Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Jeu rotule


Invité §bib033US

Messages recommandés

Invité §bib033US

Bonjour

Après un CT de mon grand cherokee on me dit : jeu mineur rotule et/ou articulation INFG,INFD. De quelle rotule il parle

Merci de vos réponses

Cordialement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib033US

Bonjour

Pas de réponses sur mon sujet de rotules : une autre question après le CT j'ai été voir un mécano pour faire changé ces fameuses rotule,pas de jeu ne vais pas vous changé des rotule en bon état , qui croire le CT ou le mécano j'ai une préférence pour le mécano que faire ,j'ai un acheteur pour le véhicule qui veut un CT vierge

Merci de vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bibi65

 

Moi aussi j'ai ça sur mon ct plus du jeu dans la direction.

 

Du coup je ne cherche pas à comprendre je change toutes mes rotules de direction pour commencer, le reste je m'en occupe après.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Ce n'est peut être pas la meilleure méthode... surtout si le contrôleur est dans l'erreur, ce qui peut arriver...

A la fin du CT, le contrôleur rédige son rapport et le commente au client, car c'est bien un client. C'est le moment idéal pour lui poser ces questions. Puisque le mécano n'a pas trouvé de jeu, il faut demander au contrôleur de gentiment expliquer et de confirmer son diagnostic...

Bien souvent, en parlant, beaucoup de problèmes restent dans l'oeuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant075MI

hello,

 

Jvois pas trop le problème ?? s'agit il d'un jeu mineur ou majeur ????

Comme dit "Dieguerobert" le contrôleur peu ce tromper ou mettre un peu ce qu'il veut en appréciations ... moi par exemple sur mon WH à l'achat de la voiture il y a 2ans j'avais sur le CT un jeu sur la colonne de direction ...et il y a 2semaines lors de mon passage au CT plus rien RAS CT vierge ??.. donc tu vois bien qu'a part un gros problème bien visible le contrôleur peu mettre un peu tout et n'importe quoi .. ;)

 

Donc si ton mécano te dit RAS sur T rotules et que toi en conduite tu ne remarque rien (pas de bruit etc... ) ben c pas très utile de tout changer ^^

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Sauf que d'abord moi je n'ai pas dit que le contrôleur pouvait écrire n'importe quoi... je pense qu'il faut quand même considérer que ces gens font assez souvent leur travail sérieusement, même si certains sont pas très cleans, il ne faut jamais généraliser... Ensuite, il a bien écrit "jeu mineur" a son premier post, mais surtout qu'il avait un acheteur qui souhaitait un contrôle vierge !... Donc il faut bien qu'il fasse quelque chose et je commencerais par aller voir le contrôleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant075MI

Dieguerobert

j'ai jamais dit qu'il pouvais écrire N'importe quoi ?...... mais ce qu'il voulait en appréciations personnel !! ....s'il veut t'afficher Fuite moteur ou non etc...., il aurait très bien pu ne pas mettre jeu mineur sur le CT tout dépend du contrôleur c'est tout .... et heureusement qu'ils font leurs travail sérieusement...et aller voir le contrôleur du CT ca ne sert à rien..Une fois le rapport enregistré dans leurs bases il ne pourra pas le modifier à moins de refaire un CT complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib033US

Bonjour

Merci de vos réponses et surtout pas de polémique ,je suis revenu voir le controleur pas très arrangent mais bon je lui es expliqué que le mécano n'avais pas trouvé de jeu il n'a rien voulu savoir , effectivement il y a un peut de jeu mais il faut bougé très très for

Un autre question quelle batterie pour mon grand cherokee et enfin un capteur de position de pédale d'accélérateur et ou se trouve t'il

Cordialement

Je voulais acheté un V8 a la place de on véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans chercher a revenir sur le sujet, Dieguerobert a raison, les contrôles techniques signale un jeu, ce qui est normal par l'usure ce qui ne veut pas dire qu'il faut changer, jeu mineur, c'est que ce n'est pas grave et ne nécessite pas forcément une réparation, après tout changer pourquoi pas mais le laisser tel quel et attendre que le jeu soit plus important pour réellement tout changer... Il teste avec un pied de biche ce qui en usage normal pour avoir une tel contrainte et sentir le jeu demande des conditions extrême et encore sans pour autant nuire a la sécurité du véhicule ou son bon fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Exactement, et on peut voir en l’occurrence qu'il y a bien un petit jeu mineur qui a été constaté par le contrôleur et que le mécano li ne l'a pas vu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib033US

Bonjour

Oui merci de vos réponses il y a un peut de jeu mais vraiment minime enfin bref je suis obligé de les changé si je veut vendre ma voiture, s'est difficile de les changé il faut un outils spécial

Merci de vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou faire un devis et le déduire du prix de vente, ce qui est parfois plus simple et laisser libre le futur acquéreur de faire ou pas. Le tout est d'être clair ce qui ne sera pas une gêne pour la vente... d'autant que ce n'est pas grave mais une usure normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Ou alors tu repasses ce contrôle ailleurs, où tu sais que le gars sera moins pointilleux... tu serais gagnant et ce ne serait pas malhonnête car à priori, c'est un jeu vraiment minime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos analyses sont bonnes il est vrai.

 

Mais j'ai moi même un jeu important dans ma la direction sur mon WJ et en mettant la bête sur un pont, effectivement le côté conducteur à un jeu important et à droite plus légèrement.

 

A 30 € près je préfère tout changer pour être sûr.

 

Pour finir, une géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib033US

bonjour

j'envisage de changé les rotules pour ètre tranquille ,quelqu'un peut me dire le prix a peut près et s'il faut un outil spécial

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib033US

Bonjour Pticlem

Merci pour vos réponses est il nécessaire de changé les quatre rotules alors qu'il n'y en a que les deux inférieures qui on du jeu.

Et s'est simple a changé ou très compliqué

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bibi65

 

Plutôt simple car accessible tout de suite en dessous du véhicule .

 

Quelques jeux de clés et douilles et hop on fait déjà beaucoup de choses sur nos Jeep.

 

Je poste des photos si j'ai un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib434Va

BiBi,

 

1- posez la questio au Ct, toujours... Et cela facilite les réponses...

 

 

SUR GC, pas jeep cherokee/liberty/ dodge

 

2-

Les rotules inf D/G, je ne connais que celles de BRAS, sinon si c'est la direction ( ???) faudrait le preciser...;

 

Donc de bras Inf

 

Elles sont serties....

 

Là, soyez gentils, cherchez mes posts, " amorts, etc...

 

Il faut demonter, dessertir, ressertir... presque plus simple et moins cher de changer de bras. D'autant QUE, si les rotules sont "fatigués" les autres silents blocs, sont fatigués aussi.

Et surtout bien serrer, voire serrer à mort les bras, sinon..;

 

Pour les Sups, cherchez pas changez les, commandes sur eb.. ou rock auto, le bras coutent moins cher que la rotule et surtout c'est beaucoup plus simple à changer.. Deux boulons à demonter et pas presse..

 

De plus, à chaque changement de pièces, reglage de parallelisme...

 

 

Bon, tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif ( j'aime la suisse) pour finir, un autre passage par un autre CT, ???

 

autruche621.gif.d0606bdcb415bbddde370c105555160f.gif

 

Attention, LOIN de moi de refiler le "pb" au suivant mais jeu mineur, cela veut dire quoi ?

 

JE SAIS DE QUOI je parle, j'ai changé mes bras AR, car pour moi jeu mineur= je change, c'est ma methode, cela a un côut, C'EST MON CHOIX!

Sauf, que la jeu etait mineur, certes, les caoutchoucs etaient usés, mais ils auraient pu faire encore du temps ou kms avant d'étre vraiment HS...

 

Quant au Bras avant, c'est une longue histoire. Me lire et lire bluebox,

 

bruits avant, amorts etc..; aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...