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Renegade

Jeep RENEGADE-révisions et entretiens


Invité §com000Ou
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Invité §Use378oL

Sur ma 140 essence, c'est vidange moteur tous les 30 000 km et c'est très bien.

 

Par contre, il est noté sur le carnet d'entretien remplacement de la courroie de distribution tous les 120KM ou 6 ans dans des conditions normales

ou 60KM ou 4 ans dans des conditions sévères.

 

Je pense donc la remplacer à 5 ans pour ne pas prendre de risque :bien: ....avec pompe à eau ???? :??:

 

IDEM, j'ai un peu tiqué, 60000km c'est vraiment très peu.

Heureusement je ne fait pas trop de ville.

L'entretiens de la Renegade va quand même couté vraiment très chère à certain.

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Invité §bin187Ac

ben si tu le fait toi meme ,non pas tellement, rien de compliquer a faire, meme la distri est facile

 

Hi, la distribution requiert quand même un minimum d'outillage(clé dynamométrique)

et de connaissances.Je l'ai fait dernièrement sur ma Laguna , j'avais prévu la bride de blocage arbre à cames.

 

Binchou.

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Invité §Ano614GD

bonjour, ce qui est plus que surprenant c ' est la comparaison entre meme moteur pour véhicules Fiat et Jeep !!! la Jeep est fragile ou de luxe !!!

cordialement.

Il semble que Turin se soit laissé imposer le diktat par Jeep !!!!

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Invité §cel634Ng

En parlant de révision je vais faire celle des 40000 à 35000, en effet sur autoroute hier j'ai eu le voyant jaune d'huile qui s'est allumé sur le uconnect et tdb indiquant de faire la vidange pour huile dégradée. Je fais peu de ville, beaucoup de routes de campagnes/montagnes et pas mal d'autoroute. Même si j'ai pas tenu jusqu'au 40000 je trouve pas mal qu'il y ait un capteur de dégradation de la qualité de l'huile, ca évite un pb ultérieur, car même si les huiles sont très performantes 40000 pour une première vidange ça fait pas mal. Le rdv est pris chez jeep, je vais pas depasser les 500 kms maxi de préconisé dans ce cas là et ça ira bien :)

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même si les huiles sont très performantes 40000 pour une première vidange ça fait pas mal. Le rdv est pris chez jeep, je vais pas depasser les 500 kms maxi de préconisé dans ce cas là et ça ira bien :)

 

 

 

1ère vidange à 40 000 ???

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En parlant de révision je vais faire celle des 40000 à 35000, en effet sur autoroute hier j'ai eu le voyant jaune d'huile qui s'est allumé sur le uconnect et tdb indiquant de faire la vidange pour huile dégradée. Je fais peu de ville, beaucoup de routes de campagnes/montagnes et pas mal d'autoroute. Même si j'ai pas tenu jusqu'au 40000 je trouve pas mal qu'il y ait un capteur de dégradation de la qualité de l'huile, ca évite un pb ultérieur, car même si les huiles sont très performantes 40000 pour une première vidange ça fait pas mal. Le rdv est pris chez jeep, je vais pas depasser les 500 kms maxi de préconisé dans ce cas là et ça ira bien :)

 

Attention les huiles 40 000km c'est beaucoup trop sauf si tu ne fais que de l'autoroute... en cycle urbain la vidange est a faire au minimum une fois par an... relire le manuel les indications sont fonction de l'usage ... C'est une des raisons majeure des casses moteurs actuellement, la confusion dans les entretiens, et de voir des huiles qui sont plus proche de l'eau coté lubrification...

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Invité §cel634Ng

ok merci pour les infos. j'ai fait une révision a 20000 mais je ne pense pas qu'il y ait eu de vidange, faut que je verifie. Apres elle a un an et 4 mois je roule pas mal

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Invité §fra086pT

Jamais entendu non plus qu'on puisse laisser une huile 40000 kms.

Vidange à 20000 c'est quasi sûr ;)

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Invité §cel634Ng

Jamais entendu non plus qu'on puisse laisser une huile 40000 kms.

Vidange à 20000 c'est quasi sûr ;)

C'était 30000 sur le tiguan ou tous les deux ans. J'ai fait la révision des 20000 chez Jeep et j'y retourne, je poserai la question a ce moment là. ca ne m'est jamais arrivé avant sur un véhicule neuf, je fais tjs l'entretien chez le concessionnaire pendant la garantie, donc j'avoue que j'ai pas trop suivi le truc

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C'était 30000 sur le tiguan ou tous les deux ans. J'ai fait la révision des 20000 chez Jeep et j'y retourne, je poserai la question a ce moment là. ca ne m'est jamais arrivé avant sur un véhicule neuf, je fais tjs l'entretien chez le concessionnaire pendant la garantie, donc j'avoue que j'ai pas trop suivi le truc

C'est marqué dans le manuel .

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Invité §fra086pT

Révision constructeur pour moi programmée mi-juillet : 1 an depuis mon achat jeune occaz et près de 19.000 kms parcourus

devis établi à 342€ (vidange + tous les filtres + liquide frein + RAZ valise ...)

 

Je reste encore dans le réseau jusqu'au 5 ans du véhicule même si c'est un peu plus cher.

Je pense qu'une prise en charge ultérieure pour un souci quelconque sera plus facilement négociable auprès du service client si l'entretien a été fait dans le réseau jusque là.

 

Plus tard, je m'orienterai vers les centres auto (245€ chez Toto)

 

;)

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Invité §Kar613kV

Révision constructeur pour moi programmée mi-juillet : 1 an depuis mon achat jeune occaz et près de 19.000 kms parcourus

devis établi à 342€ (vidange + tous les filtres + liquide frein + RAZ valise ...)

 

Je reste encore dans le réseau jusqu'au 5 ans du véhicule même si c'est un peu plus cher.

Je pense qu'une prise en charge ultérieure pour un souci quelconque sera plus facilement négociable auprès du service client si l'entretien a été fait dans le réseau jusque là.

 

Plus tard, je m'orienterai vers les centres auto (245€ chez Toto)

 

;)

 

 

J'ai payé la même chose pour le premier entretien.

 

Je dois prendre rendez-vous pour fin juillet, elle aura 40 000km. Après c'est moi qui ferai car plus de garantie et ca me reviendra bien moins cher.

Ma diesel précédente c'était tous les 30 000km, j'ai été étonné de voir que c'était 20 000km sur la Renegade. Bon, comme je le faisais moi même je le faisais tous les 20 000km car je roulais pas mal.

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Invité §fra086pT

Moi c'est la seconde révision ...

C'est un ancien véhicule de Direction du réseau et qui approche les 30.000 kms aujourd'hui.

 

Pour ce qui est de la fréquence des révisions, 20.000 Kms, c'est optimum je trouve. Ma femme possède une Juke, c'est tous les 30.000 kms et l'huile est vraiment très chargé lors des vidanges. A l'inverse, tous les 15.000 ça ferait un peu short surtout pour un kilométrage diesel souvent autour des 20.000kms/an

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Invité §Kar613kV

on dirait que les filtres et l huile sont plaqués or pour ce prix :lol: apres moi je me fou de la zik tyrolienne une biere ou 2,et hop on fait sa vidange

 

 

En fait j'hésite vraiment a le faire moi même cette fois. Me reste 6 mois de garantie.

Il faut quand même que je retourne au garage pour encore un bruit au toit panoramique et l'affichage de la température de clim coté conducteur qui ne va plus entièrement...

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J'ai payé la même chose pour le premier entretien.

 

Je dois prendre rendez-vous pour fin juillet, elle aura 40 000km. Après c'est moi qui ferai car plus de garantie et ca me reviendra bien moins cher.

Ma diesel précédente c'était tous les 30 000km, j'ai été étonné de voir que c'était 20 000km sur la Renegade. Bon, comme je le faisais moi même je le faisais tous les 20 000km car je roulais pas mal.

Tu pourras nous dire le prix de la révision des 40000 ! Et ce qu'ils ont fait, merci

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Invité §cel634Ng

C'est marqué dans le manuel .

Oui révision tous les 20000 avec normalement la vidange. Je vais regarder le carnet d'entretien pour vérification que la vidange avait bien ete faite , a moins qu'ils aient mis une huile moins bonne que celle d'origine j'ai jamais eu a remplacer une huile en faisant beaucoup d'autoroute et peu de ville a 15 000 kms, y a un truc que je pige pas

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Révision constructeur pour moi programmée mi-juillet : 1 an depuis mon achat jeune occaz et près de 19.000 kms parcourus

devis établi à 342€ (vidange + tous les filtres + liquide frein + RAZ valise ...)

 

Je reste encore dans le réseau jusqu'au 5 ans du véhicule même si c'est un peu plus cher.

Je pense qu'une prise en charge ultérieure pour un souci quelconque sera plus facilement négociable auprès du service client si l'entretien a été fait dans le réseau jusque là.

 

Plus tard, je m'orienterai vers les centres auto (245€ chez Toto)

 

;)

Vidange du liquide de frein c'est tous les 2 ans minimum.....

le filtre à air c'est tous les 2 ans et jamais si tu prends un BMC (suffit de le nettoyer)

le filtre habitacle c'est aussi 2 ans

 

Alors c'est la révision pour les pigeons ??

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Invité §fra086pT

Merci pour le pigeon que je ne pense pas être.

Je demande toujours un devis bien avant la prise de rendez-vous et me décide en toutes connaissances de causes.

On sait tous que c'est plus cher en concession et on sait tous pourquoi on fait parfois ce choix ...

 

Sauf les pigeons.

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Vidange du liquide de frein c'est tous les 2 ans minimum.....

le filtre à air c'est tous les 2 ans et jamais si tu prends un BMC (suffit de le nettoyer)

le filtre habitacle c'est aussi 2 ans

Alors c'est la révision pour les pigeons ??

 

Il te dit pas qu'il a 19000 mais qu'il a parcouru 19000 depuis son achat d'occasion ;)

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Invité §fra086pT

Il te dit pas qu'il a 19000 mais qu'il a parcouru 19000 depuis son achat d'occasion ;)

 

 

Big UP pour vince_41 qui a suivi :D

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c'est pas ma faute j'ai été troublé by Ronaldo ^^

ah oui il a presque 50000 ^^

Non mais c'est les CC qui nous prennent pour des pigeons, moi le chef de garage me dit la révision, pas besoin de vidanger, on controlera juste les niveau, ça fera 300€ sinon avec la vidange c'est 400€ alors moi je leur dis : Phoque

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chacun fait comme il le sent, apres moi c'est mon truc la mecanique , la prepa, donc ca coule de source, et oui au bout du compte tu économises :spamafote: et avec le reste de fric ben tu fais autre chose, y'en a qui ose pas se lancer parcequ'ils ont peur , etc...

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Invité §fra086pT

Quand j'étais plus jeune, je faisais ... Les voitures n'étaient pas les mêmes non plus (pas d'odb à réinitialiser, peu d'électronique ...)

Maintenant, ça me fait ièch de me coucher sous la voiture ...

Et oui, on vieillit ...:-)

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Invité §fra086pT

Et quand la voiture passera les 5 ans, on fera des révisions en centre auto. Voili

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Invité §chr440Jg

Salut à tous,

Je sors d'une revision 2 ans , 500€ pour... pas grand chose. Vidange+2 filtres+liquide freins. L'année d'avant c'etait 380€ pour une vidange et 1 filtre...

En fait c'est pas tant le prix de la main d'oeuvre qui me choque, meme à 80€ de l'heure TTC. Quand tu vas chez le coiffeur c'est 25€ pour 30min...

C'est les pièces qui font monter la facture 130€ d'huile, un filtre à 50€...

Chris

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Invité §fra086pT

Salut à tous,

Je sors d'une revision 2 ans , 500€ pour... pas grand chose. Vidange+2 filtres+liquide freins. L'année d'avant c'etait 380€ pour une vidange et 1 filtre...

En fait c'est pas tant le prix de la main d'oeuvre qui me choque, meme à 80€ de l'heure TTC. Quand tu vas chez le coiffeur c'est 25€ pour 30min...

C'est les pièces qui font monter la facture 130€ d'huile, un filtre à 50€...

Chris

 

 

Comme tu dis 50 billets pour pas grand chose ...

 

Avec un tel devis, moi je disais merci et au revoir.

 

350€ est un maximum pour moi. C'est déjà très bien payé pour le petit travail de mécano que cela représente.

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