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Renegade

Jantes - Pneumatiques


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Invité §TH6163mo

Ok dans ce cas moi j'ai des 17" M+S toute l'année et des 16" KO2 pour faire du 4x4. L’avantage du 16" est plus de hauteur de pneus ce qui est préférable en 4x4 pur mais aucun avantage si tu ne fais que de la route sèche, mouille ou avec de la neige.

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Invité §BUT744Vb

Salut @rotorhead ,

 

Sans hésiter , prends du 16" si tu dois te constituer un jeu de roues pour l'hiver... Sur le Renegade le 16" est chainable.... Pas le 17" et le 18"...

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Les 17 et 18 sont également chainables AVEC des chaines track, avec support à fixer sur un boulon de jantes et RIEN qui passe derrière. ..problème. ..leur prix...entre 300 et 400€ la paire.

Les 16 sont chainables classiquement avec des chaines de maillon 7 mm ...

 

Autre solution, prendre des pneus Crossclimate de chez Michelin, pneus été homologués hiver ....

 

Pour un train complet de roues et jantes pour l hiver, le mieux, c'est effectivement en 16 ....

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Invité §TH6163mo

17’’ M+S+Chaussette (toute neuve jamais servie) et comme tu veux des pneus pour toute l’années a mon humble avis de non professionnel ce serait le mieux pour toi. Apres si tu a un 4x2 c’est diffèrent.

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Les 17 et 18 sont également chainables AVEC des chaines track, avec support à fixer sur un boulon de jantes et RIEN qui passe derrière. ..problème. ..leur prix...entre 300 et 400€ la paire.

Les 16 sont chainables classiquement avec des chaines de maillon 7 mm ...

 

Autre solution, prendre des pneus Crossclimate de chez Michelin, pneus été homologués hiver ....

 

Pour un train complet de roues et jantes pour l hiver, le mieux, c'est effectivement en 16 ....

 

Franchement ca fait des années que je monte des chaines sur mes bagnolles quand je vais au ski (j'y vais souvent), sur ma polo qui elle était non chainable, j'ai du me rabattre sur des chaine type trak, ben putain plus jamais je ne prendrais des chaines normales. Serieux c'est juste revolutionnaire et ca vaut largement son prix. Sur les aires de chainage y en a beaucoup qui m'envie, mais alors le chainage 'sur place' c'est juste énorme. Tu met ta chaine, ca va patiner un peu et la chaine se place seule et tu pars... franchement pour le renegade c'est sur je reprend ca, meme si ca coute un peu cher...

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Invité §bin187Ac

Bonsoir a tous,

Ca y est problème résolu!! Je viens de passer commande de 4 cross climat michelin en 17. Comme ça plus de changement de jantes a prévoir .

Merci pour vos conseils.

Bertrand

 

Bonjour, excellent choix,je connais ce pneu. Après Michelin on peut retirer l'échelle.

 

Bonne journée.

 

Binchou.

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Il restait à trouver des caches pour protéger le moyeu, les seules actuellement disponibles sont ceux d'origine Jeep

qui équipent les jantes tôle de la version Sport .

Un peu cher ( 21 euro) mais ils s'adaptent parfaitement.

 

Une photo :

 

 

DSCN0872.jpg

 

 

Petite question, les caches s'adaptent comment? ils sont clipés ou bien ils sont juste serrés entre boulon et jante?

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le seul problème qui a été relevé par plusieurs essai est le grip latéral, c'est pour ca que j'ai dit si tu n'habite pas en montagne pas de problème, habitant a la montagne, j'ai pas mal hesité avec des crossclimat mais finalement je pense que le plus sur est de prendre des pneu hivers...

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Invité §Est728sy

Hello,

 

L'hiver approche, je vais bientot commander mon jeu des jantes alu et pneus.

J'ai actuellement en été, les 18p freedom.

 

Que conseilleriez vous pour l'hiver du 16p ou 17p, moi je pensais à 16 avec les jantes "Cerchio Base" (celles qui sont de série sur la sport).

Est-il possible d'avoir des pneus hiver, tout en étant des pneus All-Terrain (qu'ils servent un peu vu que nos hivers se font de plus en plus rares et courts... merci le réchauffement climatique).

Je pensais à des BF Goodbridge All Terrain en 16 pouces, ça peut faire l'affaire en hiver ? Connaissez vous ces pneus ?

 

La concession m'avait conseillé du 17 (celles du Trailhawk) pour les hivers, pour lui le 16 est beaucoup trop petit ?? moi ça me semblait bien et c'est chainable aussi je crois.

Moi je sais déja que je prendrai des jantes JEEP, j'ai horreur des toles, juste histoire de gout esthétique, la voiture en est habillé presque 5 mois quand même.

Vu qu'elle est coquette ma Renegade ;)

 

Merci pour vos retours !

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Invité §Est728sy

D'après la vidéo ça a l'air de supporter l'hiver :)

C'est plus cher mais ça l'avantage de remplacer les étés quand ils sont morts, puis c'est du All terrain !!

 

 

Voici donc ceux qui me tapaient dans l'oeil:

http://www.allopneus.com/BF-GO [...] 75096.html

 

PS: je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien issu d'un site

Pour ne pas faire de jalou son concurrent:

http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] p=R-293229

 

;)

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Invité §Est728sy

Merci,

Par contre le dessin des pneus/rainures est-il malgré tout compatible avec l'autoroute dans le cas de routes humides (SYSTEME d'extraction de l'eau par exemple) ou faut-il prévoir une adaptation/modification de sa conduite selon les conditions ?

Bon quand il pleut c'est déjà 110 max mais à part ca, ca tiendrait la route :)

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Un pneu M+S n a pas la même accroche qu un pneu été sur route sèche. ..par contre sur route très humide, ses sculptures évacuent bien l eau... Il peut être aussi un poil plus bruyant...

Comme tu le dis, avec des M+S, on adapte sa vitesse ....de la même façon qu on le ferait avec des pneus hiver sur des routes hivernales...

Le pneu que tu as repéré est très bien....idéal pour un 4x4 !

Le Crossclimate serait par contre beaucoup plus polyvalent, aussi bon l été que l hiver...je ne sais pas s il existe en 18....

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Invité §b-b600gh

Merci,

Par contre le dessin des pneus/rainures est-il malgré tout compatible avec l'autoroute dans le cas de routes humides (SYSTEME d'extraction de l'eau par exemple) ou faut-il prévoir une adaptation/modification de sa conduite selon les conditions ?

Bon quand il pleut c'est déjà 110 max mais à part ca, ca tiendrait la route :)

Ayant équipé ma Trailhawk avec ces pneus pour mon voyage en Islande, j'ai donc roulé sous la pluie sur route et autoroute( à 130km/h).

J'adapte toujours ma conduite à l'état de la route et je n'ai donc jamais eu de frayeur avec ce pneu. Pas d'aquaplaning par grande pluie, juste faire un peu plus attention sur le gras mouillé dans les rond-point.

Pas de conduite sur la neige, par contre parfait pour la piste :-)

 

Seuls reproches , plus bruyant que les pneus d'origine (Vector 4s) et consommation légèrement plus élevée (+ 0,5l/100km.

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Hello,

 

L'hiver approche, je vais bientot commander mon jeu des jantes alu et pneus.

J'ai actuellement en été, les 18p freedom.

 

Que conseilleriez vous pour l'hiver du 16p ou 17p, moi je pensais à 16 avec les jantes "Cerchio Base" (celles qui sont de série sur la sport).

Est-il possible d'avoir des pneus hiver, tout en étant des pneus All-Terrain (qu'ils servent un peu vu que nos hivers se font de plus en plus rares et courts... merci le réchauffement climatique).

Je pensais à des BF Goodbridge All Terrain en 16 pouces, ça peut faire l'affaire en hiver ? Connaissez vous ces pneus ?

 

La concession m'avait conseillé du 17 (celles du Trailhawk) pour les hivers, pour lui le 16 est beaucoup trop petit ?? moi ça me semblait bien et c'est chainable aussi je crois.

Moi je sais déja que je prendrai des jantes JEEP, j'ai horreur des toles, juste histoire de gout esthétique, la voiture en est habillé presque 5 mois quand même.

Vu qu'elle est coquette ma Renegade ;)

 

Merci pour vos retours !

 

petite question tu as une idée du prix des cerchio base? je trouve nul part...

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Invité §b-b600gh

petite question tu as une idée du prix des cerchio base? je trouve nul part...

 

Je n'ai pas acheté les jantes Jeep mais des tôles de chez allopneu , beaucoup moins chère.

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Invité §Est728sy

Salut,

Les cerchio base sont à 167 euros HT sur le devis, je préfère aux toles, je trouve ça super moche sur une belle voiture, on les portent quand même 4 à 5 mois l'année.

Mon Renegade mérite mieux ;)

 

À vos lires, les BF goodrich all-terrain T/A KO2 sont plutôt biens, ca me rassure :)

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Invité §Est728sy

Ayant équipé ma Trailhawk avec ces pneus pour mon voyage en Islande, j'ai donc roulé sous la pluie sur route et autoroute( à 130km/h).

J'adapte toujours ma conduite à l'état de la route et je n'ai donc jamais eu de frayeur avec ce pneu. Pas d'aquaplaning par grande pluie, juste faire un peu plus attention sur le gras mouillé dans les rond-point.

Pas de conduite sur la neige, par contre parfait pour la piste :-)

 

Seuls reproches , plus bruyant que les pneus d'origine (Vector 4s) et consommation légèrement plus élevée (+ 0,5l/100km.

 

 

Salut,

Tu mets quelle pression avant et arrière

Pour utilisation route

Utilisation TT

 

Les Cc ont tendance surgonfler j'aurai intérêt à revoir la pression je pense

 

Merci

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Invité §b-b600gh

 

Salut,

Tu mets quelle pression avant et arrière

Pour utilisation route

Utilisation TT

 

Les Cc ont tendance surgonfler j'aurai intérêt à revoir la pression je pense

 

Merci

Pour la route 2.4 à l'avant et à l'arrière.

Pour la piste ( ex . l'Islande) , je suis resté à cette pression et aucun souci d'adhérence.

Pour le TT Trialisant , pas encore fait mais je pense que je descendrai à 1.5.

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Invité §Est728sy

HELLO

J'ai reçu mes jantes 16 cerchio base montées des BF Goodrich T/A all terrain KO2

Donc les premiers ressentis:

Extrêmement bruillant que je me demande si c'est normal ? Un sifflement se fait entendre, et des petites vibrations.

Ok le dessin est particulier mais quand même, sur route ça doit être mieux que ça.

D'accord on m'avait prévenu du bruit de roulis légèrement supérieur, la ce n'est pas légèrement :(

 

Est-ce normal ? Et le bruit s'atténuera avec le temps (peut être le pneu est trop neuf, j'y crois pas trop)

Niveau confort je testerai en baissant la pression, la CC me les as gonfles a 2,8 partout (c'était assez dur)

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Invité §Est728sy

C'est clair j'ai direct connecté la pompe chez moi pour vérifier, c'était à 2,8

Sur route à chaud l'indicateur indiquait même 3 !

La j'ai suivi le conseil de descendre à 2,4 c'est plus confortable que les roues en bois

Mais le bruit sourd de sifflement de roulis, je suppose, est toujours présent.

J'espère que ça va s'atténuer quand même.

J'étais habitué au silence absolu d'auparavant avec mes 18.

 

Au pire lorsque je remettrai les 18 je n'apprécierai que plus le silence :)

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Invité §b-b600gh

C'est clair j'ai direct connecté la pompe chez moi pour vérifier, c'était à 2,8

Sur route à chaud l'indicateur indiquait même 3 !

La j'ai suivi le conseil de descendre à 2,4 c'est plus confortable que les roues en bois

Mais le bruit sourd de sifflement de roulis, je suppose, est toujours présent.

J'espère que ça va s'atténuer quand même.

J'étais habitué au silence absolu d'auparavant avec mes 18.

 

Au pire lorsque je remettrai les 18 je n'apprécierai que plus le silence :)

Pas de silence absolu avec les BFG. :D

 

En effet ils sont (beaucoup versus les 18) plus bruyant que la monte d'origine ( Vector 4S pour le TrailHawk).

C'est normal vu le profil agressif , des pavés de gomme.

 

Je n'ai pas ressenti d'atténuation du bruit avec le temps, je les remonte demain pour faire la transpyrénéenne , je verrais.

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Invité §TH6163mo

Il change de fournisseur, oui mais pour la taille j’attends de voir car le René TH US on toujours était équiper en 65 R17 mais le modelé Europe et en 60 R17.

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