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Grand Cherokee

probleme electrique


Invité §jej831Dh

Messages recommandés

Invité §jej831Dh

bonjour à tous !

je suis devant un problème sur mon grand cherokee td 2.5 de 1998 ,

en gros il y a quelques temps j'ai remarqué que parfois en roulant mes aiguilles de compteur et compte tours se mettaient à zéro pendant 1 ou 2 secondes et ensuite repartaient dans leur position initiale sans altérer le fonctionnement de la voiture.

aujourd'hui le problème se répète de plus en plus souvent et voici que maintenant les aiguilles restent à zéro et dés que je m’arrête et coupe le contact impossible de remettre en route !!! à la remise du contact aucune aiguille du tableau de bord ne bouge et le voyant de réserve de carburant reste allumé , je lance le moteur et il tourne 1 seconde et ensuite cale et après inutile d'insister il ne veux plus rien savoir et je vide la batterie à force de tirer sur le démarreur ! d’après plusieurs avis le boitier électronique de gestion du moteur serait en cause mais voila pourquoi puis-je continuer à rouler quand uniquement les aiguilles compteur/tours sont en bas ??? si le boitier était hs j'aurai coupure totale !

et de plus en plus plus fort, c'est que quelques heures après l’arrêt total je remonte dans le véhicule et il redémarre comme si de rien n'était !!!

j'ai changé la batterie , vérifié tous les fusibles et relais tout est ok , je penche aujourd'hui sur un problème d'anti démarrage !

please est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ,j'ai maintenant une trouille bleue pour aller bosser mais au moins je sais que si mes deux aiguilles sont à zéro il ne faut pas que je coupe le moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!

toutes vos suggestions seront les bienvenues

merci d'avance

jerome

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Ce sujet est intéressant , moi même propriétaire d'un Jeep Xj 2.5 td de 97 moteur Vm , j'ai aussi des petits souçis dans le même genre sauf que le miens roule parfaitement!

 

 

Pour répondre à une de tes questions , tu peux rouler avec l'instrumentation à zéro sans problèmes pour te dépanner .

 

 

Il te faut vérifier les deux masses du compartiment moteur ( elles sont sur le passage de roue derrière la batterie )

 

Il faut aussi vérifier le débit de ton alternateur ( en effet c'est très important si il est faible au ralenti genre 11.5 12 v c'est pas terrible )

 

Il arrive parfois aussi selon l'utilisation que les prises derrière le bloc compteur puissent bouger ( c'est rare mais il rien omettre sur ces engins ....)

 

Tu as une alarme dessus ?

 

 

+

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Invité §jej831Dh

salut

alternateur neuf batterie neuve démarreur aussi.

j ai refait toute les masses

et oui!!!!!!!! alarme d origine

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L'alternateur même neuf si c'est un échange standard il faut le tester..

 

Tes cosses batterie sont en bon état ?

 

Est-ce que ta ventilation fonctionne ?

 

Est-ce que ton autoradio ne s'éteint pas quand tu allume la ventilation ?

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