne variante pour ceux qui se laissent aller sur les pistes cahotiques!

 

 

IMG_6822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Hello la Corse, tu as fait un excellent choix . Rien de tel que MICHELIN. :love:

 

Cordialement.

 

Binchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc520BF

Merci pour vos réponses , donc le mieux ce serait sur je demande un kit roue de secours pour TT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la Corse, tu as fait un excellent choix . Rien de tel que MICHELIN. :love:

 

Cordialement.

 

Binchou

 

sur le court terme (1000kms) l avis est tres positif, on verra sur le long terme, a mi usure, et en conditions estivales! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §47 846Wk

Salut José 47 Pour resté dans la norme avec un TH tu n’as que deux monte possible 215x60R17 (690mm) ou 215x65R16 (686). Avec d’autre modelé tu peux mettre du 225x55R18 pour un diamètre max de 705mm donc des 225 passes et le diamètre Max qui passe est 705mm (d’Origine). Les KO2 sont très biens en 215x65R16 et tu perds 2mm au diamètre pas le top, mais en 225x65R17 tu es déjà hors norme avec un diamètre Max de 724mm.

En 4x4 si tu te fiche des normes moi je monterais des 225x75R16 pour un diamètre Max de 744mm gain en hauteur de 27mm. Les plus gros que j’ai vue de monter sur un Renegade c’est du 235x85R16 pour 806mm soit un gain en hauteur de 6cm. La largeur du passage de roue étant de 820mm cela doit passer vraiment très juste.

est ce sur que ça passe des 225x75r16 sans elargiseur et sans rehausse ? j'ai l'impression que ça doit etre chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou860qH

Rénégade neige web.jpg

Pour la neige, les jantes 16 pouces avec pneus mixtes, BF GOODRICH AT KO2, offrent confort et motricité.

En montée ça accroche impeccable, en descente il est préférable de sortir du mode snow pour se mettre en auto, car il peut y avoir trop de couple et propulsion notamment dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Oui je les ai testés l'année dernière les KO2 son Top pour la neige, la boue, et aussi les cailloux. Par contre plus bruyant sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Et sur le TH du 65 R17 et deux crochets. Mais C que pour les usa malheureusement au moins de sais que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc520BF

Si quelqu'un connaît le prix d'un kit roue de secours TH ? Merci et si quelqu'un en vend un je suis intéressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §47 846Wk

IMAG1751.jpgIMAG1729.jpg

Voila l'engin monté en Ko2 225/70r16 sans aucune modifications, pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMAG1751.jpgIMAG1729.jpg

Voila l'engin monté en Ko2 225/70r16 sans aucune modifications, pour ceux que ça intéresse.

Ils passent au mm , autorisés ?

Cela lui donne un super look , ça change carrément . La ligne d'origine est vraiment terne , je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils mettent des roues classiques .

Peut être le calcul du malus .

La jante en 15 devrait bien aller sur ce véhicule , il n'y a qu'à voir le rendu sur un Raptor en 15 d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

@ 47 José, et en compression aussi tu passes. Je dis ça car sur ta photo j'ai l'impression que le pneu est très prêt du passage de roue. A par cela super look et tu gagnes un peux en garde au sol. Quand mes 65 seront mort je testerai peut être cela ou des 75 vue que je fais une rehausse.

 

 

 

Pat&, les jantes en 15 ne passé pas à moins de meuler légèrement les étriers de freins. Et non cette monte n’est pas homologuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

Si quelqu'un connaît le prix d'un kit roue de secours TH ? Merci et si quelqu'un en vend un je suis intéressé...

 

 

 

Pour la limited il me semble que c'était 200 €.

 

Sur la TH c'est fourni avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...