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Grand Cherokee

Ethanol


Invité §bib033US

Messages recommandés

Invité §bib033US

Bonjour

Je vais acheté un grand cherokee 4.7 v8 OH ,je voudrais roulé a l'éthanol je peut sans monté de kits ou je dois faire des modifications

Merci de vos réponses

Cordialement

bibi65

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  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Sans kit à condition de basculer de manière progressive, 25%, 50%, 75% et 100% du plein, sinon risque d'envoyer toute les impuretés dans le moteur... tout les 4 pleins mettre une dose d'huile 2 temps ou faire un plein SP98 pour un meilleurs fonctionnement, et en hiver même si l'E85 subi des modifications pour faciliter l'allumage lors de basse température, il est préférable de rester dans un mélange SP pour éviter de trop solliciter le démarreur... sinon aucun souci si l'on respecte ces quelques consignes... Tous les 6 ou 8 cylindre JEEP fonctionne a l'E85... sans le moindre danger moteur

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Invité §bib033US

Bonjour

Merci pour votre réponse oui s'est ce que je vais faire s'est un véhicule qui a 110.000Km je vais faire 20%50%75%80% après peut ètre comme cela

Cordialement

bibi65

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Invité §MKe187gU

Salut @bibi65

Je roule au E85 depuis pas mal de temps maintenant en respectant le 1 plein sur 4 en SP et je n'ai aucun problème. Les démarrages à froid sont effectivement plus difficiles mais pas de quoi fouetter un chat ;-) Le plus casse pied sur long trajet c'est de se faire un "road book" pour les rares stations qui distribue ce précieux carburant :-) Même si ça reste rentable financièrement attends toi à une consommation plus importante de +/- 3L/100

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait mettre de l'huile 2 temps comme le suggère @Aâziz !

Bonne année à tous

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Invité §bib033US

Salut MKer84

Merci pour ta réponse oui je vais faire 25% puis 50% après je vairé si pas de problème je ferais 80% comme m'avez dit Aaziz

Pour la carte grise il faut compté combien pour un 4.7 HO 20cv de 2004

Cordialement

Merci pour tout

bibi65

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Invité §bib033US

Salut MKer84

Merci pour ta réponse oui je vais faire 25% puis 50% après je vairé si pas de problème je ferais 80% comme m'avez dit Aaziz

Pour la carte grise il faut compté combien pour un 4.7 HO 20cv de 2004

Cordialement

Merci pour tout bonne année

bibi65

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Invité §MKe187gU

Pour ma part j'ai payé moins de 500€ ma CG mais mon V8 4.7 est de 2000 et a 18cv. Tu en as 2 de plus et ton GC est de 2004 donc soumis à la taxe Co2 vu que la lois comprenait les véhicules à partir de 2003 ... Un exemple les émissions de Co2 du mien sont de 380g/km ce qui est déjà énorme! Attends toi à payer un bon 1000€ de plus que moi, j'en ai peur... Si tu as l'immatriculation tu peux faire une simulation sur Internet, comme ça tu seras fixé.

Pour payer moins chère il faut que tu fasses certifié que ton GC roule au E85 et je crains qu'il fasse passer par un kit bioÉthanol même si ça ne sert à rien. Je ne sais pas si c'est rentable financièrement vu les étapes par lesquelles il faudra passer...

Est ce que tu sais ce que veut dire le HO ?

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Invité §bib033US

Bonsoir MKer84

Merci de ta réponse si j'été sur que le monté d'un kit me ferais cadeau de la carte grise

Pour le HO non je ne sait pas ce que cela veut dire

Cordialement

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Invité §MKe187gU

A la limite renseigne toi auprès de la préfecture, on ne sait jamais...

Tiens nous au courant.

Bonne soirée

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Non impossible a homologuer, une volonté de l'état car le SP est taxé, l'E85 ne l'est pas ou presque pas car ce n'est pas totalement un produit pétrolier, donc aucune procédure n'est prévu pour une quelconque homologation sauf pour les véhicules d'occasion ou neuf homologué dans les autres pays européens pour fonctionner au E85. Donc le véhicule restera en carte grise essence. Une volonté de l'état toujours pour une question de taxe, sur la pollution et autre CO2 bidon... De toute façon aucune logique dans le sens écologique... D'ou le flou complet, l'état préfère que l'on roule diesel ou SP pour les taxes qui rapportent, passer au E85 implique moins de recette pour l'état sinon on aurait fait comme certain pays scandinave ou les US ou les bus roule au biodiesel ou ethanol

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Invité §MKe187gU

Ah oui effectivement je viens de lire que seuls les véhicules flexfuel peuvent être exonérées de la taxe Co2 et la décision est prise par les départements et pas l'état!

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Invité §bib033US

Bonjour

Je vient de DREAL pour voir pour le kit Flex-Fuel interdit en Françe et a démonté pour le CT normalement et il m'on dit qu'il est interdit de roulé a l'éthanol meme sans kit si controle des douane amende

Cordialement

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Invité §MKe187gU

Hein??? Et pour quelle raison on ne peut pas rouler au E85? C'est totalement absurde!

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Non tu es tombé sur un rigolo, il y a une absence juridique ce qui veut dire que ce n'est ni interdit ni autorisé. Le contrôle technique n'est pas en charge de vérifier l'alimentation d'un véhicule, il vérifie la pollution, donc gaz d'échappement, et éventuel fuite moteur, mais en aucun cas si la voiture roule ou pas à l'E85, d'ailleurs l'installation reste très discrète a moins de leur dire ils sont incapable de le voir. Aucune loi n'interdit l'usage de l'E85 pour la simple raison que le carburant évolue et que par conséquence les voitures utilisent les carburants vendu et non ceux d'origine préconisé par le constructeur, l'exemple le plus simple c'est le sans plomb, j'ai une 205 GTI et j'utilise du sans plomb, je n'ai pas d'échappement catalytique, contraint d'ajouter des additifs ou de changer l'alimentation ce qui revient au même. L'E85 existe depuis 2007 est convient mieux pour certain véhicule que le SP c'est le cas du 6 cylindres Jeep le fameux 4.0 en quoi les douanes pourraient coller une amende ? Et anecdote personnel, j'habite près de la frontière, je me suis fait arrêté avec un Grand Cherokee SRT8 pensant certainement go-fast, les douanes ont inspecté tout le véhicule, et dans la discussion je leur ai montré le kit E85 lié a la conversation sur la consommation, pas un m'a mis une amende ou m'a fait comprendre que c'est illégal. Donc tu es simplement tombé sur un rigolo, la DREAL il y a des personnes très compétente, mais certain sont carrément à l'ouest pour savoir de quoi je parle je suis importateur de véhicule ancien ou non, et je choisi mon interlocuteur. Certain que si tu repasse les voir et que tu tombe sur une autre personne il te dire tout est sont contraire. Ce qui est illégal c'est augmenter la puissance, qui peut nuire à la sécurité, ou utiliser des procédé qui pollue d'avantage, changer de carburant qui modifie les caractéristiques du véhicules (certaines essences de compétition) mais l'E85 comme le GPL ne sont pas interdit, le GPL nécessitant une installation plus complexe, réservoir et autre circuit d'alimentation en plus de l'original l'homologation est requise, par contre modifier l'injection d'une voiture rien ne l'interdit, du moment ou au final le comportement du véhicule s'en trouve inchangé. Idem pour l'assurance l'E85 brule autant que le SP98 ne présente aucun danger supplémentaire que le SP donc les assureurs s'en tape totalement.

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Invité §MKe187gU

Il y a déjà un sujet qui date de 2007 et rien à changé depuis, toujours un flou artistique le plus total.... :/

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Invité §bib033US

Bonjour Aaziz

Je suis d'accord avec toi de toute façon se n'est pas sa qui va me faire changé je roule a l'éthanol j'y vais doucement je suis a 40% pour le moment comme je vient d'acheté mon véhicule .

Mais je ne sait pas si j'arriverais a 100% pour le moment tout vas très bien

Merci de toutes ses infos

Cordialement

bibi65

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Invité §bib033US

Bonjour

Qui peut me dire ou trouvé le V.I.N et sa signification.

Les moteur de nos V8 ou sont t'il fabriqué au USA ?

Merci pour les réponses

Cordialement

bibi65

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Invité §MKe187gU

Le numéro VIN (véhicle identification number) correspond au numéro de série du véhicule. Il est mentionné à la ligne E sur le certificat d'immatriculation, et doit correspondre avec la frappe à froid et la plaque châssis du constructeur qui ce trouve sous la moquette dans le coffre à droite.

Et ton moteur est un V8 Chrysler made in USA

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Invité §bib033US

Bonsoir MKer84

Je me renseigne ,j'ai toujours eu des voiture diesel le dernier grand cherokee était un 2.7 crd alors je suis un peut perdu je pose pas mal de questions merci de me répondre pour le VIN il y a pas un site pour m'expliqué toute ses lettres et les chiffres

Cordialement

bibi65

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Invité §bib033US

Bonjour

Pas de raisons particulière tout simplement a quoi correspond chaque chiffres et lettres

Cordialement

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Invité §MKe187gU

Je n'en ai aucune idée, la seul chose que je sais c'est que ça sert à identifié chaque véhicule! :)

Bon dimanche

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En principe tous les Grand Cherokee essence sont fabriqué aux US, viennent par bateau. Mais c'est une fabrication spécifique pour l'EUROPE.

Pour le VIN voici un lien en anglais mais compréhensible : http://www.wjjeeps.com/vin.htm le numéro est a différent endroit, le plus visible est coté conducteur sous le pare-brise, sinon généralement une étiquette coté dans la boite a gant, ou autocollant sous le capot coté conducteur, pas forcément visible car on ouvre le capot... Sinon tu trouvera l'identification sur le manuel, je me souviens pas de ce model...

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Invité §Ant705rk

Non tu es tombé sur un rigolo, il y a une absence juridique ce qui veut dire que ce n'est ni interdit ni autorisé. Le contrôle technique n'est pas en charge de vérifier l'alimentation d'un véhicule, il vérifie la pollution, donc gaz d'échappement, et éventuel fuite moteur, mais en aucun cas si la voiture roule ou pas à l'E85, d'ailleurs l'installation reste très discrète a moins de leur dire ils sont incapable de le voir. Aucune loi n'interdit l'usage de l'E85 pour la simple raison que le carburant évolue et que par conséquence les voitures utilisent les carburants vendu et non ceux d'origine préconisé par le constructeur, l'exemple le plus simple c'est le sans plomb, j'ai une 205 GTI et j'utilise du sans plomb, je n'ai pas d'échappement catalytique, contraint d'ajouter des additifs ou de changer l'alimentation ce qui revient au même. L'E85 existe depuis 2007 est convient mieux pour certain véhicule que le SP c'est le cas du 6 cylindres Jeep le fameux 4.0 en quoi les douanes pourraient coller une amende ? Et anecdote personnel, j'habite près de la frontière, je me suis fait arrêté avec un Grand Cherokee SRT8 pensant certainement go-fast, les douanes ont inspecté tout le véhicule, et dans la discussion je leur ai montré le kit E85 lié a la conversation sur la consommation, pas un m'a mis une amende ou m'a fait comprendre que c'est illégal. Donc tu es simplement tombé sur un rigolo, la DREAL il y a des personnes très compétente, mais certain sont carrément à l'ouest pour savoir de quoi je parle je suis importateur de véhicule ancien ou non, et je choisi mon interlocuteur. Certain que si tu repasse les voir et que tu tombe sur une autre personne il te dire tout est sont contraire. Ce qui est illégal c'est augmenter la puissance, qui peut nuire à la sécurité, ou utiliser des procédé qui pollue d'avantage, changer de carburant qui modifie les caractéristiques du véhicules (certaines essences de compétition) mais l'E85 comme le GPL ne sont pas interdit, le GPL nécessitant une installation plus complexe, réservoir et autre circuit d'alimentation en plus de l'original l'homologation est requise, par contre modifier l'injection d'une voiture rien ne l'interdit, du moment ou au final le comportement du véhicule s'en trouve inchangé. Idem pour l'assurance l'E85 brule autant que le SP98 ne présente aucun danger supplémentaire que le SP donc les assureurs s'en tape totalement.

 

 

 

Avec toi tout le monde est un rigolo! Mais alors tout le monde sans exception le seul rigolo que je vois moi c'est toi ici...

Tu es un vendeur de voiture magouilleur et escroc qui viens faire du racolage ici et on est beaucoup ici en penser la même chose... Ici c'est un forum public destiné aux possesseurs de voiture particulière qui echange sur leur expériences ! Si tu veux faire de la pub pour ton pseudo garage il faut payer et non polluer les posts des autres...

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Avec toi tout le monde est un rigolo! Mais alors tout le monde sans exception le seul rigolo que je vois moi c'est toi ici...

Tu es un vendeur de voiture magouilleur et escroc qui viens faire du racolage ici et on est beaucoup ici en penser la même chose... Ici c'est un forum public destiné aux possesseurs de voiture particulière qui echange sur leur expériences ! Si tu veux faire de la pub pour ton pseudo garage il faut payer et non polluer les posts des autres...

Je ne sais pas ou tu vas chercher de tel chose, tu es vraiment bas, et tu oublie juste deux choses, je n'ai démarché personne et surtout je suis aussi un passionné qui possède entre autre : E55 AMG, Jeep Grand Cherokee ZJ, 205 GTI, Jeep Wrangler, Jaguar S-Type R, et en cours de livraison une Mercedes W114 CE 280 et Porsche Boxster...

 

Pour mon garage c'est autre chose et je n'ai pas a me justifier auprès d'un frustré et jaloux comme toi, concentre toi sur les sujets et contente toi de répondre ce que tu sais vraiment et non basé sur des suppositions hasardeuses suggéré par des rumeurs de couloir, en clair arrête d'écrire car la pollution est bien de ton coté par des argumentations d'une personne vide de consistance... tu es le seul, il m'arrive comme tout le monde de discuter d'échanger voir de batailler sur des désaccords mais sur des idées, ce qui semble être loin de tes capacités... J'ai pris le temps de te répondre personnellement maintenant si tu souhaite vraiment des explications il y a les message privé, ou je serai plus dévoué a refaire ton éducation car tu as des sacrés lacunes... Tu brasse de l'air !!!!

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Invité §pao415to

Que je saches , le GC dernière génération de 3,6L Pentastar V6 Flexfuel BVA 8 est toujours disponible à l'achat en France ..sauf erreur

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Invité §blu043di

Depuis le temps que je vous dis que c'est un charlot

Et pour info les GC europeens essence ou mazout

Sont fabriqué en autriche chez BMW

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Depuis le temps que je vous dis que c'est un charlot

Et pour info les GC europeens essence ou mazout

Sont fabriqué en autriche chez BMW

Tu sais parfois il faut se renseigner ou avoir l'info, pour clore le sujet, et pour ma part je ne traite personne de surnom, certainement que je n'ai pas de carence dans l'éducation mais surtout loin de chercher à contredire, on pourrait se laisser aller à se dire que lorsque une couille se manifeste la deuxième n'est jamais très loin pour bouger aussi...

Pour avoir eu la chance de découvrir tout le réseau Chrysler Group, le fonctionnement, et dont l'usine en Autriche qui fabriquait au départ les voyageurs et autres grand cherokee diesel ZJ. J'ai aussi vu l'un des plus gros porte-conteneur débarquer les Grand Cherokee, dont les modèles dont est le sujet pour rappel !!! Donc pour ma part c'était jusqu'au WH produit aux US... J'ai aussi des Jeep dont le numéro de série le fameux VIN qui précise justement le lieu de fabrication... Pas d'Autriche ni de BMW...

 

Alors je crois que le ridicule ne tue pas, mais en abuser c'est vraiment polluant sur ceux, je n'ai pas envie de perdre mon temps entre deux enclumes (qui n'est pas une insulte mais la lourdeur qu'elle représente) qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, qui lance des infos souvent sans rapport avec le sujet ce qui est le cas !!! Donc je ne vous répondrais plus c'est agaçant et franchement en quoi c'est enrichissant de dire qu'un tel est un charlot ou je ne sais quoi quand on est dépassé par le sujet, que l'on se lance sans savoir... Faut consulter un psy messieurs des problèmes d'ego et d'ouverture d'esprit... souligné par un manque d'intelligence.

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Génial on voit vraiment ton niveau... Alors comme tu n'as toujours pas l'aire de comprendre, je te conseille vivement d'aller voir un psy et de prendre des cours de français, ou tout au moins de la compréhension de texte... Il faut comprendre que lorsqu'on a des lacunes ou que des mots ne sont pas compris, cela ne veut pas dire que l'on a tout compris. Donc je t'invite a relire et peut-être tu imprimera, bien que je n'ai pas d'espoir un poulpe à vapeur ne peut prétendre avoir une activité cérébrale... Par contre on a nos 2 bouffons pour nous divertir !

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Invité §MKe187gU

Nous revoilà dans la cour de récré du collège, bravo...

Et franchement qu'est ce qu'on en a à battre qu'elles soient montées en Europe ou aux US? Je suis heureux de rouler en Jeep point barre!

C'est comme si on disait que Toyota était français parce qu'elles sortent de l'usine de Valenciennes...

Messieurs vos coups de gueule ne sont pas constructifs, svp faites ça en mp ... Merci d'avance

Bonne journée

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Invité §bib033US

Bonjour

J'ai ouvert cette page pour parlé de l'éthanol pour savoir si l'on peut roulé sans problèmes et non pour réglé des compte perso

S'il vous plait Kit ou pas Kit sur mon 4.7 HO 2004

Pour vos coups de gueule ouvré une autre pages

Merci

Cordialement

bibi65

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Tu as raison de le rappeler ... Pas de kit si tu bascule de façon progressive en augmentant à chaque plein de 1/4 de E85, un kit facilite cette transition mais au final c'est pareil. Par contre au final change par précaution le filtre a essence, car l'E85 nettoie et le filtre a des chances de se boucher... ou de balancer des impuretés ... vu le cout du filtre c'est plus confortable

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