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Grand Cherokee

Ethanol


Invité §bib033US

Messages recommandés

Invité §bib033US

Bonjour et merci Aaziz

Je vais faire de façon progressive et pour le filtre a essence ou se trouve t'il

Une autre question qui peut me donné des renseignement sur un blouetooth BECKER qui est sur les grand cherokee les branchements et tout

Cordialement

bibi65

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  • Réponses 71
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Invité §bib033US

Bonjour MKer84

Merci pour le filtre je savait pas qu'il se trouvé au dessus du réservoir, pas facile a changé?

cordialement

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Invité §MKe187gU

Je ne l'ai pas encore changé et si je comprends bien le schéma il est à droite du réservoir, mais par contre ça n'a rien d'un simple filtre à essence et il est pas si peu chère! :)

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Oui effectivement car il a le régulateur de pression d'essence, exception il tourne entre 40 et 60 euros habituellement autour de 15 euros car sans régulateur de pression... Alors ne pas changer et y aller progressivement même avec le kit pour laisser passer lentement les impuretés... ou changer après si cela n'a pas été fait récemment ...

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Invité §bib033US

Bonjour Aaziz

Oui j'y vais doucement je suis a peut près a 70% mais la la conso est passée a 25l a l'ordi et il me donne avec 55l 360Km alors je vairé bien

Cordialement

bibi65

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Invité §MKe187gU

Je pense qu'il va se stabiliser, à 100% E85 je suis à 19L/100 quand je pars en vacances à 4, un chien et baguages, 50/50 routes - autoroutes.

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Invité §bib033US

Bonjour

Monté un kit éthanol peut faire baisse la conso ?

Cordialement

bibi65

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Invité §MKe187gU

Tu as raison de le rappeler ... Pas de kit si tu bascule de façon progressive en augmentant à chaque plein de 1/4 de E85, un kit facilite cette transition mais au final c'est pareil. Par contre au final change par précaution le filtre a essence, car l'E85 nettoie et le filtre a des chances de se boucher... ou de balancer des impuretés ... vu le cout du filtre c'est plus confortable

 

 

@Aâziz t'as déjà répondu ;)

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Tout dépend du moteur, mais facilite le calcul et donc évite au calculateur d'avoir des modes de paniques qui provoquent les surconsommation, sur ta motorisation cela serait plus simple mais si tu suis les conseilles tu peux éviter justement cette surconsommation... j'ai un boitier que j'ai testé sur le 5.7, 6.1, 5.9 et 5.2 sur les HEMI 5.7 et 6.1 une petite différence mais sans plus, et sur les anciens moteurs aucune différence donc inutile. Sur le tien qui est entre les deux je sais que tu peux t'en passer, tout comme le V6 mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce boitier dessus, par contre il faut prendre des boitiers US éviter tout les boitiers à 150 euros qui sont une réelle arnaque ... celui que j'ai s'adapte a tous les V8 limité par les connecteur injection que l'on peut modifier ... voici les coordonnées du fournisseur ou il est détaillé un maximum d'info sur la fonction http://fuelflexfrance.fr/ ... Maintenant a savoir la consommation sur les V8 est peu variable par rapport a une petite cylindré en particulier les moteurs US et AMG, je ne saurai l'expliquer, mais entre l'E85 et le SP98 la différence est minime, c'est dire que cela vaut le coup et surtout une sacré économie en terme de taxe. Et cela justifie l'usage par rapport a un turbo-diesel par exemple. Sur le SRT8 je suis passé d'une moyenne de 15 litres à 16/17litres en sachant que l'on peut consommer plus car le prix du plein est ridicule et donc on se lache ! On roule sans complexe et un grand plaisir... En terme de coût au kilomètre, pour la consommation seulement, je faisais jeu égal avec le Grand Cherokee 3.0 CRD(moteur mercedes) et le SRT8 ... avec au final l'avantage du V8 pour l'entretien vraiment moins cher que le turbo-diesel... Donc essaie d'abord sans boitier, tu pourra toujours voir par la suite si le boitier est nécessaire ou pas si l'écart est important, en tenant compte que lorsque tu fais un plein tu dépasse a peine 50 euros et du coup ton pied pèse plus lourd !!! Mais quel bonheur !

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Invité §MKe187gU

Je viens de regarder sur le site que tu proposes, par rapport à mes calculs en conduite mixte ça correspond exactement à leur tableau et sans kit ! :D

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Invité §bib033US

Merci Aaziz

Je vais voir la conso se stabilise et après je vairés sur le site que tu ma donné

Cordialement

bibi65

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Invité §bib033US

Bonjour

Après ètres passé a 80% éthanol , le matin au démarrage le moteur cliqueté un peut 10 ou 20 secondes puis plus de cliquetis ,je vais resté 50 ou 70% pour quelque temps et après si je peut repassé a 80 et 100% éthanol

Pour mon Becker personne n'a de notice pour voir le branchement

Cordialement

bibi65

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Invité §asi542rR

bonsoir je me permet de m incruster avec mes 2question :

si j ai bien compris je peux rouler constamment à l éthanol sans refaire un plein de 98 , si je met tous les 4/5 plein 2 bouchon d huile 2temps ????( si oui , y a tellement de marque , qu est ce qui est conseiller ? faut respecter quoi ? )

 

autre question , apres avoir bien entendu habituer mon monteur à éthanol , et qu arrive le 4/5 em plein que je doit faire au 98........

dois je recommencer à faire de 25/50/75 au mélange ? ou direct le plein d éthanol ???( ça c est ce que je fait actuellement )

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Invité §MKe187gU

Je ne peux pas te renseigner sur l'huile 2T par contre après chaques pleins de E98 tu repars à 100% E85 du moment que tu as habitué ton moteur.

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bonsoir je me permet de m incruster avec mes 2question :

si j ai bien compris je peux rouler constamment à l éthanol sans refaire un plein de 98 , si je met tous les 4/5 plein 2 bouchon d huile 2temps ????( si oui , y a tellement de marque , qu est ce qui est conseiller ? faut respecter quoi ? )

 

autre question , apres avoir bien entendu habituer mon monteur à éthanol , et qu arrive le 4/5 em plein que je doit faire au 98........

dois je recommencer à faire de 25/50/75 au mélange ? ou direct le plein d éthanol ???( ça c est ce que je fait actuellement )

Bonsoir,

L'huile 2 temps quelconque, c'est avant tout pour prévenir d'un éventuel grippage et effectivement cela dispense de faire un plein de 98 tous les 4 pleins de E85... Pour la marque j'utilise celle de ma tronçonneuse pas de marque en particulier mais pour moi c'est Igol ou Total c'est vraiment juste pour le gras...

Donc tous les 4 pleins de E85 ajouté lors du plein une dose ...

Ou un plein de 98 l'effet sera la même pas le cout...

Non une fois ton moteur habitué a roulé a 100% inutile de refaire l'opération c'est seulement au départ pour éviter une sorte de panique du calculateur et donc une surconsommation. En hiver ou du moins lors de température négative pour ne pas trop sollicité le démarreur mettre par contre du SP98 une dizaine de litre pas plus pour faciliter le démarrage ... Pas de SP95 car souvent de l'E10 qui contient déjà de l'Ethanol, et donc faible indice au départ avec le 95 plus l'E85 la consommation est supérieur a l'économie du litre avec le SP98...

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Invité §bib033US

Bonjour

Je vient de passé a 100% éthanol tout se passe bien mais la conso 23.5 l je trouve que cela fait beaucoup non?

Les bougies faut il les changé si oui par quelle

Merci de vos réponses

Cordialement

bibi65

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Invité §MKe187gU

Si tu viens de passer à 100% laisse lui le temps de s'adapter. Je tourne à 19 litres en moyenne à l'E85.

A combien tu étais au sans plomb?

Pour les bougies j'ai des NGK 6987. Si tes bougies sont trop vielles ou sales tu consomme plus c'est clair...

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Invité §bib033US

Bonsoir MKer84

Au sans plomb je tourné a 17 litres, pour les bougies je sais pas si elles sont vielles ou pas il faut que je les démonte pour voir,il me faut une clé a bougie normale?

Les bougies NGK 6987 s'est la marque je vais en trouvé ou

Merci pour ta réponse

bibi65

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oui il faut un temps d'adaptation et pour les bougies faut regarder et voir les changer.

Pour les NGK tu en trouve facilement mais j'ai récemment découvert un site Allemand ou j'ai trouvé tout coté entretien mécanique y compris de l'huile moteur en promo pour le ZJ et donc il doit être complet pour Wj, j'ai testé pour mes clients distants et tout est nickel, prix qualité et délai relativement court une semaine... http://www.auto-doc.fr

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Bonjour

Qui peut me dire ou trouvé le V.I.N et sa signification.

Les moteur de nos V8 ou sont t'il fabriqué au USA ?

Merci pour les réponses

Cordialement

bibi65

 

Mon V8 5.7 a été fabriqué au Mexique, ma boite ZF 8 rapports en Allemagne. Sur les modèles 2016 (et peut-être 2015) de Durango V8, la boite est maintenant fabriquée aux USA et le moteur toujours au Mexique.

 

La voiture est cependant Made in USA.

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Invité §Ano705gj

Bonjour tous le monde

je m'appelle marc et je suis nouveau sur le forum. Je pense acheter un jeep srt 2013 et je voulais savoir s'y elle peut rouler au E85 sans modif et s'y vous savez le prix de carte grise entre toutes taxes confondue.

cordialement.

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Bonjour tous le monde

je m'appelle marc et je suis nouveau sur le forum. Je pense acheter un jeep srt 2013 et je voulais savoir s'y elle peut rouler au E85 sans modif et s'y vous savez le prix de carte grise entre toutes taxes confondue.

cordialement.

Attention surtaxe sur la fiscalité ( 39 cv ) , cela hors CG.

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Invité §mar886iY

Merci Pat& pour ta réponse d'après ce que j'ai compris ça va me coûter 160€ d'impôt par an, mais ma vraie question et au niveau de la carte grise j'ai entendue de tout (jusqu'à 4000 €) car il y aurait une autre taxe??????

cordialement

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Merci Pat& pour ta réponse d'après ce que j'ai compris ça va me coûter 160€ d'impôt par an, mais ma vraie question et au niveau de la carte grise j'ai entendue de tout (jusqu'à 4000 €) car il y aurait une autre taxe??????

cordialement

160 € annuel + fiscalité 10-15 CV ( dégressive )+ fiscalité au dessus de 36 CV

 

 

 

http://leparticulier.lefigaro. [...] cv-et-plus

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Invité §mar886iY

Pat& je viens de regarder la carte grise me coûterait plus 4000€ et je vois qu'il y a dans ses 4000 € 800€s de taxe CO2 .

la taxe de 800€ je devrais la payer tous les ans???? .

cordialement.

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Invité §mar886iY

Pat& je viens de regarder la carte grise me coûterait plus 4000€ et je vois qu'il y a dans ses 4000 € 800€s de taxe CO2 .

la taxe de 800€ je devrais la payer tous les ans???? .

cordialement.

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Invité §mar886iY

Pat& je viens de regarder la carte grise me coûterait plus 4000€ et je vois qu'il y a dans ses 4000 € 800€s de taxe CO2 .

la taxe de 800€ je devrais la payer tous les ans???? .

cordialement.

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Pat& je viens de regarder la carte grise me coûterait plus 4000€ et je vois qu'il y a dans ses 4000 € 800€s de taxe CO2 .

la taxe de 800€ je devrais la payer tous les ans???? .

cordialement.

Tu n'as pas une adresse dans un autre département ?

 

La taxe annuelle est de 160 €

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En principe tous les Grand Cherokee essence sont fabriqué aux US, viennent par bateau. Mais c'est une fabrication spécifique pour l'EUROPE.

Pour le VIN voici un lien en anglais mais compréhensible : http://www.wjjeeps.com/vin.htm le numéro est a différent endroit, le plus visible est coté conducteur sous le pare-brise, sinon généralement une étiquette coté dans la boite a gant, ou autocollant sous le capot coté conducteur, pas forcément visible car on ouvre le capot... Sinon tu trouvera l'identification sur le manuel, je me souviens pas de ce model...

 

 

J'ignore si c'est encore le cas aujourd'hui, mais un certain nombre de CG étaient fabriqués en Autriche, c'est le cas du mien de 1999 en 4l (donc un WJ) et c'est confirmé par le N° du VIN

 

Pour en revenir a l'étanol, je roule depuis mars avec l'E85 (environ 7000 km depuis)

 

- passage progressif a l'étanol

- 1 plein sur 4 au SP

- et j'utilise un additif du "C99 Etanol", utile ? je n'en sais rien mais j'estime que ça ne fait pas de mal

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Invité §MKe187gU

Où tu peux mettre de l'huile 2 temps qui te coûtera moins cher que l'additif.

Sache un truc quand même sur le bioéthanol si ce n'est pas inscrire sur ta carte grise que ton véhicule roule au E85 ce n'est pas autorisé par la loi... ( bande de cons)

C'est ce qu'on vient de me dire au contrôle technique qui était censé refuser mon véhicule à cause de ça, entre autres....

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J'ignore si c'est encore le cas aujourd'hui, mais un certain nombre de CG étaient fabriqués en Autriche, c'est le cas du mien de 1999 en 4l (donc un WJ) et c'est confirmé par le N° du VIN

 

Pour en revenir a l'étanol, je roule depuis mars avec l'E85 (environ 7000 km depuis)

 

- passage progressif a l'étanol

- 1 plein sur 4 au SP

- et j'utilise un additif du "C99 Etanol", utile ? je n'en sais rien mais j'estime que ça ne fait pas de mal

Après le plein de SP , tu repars 20% etc...

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