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Renegade

Jeep RENEGADE-révisions et entretiens


Invité §com000Ou
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Invité §Ano300Cg

Sortant de chez AUDI ou je manipulais aussi le VAG COM, j'ai fais pas mal de recherches notamment sur les sites américains, en vain :ange:

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Hi, oui, mais débourser plus de 100 roros pour cet équipement :ange: .......ça fait chéro la remise à zéro....... :(

 

Cordialement.

 

Binchou

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bonjour Sol, ce boitier qui permet bien la remise à zéro du témoin vidange coûte +/- 120 roros. Ce n'est pas donné c'est vrai mais j'ai lu sur notre forum que les concessions demandaient 15 roros pour cette manip. Personnellement je préfère acheter ce boitier que contribuer à cette arnaque ,oui je dis arnaque puisqu'une manip. simple et gratuite permet depuis la nuit des temps cette opération et ceci même sur les voitures bourrées d'électronique (je fais référence à ma LagunaII initiale)

 

Tu perds la memoire !!! c est bien de toi se message!!! contradiction :non:

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100euro vous trouvez ca cher ,qu est ce que c est 100euro de nos jours!!!!!

 

Oui , je trouve ça cher!!!! imposer l'achat d' un appareil pour remettre un totalisateur kilométrique à zéro est pour moi inacceptable, continuons ainsi et il faudra bientôt payer pour ouvrir les portières.Pourtant je ne suis pas crois moi de ceux qui veulent tout pour rien!!!!!

Mais c'est juste mon avis......

 

Cordialement.

Binchou

 

du 07/04/2016

 

Bonjour, avant de me lancer dans l'achat j'aimerais savoir si l'un d'entre nous a un boitier électronique et son câblage spécifique FIAT qui permet d'afficher les codes pannes et la remise à zéro du témoin d'entretien sur nos Renegade. (Ils ont fait fort, avoir besoin de cet équipement de remise à zéro :pfff: )

 

img-593029873f.jpg

 

 

 

Bonjour Sol, ce boitier qui permet bien la remise à zéro du témoin vidange coûte +/- 120 roros. Ce n'est pas donné c'est vrai mais j'ai lu sur notre forum que les concessions demandaient 15 roros pour cette manip. Personnellement je préfère acheter ce boitier que contribuer à cette arnaque ,oui je dis arnaque puisqu'une manip. simple et gratuite permet depuis la nuit des temps cette opération et ceci même sur les voitures bourrées d'électronique (je fais référence à ma LagunaII initiale)

 

Merci pour ta réponse.

 

Michel.

 

tu te contredits ou alors c est l age :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c est bien de toi les messages ! :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

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Invité §bin187Ac

du 07/04/2016

 

Bonjour, avant de me lancer dans l'achat j'aimerais savoir si l'un d'entre nous a un boitier électronique et son câblage spécifique FIAT qui permet d'afficher les codes pannes et la remise à zéro du témoin d'entretien sur nos Renegade. (Ils ont fait fort, avoir besoin de cet équipement de remise à zéro :pfff: )

 

img-593029873f.jpg

 

 

 

Bonjour Sol, ce boitier qui permet bien la remise à zéro du témoin vidange coûte +/- 120 roros. Ce n'est pas donné c'est vrai mais j'ai lu sur notre forum que les concessions demandaient 15 roros pour cette manip. Personnellement je préfère acheter ce boitier que contribuer à cette arnaque ,oui je dis arnaque puisqu'une manip. simple et gratuite permet depuis la nuit des temps cette opération et ceci même sur les voitures bourrées d'électronique (je fais référence à ma LagunaII initiale)

 

Merci pour ta réponse.

 

Michel.

 

tu te contredits ou alors c est l age :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c est bien de toi les messages ! :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

 

Hi, Bonjour, avant de me lancer dans l'achat, tu as du mal me lire ou mal me comprendre ou je me suis mal exprimé !!!! j'en étais au stade "RENSEIGNEMENT" Je n'ai pas réalisé cet achat au vu du prix de cet équipement

 

Cordialement.

 

Binchou

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Invité §b-b600gh

Bonjour,

 

ma TH approche des 65000Km et je me pose la question de l'usure des plaquettes de freins.

A la dernière révision (55000km) aucune remarque .

 

Avez-vous déja changé vos plaquettes ? KM ?

 

Merci

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Bonjour,

 

ma TH approche des 65000Km et je me pose la question de l'usure des plaquettes de freins.

A la dernière révision (55000km) aucune remarque .

 

Avez-vous déja changé vos plaquettes ? KM ?

 

Merci

Une bonne moyenne , regarde les disques également .

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Invité §jos117La

je recherche un manuel d'atelier ou un éclaté du moteur pour renegade diesel multijet 1,6 120 cv ou fiat 500x , si quelqu'un peut me dépanner....

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et hop 40 000kms!

un tit tour chez jeep Bastia:

 

-vidange 0W30 ( plus le petit bidon de 1 litre dans le coffre)

-filtre a huile

-filtre a air

-filtre habitacle

-le blabla habituel (resserage mecanique, pression pneus, MAJ des centrales embarquées, lave glace, liquide frein)

 

Total 296€ (pas de café, pas de lavage, pret d'un vehicule et le sourire!) bref un tarif qui me semble correct pour une CC. :jap:

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Invité §Use378oL

Ah oui, pour moi chez Jeep Montpellier pour les 40000km c'était de mémoire 496€.

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du 07/04/2016

 

Bonjour, avant de me lancer dans l'achat j'aimerais savoir si l'un d'entre nous a un boitier électronique et son câblage spécifique FIAT qui permet d'afficher les codes pannes et la remise à zéro du témoin d'entretien sur nos Renegade. (Ils ont fait fort, avoir besoin de cet équipement de remise à zéro :pfff: )

 

img-593029873f.jpg

 

 

 

Bonjour Sol, ce boitier qui permet bien la remise à zéro du témoin vidange coûte +/- 120 roros. Ce n'est pas donné c'est vrai mais j'ai lu sur notre forum que les concessions demandaient 15 roros pour cette manip. Personnellement je préfère acheter ce boitier que contribuer à cette arnaque ,oui je dis arnaque puisqu'une manip. simple et gratuite permet depuis la nuit des temps cette opération et ceci même sur les voitures bourrées d'électronique (je fais référence à ma LagunaII initiale)

 

Merci pour ta réponse.

 

Michel.

 

tu te contredits ou alors c est l age :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c est bien de toi les messages ! :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

il s'agit pas de juste mettre son odb a zéro , je suis pas sur que ton boitier fasse le reste, lors d'une vidange sur vehicule a fap il y a encore d'autres choses a faire

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Invité §Ido436Ld

mon trailhawk approche des 20000 la révision va poindre mais sur manuel il s agit d un contrôle des niveau déjà fait a 10000 gratis chez jeep

de toute façon et comme d hab je fais ça moi même besoin de personne pour changer l huile et le filtre il y en a pour 30 mn !!

vu les arnaques chez les concessionnaires je fais pas confiance

par contre si quelqu'un un a le capacité exactes du carter huile je suis preneur

 

merci

 

Dom

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mon trailhawk approche des 20000 la révision va poindre mais sur manuel il s agit d un contrôle des niveau déjà fait a 10000 gratis chez jeep

de toute façon et comme d hab je fais ça moi même besoin de personne pour changer l huile et le filtre il y en a pour 30 mn !!

vu les arnaques chez les concessionnaires je fais pas confiance

par contre si quelqu'un un a le capacité exactes du carter huile je suis preneur

 

merci

 

Dom

C'est marqué dans le manuel et met la norme Jeep .

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mon trailhawk approche des 20000 la révision va poindre mais sur manuel il s agit d un contrôle des niveau déjà fait a 10000 gratis chez jeep

de toute façon et comme d hab je fais ça moi même besoin de personne pour changer l huile et le filtre il y en a pour 30 mn !!

vu les arnaques chez les concessionnaires je fais pas confiance

par contre si quelqu'un un a le capacité exactes du carter huile je suis preneur

 

merci

 

Dom

 

manuel :o

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Invité §bin187Ac

Salut à tous,

 

J'ai trouvé cette huile part chez moi :

 

WOLF 0w30 100% synthèse API SM ACEA A3-B4 pour 31€30 les 5L

 

Qu'en pensez-vous ?

Ok pour ma Renegade Limited 140 ?

 

 

 

 

Hi, CHAMPION/WOLF = huile marque Leclerc (Tech 9)fabriquée par ACIA à Doullens 80,une des meilleures huiles du marché, mais elle n'est pas ACEA C2-12 ce qui est une recommandation constructeur.

ACIA AUTOMOTIVE (Activité Chimique pour l’Industrie Automobile) fabricant et conditionneur depuis 1984 d’ANTIGEL, de Liquide de Refroidissement, de Lave Glace, de Liquide de Freins et de Lubrifiants.

 

 

Cordialement.

Binchou.

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Invité §her813se

Bonjour à tous;

petite question: ma révision des deux ans arrive bientôt; pour ceux qui l'ont déjà faite ,y a t il eu changement du liquide de freins ?

une amie l'a faite récemment, environ 380 euros, mais pas de purge effectuée.

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Invité §bin187Ac

Bonjour à tous;

petite question: ma révision des deux ans arrive bientôt; pour ceux qui l'ont déjà faite ,y a t il eu changement du liquide de freins ?

une amie l'a faite récemment, environ 380 euros, mais pas de purge effectuée.

 

Hi, pourquoi changer de liquide de freins après 2 ans???? Ne me dit pas qu'elle a payé 380 roros pour la maintenance des 2 ans!!!!!! :(

 

Cordialement .

Binchou.

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Invité §her813se

380 euros y compris la pose de ses roues hiver et le gardiennage ...

quant au liquide de frein, normalement c'est deux ans ou 40000km d'après notice, le liquide se dégrade et hygroscopique, de plus je roule en montagne donc freins bien sollicités .

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Invité §TH6163mo

Je n’avais pas fait attention à cela merci. Je vais aussi changer mon liquide de freins. Je dis des bêtises ou c'était 5 ans ou 10 ans autre fois ? bon ben le René 2 ans max M...e. 29/12/2015 a 29/12/2017 deja 2 ans.

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Invité §bin187Ac

Je n’avais pas fait attention à cela merci. Je vais aussi changer mon liquide de freins. Je dis des bêtises ou c'était 5 ans ou 10 ans autre fois ? bon ben le René 2 ans max M...e. 29/12/2015 a 29/12/2017 deja 2 ans.

 

Hi , oui c'est ça ,va vite remplir le tiroir caisse de ton concessionnaire!il va te le facturer et pas le faire.

 

Binchou.

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Invité §TH6163mo

Hi , oui c'est ça ,va vite remplir le tiroir caisse de ton concessionnaire!il va te le facturer et pas le faire.

 

Binchou.

 

 

Ça te concerne et tu fais ce que tu veux, pas besoin de me chercher des embrouilles. Mais comme toujours rien de constructif tu cherches la provocation. Moi je ne peux pas me permettre de conduire un engin mal entretenu. On en fait pas le même usage non plus.

Après je n’ai pas à me justifier auprès de toi mais cela fait longtemps que je ne passe plus par la Cc tu devrais t’en souvenir à moins qu’Alzheimer ne soit passer par chez toi.

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Invité §cel634Ng

1ere révision chez Jeep, Dejà 20000 kms en 8 mois moi qui pensait que j'allais moins rouler dans cette zone de montagne. Je vais sans doute revenir au mode LOA ou location longue durée pour la prochaine quand elle aura 3 ans.

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premier remplacement de plaquettes sur le renegade d'un collègue, aucun soucis, si vous avez pas de logiciel pour mettre en maintenance le frein a main automatique, il y a quelque astuces sur le net youtube entre autre.

;)

 

 

Super cette fonction supplémentaire avec le logiciel !

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380 euros y compris la pose de ses roues hiver et le gardiennage ...

quant au liquide de frein, normalement c'est deux ans ou 40000km d'après notice, le liquide se dégrade et hygroscopique, de plus je roule en montagne donc freins bien sollicités .

 

 

salut,

 

pour ma part j'ai fais 80KM avec ma mégane 2 et autant avec mon Nissan Juke sans avoir à remplacer mon liquide de frein.

 

Pour ma bécane, un 1300 Hayabusa, idem, certains parlaient aussi des durites qui gonflaient sous l'effet

du freinage et qu'il fallait passer en durite aviation....

 

Je remplace le liquide de frein vers 8 ans d'âge et je fais un contrôle visuel au cas ou de temps en temps.

( idem pour le liquide de refroidissement)

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Invité §TH6163mo

 

salut,

 

pour ma part j'ai fais 80KM avec ma mégane 2 et autant avec mon Nissan Juke sans avoir à remplacer mon liquide de frein.

 

Pour ma bécane, un 1300 Hayabusa, idem, certains parlaient aussi des durites qui gonflaient sous l'effet

du freinage et qu'il fallait passer en durite aviation....

 

Je remplace le liquide de frein vers 8 ans d'âge et je fais un contrôle visuel au cas ou de temps en temps.

( idem pour le liquide de refroidissement)

 

 

Pariel c'est pour cela que sa ma étonner 2 ans c'est vraiment pas beaucoup. Mais oui sur le bouquin ils écrive deux ans max quelque soit le kilométrage.

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Invité §Kar613kV

Je pense aussi que 2 ans c'est beaucoup trop tôt et surement pour remplir les poches des concessionnaires.

Faire un contrôle visuel du niveau au moment de l'entretien et éventuellement le changer au bout de 5-6 ans mais avant...

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