Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

J'ai perdu la boule ... de l'attelage GC 3.0CRD


Invité §cas478Wp

Messages recommandés

Invité §cas478Wp

Bsr , j'ai un attelage sur mon GC 3.0CRD mais n'ayant pas fait monter cet attelage je ne sais ou trouver la boule

qui me manque (c'est une grande tige avec 2 boulons) marque MOPAR avec l'insigne Chrysler. Je suppose que c'est

un accessoire d'origine première monte mais mon concessionnaire (Mercedes) ne peut rien bien qu'il fasse toujours Jeep ...

Quelqu'un a une idée ou je pourrai me la procurer ?? :??: d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Je pense qu'il faut regarder sur les catalogues MOPAR...ou contacter un accessoiriste qui commercialise du MOPAR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

@Dieguerobert merci de ta réponse , je suis allé sur les catalogues MOPAR / CHRYSLER US car rien en France, mais les ricains ont un type d'attelage complètement différent des nôtres (tube carré dans lequel vient se glisser le support de boule) rien a voir avec le col de cygne bien connu mais non interchangeable. Bon je ne te parle même pas des PBs de moteur de volets d'admission, de la vanne EGR qui débloque et du message "entretien traction intégrale" le tout assorti d'un mode dégradé, bof bof la fiabilité de ce véhicule, c'est vrai quand tout fonctionne c'est un bon véhicule ... Je commence a comprendre pourquoi les garages les vendent sous la cote !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne risque pas de trouver sur le catalogue US, vu que les attelages sont différent, législation différente entre les US et CE... donc deux produits différents et surtout pas homologué pour l'EUROPE. Enfin il est plus simple de trouver les pièces des anciens modèles, dans les sites spécialisés, d'ailleurs en tapant simplement attelage, tu trouvera ton fameux col de cygne avec 2 boulons. Enfin pour la décote des JEEP tu es bien le seul a faire ce constat, et comme toute les motorisation diesel adapté sur les véhicules conçu en essence, souvent en ressort des problèmes comme toutes les marques grande ou petite. Volet d'admission, vanne EGR c'est commun a tous les diesels, pas spécialement les JEEP. Quand à la transmission c'est souvent par un mauvais entretien dans la confusion du type d'huile non adapté. Des problèmes en sommes communs que tu trouvera sous d'autres marques. Toutes les jeep que j'ai vendu ou que j'ai en vente ne sont pas sous la cote, et trouve très vite preneur, qui a ce jour sont très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

@Aâziz , Les cols de cygnes ne sont pas standard et chaque fabricant a ses dimensions propres.

 

Et pour le reste, je comprend que tu sois dans le déni puisque tu en tire profit.

 

 

 

 

"Toutes les jeep que j'ai vendu ou que j'ai en vente ne sont pas sous la cote, et trouve très vite preneur, qui a ce jour sont très content"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aâziz , Les cols de cygnes ne sont pas standard et chaque fabricant a ses dimensions propres.

 

Et pour le reste, je comprend que tu sois dans le déni puisque tu en tire profit.

 

 

 

 

"Toutes les jeep que j'ai vendu ou que j'ai en vente ne sont pas sous la cote, et trouve très vite preneur, qui a ce jour sont très content"

J'ai bien compris que les col de cygne sont différents, mais entre la référence qui est sur la petite plaque de ton attelage et les différents fournisseurs tu trouvera facilement en cherchant sur le net.

Enfin je pense que rien ne te permet de dire que je suis dans le déni, sous prétexte que je suis dans l'automobile, le peu que j'ai pu vendre aucune ne souffraient d'une quelconque panne que tu évoque, j'en ai eu un a titre personnel en diesel, et 5 en essence, dont un qui est de 1994 et qui n'a jamais eu de panne... j'ai utilisé pleinement le CRD, tout terrain, piste en afrique, je n'ai jamais rien eu et il m'a fallu quelque semaines pour le vendre, il tourne toujours, les nouveaux propriétaires sont pleinement content. Et pour clore le sujet, pour appliquer les garanties véhicules occasions, on a accès au base de données des véhicules présentant le plus de panne. Je peux te dire que les JEEP ne sont pas du tout classé comme non fiable, plus particulièrement les essences, mais les diesels récents ont quelques défaut qui généralement sont réglés avant la vente. Les autres SUV ne sont pas meilleur et quelque soit la marque. Donc pas un déni mais une réalité. Venir sur les forums, généralement c'est pour parler de problèmes, donc comme toutes les marques ici il n'y a que les pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

L'attelage est un Mopar, donc un Jeep d'origine, mais c'est comme si je demandais la lune au concessionnaire et au vu du prix de cette pièce, je change l'attelage complet pour 2 fois moins cher que le col de cygne Jeep.

 

Il n'y a jamais qu'une possibilité de 295000 grand cherokee de concerné dans le monde par le PB d'impossibilité de passer en courtes suite à la MAJ du log de la transmission (N23) dont le mien !!! tu as beaucoup de chance avec le tien ... peut être jamais mis a jour, car pas entretenu chez Jeep ?? Comme par hasard ceux qui ne l'on pas cette MAJ n'ont pas de soucis !

 

Même que les ricains ont fait beaucoup de class-action pour obtenir un correctif de Fiat/Chrysler

 

J'ai acheté ce GC il y a 6 mois avec toutes les factures, l'actuateur de BT a été changé il y a 2,5 ans et le PB est toujours la ... C'est en gros la facture d'une semaine à deux à New York. Et on me redemande la même chose pour corriger le PB qui vient de chez Jeep !!!

 

Le moteur des volets d'admin a été changé aussi il y a 3 ans, et rebelotte maintenant, même panne et je dirai même "défaut" de ce moteur, toutes les autos qui l'ont Mercedes Chrysler Jeep ont le PB, car il est connu ce défaut du turbo qui dégouline l'huile dessus, sur Classe R de ma soeur (même moteur OM642) il avait été changé (Rappel et panne connue sous garantie chez Mercos ...) 7 heures de MO + la pièce.

 

Moi je n'irai pas me balader en Afrique avec (ni en France d'ailleur) dommage car c'est un excellent 4X4 quand il fonctionne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une mauvaise expérience ok mais delà à généraliser c'est trop simple, tout comme mon cas pas de souci, cela dit cela vient souvent de certain concessionnaire qui se sont pas mal planté sur le choix des fluides inadapté, une confusion entre les boites Mercedes et les boites Jeep... Pour le reste je n'ai jamais été diesel, je n'en ai eu que deux, le cherokee 2.5 TD à sa sortie que j'ai gardé 6 mois et le CRD 3.0 que j'ai gardé plus longtemps sachant que je fais 40 à 60000 km/ ans ... le reste du temps je n'ai eu que les 6 et 8 cylindres qui sont increvables y compris dans les autres modèles comme le wrangler. C'est leur réputation a travers le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

Voilà j'ai retrouvé la boule ... nouvel attelage monté en 1h30 (avec l'ancien faisceau spécial Jeep).

 

@Aâziz , oui j'ai eu une (très) mauvaise expérience avec ce GC , mais j'aime les Jeep alors ...

 

Tout se règlera, mais les garages c'est souvent : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche de travail en mentionnant la panne, lors d'une demande de devis, pour que le garagiste est l'obligation de résultat, ce qui implique quelque soit le temps passé il ne pourra facturer d'avantage, mais surtout l'obligation de réparer la panne, surtout si elle se reproduit quelques semaine après l'intervention, on ne débourse plus rien. Mais le plus gros avantage c'est plus de sérieux dans le diagnostique... La fiche de travail doit être le plus précis possible, dans la description de la panne et non ce qu'il pense faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...