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Renegade

Jeep RENEGADE-révisions et entretiens


Invité §com000Ou
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Invité §com000Ou

Hello à tous...

 

Il me semble avoir vu que certains avaient déjà fait une révision sur leur RENEGADE... pour ma part, arrivant très très prochainement aux 20000km (19500 env actuellement effectué depuis mi mai 2015), je me suis renseigné auprès de la concession la plus proche de chez moi (celle de Besançon)...

 

Là, on m'a expliqué (après vérification auprès des personnes de l'atelier semble-t'il) qu'à 20000km il ne s'agissait que de contrôles de niveaux (huiles et différents liquides), d'état et pression des pneumatiques, état et fonctionnement des feux...etc, la première vraie révision étant apparemment programmée à 35000km (350€ annoncé pour cette "grosse" révision)...

 

Donc, pour ceux qui ont u peu d'avance kilométrique sur moi et qui ont donc normalement passé ce cap des 20000km, qu'en est-il de votre coté...

 

Merci d'avance pour vos retours...

Bonne route à tous

Jeep 25

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Invité §Use378oL

18700km, c'est bientôt mon tour mais pour le moment je ne me suis pas encore renseigné. Je ne connais même pas le coût horaire de la main d'oeuvre. J'espère qu'ils ne dépassent pas les 100€ de l'heure comme j'avais la mauvaise habitude chez Mercedes ou Mini.

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Invité §beh782Qu

Hello à tous...

 

Il me semble avoir vu que certains avaient déjà fait une révision sur leur RENEGADE... pour ma part, arrivant très très prochainement aux 20000km (19500 env actuellement effectué depuis mi mai 2015), je me suis renseigné auprès de la concession la plus proche de chez moi (celle de Besançon)...

 

Là, on m'a expliqué (après vérification auprès des personnes de l'atelier semble-t'il) qu'à 20000km il ne s'agissait que de contrôles de niveaux (huiles et différents liquides), d'état et pression des pneumatiques, état et fonctionnement des feux...etc, la première vraie révision étant apparemment programmée à 35000km (350€ annoncé pour cette "grosse" révision)...

 

Donc, pour ceux qui ont u peu d'avance kilométrique sur moi et qui ont donc normalement passé ce cap des 20000km, qu'en est-il de votre coté...

 

Merci d'avance pour vos retours...

Bonne route à tous

Jeep 25

A 20000km ou 1 an c'est vidange huile moteur, filtre à huile et filtre habitacle.

Pour info, faite il y a une semaine, 250€.

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Invité §wes165HE

bizarre sur la notice d'entretien dispo sur le net, la vidange ce fait pour l'essence tous les 30000 et 2 ans.

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bizarre sur la notice d'entretien dispo sur le net, la vidange ce fait pour l'essence tous les 30000 et 2 ans.

En fait, pour essence ou diesel, les indications constructeurs sont basées sur une moyenne, c'est fonction de l'usage du véhicule, beaucoup de ville implique que le moteur chauffe plus et donc l'huile s'use plus vite, un moteur qui n'est sollicité que sur autoroute, c'est l'inverse. Donc 30000 km c'est une moyenne, pour assurer une longévité de tous moteur c'est de faire une vidange le plus souvent pour éviter une usure prématuré. Par expérience je vérifie toujours la viscosité de l'huile régulièrement et ne tiens pas compte des 20 000 ou 30000 km qui ne sont que des indications aussi réelle que les consommations annoncées dans des conditions très particulières.

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Invité §bin187Ac

A 20000km ou 1 an c'est vidange huile moteur, filtre à huile et filtre habitacle.

Pour info, faite il y a une semaine, 250€.

 

Bonsoir ,pas donné cet entretien minimum!!!

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Invité §com000Ou

Bon ben voilà, RDV pris pour la révision des 20000km vers Fiat/Jeep Mulhouse demain à 8h30...AAARRRGGGLLL... il va falloir se lever car c'est à plus d'une heure de chez moi...

 

J'étais déjà allé chez eux pour la révision de mon Dodge NITRO il y a quelques années et ça c'était super bien passé... bon accueil, prêt de véhicule de courtoisie, travail soigné, personnel sympa... là, coup de bol pour moi ils ont eu un désistement pour demain matin et du coup, ils prennent mon Hulk...

 

Je précise surtout, que contrairement à une autre concession que j'avais contacté dans la semaine... (celle de Besançon pour ne pas la citer) l'accueil téléphonique et les explications fournies sont top... donc ça me motive encore plus dans mon choix...

 

Dans le même groupe (FIAT/JEEP groupe Hess) il y a également la concession de Belfort que je vous recommande, enfin si vous avez une fiat/lancia/alfa car malheureusement, ils n'ont pas l'agrément pour la prise en charge des JEEP... dommage, ça me ferait 1/2 heure au lieu d'une heure pour emmener mon véhicule... Je ne sais pas si il y a beaucoup de résidents des alentours de Belfort/Montbéliard sur le forum, mais si c'est le cas, on pourrait peut-être faire un courrier au groupe Hess pour qu'il revoit sa copie sur cette concession...on peut toujours rêver...

 

Coté tarif, 250€ TTC annoncé pour vidange, filtres, contrôles des niveaux + contrôles divers... perso je trouve que le prix est raisonnable...

 

Je vous ferais un petit topo dès récupération de mon Renegade...

 

Bonne journée à tous et bonne route

Jeep25

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Invité §b-b600gh

RDV pris en septembre pour la révision des 20000Km comme demandé par l'indicateur de l'ODB.

 

Arrivé chez le CC , le chef d'atelier n'a pas trouvé de révision de 20000Km et moins de 1 an.

 

Il m'a demander de prendre RDV pour 30 000Km ou 1 an , le premier atteint.

 

Donc confirmé par de révision à 20 000Km .

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Premier entretien réalisé ce jour sur mon Renegade 1.4 (un an demain, 10500km au compteur).

Coté tarif, j'ai frole la crise cardiaque: 380€ (avec changement des balais d'essuie glace).

 

Ca me parait carrément exhorbitant!!

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Invité §bin187Ac

Premier entretien réalisé ce jour sur mon Renegade 1.4 (un an demain, 10500km au compteur).

Coté tarif, j'ai frole la crise cardiaque: 380€ (avec changement des balais d'essuie glace).

 

Ca me parait carrément exhorbitant!!

 

 

Bonjour, sans détail de facture difficile de donner un avis.

 

Cordialement.

Michel.

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Invité §blr246lB

Du coup, on en sait plus si c'est à 20 000km ou bien s'il faut atteindre l'allumage de la clé sur l'odb pour la version 2L diesel.

 

Le manuel est franchement pas clair... "Y'a des controles à faire à 20 000 mais pour la vidange c'est quand l'odb le demande"...

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Invité §bin187Ac

Du coup, on en sait plus si c'est à 20 000km ou bien s'il faut atteindre l'allumage de la clé sur l'odb pour la version 2L diesel.

 

Le manuel est franchement pas clair... "Y'a des controles à faire à 20 000 mais pour la vidange c'est quand l'odb le demande"...

 

 

Bonsoir, ce n'est qu'un avis personnel mais je considère que raisonnablement la vidange huile moteur et le changement de filtre à huile doivent être réalisés à 10.000km ou tous les ans. En utilisation ''normale'' le changement de filtre à air à 20.000km.

 

 

Michel.

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Essence = vidange tous les 30000 km....sauf le 1.6 etorq tous les 15000 km

Diesel = vidange quand le voyant le signale ..... tous les 20000 km en principe. Mais un diesel qui ne ferait que de l urbain peut réclamer des vidanges très fréquentes (c'est la punition !)

Mais il est écrit par ailleurs "tous les ans si moins de 10000 km/an".

 

Une vidange annuelle ou tous les 15 à 20000 km , c'est ne pas prendre de risque !

Et avec de la 0-30 ou 5-30 selon régions. ...

Filtres air et pollen = à inspecter à chaque révision , changement à 40000 km

Filtre à gazole = tous les 60000 km

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Invité §bin187Ac

Pas si simple de bien respecter le programme entretien d'une Jeep renegade!!!!! :lol: :lol: :lol:

 

Michel.

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Invité §com000Ou

Hello à tous…

 

Pour ma part, révision effectuée à 20000km (19444 plus exactement) témoin de révision allumé.

En discutant avec le mécano de la concession sur le fait que dans le manuel c’est un peu flou, il m’a expliqué que l’alerte était en partie paramétrée par rapport aux cycle du FAP… dans l’idée, plus tu roules, plus il y a de cycles, plus la révision arrive tôt… à vérifier…

Pour ma part je considère qu’une révision tous les 20000km est suffisante dans la mesure où on a une conduite "normale"…

Un HS qui reste quand même en rapport avec le thème…

Pour ceux qui ont créé un compte MyJeep par le site JEEP France (http://www.jeep.fr/index.html? [...] 15071516:s), vous avez peut-être remarqué que vous pouviez bénéficier de remises lors de vos révisions, achats de pneumatiques, ou divers petits cadeaux…

 

Pour ma part, peu avant ma révision, j’avais imprimé le bon pour les 20% de remise sur la révision d’entretiens et celui pour le gant grattoir de pare-brise…

Lorsque que j’ai présenté ces bons à ma concession, ils m’ont expliqué qu’ils ne participaient pas à cette opération… ce qui m’a étonné vu que, primo, j’avais eu les coordonnées de cette succursale par le biais du site Jeep et deuzio j’avais également eu ces remises sur le site Jeep…

 

Ils m’ont cependant fait des remises sur les composants de ma révision (mais pas sur la MO car ils ne peuvent pas)

 

Renseignement pris auprès du service client Jeep… Ces offres existent mais ne sont pas valable dans toutes les concessions Jeep du groupe FIAT/JEEP pour la raison suivante, un grand nombre des concessions Fiat-Jeep sont des entités indépendantes et ne sont donc pas tenues de prendre en compte des offres du groupe JEEP…

 

Je trouve ça un peu déroutant, mais c’est bon à savoir…

 

La personne du service clientèle qui m’a répondu m’a suggéré de me renseigner avant de me rendre dans une succursale pour savoir s’ils étaient partenaire avec les opérations de promotion JEEP…

Bonne route à tous

Jeep25

 

↓ ... L’explication en images…↓

- Page d'accueil Jeep-France : dans l'onglet "après vente" sélectionner "MYJEEP".

MyJeep-001.png

- Page d'accueil MYJEEP : si vous avez un compte il suffit de vous connecter (déjà inscrit-se connecter), sinon, en créer un...(enregistrez vous)

MyJeep-002.png

- Page d'accueil espace perso MYJEEP : onglet "promotions"

MyJeep-003.png

- liste des promotion en cours actuellement.

 

 

 

 

 

 

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Invité §bin187Ac

Hello à tous…

 

Pour ma part, révision effectuée à 20000km (19444 plus exactement) témoin de révision allumé.

En discutant avec le mécano de la concession sur le fait que dans le manuel c’est un peu flou, il m’a expliqué que l’alerte était en partie paramétrée par rapport aux cycle du FAP… dans l’idée, plus tu roules, plus il y a de cycles, plus la révision arrive tôt… à vérifier…

Pour ma part je considère qu’une révision tous les 20000km est suffisante dans la mesure où on a une conduite "normale"…

Un HS qui reste quand même en rapport avec le thème…

Pour ceux qui ont créé un compte MyJeep par le site JEEP France (http://www.jeep.fr/index.html? [...] 15071516:s), vous avez peut-être remarqué que vous pouviez bénéficier de remises lors de vos révisions, achats de pneumatiques, ou divers petits cadeaux…

 

Pour ma part, peu avant ma révision, j’avais imprimé le bon pour les 20% de remise sur la révision d’entretiens et celui pour le gant grattoir de pare-brise…

Lorsque que j’ai présenté ces bons à ma concession, ils m’ont expliqué qu’ils ne participaient pas à cette opération… ce qui m’a étonné vu que, primo, j’avais eu les coordonnées de cette succursale par le biais du site Jeep et deuzio j’avais également eu ces remises sur le site Jeep…

 

Ils m’ont cependant fait des remises sur les composants de ma révision (mais pas sur la MO car ils ne peuvent pas)

 

Renseignement pris auprès du service client Jeep… Ces offres existent mais ne sont pas valable dans toutes les concessions Jeep du groupe FIAT/JEEP pour la raison suivante, un grand nombre des concessions Fiat-Jeep sont des entités indépendantes et ne sont donc pas tenues de prendre en compte des offres du groupe JEEP…

 

Je trouve ça un peu déroutant, mais c’est bon à savoir…

 

La personne du service clientèle qui m’a répondu m’a suggéré de me renseigner avant de me rendre dans une succursale pour savoir s’ils étaient partenaire avec les opérations de promotion JEEP…

Bonne route à tous

Jeep25

 

↓ ... L’explication en images…↓

- Page d'accueil Jeep-France : dans l'onglet "après vente" sélectionner "MYJEEP".

MyJeep-001.png

- Page d'accueil MYJEEP : si vous avez un compte il suffit de vous connecter (déjà inscrit-se connecter), sinon, en créer un...(enregistrez vous)

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- Page d'accueil espace perso MYJEEP : onglet "promotions"

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- liste des promotion en cours actuellement.

 

 

 

 

 

 

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Assez confuse et déroutante la politique technico-commerciale chez Fiat! :??: Tout cela vient étayer mes propos (souvent critiqués) à ce sujet.Mais on a quelquefois raison trop tôt. :jap:

 

Très cordialement.

Michel.

 

Michel.

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En fait, pour essence ou diesel, les indications constructeurs sont basées sur une moyenne, c'est fonction de l'usage du véhicule, beaucoup de ville implique que le moteur chauffe plus et donc l'huile s'use plus vite, un moteur qui n'est sollicité que sur autoroute, c'est l'inverse. Donc 30000 km c'est une moyenne, pour assurer une longévité de tous moteur c'est de faire une vidange le plus souvent pour éviter une usure prématuré. Par expérience je vérifie toujours la viscosité de l'huile régulièrement et ne tiens pas compte des 20 000 ou 30000 km qui ne sont que des indications aussi réelle que les consommations annoncées dans des conditions très particulières.

 

Aâziz, peux-tu stp me dire comment tu fais pour vérifier la viscosité de ton huile ?

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Invité §b-b600gh

Hier, première révision de mon TrailHawk :

 

1 an - 30 000Km

 

Coût Main d’œuvre = 276 Euro ( 120 euro TTC de l'heure , en région parisienne)

Coût Fournitures = 162 Euro ( tous les filtres + Huile 75 Euro )

Total = 438 euro

 

Hors forfait :

 

- Re-fixation du cache du passage de roue arrière = offert

- La buse de ventilation coté portière passager ne soufflait pas d'air , corrigé par l'informatique !? = sous garantie

 

Véhicule lavé et aspiré .

 

Conclusion :

 

Travail bien fait mais main d’œuvre chère !

 

Benoit

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Invité §bin187Ac

En effet ,main d'oeuvre beaucoup trop chère au vu du salaire d'un mécano (+/- 12 €/h). Et souvent ce n'est pas un mécano qualifié qui exécute les entretiens. Les fournitures ne sont pas données non plus. Le lavage en cc je n'en veux pas car très souvent les rouleaux brosses sont basiques et dégueux. (bonjour les microrayures).

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En effet ,main d'oeuvre beaucoup trop chère au vu du salaire d'un mécano (+/- 12 €/h). Et souvent ce n'est pas un mécano qualifié qui exécute les entretiens. Les fournitures ne sont pas données non plus. Le lavage en cc je n'en veux pas car très souvent les rouleaux brosses sont basiques et dégueux. (bonjour les microrayures).

 

 

Il y a , c'est certain une grande disparité en ce qui concerne les taux horaires...les franciliens arrivent à 120€ de l heure, les provinciaux sont plutôt entre 70 et 90 ...voire autour de 100 pour certains cc

Mais partir d un taux horaire d un mécano qui serait à 12€ de l heure pour dire que c'est trop cher, c est oublier le coût réel vu du côté de l employeur...c est oublier les investissements et les frais de fonctionnement d un atelier de cc .... etc...

Dans les fournitures, ce qui est effectivement trop cher, c'est le tarif de l huile .....

Quant aux cc qui offrent le lavage, c'est plus souvent fait au karcher et à la main (pas vu de cc dans ma région avec des portiques).

Hs ..Les meilleurs portiques de lavage sont les "sans contact" , pas de brosses....

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Invité §bin187Ac

 

Il y a , c'est certain une grande disparité en ce qui concerne les taux horaires...les franciliens arrivent à 120€ de l heure, les provinciaux sont plutôt entre 70 et 90 ...voire autour de 100 pour certains cc

Mais partir d un taux horaire d un mécano qui serait à 12€ de l heure pour dire que c'est trop cher, c est oublier le coût réel vu du côté de l employeur...c est oublier les investissements et les frais de fonctionnement d un atelier de cc .... etc...

Dans les fournitures, ce qui est effectivement trop cher, c'est le tarif de l huile .....

Quant aux cc qui offrent le lavage, c'est plus souvent fait au karcher et à la main (pas vu de cc dans ma région avec des portiques).

Hs ..Les meilleurs portiques de lavage sont les "sans contact" , pas de brosses....

 

Vrai Solcarius il y a le coût réel mais +/- 10 fois le salaire moyen net d'un mécano c'est beaucoup.Pour le prix des filtres regarde sur les sites spécialisés, c'est édifiant.Pour ce qui est de l'huile moteur il y a une honteuse combine entre les constructeurs et les quelques grands fabricants pour imposer des huiles de qualité certes mais bien trop élaborées pour la majorité des moteurs, nous n'avons pas tous des Porsche ou des Ferrari.

Je te rappelle que le prix en fût de 208 litres est de loin bien inférieur au prix des grandes surfaces ou ceux sudtoto ou feu rouge .

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Invité §bin187Ac

Oui, Binchou, mais je suis sur que tu feras tes vidanges selon ta fréquence déjà annoncée et avec de la bonne huile 5-30 d excellente qualité de chez ...Castrol par exemple. ...

 

 

Yes, première vidange entre 2000et 2500km.Puis vidange tous les ans. :jap:

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Invité §bin187Ac

pourquoi 1er vidange 2000 /2500km ????????

 

 

Bonsoir leklot, je suis encore de ceux qui croient que malgré les techniques modernes d'usinage la mise en place des différents composants d'un moteur (rodage)amène dans le circuit de lubrification des particules métalliques et des corps étrangers.Certains vont me rétorquer que ces particules sont filtrées et en principe retenues dans le filtre à huile et parfois sur l'aimant incorporé dans le bouchon de vidange huile moteur. (de plus en plus rare)

Je crois personnellement qu'il n'est pas inutile de vidanger et remplacer le filtre à huile afin de limiter au maximum la présence de particules néfastes dans l'huile moteur.

Jusque fin des années 70 il était obligatoire de faire vidange à +/- 1500 km.Il existait même des l'huiles dites "de rodage" qui ne supportaient pas plus de 1000km.

Nous ne sommes plus en 1970 mais par mesure de précaution et par tradition je fais toujours une vidange aux environs de 2000 bornes.

J'ai l'avantage de ne pas devoir fréquenter les cc pour réaliser ces petits travaux basiques , le coût de cette opération se limite au prix de l'huile,du joint de bouchon vidange et du filtre à huile.

Attention, il ne faut pas tomber dans l'excès et faire vidange trop souvent (surtout avec huiles de synthèse) car il y a un risque important de gommage moteur.

Ma politique est : une vidange à +/- 2000km puis tous les 10.000 ou tous les ans avec une huile de grande qualité.

Je ne prétends pas avoir raison( though I would never claim to be an expert) mais c'est ma façon de faire depuis bien longtemps et je n'ai jamais rencontré de problèmes d'usure anormale moteur.

 

Cordialement.

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Invité §Lau722dh

C'était dans le temps ça ;-) Ça fait 3 voitures (5 ans par voiture) que je ne le fais plus et jamais rencontré le moindre problème non plus.

 

 

J'ai arrêté de la faire moi même depuis des années aussi ;-)

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Invité §bin187Ac

C'était dans le temps ça ;-) Ça fait 3 voitures (5 ans par voiture) que je ne le fais plus.

 

 

 

Bonsoir, c'est tout à fait ton droit de faire à ta façon , je respecte ton point de vue sans le partager.

.

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Bonjour, chez norauto pour les 20 000 km c'est 79€ (sans changement de filtres car rien à changer) pour mon jeep essence. Pour vous chez Jeep c'est 250€ pour le jeep essence ou diesel ?

Si c'est une révision de base, pourquoi payer plus cher... non ?

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Invité §bin187Ac

Bonjour, chez norauto pour les 20 000 km c'est 79€ (sans changement de filtres car rien à changer) pour mon jeep essence. Pour vous chez Jeep c'est 250€ pour le jeep essence ou diesel ?

Si c'est une révision de base, pourquoi payer plus cher... non ?

 

 

 

Désolé mais lors d'une vidange d'huile moteur il est impératif de changer le filtre à huile.

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Invité §BUT744Vb

@tonio101010 , bien que je ne souhaite surtout pas rentrer dans le débat "CC vs. Centres auto", dans ton cas il me semblerait intéressant de passer par la case garage agréé par la marque (ce n'est que mon avis).

 

Premièrement parce que la voiture que tu achètes est encore sous garantie constructeur et que cette voiture (1ere MEC janvier 2015, c'est bien ça ?) a dû être produite fin 2014 (parmi les "premières"). Cette génération de Renegade avait parfois un "petit pet de travers" , qu'il convenait de faire corriger sous garantie... Le plus souvent des choses bénignes qu'une mise à jour de l'électronique / logiciel suffisait à faire rentrer dans l'ordre... (sans parler de quelques rappels)... Tu as quand même plus de chance de tomber sur quelqu'un capable de détecter une mise à jour manquante et d'avoir les moyens matériels / techniques de la faire chez un garagiste agréé...

 

Deuxièment, parce qu'on ne connaît pas toujours l'historique exact d'une voiture d'occasion, et sur une Jeep, c'est hyper important. C'est évident que le mec qui est payé juste pour ouvrir un bouchon de vidange ( genre Neuronauto à 79€) ne va pas "perdre son temps" à vérifier si l'ancien proprio n'aurait pas redressé comme un sauvage un bras de suspension qu'il aurait plié en TT... (Ça ou autre chose, c'est un exemple...). Il ne fera pas non plus d'essai sur route, etc...

 

Bref profite que ta voiture soit encore sous garantie et qu'un entretien soit programmé peu après la vente pour la faire "expertiser" par quelqu'un qui connaît les Jeep Renegade au maximum...

 

Sinon pour une simple vidange, encore moins cher que les centres autos , il y a @binchou :p

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Invité §bin187Ac

@tonio101010 , bien que je ne souhaite surtout pas rentrer dans le débat "CC vs. Centres auto", dans ton cas il me semblerait intéressant de passer par la case garage agréé par la marque (ce n'est que mon avis).

 

Premièrement parce que la voiture que tu achètes est encore sous garantie constructeur et que cette voiture (1ere MEC janvier 2015, c'est bien ça ?) a dû être produite fin 2014 (parmi les "premières"). Cette génération de Renegade avait parfois un "petit pet de travers" , qu'il convenait de faire corriger sous garantie... Le plus souvent des choses bénignes qu'une mise à jour de l'électronique / logiciel suffisait à faire rentrer dans l'ordre... (sans parler de quelques rappels)... Tu as quand même plus de chance de tomber sur quelqu'un capable de détecter une mise à jour manquante et d'avoir les moyens matériels / techniques de la faire chez un garagiste agréé...

 

Deuxièment, parce qu'on ne connaît pas toujours l'historique exact d'une voiture d'occasion, et sur une Jeep, c'est hyper important. C'est évident que le mec qui est payé juste pour ouvrir un bouchon de vidange ( genre Neuronauto à 79€) ne va pas "perdre son temps" à vérifier si l'ancien proprio n'aurait pas redressé comme un sauvage un bras de suspension qu'il aurait plié en TT... (Ça ou autre chose, c'est un exemple...). Il ne fera pas non plus d'essai sur route, etc...

 

Bref profite que ta voiture soit encore sous garantie et qu'un entretien soit programmé peu après la vente pour la faire "expertiser" par quelqu'un qui connaît les Jeep Renegade au maximum...

 

Sinon pour une simple vidange, encore moins cher que les centres autos , il y a @binchou :p

 

Oui, j'ai la prétention de croire que mes visites périodiques sont mieux réalisées que dans une concession. Cela n'est pas une question de coût mais c'est l'amour d'un travail bien fait et la certitude de ne pas faire arnaquer. Je n'ai pas à m'étendre ici sur ma façon de vivre et sur nos dépenses mais crois moi beaucoup nous envient. Je ne suis pas non plus un radin crois moi.

 

 

 

I've got enough of it

 

Michel.

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